Fournisseur TV

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Fournisseur TV

Message par Altar » 19 Oct 2020 13:12

Hello,

J'ai une Android TV et je suis chez EDPNet.
Est-ce qu'il existe des solutions légales et rapide à mettre en place pour avoir la télévision (rtbf,rtl, etc ...) pendant deux-trois mois ?

L'idéal serait une petite application Android TV et un abonnement pas trop cher :oops:

Merci :leffe:
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3752
Inscription : 22 Déc 2002 16:14

Re: Fournisseur TV

Message par oupeyeman » 19 Oct 2020 13:20

IPTV
oupeyeman
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 16 Sep 2020 09:26

Re: Fournisseur TV

Message par Altar » 19 Oct 2020 13:49

oupeyeman a écrit :IPTV


Un petit lien ?
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3752
Inscription : 22 Déc 2002 16:14

Re: Fournisseur TV

Message par oupeyeman » 19 Oct 2020 15:57

Goggle est ton ami
oupeyeman
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 16 Sep 2020 09:26

Re: Fournisseur TV

Message par mackguil » 19 Oct 2020 17:32

Altar a écrit :Hello,

J'ai une Android TV et je suis chez EDPNet.
Est-ce qu'il existe des solutions légales et rapide à mettre en place pour avoir la télévision (rtbf,rtl, etc ...) pendant deux-trois mois ?

L'idéal serait une petite application Android TV et un abonnement pas trop cher :oops:

Merci :leffe:


Utiliser les applis dédiées via ton android tv, auvio, rtl play, avec en bonus molotov tv (version gratuite disponible comptant 34 chaines de la tnt française) via un vpn français obligatoire (quelques euro en achat à vie).
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Fournisseur TV

Message par Drago » 19 Oct 2020 23:06

Altar a écrit :Hello,

J'ai une Android TV et je suis chez EDPNet.
Est-ce qu'il existe des solutions légales et rapide à mettre en place pour avoir la télévision (rtbf,rtl, etc ...) pendant deux-trois mois ?

L'idéal serait une petite application Android TV et un abonnement pas trop cher :oops:

Merci :leffe:


TV Partout de Télésat avec l'application pour Android.
Voomotion : Android
Pickx de Proximus : Android
Router Netgear WGT624v3
Current ISP: Scarlet Trio (27.11.2014->)
Former ISP: VOO Trio Beaucoup (16.04.2014->27.12.2014)
VDSL Home EDPnet (25.06.2010->28.04.2014) - ADSL EDPnet (Home 20.03.2009->25.06.2010 - Max6Dyn 13.12.2006->20.03.2009)
ADSL Starter Belcenter (24.01.2004->31.12.2006)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Drago
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 950
Inscription : 12 Jan 2007 14:03

Re: Fournisseur TV

Message par Altar » 20 Oct 2020 17:40

Pickx n'est pas encore disponible sur Android TV et je n'ai pas d'abonnement Voo.

Par contre Molotov et Telestat, c'est exactement ce qu'il me fallait !
Un grand merci à la communauté :leffe:
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3752
Inscription : 22 Déc 2002 16:14

Re: Fournisseur TV

Message par brebis » 05 Déc 2020 22:11

Drago a écrit :
Altar a écrit :Hello,

J'ai une Android TV et je suis chez EDPNet.
Est-ce qu'il existe des solutions légales et rapide à mettre en place pour avoir la télévision (rtbf,rtl, etc ...) pendant deux-trois mois ?

L'idéal serait une petite application Android TV et un abonnement pas trop cher :oops:

Merci :leffe:


TV Partout de Télésat

Les chaînes sont en HD (toutes, ou certaines d'entre elles) ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Fournisseur TV

Message par Altar » 09 Déc 2020 12:52

brebis a écrit :Les chaînes sont en HD (toutes, ou certaines d'entre elles) ?


Toutes les chaînes sont effectivement en HD. :D
Dernière édition par Altar le 14 Déc 2020 13:08, édité 1 fois.
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3752
Inscription : 22 Déc 2002 16:14

Re: Fournisseur TV

Message par vega1970 » 14 Déc 2020 10:06

Altar a écrit :
Toutes les chaînes sont effectivement en HD. :D


Le liveTV de Télésat, je l'ai. C'est intégré dans mon abonnement satellite. Je peux vous confirmer que toutes les chaînes ne sont pas en vrai HD.

Concernant les chaînes les chaînes belges, seules la Une et RTL-TVI sont en HD. Les autres (Tipik, la Trois, Club et Plug) sont en SD upscalée. Il y a aussi quelques unes des chaînes MTV qui sont en SD upscalée. Toutes les autres chaînes sont en HD.

En fait, à part pour les chaînes de sport Eleven (qui sont toutes en HD), ils streament le même signal qu'ils diffusent sur leurs transpondeurs sur le satellite.
Satellites: Astra (19.2E), Hotbird (13.0E) et Astra 2 (28.2E)
Récepteurs: Technisat DIGIT ISIO S1 2xCI+
Modules: CAM officiel Télésat blanc + CAM Viaccess Neotion Prime Sentinel Dual Secure CW 64 bits
Abonnements Satellite: Télésat Basic+ et Bis TV Panorama
Autres Abonnements: Netflix, Disney+ et Crunchyroll (boîtier AppleTV)
vega1970
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 589
Inscription : 11 Jan 2007 15:01
Localisation : Comblain-au-Pont

Re: Fournisseur TV

Message par Altar » 14 Déc 2020 13:08

vega1970 a écrit :Le liveTV de Télésat, je l'ai. C'est intégré dans mon abonnement satellite. Je peux vous confirmer que toutes les chaînes ne sont pas en vrai HD.


Vous avez raison... https://m7cdn.io//static/telesat/pdf/liste-des-chaines.pdf mea culpa :-?
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3752
Inscription : 22 Déc 2002 16:14

Re: Fournisseur TV

Message par brebis » 03 Fév 2021 21:34

je viens d'aller voir un peu sur le site de TELESAT concernant son offre TV par internet : 33 chaînes (APP TV BASIC) pour 14,99 €/mois... pour la même offre au même prix, le nombre de chaînes TV est de 56 chez TV VLAANDEREN (même groupe - Groupe M7 - que Télésat, en fait).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Fournisseur TV

Message par brebis » 03 Fév 2021 21:37

vega1970 a écrit :
Altar a écrit :
Toutes les chaînes sont effectivement en HD. :D


Le liveTV de Télésat, je l'ai. C'est intégré dans mon abonnement satellite. Je peux vous confirmer que toutes les chaînes ne sont pas en vrai HD.

Concernant les chaînes les chaînes belges, seules la Une et RTL-TVI sont en HD. Les autres (Tipik, la Trois, Club et Plug) sont en SD upscalée. Il y a aussi quelques unes des chaînes MTV qui sont en SD upscalée. Toutes les autres chaînes sont en HD.

En fait, à part pour les chaînes de sport Eleven (qui sont toutes en HD), ils streament le même signal qu'ils diffusent sur leurs transpondeurs sur le satellite.

Ouais... un peu dommage pour l'absence de HD pour certaines chaînes (dont TIPIK).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Fournisseur TV

Message par Altar » 03 Fév 2021 22:28

brebis a écrit :je viens d'aller voir un peu sur le site de TELESAT concernant son offre TV par internet : 33 chaînes (APP TV BASIC) pour 14,99 €/mois... pour la même offre au même prix, le nombre de chaînes TV est de 56 chez TV VLAANDEREN (même groupe - Groupe M7 - que Télésat, en fait).


Et 0 chaînes francophones.
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3752
Inscription : 22 Déc 2002 16:14

Re: Fournisseur TV

Message par Dakota » 04 Fév 2021 14:43

brebis a écrit :je viens d'aller voir un peu sur le site de TELESAT concernant son offre TV par internet : 33 chaînes (APP TV BASIC) pour 14,99 €/mois... pour la même offre au même prix, le nombre de chaînes TV est de 56 chez TV VLAANDEREN (même groupe - Groupe M7 - que Télésat, en fait).



Canal + est propriétaire du groupe M7 .
Dakota
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 287
Inscription : 08 Mai 2013 14:58

Re: Fournisseur TV

Message par brebis » 05 Fév 2021 21:48

Altar a écrit :
vega1970 a écrit :Le liveTV de Télésat, je l'ai. C'est intégré dans mon abonnement satellite. Je peux vous confirmer que toutes les chaînes ne sont pas en vrai HD.


Vous avez raison... https://m7cdn.io//static/telesat/pdf/liste-des-chaines.pdf mea culpa :-?

Voici la plus récente (au 01/02/2021) :
https://m7cdn.io//telesat/pdf/2020/list ... haines.pdf
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Fournisseur TV

Message par brebis » 05 Fév 2021 21:58

vega1970 a écrit :
Altar a écrit :En fait, à part pour les chaînes de sport Eleven (qui sont toutes en HD)

T'es sûr de ça ?

Car dans mon post précédent, j'ai mis un lien vers un document PDF de la liste des chaînes TV actualisée au 01/02/2021, et d'après ce que je lis dans ce document PDF, les 3 chaînes "Eleven Pro League" (foot belge) ne seraient pas en HD (pas de mention "HD" à côté de leur nom).

Cela étant, comment est-il possible que, même sur son offre satellite, des chaînes généralistes comme TIPIK ne soient toujours pas proposées en HD (et donc, pas non plus dans l'offre APP TV via internet) ?

Mais j'ai quand même envie de tester Télésat via son APP TV via internet (j'ai déjà installé l'appli sur le V7 de Proximus ainsi que sur la Tadaam box... j'aurais aimé plutôt l'installer sur mon Apple TV 4K mais elle n'existe pas encore, la seule solution étant alors pour l'instant de caster avec Airplay apparemment) puisque c'est gratuit pendant les 30 premiers jours, apparemment... tout en faisant bien attention de résilier - je crois - deux jours au plus tard avant la fin de cet essai gratuit si je veux arrêter sans devoir payer... quoique... je suppose que lors de l'inscription, on doit communiquer les données de sa carte de crédit - si paiement par carte de crédit possible - et donc avec paiement automatique mais remboursable si on arrête son abonnement avant le terme des 30 premiers jours ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Fournisseur TV

Message par brebis » 08 Fév 2021 22:15

Je viens de prendre à l'essai 30 jours un abonnement APP TV BASIC ce soir, et je crois que je vais déjà résilier très prochainement (je ne dis pas déjà demain, mais dans les tous prochains jours... j'ai jusqu'au 3 mars au plus tard = 5 jours avant le terme des 30 jours si j'ai bien lu, pour résilier).

Pourquoi ? Tout simplement (ce que je craignais) parce que, même pour les chaînes HD, l'image n'est pas parfaitement fluide quand mon mode "100Hz Motion Plus" (TV Samsung) est désactivé (je n'active jamais ce mode, car activé ça donne une impression "tourné avec un caméscope" concernant les films... et je n'aime pas du tout) ; par ailleurs, concernant la qualité HD, elle est même un peu meilleure sur TADAAM (et encore meilleure sur Pickx TV de Proximus sur le V7 et sur Apple TV 4K), mais ça je crois que c'est dû au fait que l'APP TV TELESAT ne propose que du 720p.

Et effectivement, quand ça n'est pas de la HD (TIPIK, par exemple), c'est moche ! Mais ça, je savais à l'avance que pour les chaînes non-HD, j'aurais ça comme qualité.

Mais c'est surtout ce manque de fluidité de l'image (comme décrit ci-dessus) qui ne me plaît pas, alors que TADAAM, par contre, offre une fluidité parfaite pour les chaînes HD, comme sur Pickx TV sur le V7 et sur mon Apple TV 4K... sauf pour DAS ERSTE HD / ZDF HD / AB3 HD / ABXPLORE non-HD et d'autres chaînes non-HD, qui me donnent le même souci de manque de fluidité de l'image (mais je remarque aussi ce problème de manque de fluidité parfaite avec Pickx sur Apple TV 4K pour les chaînes non-HD alors que sur le V7 je n'ai pas ce problème).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg


Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit