Bonjour,
J'aimerais votre avis sur ces écarts parfois énorme entre différent speedtest ? ( Ici depuis le pc portable j'ai eu 10M en DL et 19 en UP )
J'ai téléphoné hier au support, et la personne que j'ai eu m'a gentiment proposé de changer le canal WiFi..
Le problème c'est que cette connexion qui saute de façon sporadique ne me permet pas de regarder un flux TV qui elle est en câblée ...
Je ne pense pas que le problème proviennent du canal wifi...
Selon cette personne, ma ligne est bonne, j'habite un petit village et je dirais que la borne doit être entre 500m et 1km de chez moi.
Du coup, quand j'ai répondu que j'étais sceptique sur l'idée du canal WiFi on m'a répondu que suite au confinement Proximus à entre 40% et 100% de connexion en plus.
J'ai du mal à imaginer qu'a l'heure de Netlflix 1080P et 4k, des jeux en streaming sur les consoles, les différents DL etc , Proximus soit déjà en peine avec cette augmentation.
Du coup, que puis-je faire ?
Merci
EDIT :
Je précise que si je pose la question, ce n'est pas tant pour ma T.V je l'utilise presque jamais, mais je suis Dev, en Homeworking forcé avec du coup, des réunions Vocal qui sature, des flux vidéo coupé lors du partage d'écran et des DL qui sont à la ramasse ...