Lenteur web sur Schaerbeek

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Lenteur web sur Schaerbeek

Message par Cyanix » 15 Sep 2020 19:29

Bonjour,

D'autres personnes sur Schaerbeek (quartier Colignon) pour lesquelles le chargement de pages web rame ?

Le speedtest est nickel, d'après Telenet, les signaux sont bons (1h au téléphone...), mais les pages se chargent en 30 secondes/ 1 minute, ou pas du tout, avec une connexion gigabit.
Cyanix
Membre
Membre
 
Message(s) : 45
Inscription : 09 Juin 2011 14:50

Re: Lenteur web sur Schaerbeek

Message par Jared » 15 Sep 2020 19:44

En wifi ou cable réseau ?

Souci de DNS ? DNS Bench permet de vérifier les performances DNS https://www.grc.com/dns/benchmark.htm

Ping vers diverses destinations ? le modem 192.168.0.1, 1.1.1.1 - 8.8.8.8 - proof.ovh.net ?

Plusieurs navigateurs testés, sans plugins ?

Nouvel Antivirus avec Firewall et analyse web ?

Il faut investiguer
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4374
Inscription : 06 Juin 2006 15:38
Localisation : WSL

Re: Lenteur web sur Schaerbeek

Message par Cyanix » 15 Sep 2020 19:51

Ah non, pas le sempiternel "c'est votre WIFI/ c'est vos cables" hein ! je viens de passer une heure avec le service technique, j'ai déja donné !

J'utilise également DNS bench et je suis en cable CAT8.

Tous les cables ont été remplacés et les navigateurs purgés de tout ce qui est passwords, formes, cookies (Chrome/Edge et Firefox)

Testé sur 2 machines différentes, tout en cablé, prise direct sur le modem Telenet.

Pas d'antivirus ni firewall.

Ping google stable 32ms
Ping site aléatoire (alternate.be) stable 25ms

Je n'ai pas poussé le vice jusqu'à faire un tracert

Le problème ne vient pas de chez moi, ni de "mes" DNS. Hier soir tout fonctionnait nickel et aujou'd'hui, plus rien...sans rien changer.
Cyanix
Membre
Membre
 
Message(s) : 45
Inscription : 09 Juin 2011 14:50

Re: Lenteur web sur Schaerbeek

Message par Cyanix » 15 Sep 2020 19:56

Finalement, le tracert est une bonne idée:

C:\WINDOWS\system32>tracert www.alternate.be

Tracing route to www.alternate.be [195.234.50.180]
over a maximum of 30 hops:

1 10 ms 11 ms 10 ms 94-225-160-1.access.telenet.be [94.225.160.1]
2 10 ms 9 ms 9 ms dD5E0CEB9.access.telenet.be [213.224.206.185]
3 21 ms 11 ms 17 ms dD5E0FA6B.access.telenet.be [213.224.250.107]
4 19 ms 20 ms 13 ms be-zav01a-rb1-ae-19-0.aorta.net [213.46.162.1]
5 14 ms 12 ms * 213.46.162.5
6 25 ms 27 ms 33 ms prs-bb3-link.telia.net [62.115.117.52]
7 * * * Request timed out.
8 25 ms 33 ms 26 ms ffm-b10-link.telia.net [62.115.137.227]
9 23 ms 27 ms 24 ms mknetzdienste-ic-317232-ffm-b10.c.telia.net [62.115.146.189]
10 26 ms 23 ms 24 ms ae1.cr2a.mk-de [213.172.120.21]
11 29 ms 29 ms 23 ms te0-0-0.f31.mk.de [213.172.99.158]
12 24 ms 24 ms 25 ms wave-r1.mk.de [82.100.226.66]
13 27 ms 27 ms 27 ms 195.234.50.180

Trace complete.

On voit donc qu'il y a des pertes de paquets en arrivant sur les nodes Telia (tiens tiens, comme du temps de World of Warcraft)

CQFD le problème ne vient pas de chez moi.
Cyanix
Membre
Membre
 
Message(s) : 45
Inscription : 09 Juin 2011 14:50

Re: Lenteur web sur Schaerbeek

Message par Jared » 15 Sep 2020 19:58

Est-ce qu'un PingPlotter montre des pertes de paquets ?

TCPView permet de suivre les sessions TCP, un début pour diagnostiquer un souci chez le provider ou un prestataire de transit.

Wireshark pour une trace complète (il faut juste configurer l'affichage tu temps pour la lisibilité)
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4374
Inscription : 06 Juin 2006 15:38
Localisation : WSL

Re: Lenteur web sur Schaerbeek

Message par MisterG » 15 Sep 2020 20:01

T'as pas d'autres machines qui tournent en même temps ?
T'as pas des mises à jours sur un téléphone ou une tablette ?
Genre qui upload des photos dans le cloud. Est-ce que tu sais monitorer ta bande passante sortante ?
T'as un routeur entre le modem et ton réseau local ?
Image
Telenet for ever
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1237
Inscription : 05 Sep 2002 10:40

Re: Lenteur web sur Schaerbeek

Message par Cyanix » 15 Sep 2020 20:06

Je te le dirais volontiers si j'avais accès à ces programmes, mais en l'occurence, rien qu'accéder aux sites m'est quasi impossible (timeout sur timeout)
Ce forum fonctionne encore chez moi, mais c'est une exception.
Cyanix
Membre
Membre
 
Message(s) : 45
Inscription : 09 Juin 2011 14:50

Re: Lenteur web sur Schaerbeek

Message par Cyanix » 15 Sep 2020 20:08

MisterG a écrit :T'as pas d'autres machines qui tournent en même temps ?
T'as pas des mises à jours sur un téléphone ou une tablette ?
Genre qui upload des photos dans le cloud. Est-ce que tu sais monitorer ta bande passante sortante ?
T'as un routeur entre le modem et ton réseau local ?


SVP les questions copy paste du service technique, comme je l'ai dit, j'ai déja donné.

1.NON
2.NON
3.NON
4.NON

Je suis archi méticuleux avec mes installations et configs réseau. Tout ce qui est auto genre Win update, est désactivé.

Hier soir, tout était nickel. Ce soir rien ne s'affiche à part certains sites et forums, dont celui ci. Rien n'a changé dans ma config ou mon installation réseau depuis, et je ne fais pas l'objet d'une attaque DDOS.
Cyanix
Membre
Membre
 
Message(s) : 45
Inscription : 09 Juin 2011 14:50

Re: Lenteur web sur Schaerbeek

Message par MisterG » 15 Sep 2020 20:10

OK débrouille toi alors, bonne soirée.
Image
Telenet for ever
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1237
Inscription : 05 Sep 2002 10:40

Re: Lenteur web sur Schaerbeek

Message par Cyanix » 15 Sep 2020 20:10

MisterG a écrit :OK débrouille toi alors, bonne soirée.


Merci pour cette intervention éclairée.
Cyanix
Membre
Membre
 
Message(s) : 45
Inscription : 09 Juin 2011 14:50

Re: Lenteur web sur Schaerbeek

Message par mackguil » 15 Sep 2020 20:11

Cyanix a écrit :
MisterG a écrit :T'as pas d'autres machines qui tournent en même temps ?
T'as pas des mises à jours sur un téléphone ou une tablette ?
Genre qui upload des photos dans le cloud. Est-ce que tu sais monitorer ta bande passante sortante ?
T'as un routeur entre le modem et ton réseau local ?


SVP les questions copy paste du service technique, comme je l'ai dit, j'ai déja donné.

1.NON
2.NON
3.NON
4.NON

Je suis archi méticuleux avec mes installations et configs réseau. Tout ce qui est auto genre Win update, est désactivé.

Hier soir, tout était nickel. Ce soir rien ne s'affiche à part certains sites et forums, dont celui ci. Rien n'a changé dans ma config ou mon installation réseau depuis, et je ne fais pas l'objet d'une attaque DDOS.

Ça donne vraiment envie d'aider. :lol:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Lenteur web sur Schaerbeek

Message par Cyanix » 15 Sep 2020 20:15

Oui, aussi une chose. Depuis le temps que je fréquente ce forum, je sais qu'il y a ici quelques fameux trolls (voir plus haut), et non merci, je ne veux pas 20francs pour jouer à Double Dragon (c'était 10 francs à mon époque btw).

Ma question était simple.

Bonjour,

D'autres personnes sur Schaerbeek (quartier Colignon) pour lesquelles le chargement de pages web rame ?


C'est tout.

Cela fait plus de 35 ans que je suis dans l'IT et plus de 20 ans que je configure des réseaux personnels. Si quelque chose foirait de mon côté, ce serait vite réglé et je ne serais pas ici.
Cyanix
Membre
Membre
 
Message(s) : 45
Inscription : 09 Juin 2011 14:50

Re: Lenteur web sur Schaerbeek

Message par mackguil » 15 Sep 2020 20:38

Cyanix a écrit :Cela fait plus de 35 ans que je suis dans l'IT et plus de 20 ans que je configure des réseaux personnels. Si quelque chose foirait de mon côté, ce serait vite réglé et je ne serais pas ici.


Dans ce cas, tu vas trouver tout seul, je n'en doute pas le moins du monde, courage.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Lenteur web sur Schaerbeek

Message par Jer » 16 Sep 2020 03:35

Je confirme, problème d'accès internet avec Telenet depuis hier fin d'après midi.
Ici sur Jette, certain sites sont inaccessibles, d'autres très lents et certains fonctionnent sans problème.
Aucun problème depuis un autre opérateur.
Impossible de dire si c'est généralisé où si ça touche uniquement certains quartiers de Bruxelles.
Jusqu'à présent on est les deux seuls à se plaindre.
Il faudrait voir sur les forum néerlandophones.
Jer
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 395
Inscription : 23 Mars 2003 15:17

Re: Lenteur web sur Schaerbeek

Message par Nils » 16 Sep 2020 05:12

Problèmes également à Schaerbeek (côté Meiser).
Certains sites fonctionnent mais certains sont lents. Et time out pour d'autres.
Nils
Membre
Membre
 
Message(s) : 90
Inscription : 30 Jan 2007 09:28

Re: Lenteur web sur Schaerbeek

Message par dreamweaver » 16 Sep 2020 05:55

Jer a écrit :Je confirme, problème d'accès internet avec Telenet depuis hier fin d'après midi.
Ici sur Jette, certain sites sont inaccessibles, d'autres très lents et certains fonctionnent sans problème.
Aucun problème depuis un autre opérateur.


Si certains sites fonctionnent bien et d'autres pas, ça ressemble à des problèmes DNS, je testerais avec d'autres DNS que celui de l'opérateur par ex. Pour IPv4: 1.1.1.1 et 1.0.0.1 ou pour IPv6: 2606:4700:4700::1111 et 2606:4700:4700::1001
Orange (love) Internet et TV (sur le réseau de Telenet)

Internet Boost 400/40

Image
Avatar de l’utilisateur
dreamweaver
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1054
Inscription : 05 Nov 2006 18:51
Localisation : SAINT-JOSSE 1210 Belçika (lol)

Re: Lenteur web sur Schaerbeek

Message par zooa » 16 Sep 2020 08:36

idem sur schaerbeek côté colignon aussi la misère depuis hier soir, le même problème: timeout sur certains site et d'autres passent nikel...
zooa
Membre
Membre
 
Message(s) : 36
Inscription : 07 Mai 2010 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: Lenteur web sur Schaerbeek

Message par zooa » 16 Sep 2020 15:42

ça à l"air d'être rentré dans l'ordre
zooa
Membre
Membre
 
Message(s) : 36
Inscription : 07 Mai 2010 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: Lenteur web sur Schaerbeek

Message par Cyanix » 16 Sep 2020 16:25

mackguil a écrit :
Cyanix a écrit :Cela fait plus de 35 ans que je suis dans l'IT et plus de 20 ans que je configure des réseaux personnels. Si quelque chose foirait de mon côté, ce serait vite réglé et je ne serais pas ici.


Dans ce cas, tu vas trouver tout seul, je n'en doute pas le moins du monde, courage.


Venant du support technique Telenet Business:
" il y a effectivement des problèmes de vitesse d'Internet à Schaerbeek.
Ceux-ci viennent de l'extérieur. Nos techniciens travaillent sur une solution.
Je vous prie de m'excuser pour le désagrément.
Pieter"

CQFD ça ne venait pas de chez moi.

Quand on vous pose une question, ce n'est pas la peine de sortir l'attirail du technicien service après vente blasé qui prend à peine le temps de lire.

Quand je lis ceci:
T'as pas d'autres machines qui tournent en même temps ?
T'as pas des mises à jours sur un téléphone ou une tablette ?
Genre qui upload des photos dans le cloud. Est-ce que tu sais monitorer ta bande passante sortante ?
T'as un routeur entre le modem et ton réseau local ?


J'ai l'impression que la prochaine question sera: "As-tu encore le carton d'emballage ?"

Oui j'ai 36 clients connectés, dont 3/4 en WIFI AC/AX 5ghz, le reste en 2Ghz et tout ça se bat joyeusement pour la bande passante...

Un bonhomme qui fait des traceroute, équipé en Cat8, qui utilise DNS bench, aura bien entendu exclu toute autre cause de problème de son réseau, en commençant par le routeur et en se branchant en filaire sur le modem.

Voila pourquoi je poste rarement ici. Entre les pseudo-experts qui se la racontent et les singeries de MisterG qui troll à tour de bras, ce forum est inutile.

Bien le bonsoir.
Cyanix
Membre
Membre
 
Message(s) : 45
Inscription : 09 Juin 2011 14:50

Re: Lenteur web sur Schaerbeek

Message par Cyanix » 16 Sep 2020 16:27

zooa a écrit :ça à l"air d'être rentré dans l'ordre

Ca rame encore un peu et je ne doute pas que la situation va empirer passé 19h.
Je martèle le service technique Telenet pour qu'ils me donnent une échéance, mais apparemment ils ont du mal. Ca a l'air lourd.
Cyanix
Membre
Membre
 
Message(s) : 45
Inscription : 09 Juin 2011 14:50

Suivant

Retour vers Telenet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit