Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 09 Avr 2020 17:05

GuiGui a écrit :De nos élus... C'est le même bordel quasi partout, c'est pas de la faute de Maggie.
(Et c'est pas pour les défendre)

Quasiment partout sauf en Asie (exception faite de la Chine qui se l'est prit en 1ier et n'aurait pas pu se préparer d'avance) ; le côté pratique c'est qu'ils sont à la source pour fabriquer les protections nécessaires :lol:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par cruzario » 09 Avr 2020 17:46

Certains pays asiatiques s'en sortent mieux car ils ont déjà eu ce type d'épidémie.

De plus, dans ces pays, les habitants sont plus disciplinés et acceptent certaines mesures qui passent difficilement en Europe (par exemple le tracking des gsm).
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par mackguil » 09 Avr 2020 17:51

La grippe de Hong-Kong a fait un million de morts en 1968. Pourquoi l'avons-nous oubliée?

C’est une épidémie dont personne ne parle. Et pourtant la grippe de Hongkong de 1968-1969, souvent confondue avec la " grippe asiatique ", apparue 10 ans plus tôt, a fait un million de morts dans le monde, dont 31.000 en France. Elle apparaît d’abord en Chine en juillet 1968, mais se diffuse à Hongkong, où elle touche 15% de la population. Les soldats américains présents au Vietnam l’importeront aux Etats-Unis où elle va tuer 50.000 personnes en trois mois. Serge Jaumain, historien à l’Université Libre de Bruxelles la qualifie de première pandémie de l’ère moderne. " Elle se caractérise par sa vitesse de propagation, due à l’évolution très rapide des moyens de transport et la multiplication des transports aériens rapides. "

La crise du coronavirus, une crise de la mondialisation

Ce chercheur observe un autre phénomène dans la crise d’aujourd’hui : " Cette crise n’est pas seulement une crise sanitaire, c’est une crise de la mondialisation et de la fluidité. C’est une crise qui débarque en Europe, et plus spécialement en Belgique, en France et en Italie alors que des plans d’économie budgétaires assèchent le secteur de la santé depuis plusieurs années. Depuis 15 ans, l’Italie a désinvesti plus de 15 milliards d’euro dans le secteur de la santé. "

Source: https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10479330
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par GuiGui » 09 Avr 2020 18:16

mackguil a écrit :
GuiGui a écrit :Quand on dit "pas moins de 1,5m" les gens s'agglutinent dans les bus, les métros et même le train pour partir en balade...

Bizarre on ne doit pas habiter dans le même pays, car de part chez nous, c'est max 5 cliente par bus, pour justement éviter tout agglutinement.

Et sur brussels:
Combien de personnes peuvent-elles monter à bord ?

Afin de respecter une distance de 1,50 m entre les voyageurs assis en quinconce, une vingtaine de personnes seront admises simultanément par tram, entre 5 et 12 par bus selon le type de véhicule (midibus, standard ou articulé) et entre 60 et 80 selon le type de métro. Vous trouverez le fichier pdf resumant ces informations en haut à droite de cet article, dans la partie 'À télécharger'. Entre-temps, la STIB appose également des autocollants sur les sièges pour aider les voyageurs à respecter la distanciation sociale lorsqu’ils choisissent leur place

Source: http://www.stib-mivb.be/article.html?l= ... 4951f6bcee

C'est ce que je dis JR

On a dû instaurer des règles précises (et de plus en plus précises) parce-que sinon les gens faisaient nawak.

"Vous pouvez vous balader un peu dans les parcs" est compris en : je vais au parc toute la journée avec des potes, je m'assoie sur un banc avec des amis, je fait du footing à 12 personnes, je fait un picnic.

Pour ceux là faut mettre les points sur les i et leur expliquer avec des dessins où ils peuvent mettre les pieds. C'est triste d'avoir besoin de ce genre de consignes.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par mackguil » 09 Avr 2020 18:27

GuiGui a écrit :
C'est ce que je dis JR

Rectification: C'est ce que constate JR; cfr les sources, si tu sors de chez toi pour aller bosser, tu devrais te rendre compte par toi-même que ces règles sont bien respectées.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par jibi049 » 09 Avr 2020 18:46

clear.be a écrit :
GuiGui a écrit :C'est du bon sens : NE PAS CROISER DES GENS

T'as pas du trop aller faire tes courses ces temps ci... :lol: :lol: :lol:

Encore un bon mouton de plus à compter sur ce forum, qui sera sans aucun doute un bon collabo le temps venu... :roll: :roll:

Le confinement ne sert quasiment a rien, on fait ça, "faute de mieux", a cause de la gestion catastrophique de nos élus... mais certains croient qu'il en va de leur survie de le respecter... c'est absolument délirant...

Comme d'habitude :
1) c'est partout pareil et là où il n'y a pas eu confinement c'est le bordel
2) tu aurais fait quoi BORDEL ? vas y grand scientifique on attend tes idées lumineuses...
Dernière édition par jibi049 le 09 Avr 2020 18:52, édité 2 fois.
jibi049

Message par clear.be » 09 Avr 2020 18:49

jibi049 a écrit :tu aurais fait quoi BORDEL ? vas y grand scientifique on attend tes idées lumineuses...

J'aurais laissé faire... le coût immédiat aurait été moins élevé que le coût a long terme, et je ne parle pas d'argent.
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par cypl » 09 Avr 2020 18:49

aujourd’hui, nous avons atteint un seuil anthropologique. Nous n’acceptons plus la mort.

Ça c'est vrai aussi. La preuve à Bruxelles, ils veulent imposer le 30/km partout et pour tous car il y a 20 morts par an :smurf:
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par clear.be » 09 Avr 2020 18:53

cypl a écrit :

aujourd’hui, nous avons atteint un seuil anthropologique. Nous n’acceptons plus la mort.

Ça c'est vrai aussi. La preuve à Bruxelles, ils veulent imposer le 30/km partout et pour tous car il y a 20 morts par an :smurf:

Et c'est complètement débile... :roll: :roll:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par jibi049 » 09 Avr 2020 18:53

clear.be a écrit :
jibi049 a écrit :tu aurais fait quoi BORDEL ? vas y grand scientifique on attend tes idées lumineuses...

J'aurais laissé faire... le coût immédiat aurait été moins élevé que le coût a long terme, et je ne parle pas d'argent.

Arrête de faire celui qui sait tout, tu aurais été en PLS monsieur le grand Seigneur.
Retourne faire ce que tu sais faire dans ton domaine :)
jibi049

Message par mackguil » 09 Avr 2020 18:59

clear.be a écrit :
Et c'est complètement débile... :roll: :roll:

Comme beaucoup d'autres décisions.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par clear.be » 09 Avr 2020 19:03

jibi049 a écrit :
clear.be a écrit :

Arrête de faire celui qui sait tout, tu aurais été en PLS monsieur le grand Seigneur.

Viens pas me parler de PLS parce que pour l'instant tout ceux qui sont en PLS justement c'est vous les froussards, les moutons, les pleutres... bref, j'en passe et de meilleures.
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par cypl » 09 Avr 2020 19:06

https://www.lalibre.be/planete/sante/de ... 162b135d07

Ce qui explique le ratio de contamination élevé. Beaucoup plus que le simple fait de toucher des surfaces infectées et de les porter au visage.

Ceci justifierait à lui seul le port du masque obligatoire.
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par clear.be » 09 Avr 2020 19:18

cypl a écrit :https://www.lalibre.be/planete/sante/des-chercheurs-revelent-des-images-inquietantes-sur-la-transmission-du-coronavirus-dans-les-supermarches-ces-particules-peuvent-atterrir-dans-les-voies-respiratoires-d-autres-personnes-5e8f1d7d7b50a6162b135d07

Ce qui explique le ratio de contamination élevé. Beaucoup plus que le simple fait de toucher des surfaces infectées et de les porter au visage.

A quel moment tu comprends que au plus de monde est contaminé et au plus vite on sera sorti de cette merde ?? :roll: :roll:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par jibi049 » 09 Avr 2020 19:20

clear.be a écrit :
jibi049 a écrit :
clear.be a écrit :

Viens pas me parler de PLS parce que pour l'instant tout ceux qui sont en PLS justement c'est vous les froussards, les moutons, les pleutres... bref, j'en passe et de meilleures.

HAHA mais arrête de dire de la m... c'est pénible.
Déjà tu te la ramènes à chaque fois parce que tu te déplaces...mais c'est majoritairement pour ton boulot. Super, tu veux une gommette parce que t'as fait 600 bornes deux fois pour aller dans un coin pourrave ? Je veux même pas de ta situation.

Je suis en PLS ? Du tout, je bosse de chez moi pour 100% de mon salaire, je fais mes courses, je sors boire ma petite bibine au soleil et quand j'ai envie je prends mon VTT et je vais me promener dans les alentours... Au passage je fais des économies d'essence et je garde les mêmes avantages offerts par mon boulot.

Arrête de dire de la m... aussi parce que tu crois faire mieux que tout le monde alors que tu n'as aucune idée des conséquences que ta pseudo-politique aurait. Franchement reste dans ton domaine de compétences...

clear.be a écrit :
cypl a écrit :https://www.lalibre.be/planete/sante/des-chercheurs-revelent-des-images-inquietantes-sur-la-transmission-du-coronavirus-dans-les-supermarches-ces-particules-peuvent-atterrir-dans-les-voies-respiratoires-d-autres-personnes-5e8f1d7d7b50a6162b135d07

A quel moment tu comprends que au plus de monde est contaminé et au plus vite on sera sorti de cette merde ?? :roll: :roll:

Ah ben oui bien sûr... et quand y aura trop de morts/malades et que tu ne sauras plus faire tourner le pays tu feras quoi? Quand tous les services seront débordés, qu'on ne saura pas où stocker les cadavres? Oui parce que Trump et Johnson que tu défends corps et âme, ils n'ont pas eu le choix mais ça tu n'en parles plus hein, ça t'arrange. :roll: Je préfère largement qu'ils décident quoi faire, car je ne saurais pas du tout me mettre à leur place, et je regarde et lis les faits, point barre. Certains ont laissé faire, regarde les conséquences et POINT.
Dernière édition par jibi049 le 09 Avr 2020 19:29, édité 2 fois.
jibi049

Message par cypl » 09 Avr 2020 19:23

clear.be a écrit :A quel moment tu comprends que au plus de monde est contaminé et au plus vite on sera sorti de cette merde ?? :roll: :roll:

On dirait que tu as hâte que ta belle doche disparaisse :smurf:
Elle en dit quoi ta moitier ?
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par jibi049 » 09 Avr 2020 19:26

cypl a écrit :
clear.be a écrit :A quel moment tu comprends que au plus de monde est contaminé et au plus vite on sera sorti de cette merde ?? :roll: :roll:

Nan mais attends, il a déjà été contaminé qu'il dit. Du coup elle n'aura rien. Enfin, il sait pas mais il croit que. Comme tout ce qu'il raconte :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
jibi049

Message par cartastic » 09 Avr 2020 19:32

cruzario a écrit :Certains pays asiatiques s'en sortent mieux car ils ont déjà eu ce type d'épidémie.

De plus, dans ces pays, les habitants sont plus disciplinés et acceptent certaines mesures qui passent difficilement en Europe (par exemple le tracking des gsm).

Mensonge,les épidémies, il y en a tjrs eu et partout dans le monde, ce que tu sembles défendre est vain, les politiciens européens ont manqué méchamment à leur devoir involontairement ou volontairement...avec un arrêté français sur le confinement pondu en décembre 2019 et en janvier un remaniement sur l'obtention d' un certain médicament nommé chloroquine....de quoi se poser les bonnes questions, bcp d'étrangeté autour de cette crise.

En ce moment le monde ne dépend que de la chine, c'est une honte.

En Corée du sud, les masques fp2, du gel, des gants sont distribué à la population, gratuitement, l'obligation de porter le masque, ajouté à cela 20000 test effectué par jour et ce déjà au début de leur crise, les frais hospitalier entierement à charge de l'état et surtout pas de confinement et les frontière toujours ouverte acceuillant les touristes même chinois...sans parler des lits en soin intensif qui sont en abondance....l'europe à part l'allemagne sont des pays moyenageux à coté d'eux
cartastic
Habitué
Habitué

Message(s) : 891

Message par cypl » 09 Avr 2020 19:51

cartastic a écrit :
cruzario a écrit :Certains pays asiatiques s'en sortent mieux car ils ont déjà eu ce type d'épidémie.

cartastic a écrit :Mensonge,les épidémies, il y en a tjrs eu et partout dans le monde, ce que tu sembles défendre est vain, les politiciens européens ont manqué méchamment à leur devoir involontairement ou volontairement...avec un arrêté français sur le confinement pondu en décembre 2019 et en janvier un remaniement sur l'obtention d' un certain médicament nommé chloroquine....de quoi se poser les bonnes questions, bcp d'étrangeté autour de cette crise.

Personne ne défend le manque de prévoyance de nos gouvernements, et pas que de la France
Et oui, le confinement est devenu indispensable car ils ont tous été dans le deni et manqué à leur devoir et ont couvert leur incompétence par rapport à la pénurie en disant que les masques sont inutiles
Par contre je ne vois pas pourquoi tu parles de mensonges alors que tu donnes la Corée du sud en exemple ce qui accrédite totalement sa thèse.

cartastic a écrit :En ce moment le monde ne dépend que de la chine, c'est une honte.

Ça met en évidence les risque de n'avoir qu'une seule source pour son matériel stratégique (ou pas)
Espérons qu'ils retiennent la leçon

cartastic a écrit :En Corée du sud, les masques fp2, du gel, des gants sont distribué à la population, gratuitement, l'obligation de porter le masque, ajouté à cela 20000 test effectué par jour et ce déjà au début de leur crise, les frais hospitalier entierement à charge de l'état et surtout pas de confinement et les frontière toujours ouverte acceuillant les touristes même chinois...sans parler des lits en soin intensif qui sont en abondance....l'europe à part l'allemagne sont des pays moyenageux à coté d'eux

Tout à fait d'accord mais mais il fallait faire ça dès le départ et ça va directement à l'encontre de la théorie et la stratégie de Clear ça. Lui veut qu'un maximum de gens soient contaminés et crèvent rapidement :roll:
Aussi la corée impose une quarantaine de 2 semaines pour toute personne qui arrive sur sont territoire, donc pas vraiment "terre d'accueil"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par clear.be » 09 Avr 2020 21:18

cypl a écrit :

Elle est morte d'un cancer depuis des années... votre cynisme est à gerber...
clear.be
Dix mille
Dix mille

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage