Re: Qui a décidé de se faire piquer ici si obligation?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Gil » 03 Mars 2021 20:16

psyko a écrit :C'est clairement pas la 1ier cause de décès loin de là :lol: mais à partir du moment où l'on remonte que les pires effet secondaire observés sont une forte fièvre ça reste interpellant d'avoir si peu de transparence (et ça rends un peu méfiant alors qu'il n'y a peut être rien de grave justement).

Et oui ce genre de choc arrive probablement plus souvent suite à la prise d'un aliment non toléré ou une piqure d'insecte.

Visiblement ça pose problème en France et Allemagne ou "personne" n'en veut et ils ont des surstock de ce vaccin (AZ)

https://www.capital.fr/entreprises-marc ... ne-1395474

Edit: visiblement après un peu de recherche, le site de l'ansm fait des rapports de suivi; p.e sur le vaccin pfizer il y aurait actuellement de recensé 3634 cas d'effet secondaires, dont 735 cas classés "grave" (20%) dans lequel il y a 130 décès (3.6%).

https://www.ansm.sante.fr/content/downl ... izer-5.pdf

Oui pas dit le contraire.
Mais il ne faut pas craindre le choc anaphylactique. T'as plus de risques autres que ca avec le vaccin à mon avis.
Gil
Acharné
Acharné

Message(s) : 1132

Message par Georgiooo » 03 Mars 2021 20:49

Injection faite...

Pas d'amélioration de la couverture 5g.

Mais bon il faut peut être attendre le passage du dlm 5g

Ou bien la 2eme dose.

Sinon j'abandonnerai mon rêve de devenir une antenne 5g portable...

Sinon pour être un peu plus sérieux : pas de douleur à l'injection pour moi. Ma collègue légère sensation de brûlure. Mais 2h après l'injection ça commence déjà à s'atténuer. Bref tout va bien.
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3587

Message par clear.be » 03 Mars 2021 23:49

Ce n'est pas les effets a court terme qui posent question, mais bien les effets à long terme, sur lesquels on a aucun recul et aucune analyse...

Bref, je suis pas pressé
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Georgiooo » 04 Mars 2021 08:41

Faut quand même pas oublier que le "long terme" pour un vaccin, ça reste relativement court.
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné

Message par clear.be » 04 Mars 2021 10:42

Georgiooo a écrit :Faut quand même pas oublier que le "long terme" pour un vaccin, ça reste relativement court.

Tu parles de l'efficacité. Je parle de l'absence de retour à long terme sur l'inoculation en masse de matériel génétiquement modifié...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par csam » 04 Mars 2021 11:30

clear.be a écrit :
Georgiooo a écrit :Faut quand même pas oublier que le "long terme" pour un vaccin, ça reste relativement court.

Tu parles de l'efficacité. Je parle de l'absence de retour à long terme sur l'inoculation en masse de matériel génétiquement modifié...
Quel matériel génétiquement modifié? Il n'y en a pas dans les vaccins.

__
CS
___
CS
csam
Acharné
Acharné

Message(s) : 3538

Message par Gil » 04 Mars 2021 13:41

clear.be a écrit :

Ca peut se discuter. AstraZeneca est génétiquement modifié (greffe sur adénovirus de chimpanzé) mais plutôt dans le bon sens puisqu'il empêche la réplication.
Le truc c'est que l'effet long terme est impossible à prouver.
La plupart des effets long termes supposés des vaccins se sont révélés être des fake. Parce que quand tu regardes 10 ans après, ben le gars il a été en relation avec des dizaines de milliers d'autres produits entre temps et il y avait toujours 1 autre cause beaucoup plus probable dans l'équation...
Ce qui ne veut pas dire que rien n'existe.
Mais tu n'as pas de scandale avec un vaccin comme tu en as eu par exemple avec le mediator.
Et c'est normal. Puisque le principe du vaccin reste de t'apprendre à pêcher le poisson avec ton immunité, pas vider la marre et te forcer à les ingurgiter...
Gil
Acharné
Acharné

Message par ccol » 04 Mars 2021 15:43

Gil a écrit :Mais tu n'as pas de scandale avec un vaccin comme tu en as eu par exemple avec le mediator.

Même pas le vaccin contre l'hépatite B ?
ccol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2609

Message par Gil » 04 Mars 2021 17:26

ccol a écrit :
Gil a écrit :Mais tu n'as pas de scandale avec un vaccin comme tu en as eu par exemple avec le mediator.

Même pas le vaccin contre l'hépatite B ?

Même le vaccin contre l'hépatite B. Il a été donné comme ayant potentiellement créé 60 cas de sclérose en plaques mais rien ne l'a jamais prouvé. En fait la majorité des études postérieures l'ont infirmé et n'ont pas trouvé le lien de cause à effet.
La sclérose en plaques touche 100 000 personnes en France avec 2500 nouveaux cas par an.

En fait, il y a là tout un débat de fond qui est aussi de l'ordre de l'oeuf ou de la poule.
Il y a en effet bien des effets de démyélinisation du système nerveux, des gens qui font myélites juste après l'inoculation de vaccins. Mais jusqu'à preuve du contraire c'est toujours sur des sujets qui ont une sclérose en plaques latente et on n'arrive pas à dire si c'est le vaccin ou si en fait la maladie apparaît simplement chez des sujets prédisposés qui allaient la développer. Comme elle apparaît d'ailleurs chez d'autres sujets jeunes sans vaccin aucun.
Les études sur les cohortes de vaccinés ne montrent pas d'effet clair du vaccin sur l'apparition de la sclérose en plaques par rapport aux populations non vaccinées.

https://www.infectiologie.com/UserFiles ... 160522.pdf
https://www.who.int/vaccine_safety/comm ... n_2002/fr/
Gil
Acharné
Acharné

Message par Georgiooo » 05 Mars 2021 16:32

clear.be a écrit :

Non non... Je parle bien des "effets secondaires"... Il y a en effet des effets qui peuvent perdurer mais ils apparaissent "rapidement".
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné

Message par clear.be » 05 Mars 2021 16:50

Georgiooo a écrit :
clear.be a écrit :

Non non... Je parle bien des "effets secondaires"... Il y a en effet des effets qui peuvent perdurer mais ils apparaissent "rapidement".

Sauf que ce vaccin est différent de ceux qu'on a utilisé jusqu'à présent... :roll:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par clear.be » 07 Mars 2021 18:36

Pour ceux qui fondent de grands espoirs sur ce pseudo-vaccin, va faloir revoir vos plans :lol: :lol: :lol:

https://fr.timesofisrael.com/un-4e-conf ... ssion-ash/
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par csam » 07 Mars 2021 18:57

Prends d'abord un journal sérieux et pas une gazette à sensations. Il n'a JAMAIS été dit que le vaccin éviterait d'être malade, mais il évite les formes graves de la maladie. Que le virus se propage c'est normal, ils sont déconfinés, qu'il y ait plus de tests positifs, normal et le nombre de malades hospitalisés est bizarrement donné en chiffres absolus. Ce nombre est d'ailleurs faible au vu de la population.

__
CS
___
CS
csam
Acharné
Acharné

Message(s) : 3538

Message par tchiki » 07 Mars 2021 19:00

je suppose que cet article ne sert juste qu'à discréditer Netanyahu car les élections approchent .D'autres candidats aimeraient avoir sa place

Beaucoup de gens ont eu le vaccin en Israel , donc cela ne plait pas à certains là-bas que des gens seraient satisfait d'un futur plus agréable et dès lors penseraient voter pour Netanyahu
Donc cela pourrait rapporter des voix à Netanyahu car le fait de se faire vacciner permet à bon nombre d'habitants de pouvoir avoir accès à pas mal de choses d'ici quelques semaines,mois ...

Les élections sont pour mars :lol:
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par tchiki » 07 Mars 2021 19:02

csam a écrit :Prends d'abord un journal sérieux et pas une gazette à sensations. Il n'a JAMAIS été dit que le vaccin éviterait d'être malade, mais il évite les formes graves de la maladie. Que le virus se propage c'est normal, ils sont déconfinés, qu'il y ait plus de tests positifs, normal et le nombre de malades hospitalisés est bizarrement donné en chiffres absolus. Ce nombre est d'ailleurs faible au vu de la population.

__
CS

+1 du même avis :wink:
c'est même un avis pertinent
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par PjC » 07 Mars 2021 20:44

J'ai été piqué a l'astra mardi. chez mon généraliste qui m'avait téléphoné… (Je suis en France)
J'ai 55 balais et une lobectomie du poumon supérieur droit depuis 2014.
Le lendemain céphalée et courbatures au réveil et toute lajournée (géré avec 2 paracetamol, j'ai bossé quand même)

Maintenant une déception quand même… J'ai bien redémarré 15x mon téléphone et toujours pas de 5G comme c'était promis sur facebook ! :666:
SFR Fibre FTTH 2Gbits/700Mbits + 200 chaines -> 39.99€ + GSM 5G/200 GB -> 15 € (2024)
PjC
Acharné
Acharné

Message(s) : 3430

Message par twautele » 07 Mars 2021 22:50

Pas besoin de smartphone, Bill te contrôle directement grâce à la 5G ...

Un symptome connu est le fait d’enfoncer frénétiquement les touches ctrl-alt-del du clavier.

Par chance, en Belgique on aura la 5G après l’inauguration de la gare de Mons donc on a encore
quelques années :lol:
twautele
Acharné
Acharné

Message(s) : 1861

Message par Gil » 09 Mars 2021 00:11

twautele a écrit :Par chance, en Belgique on aura la 5G après l’inauguration de la gare de Mons donc on a encore
quelques années :lol:

Ouch t'es pessimiste :)
Gil
Acharné
Acharné

Message par shadow3105 » 09 Mars 2021 08:56

Vaccin AstraZeneca courant de la semaine prochaine pour moi ( via le boulot ).

On verra ce que ca donne. J'espère pouvoir traiter les données plus vite :lol:
shadow3105
Habitué
Habitué

Message(s) : 464

Message par oldjp » 10 Mars 2021 18:35

Bonjour,
J'attends avec impatience d'être convoqué, il parait que le mois de mars m'est réservé mais je ne vois rien venir.
Depuis un an, je ne vois plus grand monde, y aurait-il quand même un espoir quand l'été s'annoncera ?

Une piqûre de plus dans le bras ne me fera pas peur, au contraire de la 30ème injection dans l'oeil qui s'annonce à la fin de ce mois.
En automne, ça devait être au moins la 25ème vaccination contre la grippe saisonnière, je ne compte plus vraiment, sans compter les dizaines de prises de sang, piqûres de 'fer' ou autres.

Excusez mon ignorance, je n'y connais rien en médecine mais j'ai pu combler un peu mon ignorance en lisant les avis éclairés dans ce sujet :D ou en écoutant la télé ces derniers mois. J'ai vu trop de médecins dans ma vie, malheureusement .

Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !
oldjp
Habitué
Habitué

Message(s) : 785

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage