Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par alloja » 08 Jan 2021 07:37

La clé magique, c’est de passer par leur forum ou Twitter. Le 0800 ne sert plus à rien.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par zanarke » 12 Jan 2021 15:55

Bonjour,

je suis actuellement fibré chez Proximus et j'aimerais faire le switch vers EdpNet.
Je me posais une question cependant : actuellement j'utilise un routeur Netgear R7000 pour gérer le Wifi et le routage (BBox 3 Proximus mise en bridge), j'imagine logiquement qu'il est toujours possible de faire la même chose chez edpnet?
Est-il également du coup préférable que je prenne la fritzbox (que je mettrai en bridge) lors de ma commande? Car si je résilie Proximus, j'imagine que je devrai retourner la bbox? Dans ce cas je n'aurai plus que mon routeur Netgear ce qui je suppose ne suffira pas ^^

Merci d'avance pour vos réponses :)
zanarke
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 12 Jan 2021 15:41

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par ced64k » 12 Jan 2021 16:35

Oui tu dois rendre la bbox3 sinon Proximus la facturer 99€. Tu pourrais utiliser une bbox3 avec edpnet mais c'est vraiment avantageux de prendre la FRITZ!Box lors de l'inscription.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par nicky_larson9 » 12 Jan 2021 16:37

ced64k a écrit :Oui tu dois rendre la bbox3 sinon Proximus la facturer 99€. Tu pourrais utiliser une bbox3 avec edpnet mais c'est vraiment avantageux de prendre la FRITZ!Box lors de l'inscription.


euh céd64k 99€ pour nouveauté ? ah non je ne peux pas d'argent
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par csam » 12 Jan 2021 16:46

ced64k a écrit :Oui tu dois rendre la bbox3 sinon Proximus la facturer 99€. Tu pourrais utiliser une bbox3 avec edpnet mais c'est vraiment avantageux de prendre la FRITZ!Box lors de l'inscription.
50 € c'est vraiment donné pour une Fritzbox 7530. Elle tourne avec l'OS 7.13 actuellement. Il n'y a malheureusement pas la case à cocher pour utiliser un ancien driver avec un nouvel OS (ou en tout cas je ne l'ai pas trouvée) pourtant j'aimerais bien utiliser la 7.21 qui a des petits plus intéressants.

__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par alloja » 12 Jan 2021 17:01

csam a écrit :
ced64k a écrit :Oui tu dois rendre la bbox3 sinon Proximus la facturer 99€. Tu pourrais utiliser une bbox3 avec edpnet mais c'est vraiment avantageux de prendre la FRITZ!Box lors de l'inscription.
50 € c'est vraiment donné pour une Fritzbox 7530. Elle tourne avec l'OS 7.13 actuellement. Il n'y a malheureusement pas la case à cocher pour utiliser un ancien driver avec un nouvel OS (ou en tout cas je ne l'ai pas trouvée) pourtant j'aimerais bien utiliser la 7.21 qui a des petits plus intéressants.

__
CS

En mode avancé (a activer dans le menu ou on peut se déconnecter, en haut à droite de l’interface), puis sans Informations DSL → Paramètres de performance. (De tête, fait un moment que la mienne n’est plus branchée)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Obbo » 12 Jan 2021 18:14

zanarke a écrit :j'utilise un routeur Netgear R7000 pour gérer le Wifi et le routage (BBox 3 Proximus mise en bridge)
...je n'aurai plus que mon routeur Netgear ce qui je suppose ne suffira pas ^^
Salut.
Sauf erreur de ma part, pour EDPNET donc sans décodeur TV et ni ligne fixe, il est possible de se passer de bbox3/fritz!box et connecter directement un routeur au modem fibre pour initier la session PPPoE avec les credentials, à condition de pouvoir tagger le port WAN du routeur avec le VLAN10, ce qui semble possible sur le R7000.
Tu peux déjà essayer avec Proximus, mais tu perdra temporairement décodeur TV et ligne fixe.
@titi70 a de l'expérience en la matière, je crois. Il peut confirmer ?
Edpnet 100/40(30) & OVH VoIP // Fritz!Box 7490 (07.56 1.100.136.43) // AS6706T // Shield & Kodi Nexus // DS212j // BE550G-FR // K400+ // 65SM8600 & Voo CI+
Obbo
Membre
Membre
 
Message(s) : 156
Inscription : 13 Avr 2011 09:17
Localisation : HUY

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par csam » 12 Jan 2021 19:21

alloja a écrit :
csam a écrit :
ced64k a écrit :Oui tu dois rendre la bbox3 sinon Proximus la facturer 99€. Tu pourrais utiliser une bbox3 avec edpnet mais c'est vraiment avantageux de prendre la FRITZ!Box lors de l'inscription.
50 € c'est vraiment donné pour une Fritzbox 7530. Elle tourne avec l'OS 7.13 actuellement. Il n'y a malheureusement pas la case à cocher pour utiliser un ancien driver avec un nouvel OS (ou en tout cas je ne l'ai pas trouvée) pourtant j'aimerais bien utiliser la 7.21 qui a des petits plus intéressants.

__
CS

En mode avancé (a activer dans le menu ou on peut se déconnecter, en haut à droite de l’interface), puis sans Informations DSL → Paramètres de performance. (De tête, fait un moment que la mienne n’est plus branchée)
Tu es certain que c'est pour la 7530? Je vois cela avec une 7490 plutôt.

__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par mackguil » 12 Jan 2021 19:37

csam a écrit :
alloja a écrit :
csam a écrit :
ced64k a écrit :Oui tu dois rendre la bbox3 sinon Proximus la facturer 99€. Tu pourrais utiliser une bbox3 avec edpnet mais c'est vraiment avantageux de prendre la FRITZ!Box lors de l'inscription.
50 € c'est vraiment donné pour une Fritzbox 7530. Elle tourne avec l'OS 7.13 actuellement. Il n'y a malheureusement pas la case à cocher pour utiliser un ancien driver avec un nouvel OS (ou en tout cas je ne l'ai pas trouvée) pourtant j'aimerais bien utiliser la 7.21 qui a des petits plus intéressants.

__
CS

En mode avancé (a activer dans le menu ou on peut se déconnecter, en haut à droite de l’interface), puis sans Informations DSL → Paramètres de performance. (De tête, fait un moment que la mienne n’est plus branchée)
Tu es certain que c'est pour la 7530? Je vois cela avec une 7490 plutôt.

__
CS

Je n'ai rien vu, non plus, pour la 7530. :wink:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par zanarke » 12 Jan 2021 19:49

Obbo a écrit :
zanarke a écrit :j'utilise un routeur Netgear R7000 pour gérer le Wifi et le routage (BBox 3 Proximus mise en bridge)
...je n'aurai plus que mon routeur Netgear ce qui je suppose ne suffira pas ^^
Salut.
Sauf erreur de ma part, pour EDPNET donc sans décodeur TV et ni ligne fixe, il est possible de se passer de bbox3/fritz!box et connecter directement un routeur au modem fibre pour initier la session PPPoE avec les credentials, à condition de pouvoir tagger le port WAN du routeur avec le VLAN10, ce qui semble possible sur le R7000.
Tu peux déjà essayer avec Proximus, mais tu perdra temporairement décodeur TV et ligne fixe.
@titi70 a de l'expérience en la matière, je crois. Il peut confirmer ?


Ha voilà je n'étais pas certain mais si c'est possible c'est encore mieux !
Je n'utilise déjà plus la télé chez Proximus et je n'ai pas de ligne fixe donc oui je n'y ai pas pensé mais je pourrais déjà tester ce que ça donne et voir si c'est possible :)
zanarke
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 12 Jan 2021 15:41

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Alas2708 » 13 Jan 2021 10:44

zanarke a écrit :
Obbo a écrit :Salut.
Sauf erreur de ma part, pour EDPNET donc sans décodeur TV et ni ligne fixe, il est possible de se passer de bbox3/fritz!box et connecter directement un routeur au modem fibre pour initier la session PPPoE avec les credentials, à condition de pouvoir tagger le port WAN du routeur avec le VLAN10, ce qui semble possible sur le R7000.
Tu peux déjà essayer avec Proximus, mais tu perdra temporairement décodeur TV et ligne fixe.
@titi70 a de l'expérience en la matière, je crois. Il peut confirmer ?


Ha voilà je n'étais pas certain mais si c'est possible c'est encore mieux !
Je n'utilise déjà plus la télé chez Proximus et je n'ai pas de ligne fixe donc oui je n'y ai pas pensé mais je pourrais déjà tester ce que ça donne et voir si c'est possible :)

J'utilise actuellement une Fritzbox 7530 chez Proximus, avec la TV et leur VOIP sans aucun souci. Configuré en mode "Proximus", la fritzbox assigne automatiquement le VLAN30 au décodeur connecté à n'importe quel port.
La seule contrainte au niveau TV, c'est que la Fritz ne marche pas avec les décodeurs V6 et V7, seulement les V5c et plus anciens (vu les bugs sur le V7, ce n'est pas une grande perte :lol: )
La config VOIP Proximus traine quelque part sur le forum... je peux te la retrouver si tu le souhaites
Alas2708
Membre
Membre
 
Message(s) : 179
Inscription : 25 Avr 2007 16:00
Localisation : 1341 - Belgique

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par csam » 13 Jan 2021 10:49

Et quelle version d'os utilises-tu sur la box ?

__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Alas2708 » 13 Jan 2021 13:09

csam a écrit :Et quelle version d'os utilises-tu sur la box ?

__
CS

La dernière version officiellement approuvée en Belgique, la 7.13
https://ftp.avm.de/fritzbox/fritzbox-75 ... /fritz.os/
Alas2708
Membre
Membre
 
Message(s) : 179
Inscription : 25 Avr 2007 16:00
Localisation : 1341 - Belgique

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par csam » 13 Jan 2021 13:42

Merci

__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par CHiRoN » 13 Jan 2021 23:59

Bonjour, je viens aussi de switcher aujourd'hui. Mais je crois avoir fait les choses un peu vite...
Est il possible d'annuler une demande et en refaire une autre ou serait il possible de rajouter une option? J'aimerais prendre
la ligne tel et garder mon n° Proximus existant?
CHiRoN
Membre
Membre
 
Message(s) : 164
Inscription : 11 Août 2002 09:10

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par csam » 14 Jan 2021 00:16

CHiRoN a écrit :Bonjour, je viens aussi de switcher aujourd'hui. Mais je crois avoir fait les choses un peu vite...
Est il possible d'annuler une demande et en refaire une autre ou serait il possible de rajouter une option? J'aimerais prendre
la ligne tel et garder mon n° Proximus existant?
Si tu vas sur my.edpnet.be, tu peux entrer des commandes supplémentaires dans ton profil.

__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par CHiRoN » 14 Jan 2021 00:24

Refaire la procedure de commande via myedpnet?
CHiRoN
Membre
Membre
 
Message(s) : 164
Inscription : 11 Août 2002 09:10

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par cobain05 » 14 Jan 2021 12:07

contact le service commercial, tu ne dois pas refaire une commande pour ca, il faut juste adapter la commande existante :-)
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 05 Fév 2003 23:54
Localisation : Andenne

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par CHiRoN » 14 Jan 2021 13:34

Merci cobain05 pour le conseil. J'ai appelé sans succès 2 fois hier apres midi et une fois ce matin. J'ai a chaque fois laissé mon n°, aucun rappel.
J'ai ouvert un ticket et j'attends. Pas facile d'adapter la commande :D
CHiRoN
Membre
Membre
 
Message(s) : 164
Inscription : 11 Août 2002 09:10

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par nicky_larson9 » 18 Jan 2021 16:39

@cobain05
bonjour,
est ce que faut il d'abord acheter un modem 7590 coute 199€ chez coolblue ? vraiment il un commander ?
merci
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

PrécédentSuivant

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit