Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 04 Avr 2020 13:57

tigrouetwinnie a écrit :c'est moi ou les discours des épidémiologistes sont contradictoires? De plus en plus de morts, d'infectés, mais on va dans la bonne direction.
A les entendre, le 19, on rouvre tout et on devient le 1er pays mondial à le faire.

Par contre, dès que l'on interroge des médecins, urgentistes, ... la situation est de pire en pire.
Arriver au pic de la courbe, c'est arriver à stabiliser le plus grand nombre de morts, d'infectés et d'hospitalisation. Donc non, c'est pas contradictoire.
La bonne nouvelle c'est que cela devrait redescendre progressivement... Enfin on l'espère tous
Mais le 19 oubliez.

Il faut se mettre en conditions que cela durera encore un bon bout de temps.
A partir du moment où tu ne peux rien y faire (à part rester chez soi) , il faut lâcher prise et ça ira mieux.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par jibi049 » 04 Avr 2020 16:58

clear.be a écrit :
tigrouetwinnie a écrit :A les entendre, le 19, on rouvre tout et on devient le 1er pays mondial à le faire.

J'espère bien, je ne tiendrait pas plus longtemps... je pense que c'est le cas de beaucoup de monde qui sont de véritables marmites à pression actuellement. A un moment ça va plus être possible à gérer et ça va mal tourner.

Tu te fouterais pas de notre gueule par hasard? Non parce que pour la ramener en nous disant que tu te déplaces tranquillement et que tu peux même aller bosser ça tu es fort. Et toi qui t'en fous de croiser quelqu'un de malade et qui peut sortir plus loin que son quartier tu ne saurais pas tenir jusqu'à plus que le 19 avril? Arrête ton bullshit permanent ça en devient gerbant à crever. :roll:

Mon boulot veut que je télétravaille. Je suis supposé "subir" bien plus que toi et pourtant le confinement me va à ravir. Je bosse en pyjama, en pouvant me lever plus tard. Je vais même pouvoir mettre un short dans la semaine avec le beau temps. Il fait calme dans les rues, on fait la file de manière civilisée aux magasins et les petits commerçants sont aux petits oignons. Comme quoi ça a quelques avantages... mais bon ce blabla incessant pour faire croire qu'on a une vie trop misérable désolé mais ça ne prend pas avec moi. Quand je pense à ma mère qui est mise en renfort à l'hosto, je l'entends moins se plaindre que tout ce que tu as déjà écrit ici.

On a compris, tu dois reporter tes vacances avec soi-dit en passant la possibilité de récupérer la somme engagée. A moins d'être mourant, tu reportes tes projets comme le feront la plupart des gens qu'on entend jamais se plaindre. Nous on devra sans doute reporter aussi des choses, c'est pas pour ça que je viens pleurer et rager comme un malheureux et critiquer les mesures mises en place à chaque page. On reporte et/ou on récupère nos sous et basta. La vie n'est pas terminée. L'Italie, le Brésil, tu les verras... idée comme ça: tu peux économiser, tu pourras peut-être faire de plus beaux voyages!
jibi049

Message par tigrouetwinnie » 04 Avr 2020 17:07

-
Dernière édition par tigrouetwinnie le 04 Avr 2020 18:24, édité 2 fois.
tigrouetwinnie

Message par clear.be » 04 Avr 2020 18:16

jibi049 a écrit :
clear.be a écrit :
tigrouetwinnie a écrit :A les entendre, le 19, on rouvre tout et on devient le 1er pays mondial à le faire.

J'espère bien, je ne tiendrait pas plus longtemps... je pense que c'est le cas de beaucoup de monde qui sont de véritables marmites à pression actuellement. A un moment ça va plus être possible à gérer et ça va mal tourner.

Tu te fouterais pas de notre gueule par hasard?

JE veux juste recommencer a vivre normalement... ma liberté est primordiale, et je compte bien la récupérer, le plus tôt possible. Ces mesures de confinement sont en contradictions TOTALES avec tous les principes que l'on nous vends toujours comme fondateurs de la démocratie, et en particulier, la libre-circulation des personnes et des biens. RIEN ne justifie ces mesures autoritaires, ce qui me scandalise c'est le niveau de docilité absolument hallucinant de la population...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par tigrouetwinnie » 04 Avr 2020 18:36

clear.be a écrit :
jibi049 a écrit :
clear.be a écrit :

Tu te fouterais pas de notre gueule par hasard?

JE veux juste recommencer a vivre normalement... ma liberté est primordiale, et je compte bien la récupérer, le plus tôt possible. Ces mesures de confinement sont en contradictions TOTALES avec tous les principes que l'on nous vends toujours comme fondateurs de la démocratie, et en particulier, la libre-circulation des personnes et des biens. RIEN ne justifie ces mesures autoritaires, ce qui me scandalise c'est le niveau de docilité absolument hallucinant de la population...

C'est vrai que le confinement à la belge est véritablement un enfer.
Promenades, activités sportives, ... sont toujours autorisées, il faut juste être seul.
Encore une fois, la Belgique n'a rien inventé, si l'ensemble des pays appliquent les mêmes règles, tu ne crois pas qu'il y a une raison? Même tes idoles (les tarés américains et brésiliens) en viennent à cette solution.
tigrouetwinnie

Message par Gamby » 04 Avr 2020 18:38

RIEN ne justifie ces mesures autoritaires, ce qui me scandalise c'est le niveau de docilité absolument hallucinant de la population...

Je pense que vous ne vous rendez pas compte de la situation.Ce ne sont pas des mesures autoritaires, c'est de la prévention.Mais sortez Monsieur , vous êtes libre de le faire , allez faire la fête, mais si un jour vous êtes sous masque respiratoire oxygène, ne venez pas vous plaindre.
Bien à vous .
Gamby
Habitué
Habitué

Message(s) : 364

Message par cypl » 04 Avr 2020 18:39

clear.be a écrit :ce qui me scandalise c'est le niveau de docilité absolument hallucinant de la population...

Je te propose de tracer une pointe à la mer. Le premier qui s'arrête à un barrage de police a perdu :slurf:

Comme je suis bon joueur, je te laisse 2h d'avance.
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par jibi049 » 04 Avr 2020 18:53

C'est surtout que si on avait laissé faire on aurait risqué d'en venir aux mêmes mesures, mais qui auraient duré plus longtemps, avec en plus des pertes déjà significatives et donc déjà un problème dans l'économie avec possiblement des milliers de malades incapables de bosser... Oui, un virus ça se propage.
jibi049

Message par allezhop2 » 04 Avr 2020 19:05

allezhop2
Membre
Membre

Message(s) : 78

Message par cypl » 04 Avr 2020 19:11

allezhop2 a écrit :astuce pour le caddie
https://www.rtbf.be/auvio/detail_on-n-e ... id=2620399
37min
Pas con :-)
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par grumeur » 04 Avr 2020 19:22

cours de mathématiques élémentaire.
Tous les médias parlent de Bodson mort à 73 ans et né en 1944....
Si les journalistes sont aussi nuls en math, comment peuvent-ils écrire quelque chose de sensé sur les chiffres du corona
(sensiblement plus difficiles à comprendre)
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
grumeur
Habitué
Habitué

Message(s) : 722

Message par max » 04 Avr 2020 20:01

une typo et tout est à jeter ? sérieusement ?
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par csam » 04 Avr 2020 20:07

Une relecture, une application du principe de vérification et de recoupement des informations plutôt que le copier-coller qu'ils appliquent trop souvent assainirait la qualité de la presse et augmenterait sa qualité plutôt que le scoop à tout prix.

C.S
___
CS
csam
Acharné
Acharné

Message(s) : 3538

Message par grumeur » 04 Avr 2020 20:16

une typo et jetter: non
Sortir des articles sans exercer son sens critique....
Sortir des chiffres corona avec une échelle linéaire puis logarithmique sans donner d'explication....???
Ce sujet (ici) contient des commentaires de "posteurs" réguliers (raisonnables mais abusés par ces chiffres), qui me semble, mélangent décès ce jour, décès cumulés, idem pour les hospitalisations, hospitalisations en entrée sans compter les sorties, décès dans un pays de 60 millions d'habitants et en Belgique (11 millions), etc...
P.S. 7/7 doit nous lire car ils ont corrigé...
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
grumeur
Habitué
Habitué

Message(s) : 722

Message par clear.be » 04 Avr 2020 20:45

Gamby a écrit :
mais si un jour vous êtes sous masque respiratoire oxygène, ne venez pas vous plaindre.
Bien à vous .

Déjà contaminé, déjà guéri, et immunisé... :wink:

Je ne suis en rien un danger, ni pour moi,n ni pour personne...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par jibi049 » 04 Avr 2020 20:46

Mais t'en sais rien, lolololol
Tu n'as même pas été testé... chez toi tout se base sur les suppositions, sauf ta propre connerie qui est une certitude :)
jibi049

Message par cypl » 04 Avr 2020 20:50

clear.be a écrit :Déjà contaminé, déjà guéri, et immunisé... :wink:

Tu as oublié mort et ressuscité :-)
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par clear.be » 04 Avr 2020 21:36

Cela fait bientôt un mois que j'ai été contaminé, depuis, je n'ai pris aucune mesure de protection et j'ai été dans des zones hautement contaminées (Strasbourg, Mulhouse, Anvers, Bruxelles, etc...) je ne me lave pas plus les mains qu'avant, je ne porte aucun masque, je n'utilise aucune solution hydro-alcoolique, j'utilise les transports en commun, les taxis, je me rends quotidiennement dans des commerces partout où je vais etc... bref, soit je suis immunisé, soit ce virus n'est pas si contagieux, soit j'ai beaucoup de chance...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par cartastic » 04 Avr 2020 21:54

https://m.rtl.be/info/1209837

Avis d'un scientifique belge sur le port du masque généralisé: "c'est pas nous c'est l'OMS"

Nos grands scientifiques "médiatique"....fonctionnent comme des journalistes...ne font que répéter ce qu on leur demandent de dire,l'égard est infectiologue,il a pas besoin de l'OMS pour forger un avis sur son domaine,donc pk y a 3 semaines il nous dit les masques ça sert à rien et mtn "c'est pas moi c'est l'OMS"

Mais faut il vraiment un diplôme pour être journaliste... scientifique médiatique...de nos jours

Laissons parler ceux qui sont sur le terrain..un autre son de cloche...
Dernière édition par cartastic le 04 Avr 2020 21:57, édité 1 fois.
cartastic
Habitué
Habitué

Message(s) : 891

Message par cypl » 04 Avr 2020 21:54

Tu devrais léguer ton corps à la science :-)
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage