Re: Qui a décidé de se faire piquer ici si obligation?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par psyko » 06 Jan 2021 10:45

Heureusement (enfin j'espère) que les personnes ne se suicident pas parce qu'on leur demande de porter un masque ou d'utiliser de temps à autre du gel hydroalcoolique.
Il n'empêche qu'on entends trop souvent cet argument du gel hydroalcoolique qui lave, non c'est une croyance populaire (d'ailleurs je ne sait pas d'où elle sort?).

Ce sont les effets des mesures prises qui les poussent à (perte de revenu essentiellement mais aussi manque de contact social); si c'était pas nécessaire à l'équilibre humain on serait tous chacun dans son coin à éviter de se prendre de se prendre le chou pour tout et pour rien. Du coup il est intéressant de pouvoir mesurer aussi les pertes liées à ces mesures (même si c'est pas évident et probablement pas souhaité).
Imagine que l'on note dans les stats qu'au final sur les +/- 11.000 décès supplémentaire en 2020; 4000 le sont du covid et 7000 d'effets collatéraux liés aux mesures évoquées ci-dessus, ça la foutrait assez mal (et ne sera pas annoncé tel quel de toute façon, le message n'est pas "bon).

Oui pour du reflux du pantomed ça peut aider, mais pour des cas plus important c'est n'est même pas suffisant. Si la médecine pouvait régler un problème X avec une solution Y pour 100% de la population ça serait tellement plus facile.

On verra déjà les retours sur les premiers patients tant niveau effet secondaire "rapide" que de la protection pour limiter la propagation (vu le délai annoncé de dispo des vaccins ça laisse le temps d'analyser les résultats); on pourra aviser lorsque la possibilité sera là.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par polka » 06 Jan 2021 13:42

psyko a écrit :On devrait appliquer ça a tout alors.

Soins interdit pour ceux qui ont déjà fumé car ils se sont empoisonné sciemment (faudrait pas encombrer les structures de soins avec "ces gens là").
Rien que ce produit tue directement 7 millions de personnes par an (ça ne compte pas les dégâts du tabagisme passif) et pourtant c'est toujours légal (et lucratif) et tue environ 4x plus que le covid.

Oui mais tous ces gens qui meurent à cause du tabac, c'est une bonne chose pour l'État. En effet pendant leur période active ils ont peu de problèmes. C'est vers 55/60 ans que commencent ou les problèmes d'artères bouchées, ou les cancers, ou les deux. Mais à cet âge ils ne sont plus productifs, et ils meurent. Parfait, pas de pension. Où est le problème ? Une petite surconsommation de soins de santé pendant quelques années ?
polka
Habitué
Habitué

Message(s) : 632

Message par Mr Coyote » 06 Jan 2021 14:46

jibi049 a écrit :C'est pas ça qui a poussé Alisson au suicide mais le fait de ne pas pouvoir ouvrir son magasin et payer son loyer. Ça c'est un problème. Pour le masque il faut s'acheter une cause.
Dans toute situation malheureuse, qu'il s'agisse de rupture amoureuse, de perte d'emploi ou autre, il y aura toujours des gens qui supporteront moins bien le choc que d'autres et en viendront à des décisions tragiques. Ici, j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi elle a ouvert son commerce en août alors que c'était déjà très compliqué en août.

De la même manière, j'ai deux connaissances sur un autre forum, des gens que je connais tout aussi virtuellement que vous tous, via un pseudo donc, et qui ont tout plaqué du jour au lendemain suite à des problèmes personnels. Aucune idée de ce qu'ils sont devenus ni jusqu'où ils pourraient aller dans leurs situations apparemment désespérées.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message(s) : 3628

Message par Altar » 06 Jan 2021 15:57

Mr Coyote a écrit :
jibi049 a écrit :C'est pas ça qui a poussé Alisson au suicide mais le fait de ne pas pouvoir ouvrir son magasin et payer son loyer. Ça c'est un problème. Pour le masque il faut s'acheter une cause.
Dans toute situation malheureuse, qu'il s'agisse de rupture amoureuse, de perte d'emploi ou autre, il y aura toujours des gens qui supporteront moins bien le choc que d'autres et en viendront à des décisions tragiques. Ici, j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi elle a ouvert son commerce en août alors que c'était déjà très compliqué en août.

De la même manière, j'ai deux connaissances sur un autre forum, des gens que je connais tout aussi virtuellement que vous tous, via un pseudo donc, et qui ont tout plaqué du jour au lendemain suite à des problèmes personnels. Aucune idée de ce qu'ils sont devenus ni jusqu'où ils pourraient aller dans leurs situations apparemment désespérées.

Et la solution est de créer encore plus de situations désespérées pour voir... jusqu'où on peut aller ? parce que c'est sympa ? :?:
Altar
Acharné
Acharné

Message(s) : 3317

Message par Philou1070 » 06 Jan 2021 16:26

Oui (si mon médecin me le conseille) car je suis une personne à risque (forme de myopathie).
Philou1070
Habitué
Habitué

Message(s) : 787

Message par ndl » 06 Jan 2021 17:13

oui sans hésitation
Dans mon entreprise (150 personnes), il y a 4 décès covid au printemps 2019
ndl
Acharné
Acharné

Message(s) : 1770

Message par Gil » 07 Jan 2021 14:11

psyko a écrit :Heureusement (enfin j'espère) que les personnes ne se suicident pas parce qu'on leur demande de porter un masque ou d'utiliser de temps à autre du gel hydroalcoolique.
Il n'empêche qu'on entends trop souvent cet argument du gel hydroalcoolique qui lave, non c'est une croyance populaire (d'ailleurs je ne sait pas d'où elle sort?).

Il y a des cons partout, surtout parmi les journalistes :666: En effet, si t'as les mains crasseuses, ells resteront crasseuses. Mais t'auras viré les pathogènes via la solution alcoolisée.

psyko a écrit :Ce sont les effets des mesures prises qui les poussent à (perte de revenu essentiellement mais aussi manque de contact social); si c'était pas nécessaire à l'équilibre humain on serait tous chacun dans son coin à éviter de se prendre de se prendre le chou pour tout et pour rien. Du coup il est intéressant de pouvoir mesurer aussi les pertes liées à ces mesures (même si c'est pas évident et probablement pas souhaité).
Imagine que l'on note dans les stats qu'au final sur les +/- 11.000 décès supplémentaire en 2020; 4000 le sont du covid et 7000 d'effets collatéraux liés aux mesures évoquées ci-dessus, ça la foutrait assez mal (et ne sera pas annoncé tel quel de toute façon, le message n'est pas "bon).

Oui, j'en ai parlé aussi il y a plusieurs mois. Surtout qu'il s'agira beaucoup plus de mort sociale et économique que de mort tout court.
Et on sait bien qu'il n'y a pas une stat magique en mesure de les faire apparaître. Donc on verra les effets au fil du temps.

psyko a écrit :On verra déjà les retours sur les premiers patients tant niveau effet secondaire "rapide" que de la protection pour limiter la propagation (vu le délai annoncé de dispo des vaccins ça laisse le temps d'analyser les résultats); on pourra aviser lorsque la possibilité sera là.

Tu n'auras pas d'effet de limitation de propagation avant qu'une majorité de personnes soient vaccinées. Il n'y a donc rien à regarder entre temps.
Gil
Acharné
Acharné

Message(s) : 1132

Message par polka » 07 Jan 2021 18:56

Et pas de complot, surtout pas...

Image
polka
Habitué
Habitué

Message(s) : 632

Message par fatmarcel » 07 Jan 2021 19:01

Ce n'est même pas drôle.
fatmarcel
Habitué
Habitué

Message(s) : 337

Message par clear.be » 08 Jan 2021 16:56

Selon une nouvelle qui vient de tomber, je serait éligibile à la vaccination dés avril :lol: :lol: :lol:

En avril, démarrerait la vaccination des personnes occupées dans des fonctions sociales et/ou économiques essentielles.

Je cède ma place à qui la veut :smurf:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par GregLu » 08 Jan 2021 17:28

mackguil a écrit :Dès que possible.

Si l'on veut que les 60 % soit atteint rapidement, il n'y a pas de question à se poser.

Et une fois les 60% atteint, c'est quoi ? On continue les gestes barrières, on continue le masque, on continue tjrs à être vecteur possible ... Donc au final le "seul" intérêt de se faire vacciner c'est d'avoir une meilleure réponse immunitaire. Dans l'absolu ça n'est pas mal hein, mais ça ne permettra pas de regagner nos libertés pré 2020 ... Et jusque quand ? Telle est la question.

On évoque septembre au plus tôt pour une vaccination à 60%, c'est loin tout ça ... Et dans quel état l'économie globale sera ? :(
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par jibi049 » 08 Jan 2021 17:36

Vaccination = diminution des formes graves de la maladie. Simple non?
Le but est de réduire la courbe des hospitalisations à terme, donc peut-être ne garder que les mesures des gestes barrière et du masque avec éventuellement moins d'obligations en pleine rue, plus de gens dans les commerces, qui sait.

Cela ne sert à rien de spéculer sur ce qui sera fait.
Dernière édition par jibi049 le 08 Jan 2021 17:38, édité 1 fois.
jibi049

Message par clear.be » 08 Jan 2021 17:38

jibi049 a écrit :Le but est de réduire la courbe des hospitalisations à terme, donc peut-être ne garder que les mesures des gestes barrière et du masque avec éventuellement moins d'obligations en pleine rue, qui sait.

Sauf que, comme une majorité de gens, le masque, on n'en veut plus... :smurf:

Et on en a jamais voulu :smurf:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par jibi049 » 08 Jan 2021 17:38

clear.be a écrit :
jibi049 a écrit :Le but est de réduire la courbe des hospitalisations à terme, donc peut-être ne garder que les mesures des gestes barrière et du masque avec éventuellement moins d'obligations en pleine rue, qui sait.

Sauf que, comme une majorité de gens, le masque, on n'en veut plus... :smurf:

Ta majorité silencieuse parait-il. Oui on le sait, ferme là deux secondes :lol: :lol: c'est pas en le disant sur ADSL-BC que tu plaideras ta cause, neuneu va. Tu commences à nous gonfler, va donc au pays de l'Oncle Sam soutenir l'autre macaque et fous nous la paix.

T'as jamais un seul argument, et quand à l'inverse on t'en sort, tu prends directement la fuite et tu reviens sur tes positions vite fait. Quand tu as peur d'avoir tort tu ne lis même pas les articles qu'on t'envoie. Le jour où tu apporteras quelque chose à une discussion à part tes jérémiades fais-nous un signe, peut-être qu'on s'intéressera enfin à ce que tu as à dire.
jibi049

Message par mackguil » 08 Jan 2021 17:53

GregLu a écrit :
mackguil a écrit :Dès que possible.

Si l'on veut que les 60 % soit atteint rapidement, il n'y a pas de question à se poser.

Et une fois les 60% atteint, c'est quoi ? On continue les gestes barrières, on continue le masque, on continue tjrs à être vecteur possible ... Donc au final le "seul" intérêt de se faire vacciner c'est d'avoir une meilleure réponse immunitaire. Dans l'absolu ça n'est pas mal hein, mais ça ne permettra pas de regagner nos libertés pré 2020 ... Et jusque quand ? Telle est la question.

On évoque septembre au plus tôt pour une vaccination à 60%, c'est loin tout ça ... Et dans quel état l'économie globale sera ? :(

Moins de forme grave = moins d'hospitalisation = moins de restriction = redémarrage plus rapide du "système".
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par jibi049 » 08 Jan 2021 17:58

mackguil a écrit :Moins de forme grave = moins d'hospitalisation = moins de restriction = redémarrage plus rapide du "système".

Résumé en toute simplicité.
Si le système de santé n'est pas surchargé on peut se permettre +, donc rouvrir les bars, restaurants, cafés, coiffeurs, etc. et progressivement retirer le masque dans les lieux publics (en rue) puis les commerces si ça continue sur cette voie (tout en ayant encore un grand nombre de cas à côté de ça)

Ah aussi, les anticorps naturellement acquis avec la maladie "resteraient" en moyenne 6 mois si j'ai bien compris donc pour ceux qui ont eu un petit rhume en mars sans se faire tester en prétendant que c'était le Covid, vous n'êtes potentiellement plus protégé. Voilà voilà :smurf:
On me souffle dans l'oreille que si jamais, il y aura un vaccin.
jibi049

Message par Gil » 08 Jan 2021 19:07

Oui, en fait le principal allié qui permettra le retour des libertés c'est la vaccination. Sinon ils trouveront toujours à justifier toutes les mesures possibles et inimaginables.
Tous ceux qui en ont ras la casquette de ces mesures devraient embrasser la vaccination plutôt que lutter contre...
Gil
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 08 Jan 2021 19:56

Gil a écrit :Tous ceux qui en ont ras la casquette de ces mesures devraient embrasser la vaccination plutôt que lutter contre...

Bravo, par moment tu dis même des choses sensées.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Gil » 08 Jan 2021 20:31

mackguil a écrit :Bravo, par moment tu dis même des choses sensées.

Je te retourne ton compliment.
Gil
Acharné
Acharné

Message par tchiki » 08 Jan 2021 20:40

Gil a écrit :
mackguil a écrit :Bravo, par moment tu dis même des choses sensées.

Je te retourne ton compliment----> :666: :666: :666: :
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage