cruzario a écrit :clear.be a écrit :cruzario a écrit :Le notariat a décidé qu'à partir de la semaine prochaine, tous les actes pourront être signés.
Avant, c'était uniquement les actes urgent.
Certains notaires ne respectaient pas la notion d'urgence et signaient tous les actes.
Au lieu de sanctionner ces notaires, ils ont décidé que tous les actes pourraient être signés.
Bien sur, il y aura des règles strictes à respecter (nombre de personnes, distances, ...).
Je trouve lamentable de faire passer l'argent au dessus de la santé.
J'ai eu la chance, au premier jour du confinement, d'avoir un notaire compréhensif et volontaire, le notaire "adverse" étant une couille molle (il s'est pointé avec un masque![]()
) et ne voulant pas venir pour signer les actes, mon notaire lui a envoyé une volée de bois vert et réussi à le convaincre de venir malgré tout...
![]()
Sans quoi, moi et les acheteurs nous retrouverions dans une situation TRES compliquée...
Ton notaire n'a pas respecté les règles. L'acte devait être signé par visioconférence.
En quoi vous seriez-vous retrouvés dans 1 situation très compliquée en reportant les actes d'1 mois ou 2 ?
Si les acheteurs ne signaient pas, ils se retrouvaient à la rue, tout simplement... je crois qu'on peut quand même parler d'urgence dans ces cas là, non ? Ou bien RESPECTER LES RÈGLES (qui n'était pas encore établies dés le premier jour) est-il devenu plus important que tout le reste ? C'est absolument affligeant comme tout le monde a mis sont cerveau en sourdine juste pour "respecter les règles" .