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Fais vite venir le service après-vente et ne bricole pas pour garder intacte la garantie.SKY a écrit :En faite il démarre en tournant dans 1 sens et après 5 minutes il s’arrête 1 seconde pour redémarrer dans l’autre sens ... et c’est la qu’apres 2 secondes apres le démarrage dans l’autre sens qu’il s’arrête avec le message d’erreur !
Compte tenu que ton appareil a moins de 6mois, tu peux exiger le remplacement pur et simple. Ils n'ont pas à rouspéter ce sont les garanties européennes.SKY a écrit :SCANDALEUX .... j’ai contacté le service technique hier qui m’ont donné un rendez-vous pour demain du coup j’ai pris congé ... ont me téléphone à l’instant pour annuler le rendez-vous pièce pas en stock et ne savent pas quand elle sera en stocks ... peut-être plusieurs semaines ... je n’ai aucun droit ?
csam a écrit :Compte tenu que ton appareil a moins de 6mois, tu peux exiger le remplacement pur et simple. Ils n'ont pas à rouspéter ce sont les garanties européennes.
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C.S.
mackguil a écrit :csam a écrit :Compte tenu que ton appareil a moins de 6mois, tu peux exiger le remplacement pur et simple. Ils n'ont pas à rouspéter ce sont les garanties européennes.
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C.S.
As-tu une source ?
Ça m'intéresse.
SKY a écrit :Bonjour , je viens de recevoir aujourd’hui mon nouveau sèche linge de marque Candy ... après une heure d’utilisation code d’erreur E 21 ! il s’arrête après environ 5 minutes et code erreur E 21
jibi049 a écrit :mackguil a écrit :csam a écrit :Compte tenu que ton appareil a moins de 6mois, tu peux exiger le remplacement pur et simple. Ils n'ont pas à rouspéter ce sont les garanties européennes.
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C.S.
As-tu une source ?
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https://economie.fgov.be/fr/themes/prot ... a-garantie
"Si le défaut apparaît dans les six premiers mois, il est présumé exister depuis la livraison. Le vendeur doit prouver le contraire s’il n’est pas d’accord."
"Vous avez le droit à la réparation ou au remplacement du bien sans frais (au choix du consommateur, mais en fonction de ce qui est possible et raisonnable). Uniquement dans le cas où la réparation ou le remplacement est disproportionné ou impossible, ou ne peut pas être effectué dans un délai raisonnable, vous avez alors le droit d'exiger une réduction de prix ou le remboursement."
Ceci va un peu plus loin : le vendeur peut faire expertiser mais il doit prouver que la faute vient du consommateur...
https://www.cecbelgique.be/themes/garan ... e-de-2-ans
"Le défaut apparaît durant les 6 premiers mois ? Le vendeur est automatiquement responsable. Il doit appliquer la garantie légale de 2 ans sauf s’il prouve que vous êtes à l’origine du défaut."
"Si la réparation ou l’échange ne peut se faire sans inconvénient majeur pour vous ou si cela s’avère impossible endéans un délai raisonnable, vous pouvez exiger : le remboursement de votre achat ou une réduction de prix"
grumeur a écrit :merci aussi (comme quoi ce forum est très utile)
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