Re: Qui a décidé de se faire piquer ici si obligation?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Gil » 13 Mars 2021 14:17

polka a écrit :Il est vrai qu'un vaccin c'est un petit shot de quelques secondes. Mais ce petit shot entraîne des réactions dans l'organisme pendant plusieurs semaines et des modifications parfois pour des années. Cela dit, je peux comprendre que du point de vue psychologique, vous considériez que c'est extrêmement bref.
De plus, qu'un médicament soit pris une fois ou pendant des années, un effet secondaire est toujours possible.
Pour ce qui est du comportement moutonnier, vous avez aussi parfaitement raison.
Ainsi nos grands scientifiques ont décrété début mars que les masques ne servaient à rien. Et tout le monde a suivi. Quelques semaines après les mêmes scientifiques ont décrété que les masques étaient indispensables.
Et tout le monde suivi. Il en ira de même pour le vaccin Astra. Efficace ? Au départ il était peu efficace. Avez-vous dit à ce moment-là : c'est de la blague, il est très efficace (comme 'on' le dit maintenant) ? Non. Tout le monde est moutonnier, faute d'information fiable.
À titre personnel, puisque vous semblez imaginer que je rejette le vaccin (sans doute une forme de projection du point de vue psychologique), je suis déjà vacciné. Et contre le Corona, et contre une foule d'autres maladies, ayant beaucoup voyagé en Asie.

Bon je ne comprends pas où vous voulez en venir mais ce n'est pas grave.
Non les grands scientifiques n'ont pas décrété en mars que le masque cela ne servait à rien. Une bande de guignols de plateaux télé sont allés ramener leur fraise, les autres se sont contentés de dire que cela ne servait à rien en extérieur.
Les vaccins ont suivi des études d'efficacité que j'ai renseignées dans le post corona. Ce sont les informations les plus fiables qu'on ait en main et je ne vois pas à quel titre il faudrait les remettre en question.
Si vous vous faites déjà vacciner, je ne vois pas comment vous arrivez à mettre le vaccin sur le même plan que les médocs et des masques en jugeant que le vaccin est dangereux.
Et oui pour Janssen, années 50-60, bref ce n'est plus belge depuis maintenant 60 ans, càd une éternité, ne venez pas ergoter.
Gil
Acharné
Acharné

Message(s) : 1132

Message par polka » 13 Mars 2021 17:00

Gil a écrit :ne venez pas ergoter.

trop fort, de votre part, vraiment trop fort...
polka
Habitué
Habitué

Message(s) : 632

Message par Gil » 13 Mars 2021 17:01

polka a écrit :
Gil a écrit :ne venez pas ergoter.

trop fort, de votre part, vraiment trop fort...

Ben non il y a la loi, l'esprit de la loi et puis venir ergoter sur des fautes d'orthographe qui ne changent rien au propos.
Gil
Acharné
Acharné

Message par polka » 13 Mars 2021 17:19

J'observe que vous n'avez pas la bonne définition du mot « orthographe ».
polka
Habitué
Habitué

Message par polka » 13 Mars 2021 17:23

Gil a écrit :Les vaccins ont suivi des études d'efficacité que j'ai renseignées dans le post corona. Ce sont les informations les plus fiables qu'on ait en main et je ne vois pas à quel titre il faudrait les remettre en question.

Ça c'est la meilleure...: 'à quel titre'. Bon, on attend avec impatience votre autorisation.
polka
Habitué
Habitué

Message par polka » 13 Mars 2021 17:26

Gil a écrit :Non les grands scientifiques n'ont pas décrété en mars que le masque cela ne servait à rien. Une bande de guignols de plateaux télé sont allés ramener leur fraise.

Faux. Plusieurs professeurs d'université (ULB, KUL) ont affirmé cela.
polka
Habitué
Habitué

Message par clear.be » 13 Mars 2021 17:53

polka a écrit :
Gil a écrit :Non les grands scientifiques n'ont pas décrété en mars que le masque cela ne servait à rien. Une bande de guignols de plateaux télé sont allés ramener leur fraise.

Faux. Plusieurs professeurs d'université (ULB, KUL) ont affirmé cela.

Si le masque était efficace, ça se saurait... pourquoi aucune étude depuis un an sur l’efficacité réelle du port du masque ?
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Gil » 13 Mars 2021 17:58

clear.be a écrit :Si le masque était efficace, ça se saurait... pourquoi aucune étude depuis un an sur l’efficacité réelle du port du masque ?

Parce que t'es pas foutu de regarder, comme d'habitude. Il y en a 10 000 à la douzaine.
2min de recherche, je t'en trouve déjà 4.

https://www.thelancet.com/journals/land ... 89-7500(20)30293-4/fulltext
https://www.acpjournals.org/doi/10.7326/m20-6817
https://www.nature.com/articles/s41598-020-72798-7
https://www.pnas.org/content/118/4/e2014564118
Gil
Acharné
Acharné

Message par clear.be » 13 Mars 2021 18:04

Gil a écrit :
clear.be a écrit :Si le masque était efficace, ça se saurait... pourquoi aucune étude depuis un an sur l’efficacité réelle du port du masque ?

Parce que t'es pas foutu de regarder, comme d'habitude. Il y en a 10 000 à la douzaine.
2min de recherche, je t'en trouve déjà 4.

https://www.thelancet.com/journals/land ... 89-7500(20)30293-4/fulltext
https://www.acpjournals.org/doi/10.7326/m20-6817
https://www.nature.com/articles/s41598-020-72798-7
https://www.pnas.org/content/118/4/e2014564118

ils disent, dans l'étude nature, au hasard...

Surprisingly, wearing an unwashed single layer t-shirt (U-SL-T) mask while breathing yielded a significant increase in measured particle emission rates compared to no mask, increasing to a median of 0.61 particles/s. The rates for some participants (F1 and F4) exceeded 1 particle/s, representing a 384% increase from the median no-mask value. Wearing a double-layer cotton t-shirt (U-DL-T) mask had no statistically significant effect on the particle emission rate, with comparable median and range to that observed with no mask.

Ce que tout le monde porte, en énorme majorité... :lol: :lol:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Gil » 13 Mars 2021 18:11

clear.be a écrit :Ce que tout le monde porte, en énorme majorité... :lol: :lol:

Waaw, en effet tu comprends que porter des masques sales à couche simple ou double couche, ca fait qu'ils vont encore rester sales et remplis de particules si tu ne les laves pas.
Pourquoi tu crois qu'on arrête pas de bassiner les gens avec le fait de changer de masque après chaque utilisation?
Gil
Acharné
Acharné

Message par clear.be » 13 Mars 2021 18:23

Gil a écrit :
clear.be a écrit :Ce que tout le monde porte, en énorme majorité... :lol: :lol:

Pourquoi tu crois qu'on arrête pas de bassiner les gens avec le fait de changer de masque après chaque utilisation?

Personne ne le fait... j'ai le même masque depuis 3 semaines au moins comme énormément de gens
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par jibi049 » 13 Mars 2021 18:37

On en peut rien si t'es un porc.
J'ai des masques en tissu, je les lave en lessive... pas compliqué. Mais si même ça c'est trop dur pour toi... que veux-tu qu'on te dise?
J'espère que tu changes de slip chaque jour quand même.
jibi049

Message par Rockie » 15 Mars 2021 17:05

clear.be a écrit :
Gil a écrit :Pourquoi tu crois qu'on arrête pas de bassiner les gens avec le fait de changer de masque après chaque utilisation?
Personne ne le fait... j'ai le même masque depuis 3 semaines au moins comme énormément de gens

Et après avoir été aux chiottes, tu fais sécher le papier cul pour le récupérer ?
Tu traites les gens de 'plaie purulente', mais toi tu nous le démontres bien : tu en es une.
Rockie
Membre
Membre

Message(s) : 239

Message par cruzario » 15 Mars 2021 17:29

Mon père devait se faire vacciner ce soir.
Vu l'accumulation de pays qui suspendent la vaccination avec l'AZ, dont dernièrement l'Allemagne, la France et l'Italie , j'ai annulé de rendez-vous et j'attends d'en savoir plus avant d'en refixer un nouveau.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par Gil » 15 Mars 2021 18:31

cruzario a écrit :Mon père devait se faire vacciner ce soir.
Vu l'accumulation de pays qui suspendent la vaccination avec l'AZ, dont dernièrement l'Allemagne, la France et l'Italie , j'ai annulé de rendez-vous et j'attends d'en savoir plus avant d'en refixer un nouveau.

J'espère que vous n'allez pas attendre 3 mois pour avoir un nouveau rdv pour votre papa.
Un article là dessus qui dit exactement la même chose que moi, càd que les cas de caillots sont bien trop faibles pour être liés au vaccin. Malheureusement ces gens qui se copient selon un principe de précaution farfelu sont criminels quant on voit l'effet psychologique de masse que cela crée chez les gens.
https://www.numerama.com/sciences/69620 ... -sens.html
Gil
Acharné
Acharné

Message par tchiki » 15 Mars 2021 18:37

@Gil

autant patienter 3 mois s'il le faut ! Patienter pour son père ou avoir un regret de ne pas avoir remis à plus tard un rdv : j'aurais fait idem si mes parents étaient encore sur terre
peu de cas, mais c'est tout de même étonnant que ce soit juste peu de temps après avoir reçu le vaccin
moi si j'ai un doute, je postpose

Je comprends la réaction de Cruzario
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par Gil » 15 Mars 2021 18:48

tchiki a écrit :@Gil

autant patienter 3 mois s'il le faut ! Patienter pour son père ou avoir un regret de ne pas avoir remis à plus tard un rdv : j'aurais fait idem si mes parents étaient encore sur terre
peu de cas, mais c'est tout de même étonnant que ce soit juste peu de temps après avoir reçu le vaccin
moi si j'ai un doute, je postpose

Je comprends la réaction de Cruzario

Oui mais il faut bien prendre en considération que selon l'âge de votre père il est statistiquement beaucoup plus en danger de chopper le coronavirus, ce qui signifie pour les plus âgés 1 chance sur 6 d'en décéder une fois qu'on l'a, qu'il ne sera en danger de faire un caillot sanguin avec le vaccin (30 cas sur 5 millions de vaccinés).
Les dirigeants européens sont des moutons qui se copient tous les uns les autres entre eux et ne prennent aucune responsabilité face aux conséquences indirectes de leurs actes.
Ce qu'ils font là, c'est éviter d'être mis en cause eux-mêmes. Ils seront les premiers à dire que vous aviez décidé de ne pas prendre le vaccin en conscience en se lavant tous consciencieusement les mains de toutes les conséquences induites par leur politique.
Ils se protègent face à la Justice, c'est tout.
Gil
Acharné
Acharné

Message par Rockie » 15 Mars 2021 19:44

Gil a écrit :Oui mais il faut bien prendre en considération que selon l'âge de votre père il est statistiquement beaucoup plus en danger de chopper le coronavirus,.............

Statistiquement, statistiquement: NON, car ce risque il peut le contrôler: c'est ça la nuance, et elle est de taille.
Ce monsieur n'est pas vacciné, il le sait, et bien il fait super gaffe pendant le temps qu'il faut en attendant d'avoir le vaccin qui convient.
Le vaccin Astra, il ne peut rien faire: là c'est du risque pur; là les statistiques ont leur place.
Rockie
Membre
Membre

Message(s) : 239

Message par mackguil » 15 Mars 2021 20:00

cruzario a écrit :Mon père devait se faire vacciner ce soir.

Des connaissances ( +-75 balais) se sont fait vacciner ce matin (France), sans se poser de question, il y avait une file pour les moderna et une autre pour les pfizer.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Gil » 15 Mars 2021 20:01

Rockie a écrit :
Gil a écrit :Oui mais il faut bien prendre en considération que selon l'âge de votre père il est statistiquement beaucoup plus en danger de chopper le coronavirus,.............

Statistiquement, statistiquement: NON, car ce risque il peut le contrôler: c'est ça la nuance, et elle est de taille.
Ce monsieur n'est pas vacciné, il le sait, et bien il fait super gaffe pendant le temps qu'il faut en attendant d'avoir le vaccin qui convient.
Le vaccin Astra, il ne peut rien faire: là c'est du risque pur; là les statistiques ont leur place.

Je ne sais pas où vous avez imaginé que vous pouvez contrôler le fait d'avoir le coronavirus ou pas. A moins de vivre comme un ermite chez vous depuis 1 an, de ne jamais plus sortir ni voir personne et de vous faire livrer vos course à distance tous les jours en les désinfectant.
Tous les plus âgés impactés que je connais l'ont eu par le fils le petits-fils ou le reste de la famille qui allaient voir papy le week-end. Il y avait toujours plusieurs cas d'infectés dans la famille en même temps.
Statistiquement au dessus de 80 ans, 1 personne sur 300 décède, c'est beaucoup plus élevé que 30 décès de caillots sanguins sur 5 millions dans le cadre d'un vaccin. Décès de caillots qui ne sont jusqu' preuve du contraire aucunement liés à ce dit vaccin.
Ce raisonnement s'inverse chez les jeunes et le bénéfice-risque d'un vaccin est beaucoup moins important pour eux. Mais la vaccination chez les jeunes est nécessaire pour éviter d'être un vecteur de transmission aux plus âgés.
Je ne comprends pas du tout votre raisonnement. Ca n'a absolument aucun sens pour moi et ca tombe dans l'effet psychologique humain dont je parlais auparavant, càd qu'on a plus peur de quelque chose de nouveau et lointain comme un vaccin qu'on a peur de voir les petits enfants le week-end comme on le fait d'habitude.
Gil
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage