polka a écrit :Il est vrai qu'un vaccin c'est un petit shot de quelques secondes. Mais ce petit shot entraîne des réactions dans l'organisme pendant plusieurs semaines et des modifications parfois pour des années. Cela dit, je peux comprendre que du point de vue psychologique, vous considériez que c'est extrêmement bref.
De plus, qu'un médicament soit pris une fois ou pendant des années, un effet secondaire est toujours possible.
Pour ce qui est du comportement moutonnier, vous avez aussi parfaitement raison.
Ainsi nos grands scientifiques ont décrété début mars que les masques ne servaient à rien. Et tout le monde a suivi. Quelques semaines après les mêmes scientifiques ont décrété que les masques étaient indispensables.
Et tout le monde suivi. Il en ira de même pour le vaccin Astra. Efficace ? Au départ il était peu efficace. Avez-vous dit à ce moment-là : c'est de la blague, il est très efficace (comme 'on' le dit maintenant) ? Non. Tout le monde est moutonnier, faute d'information fiable.
À titre personnel, puisque vous semblez imaginer que je rejette le vaccin (sans doute une forme de projection du point de vue psychologique), je suis déjà vacciné. Et contre le Corona, et contre une foule d'autres maladies, ayant beaucoup voyagé en Asie.
Bon je ne comprends pas où vous voulez en venir mais ce n'est pas grave.
Non les grands scientifiques n'ont pas décrété en mars que le masque cela ne servait à rien. Une bande de guignols de plateaux télé sont allés ramener leur fraise, les autres se sont contentés de dire que cela ne servait à rien en extérieur.
Les vaccins ont suivi des études d'efficacité que j'ai renseignées dans le post corona. Ce sont les informations les plus fiables qu'on ait en main et je ne vois pas à quel titre il faudrait les remettre en question.
Si vous vous faites déjà vacciner, je ne vois pas comment vous arrivez à mettre le vaccin sur le même plan que les médocs et des masques en jugeant que le vaccin est dangereux.
Et oui pour Janssen, années 50-60, bref ce n'est plus belge depuis maintenant 60 ans, càd une éternité, ne venez pas ergoter.