cartastic a écrit :cruzario a écrit :Certains pays asiatiques s'en sortent mieux car ils ont déjà eu ce type d'épidémie.
De plus, dans ces pays, les habitants sont plus disciplinés et acceptent certaines mesures qui passent difficilement en Europe (par exemple le tracking des gsm).
cartastic a écrit :Mensonge,les épidémies, il y en a tjrs eu et partout dans le monde, ce que tu sembles défendre est vain, les politiciens européens ont manqué méchamment à leur devoir involontairement ou volontairement...avec un arrêté français sur le confinement pondu en décembre 2019 et en janvier un remaniement sur l'obtention d' un certain médicament nommé chloroquine....de quoi se poser les bonnes questions, bcp d'étrangeté autour de cette crise.
Personne ne défend le manque de prévoyance de nos gouvernements, et pas que de la France
Et oui, le confinement est devenu indispensable car ils ont tous été dans le deni et manqué à leur devoir et ont couvert leur incompétence par rapport à la pénurie en disant que les masques sont inutiles
Par contre je ne vois pas pourquoi tu parles de mensonges alors que tu donnes la Corée du sud en exemple ce qui accrédite totalement sa thèse.
cartastic a écrit :En ce moment le monde ne dépend que de la chine, c'est une honte.
Ça met en évidence les risque de n'avoir qu'une seule source pour son matériel stratégique (ou pas)
Espérons qu'ils retiennent la leçon
cartastic a écrit :En Corée du sud, les masques fp2, du gel, des gants sont distribué à la population, gratuitement, l'obligation de porter le masque, ajouté à cela 20000 test effectué par jour et ce déjà au début de leur crise, les frais hospitalier entierement à charge de l'état et surtout pas de confinement et les frontière toujours ouverte acceuillant les touristes même chinois...sans parler des lits en soin intensif qui sont en abondance....l'europe à part l'allemagne sont des pays moyenageux à coté d'eux
Tout à fait d'accord mais mais il fallait faire ça dès le départ et ça va directement à l'encontre de la théorie et la stratégie de Clear ça. Lui veut qu'un maximum de gens soient contaminés et crèvent rapidement
Aussi la corée impose une quarantaine de 2 semaines pour toute personne qui arrive sur sont territoire, donc pas vraiment "terre d'accueil"