[TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par chfauc1 » 15 Sep 2020 17:42

Je ne sais pas si déjà listé, mais pour l HDR
VLC + fichier local mkv: World in HDR in 4K : HDR OK
Youtube HDR: meme fichier : pas OK. (sur youtube Sony Android TV = OK)
chfauc1
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 22 Fév 2016 09:08

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par zepatko » 15 Sep 2020 18:57

solitaire2511 a écrit : uniquement le son, pas d'image, écran noir.

Moi c'est souvent l'inverse que j'ai : l'image mais pas son. Obligé de redémarrer aussi pour que cela refonctionne
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par alloja » 16 Sep 2020 06:14

solitaire2511 a écrit :Es ce qu'un jour Px proposera une màj qui finalement permettrais d'utiliser correctement cette m*%$!µ ... heu... je voulais dire ce bijoux technologique :666:

Je comprend même pas comment ils peuvent nous facturer du matos en bêta-test, désolé mais c'est ça !!

Perso, j’ai abandonné 8)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par jibi049 » 16 Sep 2020 08:36

chfauc1 a écrit :Je ne sais pas si déjà listé, mais pour l HDR
VLC + fichier local mkv: World in HDR in 4K : HDR OK
Youtube HDR: meme fichier : pas OK. (sur youtube Sony Android TV = OK)

Si si, et c'est confirmé par Proximus qui trouve ça presque normal...
En gros le signal est modifié alors qu'il devrait être envoyé tel quel.
jibi049
 

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par TL7800 » 16 Sep 2020 09:51

Perso, ça fait 1 semaine que je l'ai et je n'ai pas encore eu d'erreur P130. Je touche du bois, il tourne plutôt bien chez moi :)
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par alloja » 16 Sep 2020 10:16

TL7800 a écrit :Perso, ça fait 1 semaine que je l'ai et je n'ai pas encore eu d'erreur P130. Je touche du bois, il tourne plutôt bien chez moi :)

En un mois d’utilisation, je ne l’ai eue que le premier jour. Pas de bol, il y avait ce jour-là, un incident généralisé sur le replay…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par jibi049 » 16 Sep 2020 11:08

La P131 pour ma part en voulant lancer un enregistrement/replay.
Puis ça a fonctionné au deuxième essai. J'ai expliqué cela sur le forum de PxS.
Jamais eu l'erreur P130, mais j'ai des freezes, des éléments de l'interface qui n'apparaissent pas, l'app Pickx assez lente par intermittence...
jibi049
 

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par mickeyE » 16 Sep 2020 14:51

ah ca commence (c'était trop beau ! )
le V7 bloque, on ne sait plus rien faire avec, déjà arrivé 3 fois aujourd'hui...je dois le redémarrer via le bouton arrière !! :roll:
[size=85] VDSL2 -box internet - Flex XS avec 3 mobiles- /size]
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1453
Inscription : 02 Nov 2007 10:10
Localisation : 7350

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 16 Sep 2020 16:48

J'ai jamais vu dans ma vie un appareil électronique qui bug aussi souvent !
Jusqu'à présent pour moi PC/Windows était la pire combinaison niveau "problèmes" mais ça c'était avant ...

Si ils auraient voulu le faire exprès jamais ils n'y seraient aussi bien arrivé :lol:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Eric » 16 Sep 2020 21:50

@Solitaire2511 j'utilise un PC 12heures par jour et cela fait au moins 15 ou 20 ans que je n'ai plus eu de BOD. Mais je ne chipote jamais avec les tips de débutants qui expliquent sur leur blog comment chipoter dans la registry pour améliorer les performance ou désinstaller un programme non désinstallable ou encore bidouiller pour empêcher les maj sous prétexte que cela ralentirait le pc.
Tous les OS sont stables tant que tu ne chipotes pas à jouer à l'apprenti sorcier avec.

La BBOX est un pur produit Linux et la BBOX est une merde mais ce n'est pas pour cela qu'il faut généraliser et critiquer Linux.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 17 Sep 2020 09:11

Eric a écrit :@Solitaire2511 j'utilise un PC 12heures par jour et cela fait au moins 15 ou 20 ans que je n'ai plus eu de BOD. Mais je ne chipote jamais avec les tips de débutants qui expliquent sur leur blog comment chipoter dans la registry pour améliorer les performance ou désinstaller un programme non désinstallable ou encore bidouiller pour empêcher les maj sous prétexte que cela ralentirait le pc.
Tous les OS sont stables tant que tu ne chipotes pas à jouer à l'apprenti sorcier avec.

La BBOX est un pur produit Linux et la BBOX est une merde mais ce n'est pas pour cela qu'il faut généraliser et critiquer Linux.


@Eric: c'était de l'humour car en langage humoristique PC se dit Plante Constamment et l'idée était de sous entendre que ce décodeur était la pire chose.
Aussi, le décodeur je ne "bidouille" pas dessus et pourtant ça ne l’empêche pas d’être un véritable nid à bug... linux ou pas je m'en fou, je ne cherche pas de coupable, ça déconne, je le signale, point.

PS: Juste pour bien préciser la chose, je parlais du décodeur et non de la BBOX et aussi c'est Android et non LINUX :roll:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Xman » 17 Sep 2020 12:24

Il y en a un ici (je ne sais plus qui) qui était venu annoncer que Proximus travaillait sur une Box Android TV et que c'était une hyper bonne nouvelle. Je lui avais répondu que Proximus allait forcément réussir à brider/modifier la bête d'une façon ou d'une autre et il m'a été répondu que c'était impossible, car il n'était pas permis de modifier Android TV... ahem ahem...

Résultat: Android TV semble fonctionner partout (TV, Box, Nvidia...) sauf sur le décodeur de Proximus. Ils font quoi chez Proximus pour tout dérégler? C'est quoi leur recette secrète pour que tout fonctionne à 50%? Ils ont engagé des gens qui travaillaient chez Microsoft dans les années 90 ou quoi? :lol:

Je suis vraiment très content qu'ils ne peuvent pas toucher à mon Apple TV... je vois d'ici le massacre s'ils pouvaient le faire !
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 12:36

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par ccol » 17 Sep 2020 12:35

solitaire2511 a écrit :et aussi c'est Android et non LINUX :roll:

Et à ton avis, Android, c'est quoi ? :666:
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2567
Inscription : 08 Oct 2008 21:25

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 17 Sep 2020 16:59

ccol a écrit :Et à ton avis, Android, c'est quoi ? :666:


En effet, tu as raison, c'est fondé sur le noyau Linux :angel2:
Pour ma défense je faisais référence suite à "PC/Windows" donc Linux dans sa distribution PC (Ubuntu etc...)

Bref... tout ça pour dire à Eric que c'était de l'humour :D

Xman a écrit :Android TV semble fonctionner partout (TV, Box, Nvidia...) sauf sur le décodeur de Proximus

:lol: :lol: :lol:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par jibi049 » 17 Sep 2020 19:06

Je crois que même si Proximus résout les problèmes je finirai par acheter une Shield TV (avant d'avoir une nouvelle TV ce qui ne risque par d'arriver de sitôt)
jibi049
 

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par R2D2CPO » 19 Sep 2020 12:12

Bonjour,

Je viens de recevoir mon décodeur V7.
J'avais l'espoir que la fréquence de le télécommande IR soit enfin plus classique et donc compatible avec
les modules de télécommandes universel. ( BlitzWolf® BW-RC1 ) ... sauf erreur de ma part ...
Grosse déception.

J'aimerais pouvoir piloter mon décodeur V7 via un module de télécommande universelle.

1)
Quelles sont les modèles compatibles avec l'IR (infra-rouge) utilisé ? Avez-vous des références à me communiquer ?

2)
Quelle est la fréquence IR utilisée car après avoir testé avec quelques modules de commande universel, ( BlitzWolf® BW-RC1 )
le signal IR de ma télécommande V7 n'est JAMAIS détecté dans le mode "apprentissage" que je tente d'utiliser.

3)
Sinon, si une référence d'une télécommande RF est connue je suis aussi preneur.

Merci's d'avance pour vos réponses.
R2D2CPO
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 19 Sep 2020 11:56

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par alloja » 19 Sep 2020 12:20

Sur mon système Logitech Harmony (avec hub wi-fi), les commandes du V7 fonctionnent et ne diffèrent nullement de la télécommande de mon V5.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Nounja » 20 Sep 2020 15:34

jibi049 a écrit :La P131 pour ma part en voulant lancer un enregistrement/replay.
Puis ça a fonctionné au deuxième essai. J'ai expliqué cela sur le forum de PxS.
Jamais eu l'erreur P130, mais j'ai des freezes, des éléments de l'interface qui n'apparaissent pas, l'app Pickx assez lente par intermittence...

bonjour ,j’ai eu aussi des gels d’images et autres petits buts
J’ai commandé des câbles rj45 catégorie 8 ,j’ai remplacé tout mes câbles RJ45 par les catégories 8
Depuis, plus de problèmes, tout est OK la 4K super rapide et toutes les chaises en HDR
J’espère vous avoir aidé
Nounja
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 20 Sep 2020 15:17

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Nounja » 20 Sep 2020 15:40

essayez de remplacer tout vos câbles RJ45 par des RJ45 catégorie 8
Chez moi ça tout est super
Nounja
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 20 Sep 2020 15:17

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par mackguil » 20 Sep 2020 17:13

Nounja a écrit :essayez de remplacer tout vos câbles RJ45 par des RJ45 catégorie 8
Chez moi ça tout est super

:lol:

Le cat8 à encore frappé.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit