Re: Qui a décidé de se faire piquer ici si obligation?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par PjC » 15 Mars 2021 20:42

Je suis piqué à l'astra depuis 12 jours. Et si j'avais du le faire demain, je le referais sans hésitation.
Ces courtes suspensions ressemblent plus a de la frilosité fonctionnariale de la part de «responsables» , qu'autre chose.
Dernière édition par PjC le 15 Mars 2021 20:53, édité 1 fois.
SFR Fibre FTTH 2Gbits/700Mbits + 200 chaines -> 39.99€ + GSM 5G/200 GB -> 15 € (2024)
PjC
Acharné
Acharné

Message(s) : 3430

Message par oldjp » 15 Mars 2021 20:52

Gil a écrit :Tous les plus âgés impactés que je connais l'ont eu par le fils le petits-fils ou le reste de la famille qui allaient voir papy le week-end.

M ... alors, j'ai vu mon fils et mon petit-fils (3 ans), ce dimanche , une visite mensuelle. Je n'ai pas embrassé mon fils, ce que je ne fais plus depuis un an. :x
C'est grave docteur ?

Je fréquente les magasins alimentaires avec un masque chirurgical depuis qu'on en a, je me promène dans les bois, je fréquente l'hôpital tous les mois pour me faire soigner.
C'est grave docteur ?

Je fréquente un kiné 2 fois par semaine, je suis obligé d'utiliser un masque chirurgical pour faire les exercices.
C'est grave docteur ?

https://datastudio.google.com/embed/u/0/reporting/c14a5cfc-cab7-4812-848c-0369173148ab/page/hOMwB
J'appartiens à la tranche d'âge la moins vaccinée.
C'est grave docteur ?

On avait annoncé que le mois de mars était réservé aux plus de 65 ans. On vient en effet de commencer le 15 mars la vaccination ... des plus de 75 ans, donc pas pour moi
C'est normal docteur ?

A part mon fils et mon petit fils, personne ne vient chez moi depuis presqu'un an.
C'est normal docteur ?
oldjp
Habitué
Habitué

Message(s) : 785

Message par Rockie » 15 Mars 2021 20:59

Gil a écrit :
Rockie a écrit :
Gil a écrit :Oui mais il faut bien prendre en considération que selon l'âge de votre père il est statistiquement beaucoup plus en danger de chopper le coronavirus,.............

Statistiquement, statistiquement: NON, car ce risque il peut le contrôler: c'est ça la nuance, et elle est de taille.
Ce monsieur n'est pas vacciné, il le sait, et bien il fait super gaffe pendant le temps qu'il faut en attendant d'avoir le vaccin qui convient.
Le vaccin Astra, il ne peut rien faire: là c'est du risque pur; là les statistiques ont leur place.

Je ne sais pas où vous avez imaginé que vous pouvez contrôler le fait d'avoir le coronavirus ou pas......

Évidemment que cela peut-être contrôlé, et vous le savez très bien. Vous avez un plaisir malin à défendre l'indéfendable. Comme vous dîtes, de votre part, c'est psychologique.
Avant les vaccins, comment faisait le personnel dans les hôpitaux et dans les services à risque aigu pour éviter un maximum ce virus ? Ils se fiaient à leur bonne étoile ? Ben non, ils suivaient (et suivent encore) des règles strictes.
Il est clair qu'aller 3 fois par jour dans un grand magasin, aller à la piscine et à son cours de gymnastique de groupe, voir le maximum d'individus possibles (même dans les limites permises), se limiter à porter un masque en tissu alors qu'il existe les FFP2 etc... c'est prendre beaucoup de risques.. Il y a moyen d'être beaucoup beaucoup plus prudent.
Donc le risque est contrôlable et quand un risque est contrôlable, les statistiques on oublie.
Rockie
Membre
Membre

Message(s) : 239

Message par Vinnie » 15 Mars 2021 21:13

je n'ai pas encore recu mon invitation à me faire piquer, mais j'espère bien que ce ne sera pas du astrazeneca .... si c'est le cas, je crois que je passerai mon tour, espérant avoir plus tard un meilleur vaccin

pas envie de mourir d'une embolie ... presque tous les pays ont suspendu astrazeneca sauf la Belgique, parce que c'est le vaccin qui coute le moins cher :angryfire:
Vinnie

Message par Rockie » 15 Mars 2021 21:32

À ma connaissance la majorité des médecins évite le vaccin Astra.
C'est quand même curieux. Si vous êtes prudent, très peu de contact, port du masque FFP2 tout le temps, vos risques sont minimes. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il y a quasi exactement un an une foule de précautions ont été demandées à la population, au prix de plusieurs milliards d'euros, et on a très bien vu -en quelques semaines- l'épidémie se calmer. Preuve, s'il en faut encore, que des précautions bien prises permettent de limiter très fortement les chances d'être malades.
Rockie
Membre
Membre

Message(s) : 239

Message par Gil » 15 Mars 2021 21:42

Rockie a écrit :
Gil a écrit :Je ne sais pas où vous avez imaginé que vous pouvez contrôler le fait d'avoir le coronavirus ou pas......

Évidemment que cela peut-être contrôlé, et vous le savez très bien. Vous avez un plaisir malin à défendre l'indéfendable. Comme vous dîtes, de votre part, c'est psychologique.
Avant les vaccins, comment faisait le personnel dans les hôpitaux et dans les services à risque aigu pour éviter un maximum ce virus ? Ils se fiaient à leur bonne étoile ? Ben non, ils suivaient (et suivent encore) des règles strictes.
Il est clair qu'aller 3 fois par jour dans un grand magasin, aller à la piscine et à son cours de gymnastique de groupe, voir le maximum d'individus possibles (même dans les limites permises), se limiter à porter un masque en tissu alors qu'il existe les FFP2 etc... c'est prendre beaucoup de risques.. Il y a moyen d'être beaucoup beaucoup plus prudent.
Donc le risque est contrôlable et quand un risque est contrôlable, les statistiques on oublie.

Suivre des règles strictes à l'hôpital ou ailleurs n'évite absolument pas de contracter et partager des virus. Et l'hôpital est LE lieu où vous choppez des maladies, du nosocomial au coronavirus. Les tas de gens qui y vont pour une chose et ressortent avec autre chose dont le coronavirus pourront vous l'attester.
Parmi les premières catégories impactées par le coronavirus on a d'ailleurs les personnels soignants face aux malades. Et qui se font terrasser malgré toutes les mesures de protection qu'ils peuvent utiliser.
On est d'ailleurs fortement revenu, depuis le temps et les bêtises qu'on a déversé sur les antennes, sur le fait sur le virus ne pouvait pas se déplacer dans l'air. Les études dans les espaces fermés et les centres commerciaux montrent qu'il est bien aérosol.
Donc pour vous je défends l'indéfendable en essayant de vous faire utiliser un vaccin qui tue (PEUT-ETRE) 30p sur 5 millions alors que vous me sortez que vivre comme un moine est plutôt la voie à suivre pour éviter le virus. Non mais à un moment donné il faut arrêter de dire n'importe quoi. A vivre comme ca, vous allez surtout mourir d'ennui dans 6 mois en imaginant avoir évité quoi que ce soit. Ce n'est pas le coronavirus que vous allez avoir mais des escarres et une crise cardiaque du fait de votre anxiété.
Vous ne pouvez pas éviter de l'avoir avec des mesures de prophylaxie, ce n'est pas du tout contrôlable. Votre position n'est pas étonnante puisque vous avez l'air de croire à un monde aseptisé que vous pouvez contrôler. Vous n'avez vraiment aucune idée des germes qui vous entourent partout et tout le temps. Ceci dit, ne vous mettez pas à les imaginer plus que ca parce que vous commenceriez par nous faire une syncope.
La seule raison pour laquelle vous ne tombez pas malade jusque maintenant, c'est parce que le virus est passé chez très peu de porteurs et quand il est passé n'a pas été plus létal que ca non plus. Ce virus ce n'est pas la peste qui décimait 2/3 des populations européennes, encore une fois. Vous avez de la chance, c'est tout. Il y a eu des milliers de pauvres ères qui ne l'ont pas eu en comparaison.
Ici récemment vous avez eu cypl qui a rechoppé le virus en portant bien son masque et en se lavant bien les mains comme il faut. C'est comme ca, c'est tout.
Il y a certaines personnes qui sont sensibles aux angines tous les ans aussi.

+1 à la Belgique qui a décidé de ne pas suivre le troupeau!
https://www.lecho.be/dossiers/coronavir ... a/10291189

@oldjp : Ben non, c'est bien pour ça que je vous conseille d'aller vous faire vacciner dès que possible, y compris avec AstraZeneca.

J'ai vraiment l'impression de pisser dans un violon.
Dernière édition par Gil le 15 Mars 2021 21:53, édité 1 fois.
Gil
Acharné
Acharné

Message(s) : 1132

Message par cypl » 15 Mars 2021 21:43

Vinnie a écrit :je n'ai pas encore recu mon invitation à me faire piquer, mais j'espère bien que ce ne sera pas du astrazeneca .... si c'est le cas, je crois que je passerai mon tour, espérant avoir plus tard un meilleur vaccin

pas envie de mourir d'une embolie ... presque tous les pays ont suspendu astrazeneca sauf la Belgique, parce que c'est le vaccin qui coute le moins cher :angryfire:

Statistiquement, tu aurais beaucoup plus de chance de gagner à ton fichu poker que de crever d'une embolie soit disant à cause d'un vaccin :smurf:

Par contre, avec cette communication anxiogène, la probabilité d'une défection d'une grosse partie de la population invitée à recevoir le AZ est énormissime.

En insistant de continuer à tout prix sans analyse complémentaire, même si c'était juste pour rassurer la population, la Belgique cherche comme d'habitude à attribuer la responsabilité à qq d'autre plutôt que d'avouer sa propre incompetance avec les déboires de la campagne de vaccination.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par Gil » 15 Mars 2021 21:51

Rockie a écrit :À ma connaissance la majorité des médecins évite le vaccin Astra.
C'est quand même curieux. Si vous êtes prudent, très peu de contact, port du masque FFP2 tout le temps, vos risques sont minimes. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il y a quasi exactement un an une foule de précautions ont été demandées à la population, au prix de plusieurs milliards d'euros, et on a très bien vu -en quelques semaines- l'épidémie se calmer. Preuve, s'il en faut encore, que des précautions bien prises permettent de limiter très fortement les chances d'être malades.

On a arrêté toute une société de tourner, évidemment qu'arrêter les flux a de l'effet, là n'est pas la question. Ce n'est juste pas viable pour arrêter un virus, vous pouvez continuer cela pendant 105 ans.
L'épidémie qui se calme ca peut très bien être de la saisonnalité, comme pour tous les virus. Elle est repartie en novembre via un autre mutant. Malgré toutes les mesures.
Et si ca se trouve elle va repartir en mars-avril comme l'année passée.
Ca ne prouve rien du tout. Les épidémiologistes qui ont étudié les courbes ont plutôt dit d'ailleurs qu'il n'y a aucun lien clair entre reprise de la maladie et résultats de confinement.

La précaution ca revient à prier très fort que la grande faucheuse ne nous prenne pas en dansant autour du feu.
Ou bien vous avez une politique clair de testing massif en 1/2 semaines de toute la population et d'isolement STRICT de tous les positifs.
Ou bien vous avez le vaccin.
Le reste entre les deux c'est de la blague pour faire croire qu'on fait quelque chose. Ca ne sert à rien pour arrêter un virus.
Gil
Acharné
Acharné

Message par Gil » 15 Mars 2021 22:03

cypl a écrit :En insistant de continuer à tout prix sans analyse complémentaire, même si c'était juste pour rassurer la population, la Belgique cherche comme d'habitude à attribuer la responsabilité à qq d'autre plutôt que d'avouer sa propre incompetance avec les déboires de la campagne de vaccination.

Il n'y a pas d'analyse complémentaire à avoir pour 30 cas sur 5 millions.
Un vaccin qui crée des caillots, ca se voit statistiquement autrement. Les gens qui ont des caillots correspondent aux gens qui ont des caillots naturellement dans la société.
Corrélation n'est pas cause
Post hoc ergo propter hoc (à la suite de cela, donc à cause de cela) = biais cognitif.
Ce n'est pas parce qu'un second événement suit le premier que le premier événement est la cause du second.
Dernière édition par Gil le 15 Mars 2021 22:13, édité 1 fois.
Gil
Acharné
Acharné

Message par cypl » 15 Mars 2021 22:13

Gil a écrit :
cypl a écrit :En insistant de continuer à tout prix sans analyse complémentaire, même si c'était juste pour rassurer la population, la Belgique cherche comme d'habitude à attribuer la responsabilité à qq d'autre plutôt que d'avouer sa propre incompetance avec les déboires de la campagne de vaccination.

Il n'y a pas d'analyse complémentaire à avoir pour 60 cas sur 5 millions.
Un vaccin qui crée des caillots, ca se voit statistiquement autrement. Les gens qui ont des caillots correspondent aux gens qui ont des caillots naturellement dans la société.
Corrélation n'est pas cause
Post hoc ergo propter hoc (à la suite de cela, donc à cause de cela) = biais cognitif.
Ce n'est pas parce qu'un second événement suit le premier que le premier événement est la cause du second.
Tu as beau dire ce que tu veux, la population n'est pas rassurée, à tord ou à raison.
Va t'en leur dire d'aller volontairement se faire injecter AZ dans ce contexte quand tu espères que 70% de la population soit vaccinée.
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Gil » 15 Mars 2021 22:15

cypl a écrit :Tu as beau dire ce que tu veux, la population n'est pas rassurée, à tord ou à raison.
Va t'en leur dire d'aller volontairement se faire injecter AZ dans ce contexte.

Oui et je n'en veux pas à la population, j'en veux à tous ces peureux de gouvernants qui ont peur de leur ombre.
Pour le coup, pour une fois, la Belgique fait le bon choix.
Mais elle fait ce choix dans un contexte où tous les autres pays européens font le contraire.
C'est désastreux.
Gil
Acharné
Acharné

Message par cypl » 15 Mars 2021 22:37

Gil a écrit :Post hoc ergo propter hoc (à la suite de cela, donc à cause de cela) = biais cognitif.

Cela ne veut pas dire que ce n'est pas possible non plus, elle ne serait juste probablement pas la cause unique. Il y tellement de combinaisons et de circonstances possibles....

1) ces personnes auraient fait une thrombose à ce moment là, dans tous les cas et l'injection du vaccin juste avant est juste un pur hasard.

2) une combinaison de facteurs (des millions de possibilités) que l'on ne connaît ni ne maîtrise font que l'agression du corps (piqûre), l'injection du produit et/ou la réaction immunitaire ont à un moment donné pu causer directement ou indirectement une thrombose.

Bref, comme en IT, si on arrive pas à reproduire un incident on le clôturera en disant que le problème se situe probablement entre la chaise et l'écran :-)
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Gil » 15 Mars 2021 22:47

cypl a écrit :
Gil a écrit :Post hoc ergo propter hoc (à la suite de cela, donc à cause de cela) = biais cognitif.

Cela ne veut pas dire que ce n'est pas possible non plus, elle ne serait juste probablement pas la cause unique. Il y tellement de combinaisons et de circonstances possibles....

1) ces personnes auraient fait une thrombose à ce moment là, dans tous les cas et l'injection du vaccin juste avant est juste un pur hasard.

2) une combinaison de facteurs (des millions de possibilités) que l'on ne connaît ni ne maîtrise font que l'agression du corps (piqûre), l'injection du produit et/ou la réaction immunitaire ont à un moment donné pu causer directement ou indirectement une thrombose.

Bref, comme en IT, si on arrive pas à reproduire un incident on le clôturera en disant que le problème se situe probablement entre la chaise et l'écran :-)

Ce n'est pas prouvable. Tu ne peux pas répéter l'expérience.
Même dans le cas où ces 30 cas seraient réels, ca reste beaucoup trop à la marge pour justifier de l'arrêt même temporaire d'un vaccin. Justifier de mettre le doute dans la tête des gens pour 30 cas sur 5 millions de personnes, c'est criminel quand on connaît le bénéfice-risque du vaccin face au coronavirus. Parmi tous les gens qui vont refuser d'aller se faire vacciner pour cette raison, il y aura bien évidemment des drames.
Je suis sûr et certain que tu trouves des dizaines et des dizaines de morts après les injections de vaccins contre la grippe. Pourtant on ne fait pas le quart de la moitié de ces simagrées.
C'est du sabotage organisé.
Gil
Acharné
Acharné

Message par Altar » 15 Mars 2021 22:53

Gil a écrit :Je suis sûr et certain que tu trouves des dizaines et des dizaines de morts après les injections de vaccins contre la grippe. Pourtant on ne fait pas le quart de la moitié de ces simagrées.

A la différence prêt qu'on n'essaie pas d'imposer à toute la population de force ou de gré le vaccin contre la grippe. :?:
Altar
Acharné
Acharné

Message(s) : 3317

Message par Gil » 15 Mars 2021 22:58

Altar a écrit :A la différence prêt qu'on n'essaie pas d'imposer à toute la population de force ou de gré le vaccin contre la grippe peut-être ? :?:

Pas aussi tueur vu les surmortalités annuelles du coronavirus.
Mais oui l'imposition larvée du vaccin avec le passeport vaccinal c'est une vraie question.
A ceci près que les mêmes qui veulent t'arrêter AstraZeneca pour 30 morts veulent que tu ailles surtout te faire vacciner avec d'autres vaccins à la place.
C'est pour ca que j'ai dit que c'était politique et pas du tout sanitaire.
Au final ils te forceront pour prendre l'avion à te faire prendre du Pfizer/BioNtech ou du Johnson & Johnson.
Juste pas de l'AstraZeneca ni du Spoutnik.
Gil
Acharné
Acharné

Message par cypl » 15 Mars 2021 23:19

Gil a écrit :C'est du sabotage organisé.

Complotiste :smurf:
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par GregLu » 16 Mars 2021 03:45

PjC a écrit :Je suis piqué à l'astra depuis 12 jours. Et si j'avais du le faire demain, je le referais sans hésitation.
Ces courtes suspensions ressemblent plus a de la frilosité fonctionnariale de la part de «responsables» , qu'autre chose.

Ces courtes suspensions sont surtout pour les états membres de gros possibles problèmes à venir et donc ils doivent évaluer le coût bénéfice/risques.

A noter que les états s'étaient engagés à couvrir les soucis éventuels des vaccins justement ... et vu que la France par exemple a un historique là-dessus, c'est scruté de toute part !

Les états (Et donc nous, in fine) s'est encore bien fait avoir une nouvelle fois.

Sans même entrer dans la danse en disant qu'ils se pourrait que ça soit du bashing post brexit ? Vu que le J&J arrive désormais ... Ca m'étonnerait pas (plus?) vraiment.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par Gil » 16 Mars 2021 08:59

cypl a écrit :Complotiste :smurf:

Je pensais plutôt à un anti complot.
Le complot ca suppose une volonté commune d'arriver à un objectif secret :lol: :lol:
Là c'est plus de l'incompétence couplé à de la peur et de la soumission politique. C'est pas vraiment l'assassinat de César...
Même si je pense qu'il y a du jeu politique anti anglais dans l'équation.
Gil
Acharné
Acharné

Message par cruzario » 16 Mars 2021 09:59

Gil a écrit :
cruzario a écrit :Mon père devait se faire vacciner ce soir.
Vu l'accumulation de pays qui suspendent la vaccination avec l'AZ, dont dernièrement l'Allemagne, la France et l'Italie , j'ai annulé de rendez-vous et j'attends d'en savoir plus avant d'en refixer un nouveau.

J'espère que vous n'allez pas attendre 3 mois pour avoir un nouveau rdv pour votre papa.
Un article là dessus qui dit exactement la même chose que moi, càd que les cas de caillots sont bien trop faibles pour être liés au vaccin. Malheureusement ces gens qui se copient selon un principe de précaution farfelu sont criminels quant on voit l'effet psychologique de masse que cela crée chez les gens.
https://www.numerama.com/sciences/69620 ... -sens.html

Quand on annule le RV, on reçoit un mail de confirmation avec un lien pour reprendre RV.
J'ai regardé et il était déjà possible de reprendre RV pour mercredi.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par cruzario » 16 Mars 2021 10:01

Gil a écrit :
tchiki a écrit :@Gil

autant patienter 3 mois s'il le faut ! Patienter pour son père ou avoir un regret de ne pas avoir remis à plus tard un rdv : j'aurais fait idem si mes parents étaient encore sur terre
peu de cas, mais c'est tout de même étonnant que ce soit juste peu de temps après avoir reçu le vaccin
moi si j'ai un doute, je postpose

Je comprends la réaction de Cruzario

Oui mais il faut bien prendre en considération que selon l'âge de votre père il est statistiquement beaucoup plus en danger de chopper le coronavirus, ce qui signifie pour les plus âgés 1 chance sur 6 d'en décéder une fois qu'on l'a, qu'il ne sera en danger de faire un caillot sanguin avec le vaccin (30 cas sur 5 millions de vaccinés).
Les dirigeants européens sont des moutons qui se copient tous les uns les autres entre eux et ne prennent aucune responsabilité face aux conséquences indirectes de leurs actes.
Ce qu'ils font là, c'est éviter d'être mis en cause eux-mêmes. Ils seront les premiers à dire que vous aviez décidé de ne pas prendre le vaccin en conscience en se lavant tous consciencieusement les mains de toutes les conséquences induites par leur politique.
Ils se protègent face à la Justice, c'est tout.

Vu que l'AEM va rendre un avis jeudi, je pense que patienter 3-4 jours était plus raisonnable.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage