clear.be a écrit :tigrouetwinnie a écrit :
Sauf qu'avec le confinement et les gens immunisés, le virus sera quasi inactif.
Mais pr cela, il faudrait qu'il y ait un peu plus de civisme de la part de la population et de clarté de la part du gouvernement.
Mais comment tu veux immuniser les gens en restant confiné ???
T'es complètement à côté de la plaque, l'immunité se "gagne" après avoir été contaminé...
En effet, c'est pas en restant chez soi que les 60 ou 70% de l'autoimunisation des populations va se faire... Après je ne dis pas qu'il faut laisser tout aller.... il faut bien réparer le manque d'anticipation des autorités mais aussi les lacunes en connaissances des vacanciers de carnaval.
Je ne dis pas qu'on ne serait pas atteint par cette épidémie mais tout de même gerée depuis le départ, on n'en serait pas là...
Je me pose tout de même des questions, j'ai fait des supermarchés et des magasins plusieurs fois cette semaine pour trouver 2 denrées de base... j'me suis dit tout de même vu les files (10 à 15 minutes) + le temps passé à l'intérieur de chaque lieux, de voir le personnel toujours au poste après disons 43 jours (en prenant comme date de référence le 1/2 le virus étant déjà présent), ben on ne peut pas parler d'hécatombes connues tant parmi le personnel que parmi les clients.
Donc, je ne comprend pas ce qui empèche de pouvoir sortir en famille silot, de faire un pique nique. Un parc peut très bien être occupé par des pique niqueurs en famille silot ou avec un ami(e) moyennant distance de 8 mètres entre les famille silot. Une fois le parc plein, on ferme. Idem pour le regroupement de jeunes, ce sont en général toujours les mêmes groupes qui se réunissent et qui fréquent les mêmes lieux et les mêmes familles quand famille il y a... Ou est le problème?
Avec la distanciation, le port du masque et l'hygiène des mains, y a tout de même moyen... bon après l'hygiène des mains que tu sois confiné ou non, si tu n'es pas quelqu'un qui n'y fait attention, dans un cas comme dans l'autre ce ne changera rien.
Enfin, j'pense que certaines personnes commencent à se rendre compte que les autorités de quasi tous les pays sauf 3 ou 4) ont laissé venir et c'était une erreur. Dans pas mal de pays problèmatiques inclus le notre, on voit aussi qu'il y a un lien entre désinvestissement dans les soins de santé ou accessibilité au soin, naïveté et nombre de cas...
Puis de débat en débat ici et là, des associations de médecins et autres qui sortent du discours officiels se font entendre et on a donc plus de peine à accepter la situation telle qu'elle est et surtout on est moins enclin à accepter que des mesures restrictives perdurent...
Comme par un fait du hasard, on se rend compte seulement maintenant des problèmes en maison de repos. Tiens, quelques jours avant l'imposition de nouvelles mesures et prolongation du confinement.
Pourtant maisons de repos = la population qu'on doit protéger depuis le départ...
Bref, les nombreux tests viendront augmenter le nombre de cas positifs juste avant l'énoncé du prolongement du confinement et l'argument du nombre de cas sera le bon prétexte alors que globalement on stagne depuis quelques jours.
On voit aussi une manipulation de l'information. Au départ, on te donnait le nombre de nouveaux cas détectés avec le nombre de tests effectués. Puis on ne te donne plus que le nombre de cas détectés et c'est à toi de recoupé l'info pour connaitre le chiffre de tests effectués et maintenant on se désintéresse de ces chiffres et on met en évidence le nombre de morts.
Pour moi les 3 chiffres sont importants pour se faire sa propre idée, pour voir vers ou on va... Evidemment dire qu'il n'y a plus que 1300 cas détectés sur 5500 tests c'est mieux que 1200 sur 2000 donc ca n'intéresse plus personne...
Y a encore plein de questions et constats qui me chiffonnent et que je suis de moins en moins enclin à suivre les recommandations à la lettre tout en respectant les autres car j'ai un certain sens civique.
Hier je me suis baladé au bois, je me suis assis un certain temps (dirai pas combien) et je ne vois pas qui j'ai gêné ou qui j'ai mis en danger...