Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par swift11 » 27 Mars 2020 03:16

psyko a écrit :Si j'ai bien compris, le confinement a pour but d'éviter d'avoir une contagion trop rapide; et de fait d'avoir trop de malade à gérer en même temps.
Mais en faisant ça, tu allonge aussi la durée de l'opération car le temps que "tout le monde y passe" et soit en contact avec ce virus.

le but c'est de gagner du temps: si on trouve un traitement efficace, ça change tout;
la semaine prochaine on devrait connaitre le premier résultat d'un test en Chine du remsidivir , par exemple

les différences régionales sont significatives: le nombre de morts double chaque semaine dans le meilleur des cas, mais tous les 2 jours dans le pire des cas:
https://twitter.com/politicalmath/statu ... 52/photo/1
Dernière édition par swift11 le 27 Mars 2020 14:10, édité 2 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 10:08

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Thierry69 » 27 Mars 2020 06:12

Voilà, Trump a gagné, c'est un grand visionnaire...
son slogan "America First" est d'actualité
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3588
Inscription : 27 Mars 2010 10:46

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Thierry69 » 27 Mars 2020 07:13

Image
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3588
Inscription : 27 Mars 2010 10:46

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par swift11 » 27 Mars 2020 07:39

Certains pays asiatiques, pourtant proches de l'épicentre chinois, ont lutté avec succes contre le virus:

Key to the successes of South Korea and Taiwan, were swift action and an emphasis on tracing the disease and isolating patients—which slowed rates of infection and death, despite proximity to mainland China, without large-scale virtual lockdowns. “Early travel restrictions, aggressive testing and screening of contacts and strict quarantine rules have been crucial,” wrote Hille and White, noting the value of pre-planning and capacity: Scares over SARS in 2002-2003 (and MERS in 2015, in South Korea’s case) led to criticism of health authorities and new investments in testing and “negative pressure rooms” to isolate infected patients in hospitals.


En Occident, c'est beaucoup moins brillant. En Amérique, Trump en profite pour faire un show TV quotidien après avoir minimisé les risques depuis le début de l'année;
mais les USA ont des moyens financiers infinis et sa cote de popularité monte, donc il est ravi, je suppose...
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 10:08

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par vax » 27 Mars 2020 08:21

jonde a écrit :C'est très compliqué quand on est en couple, ne vivant pas ensemble. Elle vit à 30km de chez moi, et on commence tous les 2 à avoir beaucoup de mal à gérer (c'est une relation toute récente). Surtout sans avoir une date de levée de confinement.
Bref, théoriquement, je suis pas en droit de la voir, ne s'agissant pas d'un déplacement essentiel. C'est vraiment déprimant.
J'suis parfois à 2 doigts de craquer et de prendre le risque, bien que je sais pertinemment que c'est pas ce qu'il y a à faire.


Pareil... Ma compagne vit à 70 kms.

Pour moi la consigne n'est cependant toujours pas super claire: cf. https://www.info-coronavirus.be/fr/faqs/

Qu’en est-il si je n’habite pas sous le même toit que mon partenaire ?
Vous devez limiter les contacts à votre famille et éventuellement une personne supplémentaire. Vous pouvez donc rendre visite à votre partenaire. Vous devez éviter de le faire si vous-même ou votre partenaire est malade ou déclare des symptômes.


Question posée directement au SPF santé:
Bonjour,
Un déplacement pour me rendre chez ma compagne qui habite dans une autre ville est-il autorisé?

Bonjour XXX,
Désolée pour le retard. Nous sommes fort sollicités.
Les nouvelles mesures stipulent que vous devez limiter les contacts à votre famille et éventuellement à une personne supplémentaire. Vous êtes donc toujours autorisé à rendre visite à votre partenaire. Bien entendu, ne le faites pas si il/elle est malade ou présente des symptômes. Veillez également à mettre cette possibilité en perspective avec le principe de limitation des déplacements, éviter tout aller-retour inutile entre vos domiciles respectifs. Prenez soin de vous, courage!


Maintenant si je tombe sur une contrôle de police à 70 kms de chez moi je doute qu'ils acceptent vraiment cette justification comme déplacement essentiel :(
Eco² Blog : le blog de l'écologie qui rime avec économies
Avatar de l’utilisateur
vax
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Août 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par tigrouetwinnie » 27 Mars 2020 08:23

vax a écrit :
jonde a écrit :C'est très compliqué quand on est en couple, ne vivant pas ensemble. Elle vit à 30km de chez moi, et on commence tous les 2 à avoir beaucoup de mal à gérer (c'est une relation toute récente). Surtout sans avoir une date de levée de confinement.
Bref, théoriquement, je suis pas en droit de la voir, ne s'agissant pas d'un déplacement essentiel. C'est vraiment déprimant.
J'suis parfois à 2 doigts de craquer et de prendre le risque, bien que je sais pertinemment que c'est pas ce qu'il y a à faire.


Pareil... Ma compagne vit à 70 kms.

Pour moi la consigne n'est cependant toujours pas super claire: cf. https://www.info-coronavirus.be/fr/faqs/

Qu’en est-il si je n’habite pas sous le même toit que mon partenaire ?
Vous devez limiter les contacts à votre famille et éventuellement une personne supplémentaire. Vous pouvez donc rendre visite à votre partenaire. Vous devez éviter de le faire si vous-même ou votre partenaire est malade ou déclare des symptômes.


Question posée directement au SPF santé:
Bonjour,
Un déplacement pour me rendre chez ma compagne qui habite dans une autre ville est-il autorisé?

Bonjour XXX,
Désolée pour le retard. Nous sommes fort sollicités.
Les nouvelles mesures stipulent que vous devez limiter les contacts à votre famille et éventuellement à une personne supplémentaire. Vous êtes donc toujours autorisé à rendre visite à votre partenaire. Bien entendu, ne le faites pas si il/elle est malade ou présente des symptômes. Veillez également à mettre cette possibilité en perspective avec le principe de limitation des déplacements, éviter tout aller-retour inutile entre vos domiciles respectifs. Prenez soin de vous, courage!


Maintenant si je tombe sur une contrôle de police à 70 kms de chez moi je doute qu'ils acceptent vraiment cette justification comme déplacement essentiel :(


sans doute pas simple, mais si c'est possible pr vous de faire une semaine chez l'un, une semaine chez l'autre (ou uniquement chez l'un durant la crise).
tigrouetwinnie
 

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par grumeur » 27 Mars 2020 08:37

si tu as une copie de la carte d'identité de la personne cherz qui tu te rends et que tu te trouves effectivement sur un trajet 'logique' entre les deux domiciles, il sera difficile de dire que tu ne dis pas la vérité!
Idéalement une impression du contenu de la carte est 'un plus' car l'impression contient l'adresse précise.
:vin:
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
Avatar de l’utilisateur
grumeur
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 718
Inscription : 14 Mai 2013 15:23

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 27 Mars 2020 08:43

Et si elle habite à la côte ? :smurf:
Pour moi ça reste des interprétations personnelles, si c'est pas clairement autorisé dans la liste des exceptions, c'est pas permis.
Vu le nombre de véhicule circulant, il est clair que les règles ne sont pas respectées par tous.
On verra vendredi quelle sera la punition collective...
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par TC » 27 Mars 2020 09:18

cypl a écrit :Vu le nombre de véhicule circulant, il est clair que les règles ne sont pas respectées par tous.

Il y a encore 2 millions de personnes qui travaillent... Et pas toutes en télétravail...
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4104
Inscription : 07 Jan 2003 09:49

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par tigrouetwinnie » 27 Mars 2020 09:26

TC a écrit :
cypl a écrit :Vu le nombre de véhicule circulant, il est clair que les règles ne sont pas respectées par tous.

Il y a encore 2 millions de personnes qui travaillent... Et pas toutes en télétravail...


ça devrait diminuer ce soir.
Quoi que ce c.. de jambon voudrait augmenter le nombre de travailleur, histoire de contaminé un peu plus de monde.
tigrouetwinnie
 

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 27 Mars 2020 09:30

Le matin (2X25 min); 9 sur 10 voitures croisées c'est un senior au volant tout seul dans sa bagnole qui va faire comme avant sa petite sortie quotidienne au supermarché ...

Je peut comprendre qu'ils puissent se sentir seul mais de là à aller risquer sa vie (car c'est bien le cas pour eux !) pour ça c'est un peu démesuré.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 27 Mars 2020 09:33

TC a écrit :
cypl a écrit :Vu le nombre de véhicule circulant, il est clair que les règles ne sont pas respectées par tous.

Il y a encore 2 millions de personnes qui travaillent... Et pas toutes en télétravail...
Crois moi, les gens que je vois sont chômeurs pour la plus grande part :smurf:
Et puis c'est pas qu'aux heures de pointe, c'est non stop.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par swift11 » 27 Mars 2020 11:19

une vidéo des dégâts dans les poumons: https://edition.cnn.com/2020/03/26/heal ... index.html

In some people, Mortman said, the damage will be irreversible
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 10:08

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par tigrouetwinnie » 27 Mars 2020 11:31

swift11 a écrit :une vidéo des dégâts dans les poumons: https://edition.cnn.com/2020/03/26/heal ... index.html

In some people, Mortman said, the damage will be irreversible


Ben oui, sinon, il y aurait moins de morts :lol:
ps : ils auraient pu mettre une musique moins enfantine ou amusante.
Hors contexte, j'avais l'impression d'entendre les enfants qui regardent oui-oui ou une autre vidéo du style
tigrouetwinnie
 

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par vax » 27 Mars 2020 11:48

tigrouetwinnie a écrit :sans doute pas simple, mais si c'est possible pr vous de faire une semaine chez l'un, une semaine chez l'autre (ou uniquement chez l'un durant la crise).

Non, en dehors des W.E. ce serait compliqué.
De toute façon je me demande ce que le conseil de sécurité va annoncer aujourd'hui...
Eco² Blog : le blog de l'écologie qui rime avec économies
Avatar de l’utilisateur
vax
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Août 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par head1412 » 27 Mars 2020 11:58

Je me pose une question, étant aide soignant, et de ce fait, obligé d’aller bosser, je me demande ce que ma femme risque si elle est prise sur le chemin entre mon domicile, et mon boulot ( la Hulpe, donc à peu près 50km de chez moi) pour venir me chercher le soir. ( Mon dernier train est à 19h, et je termine à 20h)...
head1412
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 305
Inscription : 08 Mai 2015 19:18

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par swift11 » 27 Mars 2020 12:38

tigrouetwinnie a écrit :
swift11 a écrit :une vidéo des dégâts dans les poumons: https://edition.cnn.com/2020/03/26/heal ... index.html

In some people, Mortman said, the damage will be irreversible


Ben oui, sinon, il y aurait moins de morts :lol:

ben non, beaucoup de gens croient que si tu guéris, tu récupères 100% de la fonction pulmonaire, ce qui ne semble pas toujours être le cas
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 10:08

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 27 Mars 2020 12:47

Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par tigrouetwinnie » 27 Mars 2020 12:59

clear.be a écrit :Boris Johnson testé positif : https://www.rtl.be/info/monde/europe/bo ... 08004.aspx


L'homme qui continue de serrer les mains.
Et combien de personne ce c... a t'il infecté?
tigrouetwinnie
 

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 27 Mars 2020 14:33

tigrouetwinnie a écrit :
clear.be a écrit :Boris Johnson testé positif : https://www.rtl.be/info/monde/europe/bo ... 08004.aspx


L'homme qui continue de serrer les mains.
Et combien de personne ce c... a t'il infecté?


Dommage que le G7 est annulé du coup :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit