nouveau navigateur Edge win 10

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

nouveau navigateur Edge win 10

Message par Vinnie » 05 Juin 2020 19:50

Sur ma tour de gamer, win update m'a installé un nouveau Edge aujourd'hui
Sur les 2 autres laptops, pas de mise à jour dispo pour Edge
Bizarre

Il y a une nouvelle version de win 10 (juin 2020) qui sera bientot dispo (et que certains ont peut-etre déja) ... pas encore dispo chez moi.
Tout ce que j'espère, c'est que cette version va corriger les plantages fréquents que j'ai sur mon laptop depuis la 1909 (et 1903 ? ), ainsi que les pertes de wifi... j'ai encore formaté, et je surfais depuis 3 minutes que mon laptop a déja planté :ak47:
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: nouveau navigateur Edge win 10

Message par clear.be » 05 Juin 2020 20:37

Franchement, passe à la machine a écrire, t'es vraiment en dessous de tout niveau informatique
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: nouveau navigateur Edge win 10

Message par csam » 05 Juin 2020 21:02

Vinnie a écrit :Sur ma tour de gamer, win update m'a installé un nouveau Edge aujourd'hui
Sur les 2 autres laptops, pas de mise à jour dispo pour Edge
Bizarre

Il y a une nouvelle version de win 10 (juin 2020) qui sera bientot dispo (et que certains ont peut-etre déja) ... pas encore dispo chez moi.
Tout ce que j'espère, c'est que cette version va corriger les plantages fréquents que j'ai sur mon laptop depuis la 1909 (et 1903 ? ), ainsi que les pertes de wifi... j'ai encore formaté, et je surfais depuis 3 minutes que mon laptop a déja planté :ak47:
Si tu plantes aussi souvent il faudrait peut-être penser à un problème de hardware style mémoire pour commencer et suivre avec une surchauffe due à un ventilateur encrassé pour continuer par la motherboard au lieu de penser directement à l'OS.

C S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: nouveau navigateur Edge win 10

Message par Vinnie » 07 Juin 2020 13:44

le diagnostic memoire + HD est ok

Avant la 1903 je n'avais aucun souci
Et a propos de la nouvelle version de mai/juin, j'ai lu que microsoft ne la propose pas aux pc "qui ne sont pas prets" car plein de gens avaient eu des soucis a cause de la 1903 et microsoft ne veut plus prendre aucun risque

la prochaine fois que je reinstalle windows, ce sera la 18xx

Edit : le ventilateur a été décrassé il y a environ 1 an et demie en changeant le HD et il ne chauffe jamais, sauf quand je joue à la nouvelle version aurora de pokerstars qui consomme jusqu'à 30% du cpu, mais ca va encore, c'est pas comme si je flashais le bios ou tout tourne à fond
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: nouveau navigateur Edge win 10

Message par Eric » 07 Juin 2020 14:21

Chez nous au boulot , on n'annonce pas aux utilisateurs les maj car sinon automatiquement il y a des gens qui vont trouver des problèmes à cause de cette nouvelle version.
6 mois après , tu as des gens qui signalent des problèmes qui viennent d'apparaître depuis la maj (officiellement 2 jours plus tôt :-) ).

Ici à la maison je suis en 2004 sur cet Asus ROG Portable mais sur les 2 Surface Pro 5 , pas encore reçu la maj.

Microsoft installe la 2004 si tu as un hardware qui était identique aux testeurs officiels et qu'il n'y a pas eu de problème. Si un des composants est inconnu, ils attendent.
Il vaut toujours mieux mettre à jour le BIOS et les drivers vidéo Nvidia avant de faire la maj. Cela minimise déjà beaucoup les risques éventuels.

Quand tu as 1 personne sur 50.000 qui a un problème, tu as les journalistes qui en font leur une en signalant que c'est une catastrophe cette maj.
Cela fait vendre leur papier , surtout chez les débutants.

Pour en revenir à ton problème, nettoie déjà complêtement le PC et remplace ta pate thermique, cela ne pourra que donner un gros coup de boost de ton pc.
Mon PC portable vient d'avoir 2 ans, et j'ai commandé un nouveau SSD Nvme, 1 ventilateur, 1 batterie , 1 extension de mémoire et éventuellement la pate thermique)
Je passerais 4h en juillet pour tout démonter/nettoyer et installer les nouveautés. (je sais, je suis lent comparé à un technicien informatique mais j'aime encore faire des choses comme cela moi même).

Amicalement,
Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: nouveau navigateur Edge win 10

Message par jibi049 » 07 Juin 2020 19:21

Quand on a autant de poisse avec son hardware, il faut se poser les bonnes questions. Si même en réinstallant ça plante directement, faut changer de PC hein.

Alors pour la petite histoire, le déploiement du Edge basé sur Chromium est fait au compte-gouttes. Il y a eu des news partout la semaine dernière à ce propos.
jibi049
 

Re: nouveau navigateur Edge win 10

Message par Vinnie » 08 Juin 2020 23:11

En effet je devrais changer de pc car il arrive souvent qu'il plante en étant froid avant même que j'aie fini de taper mon mot de passe.
Mais bon tant qu'il tient, il tient.
Pour tout ce qui est bancaire, je fais ca sur un autre pc.

Au niveau logiciel, je l'avais déja nettoyé avec des brols avant de formater, et cela n'a rien changé, et de plus les brols n'ont rien réparé de dangereux.

Pour l'usage que j'en fais (un peu surfer et jouer au poker gratuit), je vais encore le garder, et je serai tout de même curieux de réessayer la 1803 si la 20xx ne me satisfait pas.

J'avais en effet lu qu'il fallait avoir des drivers à jour pour que la nouvelle version soit proposée, et j'ai donc mis à jour mes pilotes nvidia sur ma tour de gamer (qui n'a aucun souci) , et microsoft ne me la propose toujours pas.

Mon laptop a tenu bon 3 ou 4 jours sans planter (un record) et il vient de planter avant que je tape mon mot de passe. C'est un HP payé 450€ il doit y avoir 4 ans.

Le seul changement que j'ai remarqué depuis mon format est que maintenant je perds parfois la connexion internet par cable, je dois "résoudre les problèmes" et il me dit que "la passerelle par défaut n'était pas disponible" ---> corrigé

Quant au wifi qui déconnait à mort, je n'essaye meme plus de m'en servir... Serait ce donc comme je le soupsonnais un problème de carte réseau ? (voir l'autre topic)
Vinnie a écrit :chez moi, depuis qqes semaines/jours, j'ai parfois, lors du démarrage, la moitié de mon écran qui n'a pas les bonnes couleurs
Parfois cela cesse spontanément, parfois je dois redémarrer

J'avais déja eu cela il y a 2 ans

Je me demande si ce n'est pas un faux contact avec la carte graf du laptop

Vinnie a écrit :Depuis la 1909 , je perds très souvent le wifi , et ne détecte plus aucun réseau, et je dois cliker sur "résoudre les problèmes"

En plus de ca, mon pc a déja planté complètement par 3 fois depuis cet update ... alors qu'il n'avait pas planté depuis des mois !
Il plantait souvent il y a de longs mois, et suite à un update, ne plantait plus jamais .... et maintenant, voila qu'il plante 3 fois en quelques jours !
Il a même planté lors du démarrage sur l'écran d'invite de mot de passe ... j'ai du réinstaller mon antivirus à cause de ca :angryfire:

Fix your SHIT MICROCHIOTTE !!!!!!!!!

viewtopic.php?f=4&t=99586&start=20
J'ai toujours mis à jour mon bios chaque fois que j'ai vu une maj.
En somme , ont commencé en même temps : la 190x + les pertes de wifi + les plantages.
Si ca vient de la carte réseau, je ne peux rien faire car intégrée à la carte mère.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: nouveau navigateur Edge win 10

Message par csam » 09 Juin 2020 06:52

Comme tu dis c'est la carte mémère qui est naze
.fréquent chez HP dans les dernières générations.

C S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: nouveau navigateur Edge win 10

Message par Vinnie » 09 Juin 2020 13:25

Probablement :/
Sur la version 2004 de win 10, est-ce que le compte microsoft est toujours facultatif ? Peut on toujours "ignorer pour l'instant" ?
J'ose espérer que oui !?
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: nouveau navigateur Edge win 10

Message par jibi049 » 09 Juin 2020 14:52

Si c'était comme sur la build 1909 faut désactiver le LAN à l'installation avant de se connecter.
jibi049
 

Re: nouveau navigateur Edge win 10

Message par Vinnie » 09 Juin 2020 15:17

Euh, on sait faire ca en cas de maj avec win update ?
Genre on télécharge la maj et pendant l'install on tire le cable réseau ?
En passant à la 1909 avec 2 pc, je n'ai pas eu besoin de me déco ... Par contre, lors d'une nouvelle installation de 1909, il faut etre déco pour ne pas associer le pc à un compte microsoft (merci jibi ^^)

Sinon pour mon laptop, j'ai déja eu des plantages écran bleu avec QR code qui collecte et envoie des données à microsoft avec écrit en bas à gauche : (je ne suis pas sûr de ce qui est écrit car on dirait que la résolution change et je n'ai pas tout à l'écran, je n'ai que des fragments de lettres) : WMI HARDWARE FAILURE
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: nouveau navigateur Edge win 10

Message par Vinnie » 11 Juin 2020 11:10

Vinnie a écrit :Probablement :/
Sur la version 2004 de win 10, est-ce que le compte microsoft est toujours facultatif ? Peut on toujours "ignorer pour l'instant" ?
J'ose espérer que oui !?

J'ai migré un laptop de la 1909 vers la 2004 sans que microsoft m'ennuie en exigeant un compte :)
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: nouveau navigateur Edge win 10

Message par Vinnie » 12 Juin 2020 15:22

Depuis les MAJ 1909 de jeudi 11 juin, mon pc est beaucup plus rapide, mais il a encore planté une fois
Tout est plus rapide, du surf à l'ouverture de programme

Depuis la KB 4560959

Ma tour et un laptop ont migré vers 2004 tout en restant connecté au net (et sans compte microsoft) . Le laptop qui bug a eu l'occasion de migrer mais j'ai attendu, et maintenant il ne peut plus migrer ^^
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: nouveau navigateur Edge win 10

Message par Vinnie » 07 Juil 2020 13:52

Depuis cette fameuse KB 4560959 , mon pc n'a planté que 2 ou 3 fois (tjs sous 1909) , alors qu'avant, c'était 2 ou 3 fois par jour !
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: nouveau navigateur Edge win 10

Message par jibi049 » 07 Juil 2020 14:01

Je crois que tu voulais dire la KB4557957 , celle que tu mentionnes c'est la pile de maintenance :P
jibi049
 

Re: nouveau navigateur Edge win 10

Message par Gamby » 07 Juil 2020 17:35

cette fameuse KB 4560959 se télécharge ici mais à la fin de l'installation,il me donne une erreur :angryfire: J'ai beau chercher la solution sur le net rien ne fonctionne, .Donc j'ai masquer cette mise à jour :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4026726/windows-10-hide-updates-or-driver-updates
Avatar de l’utilisateur
Gamby
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 22 Mai 2014 16:26

Re: nouveau navigateur Edge win 10

Message par jibi049 » 07 Juil 2020 19:37

Bloquer les mises à jour de pile de maintenance peuvent empêcher le bon fonctionnement des MàJ, par contre je ne la vois pas pour la 2004?
https://www.catalog.update.microsoft.co ... =KB4560959

En général avant chaque update une mise à jour de ce type est proposée mais je suis étonné car c'est censé s'installer de manière silencieuse & invisible...
jibi049
 

Re: nouveau navigateur Edge win 10

Message par Vinnie » 13 Juil 2020 20:02

Depuis la 2004, c'est le laptop de ma mère qui parfois ne détecte plus aucun réseau wifi ... et ce pc étant un vieux veau, le tool "résoudre les problèmes" est tellement lent, que j'ai encore plus vite fait de redémarrer le pc.

Pour le reste, mon laptop continue à ne planter que très rarement, alors au'avant c'était plusieurs fois par jour.

Et là ca fait un mois et 2 jours qu'il n'y a aucun update ni sur 2004 ni sur 1909 .... Pourtant je doute que leurs derniers updates soient inviolables à ce point ?
Qu'est-ce qu'ils br*nlent ?
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: nouveau navigateur Edge win 10

Message par Vinnie » 15 Sep 2020 15:54

Mon pc avait recommencé à planter souvent, et depuis les MAJ d'il y a 1 mois et demie, il n'a plus jamais planté une seule fois (toujours sous 1909)

Le laptop de ma mère est sous 2004 depuis un moment, et lors des MAJ d'il y a une douzaine de jours, il a bien installé plusieurs updates, mais ECHEC systématique de la MAJ cumulative de sécurité ...
"résoudre les problemes" n'a rien détecté ...
j'ai du télécharger la MAJ manuellement avant de double-cliquer dessus

Décidément windaube de microchiotte porte bien son nom :angryfire:
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: nouveau navigateur Edge win 10

Message par Georgiooo » 24 Sep 2020 08:09

PEBCAK peut être ?
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3634
Inscription : 17 Mai 2003 10:53

Suivant

Retour vers Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit