Investissez dans une valeur boursière

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par David818 » 02 Avr 2020 10:21

x-team-2 a écrit :Mhhh

Devrais je revendre mes Coffinimo ? :roll:


Quel est ton objectif d'investissement ? As-tu besoin de l'argent ?
Si tu es sur du long terme et que tu n'as pas besoin de l'argent, pas de raison de vendre si tu es en perte... elles étaient à 150 en janvier/février, elles sont à 115 là.

J'en ai acheté il y a quelques jours, je table toujours sur une croissance à long terme de ce titre dont le portefeuille est de plus en plus sur l'immobilier de santé (précompte réduit à 15% si il dépasse 60% en immobilier de santé de mémoire), et qui a bien baissé.

Sur du long terme, elle peut donc se comporter comme Aedifica et donc monter de manière importante, même si il y a encore des immeubles de bureau que d'aucuns estiment ne plus être un secteur porteur, mais Cofinimmo recentre son portefeuille de bureau sur des immeubles dans le CDB de Bruxelles, dont, la rue de la Loi, ce qui est, à mon avis, une partie de bureau moins à risque que la périphérie.

Par ailleurs, le secteur de la santé et des maisons de repos est moins à risque dans la crise actuelle dans la mesure où les baux sont à longs termes, les locataires toujours présents et demandeurs... même si le coronavirus peut fortement impacter cette tranche de la population.
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 08:22

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par Id0... » 06 Avr 2020 09:34

REC (recticel) KT 4,98 30/03/2020, vendu aujourd'hui.
Id0...
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1925
Inscription : 10 Fév 2006 20:09

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par x-team-2 » 06 Avr 2020 21:05

MErci David 818 . Je suis sur du long terme et j'ai acheté a 120 ... donc je vais patienter :D
x-team-2
Membre
Membre
 
Message(s) : 80
Inscription : 11 Nov 2008 19:12

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par Vinnie » 07 Avr 2020 13:49

Que pensez vous de Boeing et Airbus ?
J'attends qu'on sorte de la crise pour prendre du Airbus
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par Corben01 » 21 Avr 2020 09:02

Bête question : y'a pas moyen de prendre genre 1000 bariles pétrole et de payer le stockage ? Puis de les revendre quand leur valeur repassera en + ? C'est complètement con comme question ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par tntuner » 21 Avr 2020 10:13

Achète un ETF qui suit le cours du baril...
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par David818 » 21 Avr 2020 12:58

Corben01 a écrit :Bête question : y'a pas moyen de prendre genre 1000 bariles pétrole et de payer le stockage ? Puis de les revendre quand leur valeur repassera en + ? C'est complètement con comme question ou pas ?


Un article qui devrait t'aider à comprendre. J'avoue que c'est assez compliqué comme situation et inédite sur le pétrole (pas sur le marche de gros de l'électricité, cela arrive aussi des prix négatifs)

https://www.liberation.fr/planete/2020/ ... ar_1785881
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 08:22

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par citro » 21 Avr 2020 13:39

tntuner a écrit :Achète un ETF qui suit le cours du baril...

Of course !

Tracker qui suit le brut : https://www.boursorama.com/bourse/track ... rs/1rTOIL/

Tracker qui suit les actions pétrolières : https://www.boursorama.com/bourse/track ... rs/1rTCWE/

Et une synthèse : http://www.bourse-tendance.fr/tendance- ... trole.html
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par tntuner » 22 Avr 2020 15:27

Et non citro!

Ton premier lien, c'est un tracker qui suit des ACTIONS de sociétés européennes du secteur énergétique (pétrole et gaz).
Ton second lien, c'est un tracker qui suit également des ACTIONS de sociétés du secteur énergétique, mais au niveau global.

Un tracker qui suit le cours du pétrole WTI, c'est celui-ci: https://www.boursorama.com/bourse/produ ... s/1rPCRUDP
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par Corben01 » 22 Avr 2020 16:19

David818 a écrit :
Corben01 a écrit :Bête question : y'a pas moyen de prendre genre 1000 bariles pétrole et de payer le stockage ? Puis de les revendre quand leur valeur repassera en + ? C'est complètement con comme question ou pas ?


Un article qui devrait t'aider à comprendre. J'avoue que c'est assez compliqué comme situation et inédite sur le pétrole (pas sur le marche de gros de l'électricité, cela arrive aussi des prix négatifs)

https://www.liberation.fr/planete/2020/ ... ar_1785881


Merci mais j'ai du mal à capter ces trucs de contrats à terme... Les mecs achètent en avance et disent "je revends max à une telle date et à tel prix". J'ai bon ?
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par David818 » 22 Avr 2020 21:19

Corben01 a écrit :
David818 a écrit :
Corben01 a écrit :Bête question : y'a pas moyen de prendre genre 1000 bariles pétrole et de payer le stockage ? Puis de les revendre quand leur valeur repassera en + ? C'est complètement con comme question ou pas ?


Un article qui devrait t'aider à comprendre. J'avoue que c'est assez compliqué comme situation et inédite sur le pétrole (pas sur le marche de gros de l'électricité, cela arrive aussi des prix négatifs)

https://www.liberation.fr/planete/2020/ ... ar_1785881


Merci mais j'ai du mal à capter ces trucs de contrats à terme... Les mecs achètent en avance et disent "je revends max à une telle date et à tel prix". J'ai bon ?


C'est plutôt tu t'engages à acheter à une certaine date un truc (1.000 barrils de pétrole ici), mais que tu ne comptes au final pas garder et tu trouves un acheteur d'ici là... et tu espères te faire un boni. Sauf que, la, tu te retrouves avec une suroffre et comme les acheteurs d'origine sont des traders et ne savent pas stocker (et ne comptent pas le faire) le pétrole qu'ils vont recevoir, ils vendent en négatif (te paient), car cela revient moins cher.
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 08:22

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par citro » 23 Avr 2020 11:43

tntuner a écrit :Et non citro!

Ton premier lien, c'est un tracker qui suit des ACTIONS de sociétés européennes du secteur énergétique (pétrole et gaz).
Ton second lien, c'est un tracker qui suit également des ACTIONS de sociétés du secteur énergétique, mais au niveau global.

C'est possible, pour le premier je n'ai pas vérifié, c'était juste une suggestion.
Pour le second par contre, que j'ai eu en portefeuille, il comprend une majorité de société pétrolières, et d'autres liées d'une façon ou d'une autre au secteur pétrolier.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par Vinnie » 23 Avr 2020 23:14

tntuner a écrit :Et non citro!

Ton premier lien, c'est un tracker qui suit des ACTIONS de sociétés européennes du secteur énergétique (pétrole et gaz).
Ton second lien, c'est un tracker qui suit également des ACTIONS de sociétés du secteur énergétique, mais au niveau global.

Un tracker qui suit le cours du pétrole WTI, c'est celui-ci: https://www.boursorama.com/bourse/produ ... s/1rPCRUDP

https://www.boursorama.com/bourse/produ ... s/1rPCRUDP
Merci pour ce très bon plan :D
Ca s'achète et se revend comme une action ?
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par citro » 24 Avr 2020 10:57

Vinnie a écrit :Merci pour ce très bon plan :D
Ca s'achète et se revend comme une action ?

Un tracker est un fond coté en bourse, contrairement à un fond actif, il s'achète et se vend comme une action, avec les mêmes possibilités. (stop loss, limite etc) et au même prix et mêmes taxes.

Cela dit, si on ne s'y connait pas mieux vaut ne pas tenter. Quant à dire que le crude oil est un "très bon plan", c'est une déduction un peu trop rapide. c'était un très bon plan sur les deux ou trois heures où il a été en négatif mais il a vite remonté. C'est peut-être un peu tard.
A la place mieux vaut plutôt un tracker en actions pétrolières ou secteur de l'énergie, comme je le mentionnais. Celui que j'indiquais a un cours historique compris entre 200 et 300 €. Il est retombé exceptionnellement à 150. C'est logiquement un très bon prix, à conserver sur un terme de 2 ou 3 ans en tout cas. Mais en cas de nouvelle chute des marchés, il retombera comme tout le reste.
Dernière édition par citro le 24 Avr 2020 13:22, édité 1 fois.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par tntuner » 24 Avr 2020 11:32

Vinnie a écrit :
tntuner a écrit :Et non citro!

Ton premier lien, c'est un tracker qui suit des ACTIONS de sociétés européennes du secteur énergétique (pétrole et gaz).
Ton second lien, c'est un tracker qui suit également des ACTIONS de sociétés du secteur énergétique, mais au niveau global.

Un tracker qui suit le cours du pétrole WTI, c'est celui-ci: https://www.boursorama.com/bourse/produ ... s/1rPCRUDP

https://www.boursorama.com/bourse/produ ... s/1rPCRUDP
Merci pour ce très bon plan :D
Ca s'achète et se revend comme une action ?

Attention tout de même!!! C'est un tracker qui suit les futures du pétrole, pas le spot.
Ca reste très risqué d'y investir. Si on ne s'y connait pas, veut vraiment mieux s'abstenir et prendre un trackers de pétrolières à la place.
Celui-ci fera très bien l'affaire: https://www.boursorama.com/bourse/track ... rs/1rTSTN/
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par Vinnie » 24 Avr 2020 20:00

je n'y connais quasi rien, c'est vrai
Je me suis quand meme risqué à prendre le premier ce midi alors que le cours était à la baisse

Pourquoi le premier ? Car d'après le graphique, il pourrait facilement tripler d'ici 1 an si les conditions sont bonnes. Quant au deuxième, il aurait du mal à faire plus que doubler.
De toute facon, depuis 6 mois, la courbe du premier est la même que celle du deuxième. Le premier a juste plus de potentiel.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par lazarus » 24 Avr 2020 20:41

Je me décide enfin à m'inscrire sur Degiro car les frais avec BNP sont énormes depuis quelque temps.
Et donc..je suis 4224ème dans la file d'attente pour m'inscrire... :o
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par citro » 24 Avr 2020 23:10

lazarus a écrit :Je me décide enfin à m'inscrire sur Degiro car les frais avec BNP sont énormes depuis quelque temps.

Degiro est le moins cher et il fait le job avec rapidité et efficacité. Interface simple et claire. Le seul point noir éventuel c'est l'absence de conseils et d'infos.
Pour moi les plus mauvais compte-titres sont DB et surtout Keytrade. Ce dernier est à proscrire absolument. Très cher, interface mal foutue et aucun service client derrière en cas de problème.
DB est encore bien pour celui qui veut des conseils et un service personnalisé. Mais leur interface est lent et limité.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par citro » 26 Avr 2020 13:53

Vinnie a écrit :je n'y connais quasi rien, c'est vrai
Je me suis quand meme risqué à prendre le premier ce midi alors que le cours était à la baisse

Voici ce que dit le magasine l'Investisseur à propos des trackers qui suivent le pétrole :

« Sur le marché de l’énergie, l’histoire a pris une tournure inédite, avec des contrats pétroliers (West Texas Intermediate pour livraison en mai) présentant des cours négatifs ! La baisse du cours de l’or noir a incité beaucoup d’investisseurs aux Etats-Unis à investir dans cette matière première via des trackers. Des investisseurs qui risquent de revenir les mains vides, comme nous le répétons depuis des années. Ces trackers investissent dans le pétrole via des contrats à terme: dès que la date de livraison est proche, ces contrats sont vendus (personne ne veut se voir livrer du pétrole). De nouveaux contrats – à date de livraison plus lointaine – sont alors achetés. Or comme ces contrats sont plus chers, il y a à chaque fois une perte en valeur.

Il y a quelques semaines, nous avions indiqué en page 1 dans notre stratégie ainsi que dans la rubrique ‘Le graphique’ les risques inhérents et avions fortement déconseillé d’acheter de tels trackers. Un des secrets pour dégager un beau rendement en bourse est en effet de ne pas perdre d’argent… »
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par lazarus » 05 Mai 2020 18:36

Un avis éclairé sur Renault ?
J'hésite vraiment à en prendre, je suis fort tenté, l'action a dégringolé (+ que Peugeot) et pourrait se refaire en 2-3 ans.
Un casse éventuel à faire..ou une grosse bourde.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit