SYNOLOGY DSM 6.2.3 plus accessible via browser depuis update

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

SYNOLOGY DSM 6.2.3 plus accessible via browser depuis update

Message par estoke » 13 Jan 2021 09:08

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je ne comprends pas énormément de choses à tout ce qui est IP, DNS, DHCP, certificats etc :)

CONTEXTE :
J'ai fait un update du DSM (Disk Station Manager) de mon synology DS413J de la version 4 à la version 6.2.3.
Maintenant je vois mes données et sais y accéder QUE depuis le finder et je vois mon Nas dans le synology assistant.
Il est configuré en DHCP mais j'ai aussi essayé en le configurant en STATIC IP.
J'ai fait déjà plusieurs reset de configuration (et ai donc perdu la possibilité de m'y connecter en ssh)

PROBLEME :
je ne sais plus accéder via browser (essayé sur mac, PC, téléphone) à l'interface DSM. Essayé Nav privée et autorisé les connections non sécurisée dans les settings de chrome.
Je n'ai pas réussi non plus à y accéder en me connectant en direct à mon synology (sans passer par le router wifi donc) (pas certain que la connection en direct ai été setupée correctement)

Je suis à court d'idée de ce que je peux encore essayer...
estoke
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 13 Jan 2021 08:51

Re: SYNOLOGY DSM 6.2.3 plus accessible via browser depuis up

Message par globox3 » 13 Jan 2021 10:32

Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 17:24

Re: SYNOLOGY DSM 6.2.3 plus accessible via browser depuis up

Message par estoke » 13 Jan 2021 10:50

merci mais j'ai déjà essayé les deux ;) même résultat
estoke
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 13 Jan 2021 08:51

Re: SYNOLOGY DSM 6.2.3 plus accessible via browser depuis up

Message par globox3 » 13 Jan 2021 15:11

Bizarre, car tu peux y acceder via le synology assistant, qui y accède via son propre browser.

Essaye de vider les caches et les cookies de ton navigateur, voir éventuellement de redémarrer ta box aussi

Autres idées/options, au cas où le problème ne vienne pas du réseau mais de ton synology:
- essaye d'y accéder via find.synology.com
- essayer d'y accéder avec l'application DS Finder
- en dernier recours, débrancher le synology et ton PC du réseau et connecter ton PC directement au synology avec un cable ethernet, ....

Bonne chance, c'est toujours un peu stressant ces moments là, surtout si tu as des données sur ton synology

sinon en dernier recours https://www.synology.com/fr-fr/knowledg ... nology_NAS
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 17:24

Re: SYNOLOGY DSM 6.2.3 plus accessible via browser depuis up

Message par estoke » 13 Jan 2021 15:38

J'ai accès à mes données via le finder.
DS finder trouve le syno
find.synology.com je pense fait la même chose que le synology assistant qui trouve le server...

Mon problème est un problème d'accès via le browser. Probablement un problème de sécurité je pense.
estoke
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 13 Jan 2021 08:51

Re: SYNOLOGY DSM 6.2.3 plus accessible via browser depuis up

Message par mackguil » 13 Jan 2021 23:52

estoke a écrit :J'ai accès à mes données via le finder.
DS finder trouve le syno
find.synology.com je pense fait la même chose que le synology assistant qui trouve le server...

Mon problème est un problème d'accès via le browser. Probablement un problème de sécurité je pense.


Le https only serait il activé sur le browser, mais pas d'https sur le syno ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit