Augmentation des prix au 01/01/2021

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Augmentation des prix au 01/01/2021

Message par Gil » 06 Jan 2021 16:08

solitaire2511 a écrit :
Gil a écrit :Est-ce que je trouve que la limitation géographique est une aberration et qu'on devrait trouver le moyen d'avoir un accès européen à nos contenus multimedias? Oui.
Mais ce n'est pas le sujet.


Ça j'en avais déjà parlé dans le passé, car comme toi je trouve ça aberrant cette limitation géographique alors que j'ai payé le contenu !
La réponse qui m'a été donnée (explication) est que chaque pays à ses propres règles en matière de vente (législation du pays différent) et aussi que les taxes ne sont pas identiques partout pour le même produit et enfin en cas de litige quel pays doit trancher (le tribunal) ... je peux comprendre que ça doit pas être simple à unifier tout ça.

Et pour le prix je confirme, le même article en ligne est en général beaucoup plus cher chez nous, si tu changes le pays pour la commande la différence est parfois frappante :o
J'ai fais le test avec Netflix, si tu regardes le prix en France le premium est à 15,99 euros et tu mets Tunisie et tu passes à 11,99 euros
Le contenu n'est pas identique non plus... en Amérique 5932 contenus et en Belgique seulement 4100... tout est différent en final (même le contenu) sauf le nom.

Hors sujet mais un jeu PC que je voulais télécharger depuis la Belgique 90 euros, j'ai essayé sur le store français et c'était 60 euros pour exactement le même produit !!

Bref un accès européen reste juste un joli mot (malheureusement)


Oui. Mais je ne pense pas que tu ressortiras gagnant du future guichet unique pour les importations/exportations... La réforme européenne sur la TVA est toujours en cours.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Augmentation des prix au 01/01/2021

Message par trenkill » 13 Jan 2021 16:26

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir votre avis.
J'ai actuellement un Pack Familus chez Proximus qui me revient à 72€.

Composition du pack Familus
    Phone Line
    Internet Maxi
    My e-Press
    TV
    TV Replay
    Pickx app
    Equipement
    Décodeur
    Modem b-box

Faisant du télétravail depuis des mois je me rends compte que je ne me sers plus du téléphone fixe (et quand il sonne c'est à n'importe qu'elle heure et pour des démarcheurs).
Mon idée serait de le supprimer la ligne fixe et de passer donc à un abonnement Flex Basic (59€/mois).

Ma compagne et moi travaillant chaque jour à partir de la maison, est-ce une bonne idée ? Est-ce qu'il n'y a pas un risque de Proximus se plante et que nous nous retrouvions plusieurs jours sans internet ?

Merci d'avance pour vos réponses :D
trenkill
Membre
Membre
 
Message(s) : 74
Inscription : 19 Déc 2007 13:14

Re: Augmentation des prix au 01/01/2021

Message par alloja » 13 Jan 2021 16:39

On est passé de Tuttimus au Flex correspondant le jour du lancement du truc. Pas eu de coupure :D
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Augmentation des prix au 01/01/2021

Message par jibi049 » 13 Jan 2021 16:53

Idem, pas eu de coupure en passant de mon ancien Pack Internet+TV à Flex :)
jibi049
 

Re: Augmentation des prix au 01/01/2021

Message par nicky_larson9 » 13 Jan 2021 18:20

jibi049 a écrit :Idem, pas eu de coupure en passant de mon ancien Pack Internet+TV à Flex :)


voila monsieur 61 € svp que vous payez par quoi virement bancaire ou cb Xd
nan je rigoleu :p
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6622
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: Augmentation des prix au 01/01/2021

Message par GregLu » 14 Jan 2021 07:44

solitaire2511 a écrit :
Gil a écrit :Est-ce que je trouve que la limitation géographique est une aberration et qu'on devrait trouver le moyen d'avoir un accès européen à nos contenus multimedias? Oui.
Mais ce n'est pas le sujet.


Ça j'en avais déjà parlé dans le passé, car comme toi je trouve ça aberrant cette limitation géographique alors que j'ai payé le contenu !
La réponse qui m'a été donnée (explication) est que chaque pays à ses propres règles en matière de vente (législation du pays différent) et aussi que les taxes ne sont pas identiques partout pour le même produit et enfin en cas de litige quel pays doit trancher (le tribunal) ... je peux comprendre que ça doit pas être simple à unifier tout ça.

Et pour le prix je confirme, le même article en ligne est en général beaucoup plus cher chez nous, si tu changes le pays pour la commande la différence est parfois frappante :o
J'ai fais le test avec Netflix, si tu regardes le prix en France le premium est à 15,99 euros et tu mets Tunisie et tu passes à 11,99 euros
Le contenu n'est pas identique non plus... en Amérique 5932 contenus et en Belgique seulement 4100... tout est différent en final (même le contenu) sauf le nom.

Hors sujet mais un jeu PC que je voulais télécharger depuis la Belgique 90 euros, j'ai essayé sur le store français et c'était 60 euros pour exactement le même produit !!

Bref un accès européen reste juste un joli mot (malheureusement)

Regarde du côté de la Turquie, même pas 5 balles par mois pour le UltraHD ;)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Augmentation des prix au 01/01/2021

Message par ccol » 14 Jan 2021 16:12

GregLu a écrit :Regarde du côté de la Turquie, même pas 5 balles par mois pour le UltraHD ;)

La turquie ne fait pas partie de l'UE ;-)
Un peu off mais il est dingue de constater que les turcs gagnent 10 fois moins que les belges mais que leur Netflix n'est que 3 fois moins cher ...
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2572
Inscription : 08 Oct 2008 22:25

Re: Augmentation des prix au 01/01/2021

Message par GregLu » 15 Jan 2021 17:55

Bah pourquoi se limiter à l'EU ? Il suffit d'un VPN pour l'inscription, ensuite tu as tout le contenu belge basé sur ton IP :)

Et encore, Netflix a été augmenté de 2 livres turques il y a peu pour "combler" le manque à gagner (sic)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Augmentation des prix au 01/01/2021

Message par lastereric » 17 Jan 2021 14:33

mackguil a écrit :Qu'est ce que je suis content d'être chez Edpnet.

Purée oui c'est pas cher Ednet je vais aller chez eux là ou j'habite c'est possible.
Bye bye proximus qui nous prend que pour des vaches à lait.
Merci pour l'info !
lastereric
Membre
Membre
 
Message(s) : 184
Inscription : 08 Mars 2013 12:40
Localisation : Dinant

Re: Augmentation des prix au 01/01/2021

Message par lastereric » 17 Jan 2021 14:47

lastereric
Membre
Membre
 
Message(s) : 184
Inscription : 08 Mars 2013 12:40
Localisation : Dinant

Re: Augmentation des prix au 01/01/2021

Message par himitsu2013 » 18 Jan 2021 19:34

Yep, 51 euros/mois pour la connection au lieu de 50 parce que c'est évident que si l'on reste à 50, Proximus vas faire faillite et donc ils ne peuvent faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
himitsu2013
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 283
Inscription : 24 Jan 2014 23:44
Localisation : Région Bruxelloise

Re: Augmentation des prix au 01/01/2021

Message par Mr Coyote » 19 Jan 2021 00:11

Et moi je ne dis que du mal de Peste-Achats
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Augmentation des prix au 01/01/2021

Message par ccol » 19 Jan 2021 00:32

lastereric a écrit :Teste Achats en dit que du bien d'Edpnet.

Ils en ont toujours dit du bien.
D'ailleurs, au début du siècle, tu avais des réductions chez Edpnet quand tu t'abonnais par l'intermédiaire de T-A.
C'est dire ! :lol:

Mais blague dans le coin, je ne regrette absolument pas d'avoir sauté le pas il y a près de 4 ans : tu t'abonnes et puis tu oublie jusqu'à leur existence tellement ça baigne ! 8)
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2572
Inscription : 08 Oct 2008 22:25

Re: Augmentation des prix au 01/01/2021

Message par solitaire2511 » 19 Jan 2021 16:49

ccol a écrit :
lastereric a écrit :Teste Achats en dit que du bien d'Edpnet.

Ils en ont toujours dit du bien.
D'ailleurs, au début du siècle, tu avais des réductions chez Edpnet quand tu t'abonnais par l'intermédiaire de T-A.
C'est dire ! :lol:

Mais blague dans le coin, je ne regrette absolument pas d'avoir sauté le pas il y a près de 4 ans : tu t'abonnes et puis tu oublie jusqu'à leur existence tellement ça baigne ! 8)


Et la possibilité d'avoir un vrai modem/routeur, une FRITZ!Box :wink:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Augmentation des prix au 01/01/2021

Message par lastereric » 02 Fév 2021 17:29

Le modem/routeur, une FRITZBox oui elle est super mieux que Bbox3 il est arrivé ce matin ça a mis plus de temps a cause de ceci
<<Edpnet j'attend qu'il active ma ligne et vu les problèmes que nous avons eu a cause de proximus qui leur disait que je n'étais pas client chez eux malgré toutes les preuves que je donnais à Edpnet ils vont l'activer très vite m'ont ils dit ce matin. Pour Proximus j'ai téléphoné pour leur dire que si j'étais inconnu chez eux alors j'arrête de suite mes paiements mensuels et que je demande le remboursement de tout ce que j'ai payé depuis juillet 2014 ce qui a vite débloqué la situation.>>
lastereric
Membre
Membre
 
Message(s) : 184
Inscription : 08 Mars 2013 12:40
Localisation : Dinant

Précédent

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : maitiika, zepatko