cypl a écrit :Si un client prend un surgelé, se promène une heure et puis le remet en rayon car il a changé d'avis c'est difficile à éviter.
D'ailleurs acheter un surgelé dans un magasin type "paki", bon courage quoi
csam a écrit :Chez Colruyt, si un client rapporte un surgelé pour remboursement, il vole à la poubelle quoi qu'il en soit. Je suppose que c'est la même chose pour les autres.
Et pareil pour le frais/chambre froide : Ils ne peuvent faire un "échange" que pendant 5 minutes une fois le ticket sorti. Bon après je dis pas si un pot de yaourt est pété par exemple ... Mais si t'as pris une variété A et que tu souhaites une B, si c'est trop tard, c'est trop tard
Dans le même genre, j'ai souvent entendu/lu que Lidl rembourse sans trop de soucis en cas de problème avec un produit venant de chez eux, même sans ticket de caisse (Uniquement alimentaire). J'ai par le passé eu un soucis avec du poulet (Encore valide 3 jours, pourtant gonflé comme pas possible dans la barquette, donc signe de bactérie) acheté chez eux juste avant le confinement et vu que le magasin était fermé ils m'ont envoyé une lettre avec promesse de remboursement, que j'ai eu en Juillet ou Août (Car je n'y vais pas souvent) :p
Après pour certaines chaînes ça dépend du magasin mais j'ai tjrs souvenir du déchargement quand j'étais gamin dans le Carrefour Market (Anciennement Mestdagh/Champion) où ça se faisait en plein milieu du rayon et donc à temp ambiante pour aller mettre ça dans les congélo ... A l'époque ça me "choquait" déjà et j'avais 11~12 ans. Encore aujourd'hui d'ailleurs, c'est pas rare d'y retrouver des produits "frais" périmés en rayon ... Et le personnel qui n'est pas en suffisance n'aide pas (Mais c'est le serpent qui se mord la queue > Magasin moins "bien", prix +++, offre limitée > ressources pour l'engagement de personnel limitée elle aussi). C'est d'ailleurs pour ça que je ne vais plus chez Carrefour ... Alors que quand j'étais sur Mons ça ne me dérangeait pas du tout d'aller au Grand Pré par exemple car la qualité "suivait"