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csam a écrit :lorsque tu prends un article s'il est couvert de givre, ne prends pas.
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C.S.
csam a écrit :Google ou autres sont ton ami.
Ci-joint l'adresse du ministère de l'agriculture français :
https://agriculture.gouv.fr/pourquoi-ne ... -decongele
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C.S.
Il y a des capteurs qui enregistrent en continu la température quand tu transportes des surgelés d'un point A à un point B (d'un dépôt à un magasin par exemple)Rascar a écrit :Sujet ô combien intéressant.
Je me pose aussi des questions à propos de congélation. À commencer par le transport
Sauf erreur de ma part, ça vient par camions (dits réfrigérés). mais dans quelle mesure le sont-ils assez ? En principe le congélé doit rester à sa T° d'origine, soit +/- ***, oui ou non ? Je ne suis pas fabricant de camions mais j'ai des doutes quant à la capacité réfrigérante à ce niveau de leur compresseur ; rien qu'à voir leur envergure, généralement fixée au dessus de la cabine de conduite, pour un bahut qui fait 8 mètres de long...hm hm !
Ensuite il y a le débarquement et le pré-stockage dans l'arrière du magasin, ça prend du temps, et ce n'est pas obligatoirement fait avec célérité ensuite vers les armoires réfrigérées. Personne ne sait ce qu'il en est compte tenu de la motivation de ce personnel-là (en général payé au lance pierre). En matière de stockage magasin il y aurait bcp à dire rien qu'à regarder comment ça fonctionne quotidiennement : armoires ouvertes et laissées en l'état par le client, pareil lorsque le personnel le remplit et raconte sa vie ou son w-e à son voisin.
Bref, heureusement que la nature nous a dotés de sérieuses protections anti-microbiennes
cypl a écrit :Si un client prend un surgelé, se promène une heure et puis le remet en rayon car il a changé d'avis c'est difficile à éviter.
csam a écrit :Chez Colruyt, si un client rapporte un surgelé pour remboursement, il vole à la poubelle quoi qu'il en soit. Je suppose que c'est la même chose pour les autres.
clear.be a écrit :Si tu parles du carrefour qu'on connais tous les deux, je confirme que c'est n'importe quoi là bas, je leur ai signalé a de nombreuse reprise des produits périmés
Eric a écrit :Des produits périmés, j'en trouve aussi chaque semaine au Colruyt. Cela peut arriver dans n'importe quel commerce. L'effectif des magasins est toujours limité et ce n'est jamais la première priorité pour un directeur de magasin. (même si c'est important)
J'ai vu un reportage sur Aldi France où les chauffeurs avaient une 1ere amende de 200€ s'ils laissaient la porte de leur camion frigorifique ouverte plus de x minutes. la 2e amende 300 et la 3e tu es viré.
Résultat quand le chauffeur livre, il ouvre les portes , sort les surgelé le plus rapidement en plein soleil , puis referme vite les portes de son camion.
Là une brave employée , range toute seule les surgelés pendant 1 heure....
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