Investissez dans une valeur boursière

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par lazarus » 10 Juin 2020 19:10

TESLA a franchi le cap des 1000$ ce mercredi.
Soit presque 5x plus qu'il y a un an jour pour jour. :o
Qui sait si elle ne sera pas au double voire au quintuple dans quelques années.

AMD en route pour les 60$ et au-delà (?). Avec l'effet probable des nouvelles machines Apple puis de la PS5, je crois qu'on peut être plus que confiant.

J'espère pour vous que vous avez revendu Hertz hier ou avant car la débandade est en cours, vu qu'elle risque d'être supprimée du NYSE.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 12:27
Localisation : Aywaille

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par lazarus » 11 Juin 2020 19:22

Le lendemain... tout en rouge foncé sur le NYSE.. :cry:
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 12:27
Localisation : Aywaille

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par citro » 11 Juin 2020 19:45

J'ai quand même quelques postes en positif dans mon portefeuille :
Métaux (gold + 1,3 ; silver + 0,96)
Mines d'or + 4 %
Flow traders +0,98 %

Je suis passé en shorters pour un quart du portefeuille avec levier x2
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par Vinnie » 11 Juin 2020 20:03

La FED a annoncé un PIB à venir désastreux, cause de la chute générale du moment
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par mediax » 17 Juin 2020 12:55

mediax a écrit :...
....Mais VTIQ ( même genre de truc que DEAC "un SPAC: Special Purpose Acquisition Company") devrait aussi aller vers les 40-50$ et changer de nom sous peu en NKLA (Nikola Motor Company... concurrent direct de Tesla pour les Trucks '.....


Vendu NKLA À 57$.... Acheté à 28.88$ sous l'ancien nom (VTIQ) mais j'étais loin de me douter que ce truc allait faire 85$ quelques heures après ma vente.


Pris dans le même genre 3 autres SPAC's

GPAQ ( Spac qui va changer de nom pour HOFV " Hall of Fame Village", ceux qui connaissent le foot americain savent de quoi il est question)
FMCI ( Aussi un Spac qui va devenir sous peu une chaîne de natural food ala beyond meat " TattooedChef")
OPES ( et le petit dernier lui est destiné à devenir une chaine d'hamburgers de luxe "BurgerFi")

Pris tout ce petit monde en dessous de 12$
mediax
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1628
Inscription : 26 Juin 2005 14:38

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par mediax » 17 Juin 2020 16:24

Vendu AFH (acheté à 0.45)
Vendu COHN (acheté à 3.16)


:alcoholic: :-? :x :evil: :angryfire: :angry2:
mediax
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1628
Inscription : 26 Juin 2005 14:38

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par mediax » 17 Juin 2020 21:07

Pris
JAN 3.67$
MNKD 1.85$
mediax
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1628
Inscription : 26 Juin 2005 14:38

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par lazarus » 18 Juin 2020 19:22

lazarus a écrit :Je me décide enfin à m'inscrire sur Degiro car les frais avec BNP sont énormes depuis quelque temps.
Et donc..je suis 4224ème dans la file d'attente pour m'inscrire... :o


Bientôt 2 mois plus tard...toujours pas client ! :cry: :angry2:
J'ai bien enfin reçu un mail de confirmation de mon identité début juin, ensuite ils m'envoient un message que je dois encore attendre la validation, que ça peut prendre jusqu'à 10 jours.. et donc 16 jours après, toujours rien.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 12:27
Localisation : Aywaille

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par Id0... » 19 Juin 2020 07:03

Courage lazarus, ça en vaut la peine :)
Id0...
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1925
Inscription : 10 Fév 2006 19:09

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par citro » 19 Juin 2020 11:11

Oui c'est dommage, Degiro est bon marché et très pratique à utiliser. (merci ID0 pour me l'avoir renseigné !)
Beaucoup mieux que les CT des banques traditionnelles !
Maintenant je comprends qu'un tel retard n'inspire pas confiance, de plus voilà de très belles opportunités qui sont passées sous le nez. Rien qu'en suivant les titres que nous avions mentionnés sur cette page, il y avait moyen de se faire facilement + 50 % en deux mois !
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par mikamic » 19 Juin 2020 13:02

C'est clair qu'ils sont top au niveau transactions.
Après, faut pas y laisser "dormir" de l argent car ils sont placés dans un fonds monétaire souvent avec rendement négatif actuellement.

Si certains veulent un parrainage -> PM :p
mikamic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 734
Inscription : 26 Août 2002 10:31
Localisation : Messancy

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par lazarus » 22 Juin 2020 20:24

J'ai dû faire un mail pour dire que ça faisait presque 3 semaines que j'attendais la confirmation du compte, j'ai eu une réponse dans l'heure et maintenant, après le questionnaire, c'est ok.
Sauf que je pensais pouvoir basculer mon portif BNP en quelques clics mais que nenni ! Il faut remplir un formulaire et ça peut prendre plusieurs semaines encore ? :(
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 12:27
Localisation : Aywaille

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par mediax » 24 Juin 2020 06:07

Je renforce ma position dans https://www.wisekey.com/ Nasdaq WKEY ou WIHN en suisse

Déjà à +30% mais je sens qu'il est chaud patate.
mediax
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1628
Inscription : 26 Juin 2005 14:38

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par David818 » 24 Juin 2020 18:33

lazarus a écrit :J'ai dû faire un mail pour dire que ça faisait presque 3 semaines que j'attendais la confirmation du compte, j'ai eu une réponse dans l'heure et maintenant, après le questionnaire, c'est ok.
Sauf que je pensais pouvoir basculer mon portif BNP en quelques clics mais que nenni ! Il faut remplir un formulaire et ça peut prendre plusieurs semaines encore ? :(


Quid des frais que la banque va te demander pour "transférer"... C'est parfois pire (souvent) que vendre et racheter...
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 07:22

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par citro » 24 Juin 2020 19:08

David818 a écrit :Quid des frais que la banque va te demander pour "transférer"... C'est parfois pire (souvent) que vendre et racheter...

J'ai pensé la même chose, certaines banques demandent des fortunes pour un transfert de CT.
C'est autant par ligne, et pour un portefeuille bien fourni, ça peut couter des centaines d'euros.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par lazarus » 24 Juin 2020 19:21

Ah bon..
Merci de préciser, j'allais peut-être le faire mais j'ai pas mal de positions, environ 25.
Bon bah me voilà condamné à rester chez BNP pour mon portefeuille actuel (je vais quand même demander le coût du transfert).
Je ne me servirai de Degiro que pour les éventuels titres que je prendrai à partir de maintenant quoi.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 12:27
Localisation : Aywaille

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par David818 » 24 Juin 2020 19:26

lazarus a écrit :Ah bon..
Merci de préciser, j'allais peut-être le faire mais j'ai pas mal de positions, environ 25.
Bon bah me voilà condamné à rester chez BNP pour mon portefeuille actuel (je vais quand même demander le coût du transfert).
Je ne me servirai de Degiro que pour les éventuels titres que je prendrai à partir de maintenant quoi.


C'est ce que j'ai fait pour transférer des titres d'un compte à un autre... j'ai acheté les nouveaux et revendus les anciens au fur et à mesure.

Par contre, je sais que Citro aime DeGiro... mais moi, comme je l'ai déjà dit, j'ai pas besoin que le fisc sachent le montant des "produits de cession" que j'ai fait... et cela, il le saura avec un compte à l'étranger, ce qu'il n'a pas pour un compte belge, dont il ne connait que le numéro de compte en banque via le "point de contact centrale" tenu par la BNB...

Par contre, avec les échanges automatiques d'information, il reçoit des fichiers CRS bien fournit... et ils ont profités du télétravail pour analyser cela et poser des questions (demande de renseignements).
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 07:22

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par lazarus » 24 Juin 2020 20:24

Mais si je revends une action de mon portif BNP, je ne peux pas le faire virer directement sur Degiro je suppose, mais passer par mon compte BNP pour un virement (ce qui revient au même je sais, juste une manip de plus).
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 12:27
Localisation : Aywaille

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par David818 » 24 Juin 2020 20:25

lazarus a écrit :Mais si je revends une action de mon portif BNP, je ne peux pas le faire virer directement sur Degiro je suppose, mais passer par mon compte BNP pour un virement (ce qui revient au même je sais, juste une manip de plus).

Oui... peut-être des manips en plus... Mais si tu as des liquidités, tu peux le faire petit à petit... et un virement plus globale ensuite.

Mais, si j'ai bien compris, il ne faut pas avoir plus de 2.500 euros de cash chez DeGiro, sinon c'est placé en fonds monétaire (qui ne font que perdre de la valeur pour le moment).
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 07:22

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par lazarus » 26 Juin 2020 17:25

Bon alors ce compte ne va pas vraiment m'être utile alors, si je ne peux pas laisser un titre que je revends (via BNP) sur Degiro et si je ne peux pas attendre une occasion pour racheter une autre 1 mois ou 6 après.. OK si on joue à des A/R quotidiens, mais ce n'est pas mon cas, je laisse sur le long terme quasiment tout.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 12:27
Localisation : Aywaille

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit