la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par MisterG » 21 Août 2020 14:09

l'homme a écrit ::angry2: C'est la dernière des choses que je ferais, et c'est le cloud et Microsoft :angry2:

Ah bon pourquoi ?
Image
Telenet for ever
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1237
Inscription : 05 Sep 2002 10:40

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par l'homme » 21 Août 2020 14:28

csam a écrit :Ouais mais tu auras besoin d'une très solide sécurité sur ton serveur et un système très efficace de backup. Je ne vois pas trop où sera l'économie.


___
C.S


Exact, mais c'est pas difficile et gratuit, avec Debian ou autre Gnu/linux, pour un serveur de mail il suffit de couper tout le réseau à l’exception des DNS et autres Ips indispensables
ceci crypté avec ED25519 en 4096 bits + mot de passe, il faut touts les hackers du monde pour décrypter cela, bien sur vous vous referez au système Microsoft,
un enfant de primaire pourrais le faire capoter, Windows est une passoire
Avatar de l’utilisateur
l'homme
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 399
Inscription : 17 Oct 2008 22:10
Localisation : Bruxelles

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par MisterG » 21 Août 2020 14:37

l'homme a écrit :
csam a écrit :Ouais mais tu auras besoin d'une très solide sécurité sur ton serveur et un système très efficace de backup. Je ne vois pas trop où sera l'économie.


___
C.S


Exact, mais c'est pas difficile et gratuit, avec Debian ou autre Gnu/linux, pour un serveur de mail il suffit de couper tout le réseau à l’exception des DNS et autres Ips indispensables
ceci crypté avec ED25519 en 4096 bits + mot de passe, il faut touts les hackers du monde pour décrypter cela, bien sur vous vous referez au système Microsoft,
un enfant de primaire pourrais le faire capoter, Windows est une passoire

Ce troll gratuit vous a été fourni par Monsieur Deman.
Image
Telenet for ever
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1237
Inscription : 05 Sep 2002 10:40

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par l'homme » 21 Août 2020 15:07

Monsieur Deman. ???????
Avatar de l’utilisateur
l'homme
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 399
Inscription : 17 Oct 2008 22:10
Localisation : Bruxelles

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par MisterG » 21 Août 2020 16:04

l'homme a écrit :Monsieur Deman. ???????

C'est ce que j'avais lu sur ta facture Wanadoo ou Tiscali à l'époque.
Image
Telenet for ever
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1237
Inscription : 05 Sep 2002 10:40

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par l'homme » 21 Août 2020 16:19

Tu confond de personne très probablement
Avatar de l’utilisateur
l'homme
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 399
Inscription : 17 Oct 2008 22:10
Localisation : Bruxelles

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par sevensam » 22 Sep 2020 00:23

l'homme a écrit :
mackguil a écrit :
l'homme a écrit :
MisterG a écrit :Heu tu nous sors un article du 24 octobre 2019 de chez Test-Achat ...



Oui seulement je ne l'ai vus que maintenant, en cherchant un deuxième abonnement pas trop chère pour placer un serveur :)

Ovh


J'ai déjà trois abonnement OVH, deux serveurs dédies et un hébergement, ce que je cherche n'est pas un serveur, mais abonnement internet pas chère à la
maison pour y placer un de mes serveurs que je possède chez moi afin de supprimer les OVH qui me coûtent chère, mais surtout je commencerais
par mon courriel, à la maison ils seront sécurises et je suis le seul qui aurais accès au disque, alors que chez OVH ou autres, ils peuvent aller fouiller
dans le système comme ils le veulent :angryfire:



j'ai fait cela avec une connexion Pro de chez Telenet a la maison donc une ip fixe, mais pour utilisation particulier et non professionnel, donc avec tva comprise, mais ca reviens vite cher.

le plus simple est de te prendre un vpn comme chez neutrinet, t'installer une debian avec openvpn et activé la connexion au démarrage et installé ton serveur mail perso, postfix, dovecot etc... ca fait un bon moment que je fonctionne comme ca et aucuns soucis, il est clair qu'avec une ip fixe c'est beaucoup plus simple et la config des dns, bind&co aussi, mais ca reste utilisable, par contre le nombre de boot de chine qui essaye de se connecter c'est incroyable, mois c'est simple fail2ban, bannis a la premier tentative pendant 365 jours !

sinon mise a part sa mine de rien 1gbps c'est la vie :D
entre ceux aui regarde netflix, disney+, youtube, mois qui telecharge FLight Simulator, mon seveur perso a travers neutrinet, la connexion tiens le coup :p

Image
Avatar de l’utilisateur
sevensam
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 476
Inscription : 03 Jan 2005 19:22

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par mackguil » 22 Sep 2020 06:16

l'homme a écrit :
csam a écrit :Ouais mais tu auras besoin d'une très solide sécurité sur ton serveur et un système très efficace de backup. Je ne vois pas trop où sera l'économie.


___
C.S


Exact, mais c'est pas difficile et gratuit, avec Debian ou autre Gnu/linux, pour un serveur de mail il suffit de couper tout le réseau à l’exception des DNS et autres Ips indispensables
ceci crypté avec ED25519 en 4096 bits + mot de passe, il faut touts les hackers du monde pour décrypter cela, bien sur vous vous referez au système Microsoft,
un enfant de primaire pourrais le faire capoter, Windows est une passoire


Oh tu sais, une faille dans le kernel et c'est la fête du slip, linux, bsd ou autre.
Ne pas oublier les failles cpu qui ne sont pas mal non plus.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par mackguil » 22 Sep 2020 06:18

MisterG a écrit :
l'homme a écrit :Monsieur Deman. ???????

C'est ce que j'avais lu sur ta facture Wanadoo ou Tiscali à l'époque.


Dans ce cas tu ferais bien de te taire, c'est une faute professionnelle !
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par mackguil » 22 Sep 2020 06:21

sevensam a écrit :entre ceux aui regarde netflix, disney+, youtube, mois qui telecharge FLight Simulator, mon seveur perso a travers neutrinet, la connexion tiens le coup :p

Image

Mais seulement 40 en up, quand est-ce que les fournisseurs feront enfin un effort de ce côté.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par sevensam » 22 Sep 2020 08:18

oui, mais faute de mieux on fait avec
Avatar de l’utilisateur
sevensam
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 476
Inscription : 03 Jan 2005 19:22

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par l'homme » 22 Sep 2020 08:25

sevensam a écrit :
j'ai fait cela avec une connexion Pro de chez Telenet a la maison donc une ip fixe, mais pour utilisation particulier et non professionnel, donc avec tva comprise, mais ca reviens vite cher.

le plus simple est de te prendre un vpn comme chez neutrinet, t'installer une debian avec openvpn et activé la connexion au démarrage et installé ton serveur mail perso, postfix, dovecot etc... ca fait un bon moment que je fonctionne comme ca et aucuns soucis, il est clair qu'avec une ip fixe c'est beaucoup plus simple et la config des dns, bind&co aussi, mais ca reste utilisable, par contre le nombre de boot de chine qui essaye de se connecter c'est incroyable, mois c'est simple fail2ban, bannis a la premier tentative pendant 365 jours !

sinon mise a part sa mine de rien 1gbps c'est la vie :D
entre ceux aui regarde netflix, disney+, youtube, mois qui telecharge FLight Simulator, mon seveur perso a travers neutrinet, la connexion tiens le coup :p


Ma première ide fut celle-la, l'abonnement pro, car IP fixe, mais comme tu le dis c'est cher cher, concernant le VPN alors c'est mieux de rester la ou je suis, la machine VPN est entre les main du prestataire, et il fait ce qu'il veut avec
concernant la Chine, je connais cela, une bonne solution à cela mais pas la meilleure est de changer le port SSH du serveur par un port élevé et ça résout la plus part des problèmes bot, ( ceux-ci ) interviennent essentiellement
sur le port 22 :)
Avatar de l’utilisateur
l'homme
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 399
Inscription : 17 Oct 2008 22:10
Localisation : Bruxelles

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par MisterG » 22 Sep 2020 08:45

mackguil a écrit :
sevensam a écrit :entre ceux aui regarde netflix, disney+, youtube, mois qui telecharge FLight Simulator, mon seveur perso a travers neutrinet, la connexion tiens le coup :p

Image

Mais seulement 40 en up, quand est-ce que les fournisseurs feront enfin un effort de ce côté.


En business on monte à 50 en up (sans avoir d'IP fixe)
Image
Telenet for ever
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1237
Inscription : 05 Sep 2002 10:40

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par l'homme » 22 Sep 2020 08:59

mackguil a écrit :
Oh tu sais, une faille dans le kernel et c'est la fête du slip, linux, bsd ou autre.
Ne pas oublier les failles cpu qui ne sont pas mal non plus.


Exact, oui et c'est pour cela que le libre est constamment mis à jour par des millions de programmeurs, qui n’obéissent pas à un chef d'entreprise qui les obligerait à insérer des portes dérobées par exemple
néanmoins Gnu-Linux à aussi des failles, et ils font aussi de la télémétrie, ( exemple ) pour Linux 1 faute intentionnelle pour Microsoft 1000 fautes intentionnelles.
Le CPU oui c'est dangereux ! Si l'on se souviens du microsystème dans les processeurs INTEL, ils on voulus contrecarrer Gnu-Linux avec le mouchard à l’intérieur du CPU, ce qui à conduit Linus Torvald à
abandonner la programmation du noyaux pour INTEL, il est bien de se souvenir que Gnu-Linux font presque la totalité des serveurs dans le monde, que aussi les supercalculateurs sont aussi Gnu-Linux :)

Image
Dernière édition par l'homme le 22 Sep 2020 14:28, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
l'homme
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 399
Inscription : 17 Oct 2008 22:10
Localisation : Bruxelles

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par MisterG » 22 Sep 2020 09:02

Allez, ca continue les trolls gratuits :-)
Image
Telenet for ever
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1237
Inscription : 05 Sep 2002 10:40

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par mackguil » 22 Sep 2020 11:14

MisterG a écrit :
mackguil a écrit :
sevensam a écrit :entre ceux aui regarde netflix, disney+, youtube, mois qui telecharge FLight Simulator, mon seveur perso a travers neutrinet, la connexion tiens le coup :p

Image

Mais seulement 40 en up, quand est-ce que les fournisseurs feront enfin un effort de ce côté.


En business on monte à 50 en up (sans avoir d'IP fixe)

Comparer au 800 en DL :lol:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par MisterG » 22 Sep 2020 11:23

J'ai remarqué que j'avais des meilleurs résultats avec nPerf (OVH) que le speedtest de Telenet.
Image
Telenet for ever
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1237
Inscription : 05 Sep 2002 10:40

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par roylion15 » 22 Sep 2020 11:43

le speedtest telenet me donne quasi les mêmes résultats que celui de pxs ou voo ...
https://telenet-prd.speedtestcustom.com ... d1b041fd86
Nperf me semble souvent "optimiste" ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par sevensam » 22 Sep 2020 13:38

oui, mais faute de mieux... ca toujours ete comme ca en Belgique pour l'upload
Avatar de l’utilisateur
sevensam
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 476
Inscription : 03 Jan 2005 19:22

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par mackguil » 22 Sep 2020 15:02

sevensam a écrit :oui, mais faute de mieux... ca toujours ete comme ca en Belgique pour l'upload

C'est bien là le problème.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

PrécédentSuivant

Retour vers Telenet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit