[TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par jibi049 » 21 Nov 2020 22:22

J'ai fait pareil car je ne pensais pas que c'était à ce point (et pour voir si je pouvais éviter l'achat d'une Shield)
Au final j'envisage toujours l'achat d'une Shield :D
jibi049
 

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Dindon » 21 Nov 2020 22:25

Oui, mais je n’avais rien lu sur le net avant.... j’ai vu box android, en passant vers un flex s et du coup je l’ai demandé...
Mais j’ai encore mon V5 en otage.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 11:35
Localisation : Bruxelles

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 21 Nov 2020 22:55

Idem pour moi, j'avais le V6 et j'ai échangé pour le V7... grossière erreur :x

Hier erreur P135 et P131 et ce soir pendant le film erreur P011 puis P130, j'ai du redémarré 3x le décodeur (dont 1x débranché électriquement) avant de pouvoir poursuivre le visionnage du film enregistré.
C'est vraiment une catastrophe (et je pèse mes mots) cet appareil :(

Je vais toujours le signaler sur l'autre forum mais je pense pas que ça sert à grand chose ?!
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par brebis » 22 Nov 2020 01:34

titi70 a écrit :En ce qui concerne le taux de rafraîchissement, le plus ne veux pas dire le mieux. Il faut utiliser un taux qui correspond à la source, soit 50 pour les chaînes TV. Pour les films sur Netflix, Disney+, ça devrait être 24p, mais le décodeur ne commute pas automatiquement.
Pourquoi n'utilises-tu pas directement l'appli Netflix intégrée à ta TV plutôt que celle intégrée au décodeur V7 ? Car les TV UHD/4K (qu'elles soient "android TV" ou pas... Samsung a son "Tizen" et LG a son "tvOS" ou "WebOS" dans ses TV) ont une appli Netflix intégrée.

Par ailleurs, avec l'appli directement intégrée aux TV, le contenu 4K de Netflix est disponible en 4K (si on a opté pour le forfait pour avoir accès au contenu 4K de Netflix), alors que j'ai déjà lu que sur le V7 c'est "bridé" au 1080p (que ce soit pour Netflix ou pour Disney+... et même pour Youtube à ce que j'ai déjà lu).

Je ne sais pas si, concernant l'appli Netflix intégrée directement aux TV, ces TV savent gérer ou pas le taux de rafraîchissement, mais je suppose que l'appli intégrée à la TV gèrerait correctement le HDR, contrairement au fait d'utiliser le V7, non ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par jibi049 » 22 Nov 2020 12:49

En général l'appli intégrée aux TV gère mieux le taux de rafraichissement... pas pour rien que ceux qui ont une Smart TV récentes se passent de box car ils ont toutes les apps par celle-ci... et tout ce qui est HDR, Dolby Vision, etc, c'est géré en natif.

Bref en général c'est pour ceux qui doivent se passer des fonctionnalités d'une Smart TV qui passent par une Shield ou une box, ou ceux qui comme moi ont une ancienne Smart TV dont les apps commencent à ne plus être mises à jour / supportées ou dont les formats audios sont limités au DTS / Dolby (non "HD")
jibi049
 

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Dindon » 22 Nov 2020 13:37

Dindon a écrit :Ça commence... perte de connexion internet. Reboot.
Ça refonctionne 10 minutes. Je zappe, et hop... ça cherche, ça cherche... le petit rond qui tourne, qui tourne...
Jamais eu ça avec mon V5.
Je dois renvoyer mon V5 bientôt.... si ça continue je leur remballe le V7 à la place.


Je pense connaître la cause.
Test de vitesse de ma ligne hier soir: 3,5mbits/s
Ce matin ma TV va très bien: 50mbits/s

Je n’ai plus qu’à comprendre un t’elle différence.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 11:35
Localisation : Bruxelles

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par bobmax » 22 Nov 2020 14:29

Bonjour,
oui une cata ce V7 plein de bug chez moi d'ailleurs je ne l'allume presque plus je sais c'est pas bien mais j'ai pris un abo IPTV
ben la au moins j'ai les chaines en natif vrai HD UHD et 4K et plus le HDR forcé une qualité d'image fantastique au moins je profite de mon Oled 65
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 11:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par titi70 » 22 Nov 2020 18:27

brebis a écrit :Pourquoi n'utilises-tu pas directement l'appli Netflix intégrée à ta TV plutôt que celle intégrée au décodeur V7 ? Car les TV UHD/4K (qu'elles soient "android TV" ou pas... Samsung a son "Tizen" et LG a son "tvOS" ou "WebOS" dans ses TV) ont une appli Netflix intégrée.

Je ne sais pas si, concernant l'appli Netflix intégrée directement aux TV, ces TV savent gérer ou pas le taux de rafraîchissement, mais je suppose que l'appli intégrée à la TV gèrerait correctement le HDR, contrairement au fait d'utiliser le V7, non ?

C'est ce que je fais, rassures-toi :D J'utilise uniquement le v7 par curiosité technologique, sinon j'ai ce qu'il faut avec mes smart TV, l'Apple TV et le v6 pour m'en passee :wink:
Les applications intégrées gèrent parfaitement le taux de rafraîchissement et le HDR/Dolby Vision de même que l'application sur Apple TV (jamais essayé sur v6)
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par brebis » 22 Nov 2020 19:00

titi70 a écrit :sinon j'ai ce qu'il faut avec... l'Apple TV
Les applications intégrées gèrent parfaitement le taux de rafraîchissement et le HDR/Dolby Vision de même que l'application sur Apple TV
Une Apple TV gèrerait mieux les apps Netfilx et autres que sur le V7, alors ? En ce compris donc le HDR par exemple ? J'avais déjà pensé à m'acheter une nouvelle Apple TV en lieu et place de ma déjà vieille Apple TV 3 (le dernier modèle à disposer encore d'une sortie audio optique SPDIF) et d'y installer l'appli Pickx TV mais il semblerait qu'elle ne soit pas encore au top sur Apple TV et que (à moins que je me trompe) la VOD de Proximus ne soit pas accessible non plus sur Apple TV pour le moment.

La seule chose qui me rebute un peu à l'achat d'une nouvelle Apple TV, c'est justement désormais l'absence de cette sortie audio SPDIF (car mon ampli AV date déjà de plusieurs années et n'a donc aucune HDMIN IN). Ou alors, je passe par la sortie SPDIF de ma TV.

En ce qui concerne l'Apple TV : contrairement au décodeur V7 (qui ne permettrait pas d''afficher le contenu 4K de Netflix... ou qu'il l'afficherait mais en le "bridant" au 1080p), l'Apple TV 4K affiche-t-il effectivement le contenu 4K de Netflix, lui ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par titi70 » 22 Nov 2020 19:57

brebis a écrit :En ce qui concerne l'Apple TV : contrairement au décodeur V7 (qui ne permettrait pas d''afficher le contenu 4K de Netflix... ou qu'il l'afficherait mais en le "bridant" au 1080p), l'Apple TV 4K affiche-t-il effectivement le contenu 4K de Netflix, lui ?

Oui, sur l'Apple TV Netflix et Disney+ utilisent la bonne résolution, avec le bon taux de rafraîchissement (si l'Apple TV est réglé correctement) et en utilisant le HDR/Dolby Vision quand nécessaire.
Pickx n'est pas encore suffisamment complet pour remplacer un décodeur, selon moi (en particulier l'absence d'accès aux enregistrements) et le guide TV est encore pire que sur le v7...
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par brebis » 22 Nov 2020 20:27

titi70 a écrit :Pickx n'est pas encore suffisamment complet pour remplacer un décodeur, selon moi (en particulier l'absence d'accès aux enregistrements) et le guide TV est encore pire que sur le v7...

Il paraît qu'une grosse mise à jour (prévue peut-être en décembre) permettrait d'enregistrer/accéder à ses enregistrements.

Le guide TV encore pire que sur le V7... tu veux dire quoi par là ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par titi70 » 22 Nov 2020 20:58

brebis a écrit :Le guide TV encore pire que sur le V7... tu veux dire quoi par là ?

La navigation est complètement illogique (il faut repasser par la colonne de gauche pour passer d'une chaîne à l'autre) mais il faut l'essayer soi-même pour comprendre...
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 23 Nov 2020 10:53

Sur le V7 c'est très bordélique, c'est des colonnes, tu ne vois que 1 programme et quand tu passes au jour suivant il ne respecte pas toujours l'horaire sélectionné.
Je n’arrête pas de cliquer (à gauche et descendre) quand je fais la programmation à la semaine et visuellement c'est pas pratique/très visible en plus !

Par contre sur le V6 le guide TV était une réussite pour moi, une grille ou tu voyais facilement plusieurs plage horaires et plusieurs jours, en fait comme avec l'IPTV :roll:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par brebis » 23 Nov 2020 17:20

solitaire2511 a écrit :Par contre sur le V6 le guide TV était une réussite pour moi, une grille ou tu voyais facilement plusieurs plage horaires et plusieurs jours, en fait comme avec l'IPTV :roll:

Le même type de guide TV que sur le V5C, je pense... oui, c'était beaucoup mieux cette présentation-là que celle du V7.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Dindon » 24 Nov 2020 08:50

On est pas sorti de l’auberge.
Chaque fois que j’ai des soucis, je constate que ma ligne passe de 50 ou 60 mbis/s à entre 3 et 7 mbits/s
Je contacte proximus.
Un technicien va venir demain.... me demande bien comment il va pouvoir conclure que certains soirs ma vitesse chutent autant. Mais surtout comment faire le necessaire pour que cela n’arrive plus.
Je demande alors pour renvoyer le v7 à la place de renvoyer mon v5. Je ne peux pas car le bon de retour ne correspond pas...
Le technicien confirmera si oui ou non garder le v7 est faisable avec ma ligne.
Au call center, ils argumentent que le v7 ne sert à rien puisque je n’ai pas disney+ la bonne blague....
Android, telecommande bluetooth, HDR (meme si merdique) ne sont pas liés a Disney que je sache.....
La dame était gentille, mais elle suivait son script.... ces scripts sont tellement cadenassés qu’il est impossible d’avoir de vraies réponses ...
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 11:35
Localisation : Bruxelles

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par jibi049 » 24 Nov 2020 08:54

Et quand tu as tes soucis, si tu débranches le décodeur ta ligne reste aussi instable ?
jibi049
 

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Dindon » 24 Nov 2020 09:14

jibi049 a écrit :Et quand tu as tes soucis, si tu débranches le décodeur ta ligne reste aussi instable ?

Pas penser tester, bien vu.... dès que le problème revient, je teste.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 11:35
Localisation : Bruxelles

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 24 Nov 2020 13:11

De toute façon ce décodeur est remplis de bug et visiblement on en est à attendre une màj miracle... mwè :roll:
Je fini même par me demander si c'est pas un soucis (incompatibilité qque part) entre la bbox3 et le V7 ?
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par oupeyeman » 24 Nov 2020 19:12

Je me pose une question pourquoi garder vous ce v7 la plupart d'entre vous on demander a le recevoir, je le possède depuis juillet et ça roule je possède une tv avec le hdr 10 et tous les réglages sons possible l'image est sublime et très colorée ,
Dernière édition par oupeyeman le 25 Nov 2020 16:57, édité 1 fois.
oupeyeman
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 16 Sep 2020 09:26

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Dindon » 25 Nov 2020 07:08

C’est la fête, j’ak eu droit à deux démarrages de mon v7, complètement indépendant, en pleine nuit.... j’ai été obligé de l’eteindre. Je l’aime de plus en plus ce v7.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 11:35
Localisation : Bruxelles

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit