Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par gynno » 18 Fév 2021 22:02

mackguil a écrit :
gynno a écrit ::D Ok, merci pour ces infos ! Vu que je n'ai pas reçu de réponse par mail le lendemain de ma demande, je garde espoir pour que l'activation se passe sans intervention alors ! Je vous tiens au courant.
En parlant de courant, je viens de regarder au multimètre la tension dans mes fils venant du garage, il y a quelque chose :D après je n'ai pas d'oscilloscope non plus, donc ça veut probablement rien dire. et aussi je n'ai pas de téléphone fixe pour vérifier s'il y a une tonalité ou pas :D


Le modem à une synchro ?


Nope, rien du tout, pas de connexion DSL
https://photos.app.goo.gl/EMsjok2aXvVoeZnDA
Avatar de l’utilisateur
gynno
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 18 Fév 2021 16:15
Localisation : Forest, Bruxelles

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par mackguil » 18 Fév 2021 22:27

Et pourquoi pas de filtre ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par gynno » 18 Fév 2021 22:33

J'ai fait tel que décrit ici (modem a côté du NTP):
https://www.edpnet.be/fr/support/instal ... opper.html

J'ai aussi essayé avec le filtre, mais j'ai le même résultat.
J'ai aussi essayé de désactiver les deux interrupteurs, mais rien n'y fait.
Pour info, je n'ai pas commandé de ligne tél (pas besoin)
Avatar de l’utilisateur
gynno
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 18 Fév 2021 16:15
Localisation : Forest, Bruxelles

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par cobain05 » 19 Fév 2021 10:20

Criscoco a écrit :
Le technicien ira activer ta ligne dans le ROP (armoire de rue) et il viendra vérifier chez toi si tout est ok.


Alors, non, justement...
Le technicien vient jusque chez le client en cas de telecom.
En cas de do it yourself, le technicien se limitera à aller activer à la borne, sans passer chez le client.
Donc, si la documentation est bonne, et que la prise du client est déjà sur la bonne paire à l'intro, parfais, le client va avoir sa synchro et pourra se connecter.
Si la documentation est mauvaise, ou que la prise du client n'est pas correctement branché au niveau de l'intro, pas de synchro, et il faudra tester ou demander le passage d'un tech pour rectifier cela (intervention payante)
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 05 Fév 2003 23:54
Localisation : Andenne

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par cobain05 » 19 Fév 2021 10:22

gynno a écrit :J'ai fait tel que décrit ici (modem a côté du NTP):
https://www.edpnet.be/fr/support/instal ... opper.html

J'ai aussi essayé avec le filtre, mais j'ai le même résultat.
J'ai aussi essayé de désactiver les deux interrupteurs, mais rien n'y fait.
Pour info, je n'ai pas commandé de ligne tél (pas besoin)


Si j'ai bien lu, ton activation est prévue pour ce 19/02?
Si oui, c'est normal de ne pas encore avoir de synchro, vu que la synchro n'est disponible qu'une fois l'activation (HIQ) effectuée par le technicien.
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 05 Fév 2003 23:54
Localisation : Andenne

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Criscoco » 19 Fév 2021 14:45

cobain05 a écrit :
Criscoco a écrit :
Le technicien ira activer ta ligne dans le ROP (armoire de rue) et il viendra vérifier chez toi si tout est ok.


Alors, non, justement...
Le technicien vient jusque chez le client en cas de telecom.
En cas de do it yourself, le technicien se limitera à aller activer à la borne, sans passer chez le client.
Donc, si la documentation est bonne, et que la prise du client est déjà sur la bonne paire à l'intro, parfais, le client va avoir sa synchro et pourra se connecter.
Si la documentation est mauvaise, ou que la prise du client n'est pas correctement branché au niveau de l'intro, pas de synchro, et il faudra tester ou demander le passage d'un tech pour rectifier cela (intervention payante)


Si je suis ce que tu dis,... cela veut dire qu'une connexion active (chez un autre opérateur DSL) n'est pas nécessaire pour pourvoir profiter du do it yourself ?

Dans mon cas, la venue obligatoire du tech vient du fait que mon intro (2 paires) n'est pas documentée dans le système Proximus (comme tu me l'a expliqué en MP), je suis pénalisé pour un travail mal fait de la part d'un agent Proximus.

Et puis bon,... même si il y a une modification à faire sur la ou les paires, je suis capable de le faire moi-même,... on devrait pouvoir laisser le choix au client de faire ce qu'il a envie (a ses risques et périls).

Je ne vais pas pleurer pour 49,90€ c'est juste pour le principe :evil:
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par cobain05 » 19 Fév 2021 14:55

une connexion active n'est pas nécessaire en effet, mais c'est toujours un plus, je ne vais pas le cacher.
Pour ton cas, je déduis que c'est lié à la non documentation de ton intro 2 paires, mais je peux me tromper aussi :-)
Maintenant, sans rentrer dans les détails, le fait de commander une telecom te donne certaines garanties, contrairement à une activation do it yourself.
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 05 Fév 2003 23:54
Localisation : Andenne

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par gynno » 19 Fév 2021 14:55

Yes, Activation prévue aujourd'hui. Pour l'instant, le voyant DSL clignote toujours.

Au niveau de ma commande (sur My EDPnet), je lis :
> VDSL XL > Procédure en cours avec le détail suivant :
> BB Mailbox : OK
> Radius authentication : OK
> xDSL line : Waiting for fulfillment completion

> Fritbox : OK

> Location Paire de Cuivre : Procédure en cours, avec le détail suivant :
> XDSLLine_RawCopper : Rawcopper : Waiting for fulfillment initiation

> Installation a faire soi même : OK
> Frais de livraison : OK

Je ne sais pas à quelle heure se passe l'activation. J'appelerai le Helpdesk à 16h s'il n'y a toujours rien. Je vous tiens au jus :)
Avatar de l’utilisateur
gynno
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 18 Fév 2021 16:15
Localisation : Forest, Bruxelles

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Criscoco » 19 Fév 2021 15:03

cobain05 a écrit :une connexion active n'est pas nécessaire en effet, mais c'est toujours un plus, je ne vais pas le cacher.
Pour ton cas, je déduis que c'est lié à la non documentation de ton intro 2 paires, mais je peux me tromper aussi :-)
Maintenant, sans rentrer dans les détails, le fait de commander une telecom te donne certaines garanties, contrairement à une activation do it yourself.


Je n'agresserais pas le tech mais je vais quand même lui demander la raison et qu'il puisse le documenter à Proximus pour le futur.... (maintenant je ne sais pas si c'est faisable pour un tech EDPnet).

J'ai édité mon avant dernier message, je ne crois pas que tu as lu le paragraphe ou je disais que c'est dommage de ne pas laisser le client pouvoir gérer lui-même (a ses risques et périls)... je sais choisir et trouver la bonne paire moi-même, c'est pas sorcier :wink:
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par gynno » 19 Fév 2021 16:53

Le helpdesk edpNET m'annonce une activation à environ 17h20 (après la fermeture de leur Helpdesk malheureusement...).

- le temps d'attente était super court, même ma mère décroche moins vite.
- La dame (super gentille) m'a dit que l'activation se faisait à distance (pour mon cas en tout cas, je ne sais pas si c'est général).
- Elle m'a bien prévenu que "c'était une activation à l'aveugle, c'est à dire qu'ils ne vérifient pas sur quel paire de cuivre le signal sera activé". Si j'ai de la chance, ce sera "activé sur la paire de cuivre qui est liée à ma ligne téléphonique".
Avatar de l’utilisateur
gynno
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 18 Fév 2021 16:15
Localisation : Forest, Bruxelles

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par gynno » 19 Fév 2021 18:51

Reception de la validation d'activation par email 1h10 après l'heure prévu, et ça fonctionne ! Houra !!
Désolé à ceux qui possédait déjà tout le Hardware chez eux et qui ont du payé l'installation télécom...
Pour info, je suis à 26,8 Mbps en down et 8,5 en up. C'est vraiment pas terrible, mais si j'ai bien suivi, mon profil va être adapté et ces vitesses vont s'améliorer :D
Avatar de l’utilisateur
gynno
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 18 Fév 2021 16:15
Localisation : Forest, Bruxelles

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Criscoco » 19 Fév 2021 19:25

gynno a écrit :Le helpdesk edpNET m'annonce une activation à environ 17h20 (après la fermeture de leur Helpdesk malheureusement...).

- le temps d'attente était super court, même ma mère décroche moins vite.
- La dame (super gentille) m'a dit que l'activation se faisait à distance (pour mon cas en tout cas, je ne sais pas si c'est général).
- Elle m'a bien prévenu que "c'était une activation à l'aveugle, c'est à dire qu'ils ne vérifient pas sur quel paire de cuivre le signal sera activé". Si j'ai de la chance, ce sera "activé sur la paire de cuivre qui est liée à ma ligne téléphonique".



Quand je lis ça, je me dis que c'est à la tête du client,...surtout que je suis demandeur d'une activation a faire moi-même ... c'est fou :cry:

Tant mieux pour toi en tout cas :D
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Criscoco » 19 Fév 2021 19:29

gynno a écrit :Reception de la validation d'activation par email 1h10 après l'heure prévu, et ça fonctionne ! Houra !!
Désolé à ceux qui possédait déjà tout le Hardware chez eux et qui ont du payé l'installation télécom...
Pour info, je suis à 26,8 Mbps en down et 8,5 en up. C'est vraiment pas terrible, mais si j'ai bien suivi, mon profil va être adapté et ces vitesses vont s'améliorer :D



Tu as fait ton speed test câblé ? cela me semble faible ...
Normalement dans les paramètres EPDnet, tu dois voir ton profil... le mien est à 70 Mbps (avant vectoring).
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par csam » 19 Fév 2021 19:33

Moi aussi, 70/35 mais depuis un mois cela ne change plus.

__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par gynno » 19 Fév 2021 23:43

Criscoco a écrit :Tu as fait ton speed test câblé ? cela me semble faible ...
Normalement dans les paramètres EPDnet, tu dois voir ton profil... le mien est à 70 Mbps (avant vectoring).


Oui cablé RJ45 bien sûr. J'ai utilisé le speedtest de google.
Et j'ai toujours le même ordre de vitesse : 27/6 Mpbs à l'instant. Que mon modem soit connecté sur le filtre de la TF, ou sans le filtre sur la prise RJ11 de gauche

Dans My Edpnet > Connexion details, je vois : Active profile Download speed: 70000 kbps - Upload speed: 30000 kbps*
Avatar de l’utilisateur
gynno
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 18 Fév 2021 16:15
Localisation : Forest, Bruxelles

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Bouquen » 22 Fév 2021 20:52

Bonsoir,

Suite à vos conseils j'ai commandé une Fritzbox et ma ligne EDPnet est active depuis aujourd'hui. Je vous joins une capture d'écran des caractérisitiques de ma ligne DSL. Pourriez-vous me "traduire" cela et me dire s'il y a des choses que je peux améliorer/demander?

Merci beaucoup!

Image

Bouquen a écrit :Merci pour les réponses!
Bouquen
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 10 Fév 2021 05:09

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par alloja » 23 Fév 2021 07:11

Tu es à 85 Mbps et ta ligne supporte largement les 100 Mbps en download. L’upload lui est trop juste pour monter.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par gynno » 23 Fév 2021 12:57

J'ai téléphoné à EDPnet pour faire le TBF et ça y est, je suis à 100/30. C'est pas 100/40 mais c'est très bien ! Merci pour vos réponses !
Image
Avatar de l’utilisateur
gynno
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 18 Fév 2021 16:15
Localisation : Forest, Bruxelles

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Bouquen » 24 Fév 2021 07:11

alloja a écrit :Tu es à 85 Mbps et ta ligne supporte largement les 100 Mbps en download. L’upload lui est trop juste pour monter.


Merci pour ton retour. Ce matin je suis redescendu à 50/15 malgré les mêmes capacités max de ligne. Je vais contacter EDPnet
Bouquen
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 10 Fév 2021 05:09

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par mackguil » 24 Fév 2021 07:15

Bouquen a écrit :
alloja a écrit :Tu es à 85 Mbps et ta ligne supporte largement les 100 Mbps en download. L’upload lui est trop juste pour monter.


Merci pour ton retour. Ce matin je suis redescendu à 50/15 malgré les mêmes capacités max de ligne. Je vais contacter EDPnet


C'est la dlm qui fait son job.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

PrécédentSuivant

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]