Problème sèche linge

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Problème sèche linge

Message par SKY » 21 Nov 2020 19:01

Bonjour , je viens de recevoir aujourd’hui mon nouveau sèche linge de marque Candy ... après une heure d’utilisation code d’erreur E 21 ! il s’arrête après environ 5 minutes et code erreur E 21
SKY
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 03 Fév 2014 16:34

Re: Problème sèche linge

Message par jibi049 » 21 Nov 2020 20:30

Fallait prendre un Miele !!! :lol: :lol:

Si c'est un nouveau sèche-linge, la réponse est simple : faire fonctionner la garantie :-? :roll:
jibi049
 

Re: Problème sèche linge

Message par grumeur » 21 Nov 2020 21:08

plus simplement...
il est peut être mal installé/mis en route.
Si il y a un site 'candy' vas voir ce qui y est dit.
Si non, voir si tous les filtres sont proprement débalés/installés.
Vérifier que la charge max est respectée
enfin s'il est en panne > garantie
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
Avatar de l’utilisateur
grumeur
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 719
Inscription : 14 Mai 2013 16:23

Re: Problème sèche linge

Message par SKY » 22 Nov 2020 00:32

En faite il démarre en tournant dans 1 sens et après 5 minutes il s’arrête 1 seconde pour redémarrer dans l’autre sens ... et c’est la qu’apres 2 secondes apres le démarrage dans l’autre sens qu’il s’arrête avec le message d’erreur !
SKY
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 03 Fév 2014 16:34

Re: Problème sèche linge

Message par csam » 22 Nov 2020 00:36

SKY a écrit :En faite il démarre en tournant dans 1 sens et après 5 minutes il s’arrête 1 seconde pour redémarrer dans l’autre sens ... et c’est la qu’apres 2 secondes apres le démarrage dans l’autre sens qu’il s’arrête avec le message d’erreur !
Fais vite venir le service après-vente et ne bricole pas pour garder intacte la garantie.

----
C.S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Problème sèche linge

Message par grumeur » 22 Nov 2020 11:08

+1
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
Avatar de l’utilisateur
grumeur
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 719
Inscription : 14 Mai 2013 16:23

Re: Problème sèche linge

Message par SKY » 24 Nov 2020 14:52

SCANDALEUX .... j’ai contacté le service technique hier qui m’ont donné un rendez-vous pour demain du coup j’ai pris congé ... ont me téléphone à l’instant pour annuler le rendez-vous pièce pas en stock et ne savent pas quand elle sera en stocks ... peut-être plusieurs semaines ... je n’ai aucun droit ?
SKY
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 03 Fév 2014 16:34

Re: Problème sèche linge

Message par psyko » 24 Nov 2020 15:13

ça va j'ai sonné pour mon problème de machine (AEG) et il y a 3 semaines de délai (juste pour venir voir ...).

A voir ce qui est prévu dans le contrat de vente concernant le temps à mettre en œuvre une fois la garantie sollicitée mais là en ce moment il y a un tas de souci justifié par la situation (délai, manque de personnel ou simplement d'approvisionnement de pièces).
Par contre à voir si la garantie peut être prolongée de la durée où il est impossible d'utiliser l'objet.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Problème sèche linge

Message par csam » 24 Nov 2020 15:41

SKY a écrit :SCANDALEUX .... j’ai contacté le service technique hier qui m’ont donné un rendez-vous pour demain du coup j’ai pris congé ... ont me téléphone à l’instant pour annuler le rendez-vous pièce pas en stock et ne savent pas quand elle sera en stocks ... peut-être plusieurs semaines ... je n’ai aucun droit ?
Compte tenu que ton appareil a moins de 6mois, tu peux exiger le remplacement pur et simple. Ils n'ont pas à rouspéter ce sont les garanties européennes.

----
C.S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Problème sèche linge

Message par mackguil » 25 Nov 2020 01:02

csam a écrit :Compte tenu que ton appareil a moins de 6mois, tu peux exiger le remplacement pur et simple. Ils n'ont pas à rouspéter ce sont les garanties européennes.

----
C.S.

As-tu une source ?

Ça m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Problème sèche linge

Message par jibi049 » 25 Nov 2020 09:28

mackguil a écrit :
csam a écrit :Compte tenu que ton appareil a moins de 6mois, tu peux exiger le remplacement pur et simple. Ils n'ont pas à rouspéter ce sont les garanties européennes.

----
C.S.

As-tu une source ?

Ça m'intéresse.


https://economie.fgov.be/fr/themes/prot ... a-garantie

"Si le défaut apparaît dans les six premiers mois, il est présumé exister depuis la livraison. Le vendeur doit prouver le contraire s’il n’est pas d’accord."
"Vous avez le droit à la réparation ou au remplacement du bien sans frais (au choix du consommateur, mais en fonction de ce qui est possible et raisonnable). Uniquement dans le cas où la réparation ou le remplacement est disproportionné ou impossible, ou ne peut pas être effectué dans un délai raisonnable, vous avez alors le droit d'exiger une réduction de prix ou le remboursement."

Ceci va un peu plus loin : le vendeur peut faire expertiser mais il doit prouver que la faute vient du consommateur...

https://www.cecbelgique.be/themes/garan ... e-de-2-ans

"Le défaut apparaît durant les 6 premiers mois ? Le vendeur est automatiquement responsable. Il doit appliquer la garantie légale de 2 ans sauf s’il prouve que vous êtes à l’origine du défaut."
"Si la réparation ou l’échange ne peut se faire sans inconvénient majeur pour vous ou si cela s’avère impossible endéans un délai raisonnable, vous pouvez exiger : le remboursement de votre achat ou une réduction de prix"
jibi049
 

Re: Problème sèche linge

Message par psyko » 25 Nov 2020 10:04

Mais c'est quoi un délai raisonnable dans ce contexte? Se passer de MAL ou SL pendant 1 semaine ou 2 pour une personne seule ça peut passer; quand tu as une tribu ce délai n'est plus vraiment raisonnable :lol:
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Problème sèche linge

Message par cruzario » 25 Nov 2020 13:47

SKY a écrit :Bonjour , je viens de recevoir aujourd’hui mon nouveau sèche linge de marque Candy ... après une heure d’utilisation code d’erreur E 21 ! il s’arrête après environ 5 minutes et code erreur E 21


Tu l'a acheté où ?
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Problème sèche linge

Message par mackguil » 25 Nov 2020 17:00

jibi049 a écrit :
mackguil a écrit :
csam a écrit :Compte tenu que ton appareil a moins de 6mois, tu peux exiger le remplacement pur et simple. Ils n'ont pas à rouspéter ce sont les garanties européennes.

----
C.S.

As-tu une source ?

Ça m'intéresse.


https://economie.fgov.be/fr/themes/prot ... a-garantie

"Si le défaut apparaît dans les six premiers mois, il est présumé exister depuis la livraison. Le vendeur doit prouver le contraire s’il n’est pas d’accord."
"Vous avez le droit à la réparation ou au remplacement du bien sans frais (au choix du consommateur, mais en fonction de ce qui est possible et raisonnable). Uniquement dans le cas où la réparation ou le remplacement est disproportionné ou impossible, ou ne peut pas être effectué dans un délai raisonnable, vous avez alors le droit d'exiger une réduction de prix ou le remboursement."

Ceci va un peu plus loin : le vendeur peut faire expertiser mais il doit prouver que la faute vient du consommateur...

https://www.cecbelgique.be/themes/garan ... e-de-2-ans

"Le défaut apparaît durant les 6 premiers mois ? Le vendeur est automatiquement responsable. Il doit appliquer la garantie légale de 2 ans sauf s’il prouve que vous êtes à l’origine du défaut."
"Si la réparation ou l’échange ne peut se faire sans inconvénient majeur pour vous ou si cela s’avère impossible endéans un délai raisonnable, vous pouvez exiger : le remboursement de votre achat ou une réduction de prix"


Merci.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Problème sèche linge

Message par grumeur » 25 Nov 2020 21:39

merci aussi (comme quoi ce forum est très utile) :vin:
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
Avatar de l’utilisateur
grumeur
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 719
Inscription : 14 Mai 2013 16:23

Re: Problème sèche linge

Message par mackguil » 25 Nov 2020 22:42

grumeur a écrit :merci aussi (comme quoi ce forum est très utile) :vin:


+1
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Problème sèche linge

Message par SKY » 25 Nov 2020 23:24

Acheter online mediamarkt
SKY
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 03 Fév 2014 16:34


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit