[RESOLU] achat de smartphone

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Re: achat de smartphone

Message par Rascar » 28 Juil 2020 21:31

On n'en est pas encore là mais je crains (pour vous) que ce soit du concret un jour, dans certains pays que je ne nommerai point, il existe déjà des supers où il n'y a plus de personnel (en tout cas apparent). Moi je l'verrai pô, mais non égoïste je penserai à vous :lol:
Dernière édition par Rascar le 29 Juil 2020 11:20, édité 1 fois.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: achat de smartphone

Message par Mr Coyote » 28 Juil 2020 22:47

Eric a écrit :Mais sans magasin physique, le monde serait très moche.

une société avec rien que du télétravail, tout arriverait par internet, les cours à l'école se ferait par internet, découvrir sa copine par site de rencontre.

heureux de ne pas encore être dans une société comme cela ;-)

Et pourtant, on est déjà dans un monde comme ça. Il suffirait de comparer le nombre de gens qu'on ne voit plus à cause de la digitalisation. Je ne vais quasiment plus à la banque car la plupart des opérations se font par PC banking ou via les applications; je ne vais quasiment plus à la poste car je n'envoie quasi plus de courrier et il n'y a de toute façon quasi plus de bureaux de poste. Dans les supermarchés, on t'incite à scanner toi-même, tu ne vois donc plus la caissière. Dans les grandes enseignes, tu vas trouver ton produit tout seul et limiter ton passage en caisse à un "bonjour, au revoir". En électronique, plutôt que d'aller chez Kr.... ou chez Vanden..., tu vas poser 2-3 questions et tu n'as plus besoin de tester l'ignorance du vendeur. Et tu ne fais plus le déplacement, le colis arrive direct chez toi.

Même en entreprise/administration, il y a de plus en plus de contacts par mail. Le téléphone n'est plus l'outil de travail le plus utilisé.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: achat de smartphone

Message par mackguil » 29 Juil 2020 07:46

psyko a écrit :
Et en plus tu devrait mettre un masque :666: :leffe:


Mert., je voulais lui faire, cella là. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: achat de smartphone

Message par Rascar » 29 Juil 2020 11:33

@coyotito :lol:
En dehors des 'grandes villes' (mais BXL l'est elle ??) il existe encore des commerces dits artisanaux. Bouchers, boulangers, marchands de 4 saisons, fleuristes, petits bouquinistes, réparateurs, etc. Récemment, j'ai même vu apparaître à Braine les bains, un maga dédié aux produits Bio où tu peux même broyer tes grains (pour faire le pain par ex) :o
Donc on n'est pas encore mort côté do, decide, & buy it by yourself. :P
Dans les grandes surfaces, je passe systématiquement par la caisse, je déteste ces scanners à la con, si c'est pour en arriver là autant se faire livrer par internet, alors on assume l'ensemble. Je sais bien que c'est pas très ''relevé'' comme boulot, mais au moins une personne gagne encore sa vie grâce à mon passage. Y compris quand elle est morose ou même pas souriante. On peut d'ailleurs se demander si c'est valorisant (humainement parlant) de tapers ou scanner à longueur de journée et si l'ambiance de travail est supportable — apparemment entres eux ou elles, ça a l'air sympa...
Toute façon, c'est ça ou chomdu' pour certaines personnes.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: achat de smartphone

Message par psyko » 29 Juil 2020 14:01

C'est justement en ville que se développe pas mal de petit commerces ou groupement (comme point ferme, la ruche qui dit oui & cie); ça permet d'avoir un nombre de clients potentiels plus élevée vu la densité.
Et puis ça (re) deviens une mode et un art de vivre d'être citadin et quand même profiter de ce qui viens des régions aux alentours sans être obligé à se ruer nécessairement sur des trucs industriels.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: achat de smartphone

Message par GregLu » 31 Juil 2020 01:14

clear.be a écrit :
GregLu a écrit :Je ne compte pas/plus commander sur Amazon et j'ai au delà de 25 ans :D)


Tu comptes remplacer Amazon par quoi ? :o

Je n'ai plus de compte chez eux depuis Mars 2019 déjà, et quand je vois un truc intéressant/pas trouvable ailleurs je demande à des potes/connaissances de commander pour moi > Ca évite que je ne commande en permanence dessus, la majorité des brols pas cher que je finis par donner à des potes pour dépanner ... Mais au final c'est moi qui paie quoi.

Donc oui, soit Bol / CoolBlue par exemple qui est plus rapide qu'Amazon mais pas tjrs aussi bien niveau prix. Quand j'ai vu la baisse de qualité d'Amazon et surtout de son SC depuis mi 2018, franchement bof. Même des potes qui ont découvert "sur le tard" qui trouvaient ça bien on eu pas mal de soucis > Abo prime sur la CC alors que pas validé, reçu un autre produit au lieu de celui commandé (Vendeur amazon, pas tiers), colis arrivé totalement éventré ... Et le SC qui n'est pas capable de gérer la chose, désormais c'est un NoGo.

Sans mentionner que Bol parfois a des offres sympa sur les produits ménagers par exemple, qui proviennent des PB, où c'est vachement moins cher là-bas ... Amazon avec ses prix qui fluctuent comme pas possible, bof encore :D (Surtout que c'est de plus en plus rare vers le bas, et par le passé, quand c'était trop bas, souvent c'était pas expédié et commande annulée en stoemeling)

Mais du coup si qqun a un plan pr Prime Vidéo je suis preneur :p
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: achat de smartphone

Message par jibi049 » 31 Juil 2020 08:05

Chaque fois que j'ai regardé sur Coolblue les prix étaient merdiques (on se croirait parfois sur LDLC). Quant au support client Amazon je l'ai toujours eu, faut croire que tu ne tombais pas sur le bon type ... à chaque fois.
Ma maman commande fréquemment sur Amazon et a eu plus de soucis de livraisons que moi, mais une solution a toujours été trouvée.

Pour les produits informatiques on peut aussi compter sur Alternate, et évidemment Compumsa.

Ceux qui passent par moi pour commander ça me fait un peu "chier" parce qu'en fin de compte moi je paie prime chaque année... pas les autres :)
jibi049
 

Re: achat de smartphone

Message par Rascar » 31 Juil 2020 10:22

Passer par un tiers pour commander chez Untel passqu'on l'aime plus, euh, comment ça s'appelle ? :D Horen zien en zwiijgen ? :lol: Ça fait un peu enfantin, non ? Je dis ça en mode humour, hein.
Bon, en priorité je dis que les bazars, et la politique US en général, je les déteste. mais derrière il y a des gens qui bossent.

Ceci dit les livraisons par Nenet' ça peut avoir un lien avec le lieu d'habitation et la Poste. Même quand ça foire plusieurs fois. D'autant que je m'suis laissé dire (oh la belle expression) par un retraité de la Poste qu'elle employait de plus en plus des extras — en d'autres termes des non contractuels/fonctionnaires/temporaires en fonction de la saison — ce qui veut dire une probablement moins bonne motivation parce que payés au lance-pierre.
Ne dites pas de mal des postiers d'antan même s'ils étaient mal fagottés avec leur uniforme en feutre comme à l'armée et peu outillés, ils faisaient bien leur taf. Eux.
En conclusion, depuis le temps que je commande chez Amaz' (quelle que soit la base nationale) je n'ai rien eu à dire de mal. Il existe d'ailleurs un chat sur le site où tu peux râler à loisir :666: mais ça peut s'employer par ex. pour vérifier si le produit est bel et bien en stock ; je me méfie des liens/robot automatiques où yakacroirecequiestinscrit...
Coolblue c'est pô Hollandais ce tuc ? Mwouais...
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: [RESOLU] achat de smartphone

Message par csam » 31 Juil 2020 10:29

Coolblue est belge mais sa logistique est en hollande effectivement.

___
C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: achat de smartphone

Message par psyko » 31 Juil 2020 10:47

Eric a écrit :Mon employeyr avait ouvert un e-shop en Belgique et ... les employé ne pouvaient pas travailler la nuit dans le dépôt, résultat des comptes après 2 ans, l'on a transféré à l'étranger notre dépôt :-( (de mémoire horaire 8 à 18h)
Les gens commandent en majorité le soir , et c'était seulement le lendemain que les gens pouvaient envoyer les colis.
Les clients veulent la rapidité de livraison


Voila probablement la raison pour Coolblue, surtout qu'ils annoncent qu'une commande avant 23H59 est livrée (en temps normal) le lendemain; ce qui deviens compliqué si tu peux commencer à bosser qu'à partir de 8H pour préparer :lol:
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: [RESOLU] achat de smartphone

Message par Rascar » 31 Juil 2020 11:46

Bien qu'on dérive un peu du post d'origine :lol: je vais donner mon point de vue à propos du travail dit, de nuit.
Est-on physiquement ''programmé'' pour cela ? La question mérite d'être posée. À mon avis, non. Nous sommes des mammifères diurnes depuis longtemps. Donc je ne suis pas «pour» ces prestations. Mais d'un autre côté, est-on à même en tant que simple particulier (client) d'influer la politique de la société en question ? Vaste sujet. Sur le site Amazon Europe le sujet horaires de travail est-il mentionné ? J'avoue n'avoir pas encore trouvé la réponse et je répète ici que je n'en demande pas tant ; pour moi ça peut prendre 1 jour, voire deux, de plus si ça évite les nuitées aux travailleurs. Mais bien sûr je n'ai pas de contraintes professionnelle (ou plutôt je n'en ai plus) :666:
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: achat de smartphone

Message par mackguil » 31 Juil 2020 13:15

psyko a écrit :
Eric a écrit :Mon employeyr avait ouvert un e-shop en Belgique et ... les employé ne pouvaient pas travailler la nuit dans le dépôt, résultat des comptes après 2 ans, l'on a transféré à l'étranger notre dépôt :-( (de mémoire horaire 8 à 18h)
Les gens commandent en majorité le soir , et c'était seulement le lendemain que les gens pouvaient envoyer les colis.
Les clients veulent la rapidité de livraison


Voila probablement la raison pour Coolblue, surtout qu'ils annoncent qu'une commande avant 23H59 est livrée (en temps normal) le lendemain; ce qui deviens compliqué si tu peux commencer à bosser qu'à partir de 8H pour préparer :lol:

Te confirmerais, s'il livre même le samedi car commande passée ce jour à 13h.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: [RESOLU] achat de smartphone

Message par csam » 31 Juil 2020 14:31

C'est la filiale Kariboo de bpost qui assure la livraison. Donc oui le Samedi c'est possible.

___
C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: [RESOLU] achat de smartphone

Message par mackguil » 31 Juil 2020 18:49

csam a écrit :C'est la filiale Kariboo de bpost qui assure la livraison. Donc oui le Samedi c'est possible.

___
C.S

J'ai reçu le message de bpost disant que le colis est en route et que la livraison prévue demain matin. :o
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: [RESOLU] achat de smartphone

Message par csam » 31 Juil 2020 18:56

Normal, Kariboo n'existe presque plus que sur papier, toute la logistique est bpost. Cette fusion permet à bpost de livrer en points relais, ce qui leur manquait.

___
C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: [RESOLU] achat de smartphone

Message par mackguil » 01 Août 2020 13:29

Reçu ce matin via post, moins de 24h pour la livraison.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: achat de smartphone

Message par GregLu » 01 Août 2020 22:20

Rascar a écrit :Passer par un tiers pour commander chez Untel passqu'on l'aime plus, euh, comment ça s'appelle ? :D Horen zien en zwiijgen ? :lol: Ça fait un peu enfantin, non ? Je dis ça en mode humour, hein.
Bon, en priorité je dis que les bazars, et la politique US en général, je les déteste. mais derrière il y a des gens qui bossent.

Ceci dit les livraisons par Nenet' ça peut avoir un lien avec le lieu d'habitation et la Poste. Même quand ça foire plusieurs fois. D'autant que je m'suis laissé dire (oh la belle expression) par un retraité de la Poste qu'elle employait de plus en plus des extras — en d'autres termes des non contractuels/fonctionnaires/temporaires en fonction de la saison — ce qui veut dire une probablement moins bonne motivation parce que payés au lance-pierre.
Ne dites pas de mal des postiers d'antan même s'ils étaient mal fagottés avec leur uniforme en feutre comme à l'armée et peu outillés, ils faisaient bien leur taf. Eux.
En conclusion, depuis le temps que je commande chez Amaz' (quelle que soit la base nationale) je n'ai rien eu à dire de mal. Il existe d'ailleurs un chat sur le site où tu peux râler à loisir :666: mais ça peut s'employer par ex. pour vérifier si le produit est bel et bien en stock ; je me méfie des liens/robot automatiques où yakacroirecequiestinscrit...
Coolblue c'est pô Hollandais ce tuc ? Mwouais...

Ben c'est aussi et surtout pour imposer une "barrière", pour justement se désintoxiquer d'Amazon et de sa "facilité" de commande, vs tous les soucis évoqués. Encore heureux que quelques uns sont contents d'Amazon, sinon ils n'auraient plus des masses de clients :p

Et le chat délocalisé au Maroc / Tunisie où les gens ne captent pas 1 mot sur 4 ou te répondent à côté de la plaque, ou encore finalement te transfère pr que tu doives tout ré-expliquer ... J'ai donné merci, je ne veux plus :)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Précédent

Retour vers Android

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit