proximus vers edpnet: quel serait ne nouveau profil?

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Re: proximus vers edpnet: quel serait ne nouveau profil?

Message par CasimirEx » 30 Juil 2020 08:28

Geo a écrit :
CasimirEx a écrit :
TL7800 a écrit :Exacte, tous les ROP sont équipés de carte NDLT-G (chipset Broadcom) ainsi que d'une NRCD-C (carte qui gère le vectoring). Les LEX sont encore équipés de NVLT-D (chipset Ikanos). L'étude sur la possibilité d'appliquer le vectoring sur les LEX avec moins de 384 clients est à l'étude, car la nouvelle plateforme MX-6 de Nokia le permet :wink:


Quand même pas de bol que mes parents, bien qu'habitants dans une des communes les plus peuplées de Bruxelles, soient sur un LEX de moins de 384 clients... :(

C'est justement dans les communes fortement peuplées, qu'il n'y a pas assez de place pour tout le monde dans les ROP.


Oui sauf qu'ici on parle de LEX de moins de 384 clients. Donc c'est parce qu'il y en a pas assez qu'on le migre pas si j'ai bien compris?
CasimirEx
Membre
Membre
 
Message(s) : 23
Inscription : 23 Mai 2012 15:20

Re: proximus vers edpnet: quel serait ne nouveau profil?

Message par TL7800 » 30 Juil 2020 12:36

Je pense que tu n'as pas compris de quoi je parlais. Il est actuellement impossible de vectoriser les LEX, car le vectoring ne peut se faire que pour un groupe de maximum 192 clients (le max que peut contenir un ROP). Sur un LEX, il y a très souvent plus de 192 clients, il est alors impossible de faire du vectoring. La nouvelle plate-forme MX-6 de Nokia permet de faire du vectoring sur un groupe de maximum 384 clients. Cette capacité augmentée par rapport à la plate-forme actuelle permet d'envisager de vectoriser les LEX avec moins de 384 clients :)
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 16:54
Localisation : Ath

Re: proximus vers edpnet: quel serait ne nouveau profil?

Message par CasimirEx » 30 Juil 2020 13:01

TL7800 a écrit :Je pense que tu n'as pas compris de quoi je parlais. Il est actuellement impossible de vectoriser les LEX, car le vectoring ne peut se faire que pour un groupe de maximum 192 clients (le max que peut contenir un ROP). Sur un LEX, il y a très souvent plus de 192 clients, il est alors impossible de faire du vectoring. La nouvelle plate-forme MX-6 de Nokia permet de faire du vectoring sur un groupe de maximum 384 clients. Cette capacité augmentée par rapport à la plate-forme actuelle permet d'envisager de vectoriser les LEX avec moins de 384 clients :)


ok compris à présent. Merci pour la précision.
CasimirEx
Membre
Membre
 
Message(s) : 23
Inscription : 23 Mai 2012 15:20

Précédent

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit