Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa
Pelou a écrit :
Si je désinstalle Skype ( qui était par défaut dans Windows 10), y sera-t-il encore pour être réinstallé ?
Auriez-vous des idées pour améliorer la situation ?
Gamby a écrit :Pelou a écrit :
Si je désinstalle Skype ( qui était par défaut dans Windows 10), y sera-t-il encore pour être réinstallé ?
Auriez-vous des idées pour améliorer la situation ?
Bonjour Pelou,
Si tu désinstalles skype , tu pourras toujours le re-téléchargé:
https://www.skype.com/fr/
Concernant le son, je pense ,mais ce n'est que mon avis , que cela vient du micro de ton pc .?'tu pas essayer de désactiver le micro de ton pc et de passer par un micro placé en usb?
Pelou a écrit :Gamby a écrit :Pelou a écrit :
Si je désinstalle Skype ( qui était par défaut dans Windows 10), y sera-t-il encore pour être réinstallé ?
Auriez-vous des idées pour améliorer la situation ?
Bonjour Pelou,
Si tu désinstalles skype , tu pourras toujours le re-téléchargé:
https://www.skype.com/fr/
Concernant le son, je pense ,mais ce n'est que mon avis , que cela vient du micro de ton pc .?'tu pas essayer de désactiver le micro de ton pc et de passer par un micro placé en usb?
Je n'ai malheureusement pas de micro en usb et vu le confinement !
Je vais essayer de désinstaller Skype puis de le remettre ( il était installé par défaut dans Windows 10, c'est pour ça que j'hésite à le retirer).
Merci pour votre aide.
Pelou a écrit :J'ai fait cette mise à jour des drivers, mais le son émis ( et renvoyé par le test ) reste toujours aussi faible.
Dans le gestionnaire audi Hd j'ai mis le volume et l'amplification du microphone au maximum !
Dans le panneau config Son Enregistrement je vois les barres vertes verticales qui fluctuent normalement de bas en haut pour le microphone.
Dans la barre des tâches, je clique droit sur icone son, je vois tester votre microphone et la barre varie bien vers la droite et aucune erreur n'est détectée.
Je pensais dès lors que c'était spécifique à Skype que j'ai désinstallé puis réinstallé, en vain.
Il y a 2 jours que je cherche, à devenir fou.
Merci pour votre aide.
David818 a écrit :Pelou a écrit :J'ai fait cette mise à jour des drivers, mais le son émis ( et renvoyé par le test ) reste toujours aussi faible.
Dans le gestionnaire audi Hd j'ai mis le volume et l'amplification du microphone au maximum !
Dans le panneau config Son Enregistrement je vois les barres vertes verticales qui fluctuent normalement de bas en haut pour le microphone.
Dans la barre des tâches, je clique droit sur icone son, je vois tester votre microphone et la barre varie bien vers la droite et aucune erreur n'est détectée.
Je pensais dès lors que c'était spécifique à Skype que j'ai désinstallé puis réinstallé, en vain.
Il y a 2 jours que je cherche, à devenir fou.
Merci pour votre aide.
Si tu as un casque audio de smartphone...
Sinon, pour tester le micro, essaie ceci : https://online-voice-recorder.com/fr/ Tu sais enregistrer ta voie en ligne et donc voir la qualité du son
Pelou a écrit :David818 a écrit :Pelou a écrit :J'ai fait cette mise à jour des drivers, mais le son émis ( et renvoyé par le test ) reste toujours aussi faible.
Dans le gestionnaire audi Hd j'ai mis le volume et l'amplification du microphone au maximum !
Dans le panneau config Son Enregistrement je vois les barres vertes verticales qui fluctuent normalement de bas en haut pour le microphone.
Dans la barre des tâches, je clique droit sur icone son, je vois tester votre microphone et la barre varie bien vers la droite et aucune erreur n'est détectée.
Je pensais dès lors que c'était spécifique à Skype que j'ai désinstallé puis réinstallé, en vain.
Il y a 2 jours que je cherche, à devenir fou.
Merci pour votre aide.
Si tu as un casque audio de smartphone...
Sinon, pour tester le micro, essaie ceci : https://online-voice-recorder.com/fr/ Tu sais enregistrer ta voie en ligne et donc voir la qualité du son
Oui, je viens d'essayer https://online-voice-recorder.com/fr/ et le son renvoyé est aussi très faible !
Merci pour votre aide.
David818 a écrit :Pelou a écrit :David818 a écrit :Pelou a écrit :J'ai fait cette mise à jour des drivers, mais le son émis ( et renvoyé par le test ) reste toujours aussi faible.
Dans le gestionnaire audi Hd j'ai mis le volume et l'amplification du microphone au maximum !
Dans le panneau config Son Enregistrement je vois les barres vertes verticales qui fluctuent normalement de bas en haut pour le microphone.
Dans la barre des tâches, je clique droit sur icone son, je vois tester votre microphone et la barre varie bien vers la droite et aucune erreur n'est détectée.
Je pensais dès lors que c'était spécifique à Skype que j'ai désinstallé puis réinstallé, en vain.
Il y a 2 jours que je cherche, à devenir fou.
Merci pour votre aide.
Si tu as un casque audio de smartphone...
Sinon, pour tester le micro, essaie ceci : https://online-voice-recorder.com/fr/ Tu sais enregistrer ta voie en ligne et donc voir la qualité du son
Oui, je viens d'essayer https://online-voice-recorder.com/fr/ et le son renvoyé est aussi très faible !
Merci pour votre aide.
Si le son est aussi mauvais, c'est que c'est ton micro qui est pas top (mal placé peut-être)... il te reste un casque (genre écouteur de téléphone).
Pelou a écrit :David818 a écrit :Pelou a écrit :David818 a écrit :Si tu as un casque audio de smartphone...
Sinon, pour tester le micro, essaie ceci : https://online-voice-recorder.com/fr/ Tu sais enregistrer ta voie en ligne et donc voir la qualité du son
Oui, je viens d'essayer https://online-voice-recorder.com/fr/ et le son renvoyé est aussi très faible !
Merci pour votre aide.
Si le son est aussi mauvais, c'est que c'est ton micro qui est pas top (mal placé peut-être)... il te reste un casque (genre écouteur de téléphone).
C'est un PC tout en un, ce n'est pas moi qui décide du placement du micro intégré au PC ! ( il y a en fait 2 micros intégrés, un de chaque côté de la caméra)
Pelou a écrit :J'ai finalement retrouvé un micro externe ( Plantronics).
Je constate que si je branche un micro externe par la prise jack, il n'est pas reconnu, il n'apparaît pas !
David818 a écrit :Pelou a écrit :J'ai finalement retrouvé un micro externe ( Plantronics).
Je constate que si je branche un micro externe par la prise jack, il n'est pas reconnu, il n'apparaît pas !
Et quid des tests de son avec ce micro non reconnu ? Est-ce que cela va mieux ou pas ?
Sinon, et si c'est comme sur mon portable, une seule prise jack, il y a visiblement moyen de lui dire que l'élément branché n'est que un micro...
Sur mon PC Asus, un logiciel s'est branché quand j'ai branché un casque audio avec micro et deux prises jacks. Et je pouvais choisir ce qui était branché (micro, casque avec micro, casque sans micro). Après avoir sélectionné micro (vu que c'est celui que j'avais branché, le son était bon sur l'enregistrement en ligne).
A voir si cela existe sur ton pc... sinon, il reste toujours un casque audio de smartphone (ce que j'utilise personnellement si je dois faire une visioconférence pour le moment, voire quand je suis au GSM... cela me libère les mains pour autre chose).
Pelou a écrit :On avance tout doucement.
Avec le casque micro Plantronics sous jack, maintenant le son émis est bon mais je m'entends en retour dans l'écouteur !
Je me demande si le problème ne provient pas d'un effet d'interférence entre les 2 micros internes et les HP internes du PC tout en un ?
N'y-aurait-il pas un moyen de limiter cet effet du micro ?
Merci pour votre aide et vos analyses précieuses.
Retour vers Discussion générale
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit