Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Vinnie » 26 Fév 2021 15:28

je ne sais pas si vous en avez parlé vu que je n'ai pas le courage de lire ce qui précède, mais les USA ont franchi le cap des 500.000 morts, soit plus que les 2 guerres mondiales et la guerre du Vietnam ... GG Trump

ils ont doublé leurs 250 000 morts en un temps record :o
Vinnie

Message par Gil » 26 Fév 2021 15:42

Vinnie a écrit :je ne sais pas si vous en avez parlé vu que je n'ai pas le courage de lire ce qui précède, mais les USA ont franchi le cap des 500.000 morts, soit plus que les 2 guerres mondiales et la guerre du Vietnam ... GG Trump

Ils étaient à 2,81 millions de morts en 2019, à priori ils passent à 3,2 millions en 2020.
Gil
Acharné
Acharné

Message(s) : 1132

Message par cypl » 26 Fév 2021 15:45

Certains diront que cela ne fait que 0.15% de la population US et que la Belgique fait pire avec ses 0,18% de la population belge

Sinon, au niveau mondial, le nombre total de cas positifs et des morts journalier est en train de bien descendre.
Pourvu que ça dure... Image
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par Gil » 26 Fév 2021 15:50

cypl a écrit :Certains diront que cela ne fait que 0.15% de la population US et que la Belgique fait pire avec ses 0,18% de la population belge

Oui en rajoutant qu'il me semble qu'ils étaient jusqu'à cette année aux US en dessous d'une mortalité de 9 pour 1000 et qu'is dépassent 9 pou 1000 cette année. Alors que nous sommes à 11 pour 1000 cette année.
Gil
Acharné
Acharné

Message par cypl » 26 Fév 2021 15:50

Gil a écrit :On avait utilisé le confinement suivant le principe unique qu'il n'y avait pas assez de lits en soins intensifs.

Et maintenant, c'est pour éviter le variant anglais, afin d'éviter "potentiellement" l'explosion dans les soins intensifs....

Pourtant en UK d'où arrive le variant, les cas et les morts sont en forte diminution.

Effet positif de la vaccination ou variant anglais pas aussi terrible qu'il n'y paraît ?
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Altar » 26 Fév 2021 15:52

Vinnie a écrit :je ne sais pas si vous en avez parlé vu que je n'ai pas le courage de lire ce qui précède, mais les USA ont franchi le cap des 500.000 morts, soit plus que les 2 guerres mondiales et la guerre du Vietnam ... GG Trump

La grippe espagnole a tué entre 500k et 675k personnes aux états-unis et entre 20 et 200 millions dans le monde.
La peste noire a tué entre 75 et 200 millions dans le monde en +/- 7 ans alors que la population mondiale était aux alentours des 450 millions de personnes, soit entre 16 et 44% de la population décimée.

Alors pourquoi prendre des guerres comme point de comparaison alors qu'on a les chiffres d'autres pandémies ?
Parce que ça mettrait en avant la frénésie absurde autour de cette pandémie ?
Altar
Acharné
Acharné

Message(s) : 3317

Message par Gil » 26 Fév 2021 15:54

cypl a écrit :Et maintenant, c'est pour éviter le variant anglais, afin d'éviter "potentiellement" l'explosion dans les soins intensifs....

C'est bien le problème. On est passé d'une réalité dans les hopitaux à des mesures prises selon potentialités au cas où selon des modèles projectifs à 2fr50.

cypl a écrit :Effet positif de la vaccination ou variant anglais pas aussi terrible qu'il n'y paraît ?

Pas aussi terrible qu'il n'y paraît. Plus contagieux mais moins mortel... Ils ont donc peur de l'effet de "masse". Qui reviendrait à avoir plus de morts indirects au final parce que plus d'infectés à la base.
Gil
Acharné
Acharné

Message par Altar » 26 Fév 2021 15:58

cypl a écrit :Effet positif de la vaccination ou variant anglais pas aussi terrible qu'il n'y paraît ?

On commence peut-être tout simplement à atteindre le taux d'immunité collective naturellement par transmission de la maladie. :wink:

https://www.cnsnews.com/article/national/melanie-arter/johns-hopkins-professor-predicts-us-will-have-herd-immunity-april

Et si on n'avait joué aux apprentis sorciers avec des médicaments mal connus et inefficaces, peut-être qu'on n'aurait pas vu une mutation aussi rapide du covid-19 :wink:
Altar
Acharné
Acharné

Message par cypl » 26 Fév 2021 16:00

Altar a écrit :Alors pourquoi prendre des guerres comme point de comparaison alors qu'on a les chiffres d'autres pandémies ?

D'autant plus que les morts du covid aux US ne nous ont pas aidé à nous débarrasser des Nazi :smurf:
Les implications ne sont pas identiques.
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Gil » 26 Fév 2021 16:05

Altar a écrit :

On commence peut-être tout simplement à atteindre le taux d'immunité collective naturellement par transmission de la maladie. :wink:

https://www.cnsnews.com/article/national/melanie-arter/johns-hopkins-professor-predicts-us-will-have-herd-immunity-april

Et si on n'avait joué aux apprentis sorciers avec des médicaments mal connus et inefficaces, peut-être qu'on n'aurait pas vu une mutation aussi rapide du covid-19 :wink:

C'est possible.
Mais c'est marrant comme les anglophones sont obsédés par l'immunité de groupe depuis le départ alors qu'aucun test des populations ne le confirme. C'est plutôt le contraire, chaque fois qu'ils ont testé le truc ils se sont rendus compte qu'ils ne trouvaient rien dans ces proportions pour prouver leur assertion.
Bon à force de le répéter ca va finir par être vrai quand même je suppose :666:
Pratiquement il y a aussi des diminutions naturelles de 75% de mortalité en 6 semaines une fois sortis des pics épidémiques d'avril ou de novembre donc je ne comprends pas trop leur lien de cause à effet...
Gil
Acharné
Acharné

Message par cypl » 26 Fév 2021 16:07

Altar a écrit :Et si on n'avait joué aux apprentis sorciers avec des médicaments mal connus et inefficaces, peut-être qu'on n'aurait pas vu une mutation aussi rapide du covid-19 :wink:

Si le Remde$ivir est réellement une des causes principale de tous ces variants incontrôlables, c'est encore pire que le fait d'avoir fait du "lobbying" crapuleux pour forcer les bons de commande.
Il faudrait pas les lâcher, il y a des comptes à rendre pour que ça ne se reproduise plus.
Mais ça, on peut rêver...
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Gil » 26 Fév 2021 16:15

cypl a écrit :
Altar a écrit :Et si on n'avait joué aux apprentis sorciers avec des médicaments mal connus et inefficaces, peut-être qu'on n'aurait pas vu une mutation aussi rapide du covid-19 :wink:

Si le Remde$ivir est réellement une des causes principale de tous ces variants incontrôlables, c'est encore pire que le fait d'avoir fait du "lobbying" crapuleux pour forcer les bons de commande.
Il faudrait pas les lâcher, il y a des comptes à rendre pour que ça ne se reproduise plus.
Mais ça, on peut rêver...

D'après Raoult c'est prouvé dans une étude sur 1 patient anglais qui a reçu du redeumvirus et en a fait des mutations spécifiques qu'on n'explique pas autrement.
Et on pouvait s'y attendre à utilizer des cobayes comme ça. Mais bon l'éthique c'est juste à avoir pour les traitements qu'on connaît déjà, c'est bien connu...
Mais de là à dire que ce serait la cause des variants au niveau national c'est autre chose...
De base un virus ARN de toute façon ca mute intensivement. Rien d'exceptionnel à ca.
Gil
Acharné
Acharné

Message par cypl » 26 Fév 2021 18:29

Fin du comité de concertation.

Pffffffff
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Gil » 26 Fév 2021 18:57

cypl a écrit :Fin du comité de concertation.

Pffffffff

"Les prédictions des scientifiques se réalisent"
Marc Van Ranst, 2021.

Ca ne choque absolument personne...
Gil
Acharné
Acharné

Message par clear.be » 26 Fév 2021 19:47

Gil a écrit :
cypl a écrit :Fin du comité de concertation.

Pffffffff

"Les prédictions des scientifiques se réalisent"
Marc Van Ranst, 2021.

Ca ne choque absolument personne...

Ces types se prennent pour des demi-dieux...

Ils ont beau être scientifiques, une fois qu'un pouvoir décisionnel est entre leurs mains, ils perdent complètement la boule.

D'autant plus que ce cafard a des accointances assumées avec l'extrême gauche radicale et dictatoriale.
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Vinnie » 26 Fév 2021 20:04

Gil a écrit :

Ils étaient à 2,81 millions de morts en 2019, à priori ils passent à 3,2 millions en 2020.

Je parle des morts du covid ... j'ai moi-meme posté une news il y a qqes semaines/mois faisant état de 250 000 morts du covid ... et j'ai vu au JT il n'y a pas plus de 3 jours qu'ils avaient franchi la barre des 500 000

source : le jt
quelle est donc ta source ?
Et le discours de Biden qui disait que cela représentait plus que les 3 querres que j'ai cité réunies

Je ne comprends donc absolument pas ta réponse , sorry
Vinnie

Message par Altar » 26 Fév 2021 20:35

Vinnie a écrit :Et le discours de Biden qui disait que cela représentait plus que les 3 querres que j'ai cité réunies

Pourquoi t'obstiner avec les comparaisons inutiles avec des guerres ? Because Biden ?

On est face à une pandémie mondiale, et il faut donc comparer à d'autres pandémies mondiales.
Et par rapport aux pandémies précédentes, le covid est une douce blague.
Altar
Acharné
Acharné

Message par psyko » 26 Fév 2021 20:43

Si tu veux comparer à des guerres de façon moins flatteuse compare ça aux nombres de juifs décimés juste en Pologne et Allemagne pendant la seconde guerre... (oui c'est environ 6 millions).
Mais ça reste deux choses qui ne sont pas comparable, l'un étant un fait 100% de l'homme, l'autre un virus
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Rockie » 26 Fév 2021 20:47

Gil a écrit :De base un virus ARN de toute façon ca mute intensivement. Rien d'exceptionnel à ca.

Rien d'exceptionnel, donc, tout va bien? Est-ce comme cela qu'il faut vous 'comprendre' ? Seriez-vous -encore- en train de rassurer ??
Rockie
Membre
Membre

Message(s) : 239

Message par Gil » 26 Fév 2021 20:56

Vinnie a écrit :Je parle des morts du covid ... j'ai moi-meme posté une news il y a qqes semaines/mois faisant état de 250 000 morts du covid ... et j'ai vu au JT il n'y a pas plus de 3 jours qu'ils avaient franchi la barre des 500 000

source : le jt
quelle est donc ta source ?
Et le discours de Biden qui disait que cela représentait plus que les 3 querres que j'ai cité réunies

Je ne comprends donc absolument pas ta réponse , sorry

Source: CDC.
Juste pour dire que tu as une augmentation de 400 000 décès par rapport à 2019 de 2.8 millions à 3.1millions, peut-être 3.2 millions maintenant.
Donc 500 000 morts covid c'est déjà en prenant en compte 100 000 décès de + qui ne sont déjà pas dans l'excès de mortalité. Ensuite dans l'excès de mortalité il faut prendre en compte 50 000- 100 000 personnes de+, augmentation naturelle par an aux USA d'habitude.
Donc tu peux déjà enlever 200 000 personnes de ces 500 000 à mon avis avant de tomber dans l'excès de mortalité covid réel...
Gil
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage