edpnet augmente la vitesse fibre jusqu’à 500 Mbps

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

edpnet augmente la vitesse fibre jusqu’à 500 Mbps

Message par alloja » 12 Mars 2020 10:11

edpnet a écrit :edpnet augmente les vitesses de ses produits Fibre XL et Fibre Pro de 250 Mbps à 500 Mbps en réception, et de 30 Mbps à 50 Mbps en envoi, tant pour les nouveaux clients que pour tous les clients existants. Le prix de l'abonnement reste inchangé (comme l'on pouvait s'y attendre).

Joachim Slabbaert, COO chez edpnet: «Aujourd’hui, nous n’optons consciemment pas (encore) pour une offre Gigabit. edpnet est synonyme d'internet ouvert et honnête, donc mettre une offre Gigabit sur le marché ne serait pas conforme à notre narration. Aujourd'hui, la valeur ajoutée pour le client est négligeable par rapport aux coûts impliqués. Nous choisissons donc consciemment pour une offre correcte au meilleur prix».

edpnet a connu une forte croissance ces dernières années grâce à une offre claire avec un prix correct. Les nouveaux clients edpnet sont des clients attentifs au prix qui ont dans bien des cas décidé de dire adieu à leur abonnement TV. Il n'y a plus de raison de rester avec leur opérateur télécom traditionnel. edpnet note d'après le trafic réseau entre autres, que les abonnés ont trouvé leur chemin vers l'offre de streaming.

«Puisque nous sommes toujours le seul opérateur qui offre aujourd'hui une connexion Internet vraiment illimitée, sans mentionner les astérisques avec quotas après quoi la vitesse est réduite, nous ne pouvons que saluer l'arrivée de nouvelles plateformes de streaming. Parce que chaque client qui décide d'annuler son abonnement à la télévision et de prendre la décision de regarder la télévision en ligne, est un nouveau client potentiel pour nous», a déclaré Philip Deutz, CEO chez edpnet.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: edpnet augmente la vitesse fibre jusqu’à 500 Mbps

Message par kikozz » 13 Mars 2020 13:18

Je confirme, les nouvelles vitesses sont bien présentes sur Fiber xl.
434/48 via wifi
- Edpnet Fibre xl -
- Netflix 4K -
- Amazon Prime -
Avatar de l’utilisateur
kikozz
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 19 Fév 2006 21:22
Localisation : Brousse land

Re: edpnet augmente la vitesse fibre jusqu’à 500 Mbps

Message par viktae » 15 Mars 2020 15:56

Excellente nouvelle, j'ai enfin une justification pour passer à la fibre... dommage que l'upload soit toujours aussi faible cela dit. Proximus devrait également mettre à jour ses offres du coup, non ?
viktae
Membre
Membre
 
Message(s) : 40
Inscription : 07 Fév 2015 18:58

Re: edpnet augmente la vitesse fibre jusqu’à 500 Mbps

Message par Vtsax » 15 Mars 2020 19:06

Salut, disponible partout ou pas? Comment savoir si c'est disponible chez moi par exemple? Merci
Edpnet 100/40
B-box3 v+
Avatar de l’utilisateur
Vtsax
Membre
Membre
 
Message(s) : 37
Inscription : 13 Oct 2018 22:36
Localisation : Belgique (Grâce-Hollogne)

Re: edpnet augmente la vitesse fibre jusqu’à 500 Mbps

Message par carabao » 15 Mars 2020 19:07

Bonjour,

Vérifiez les vitesses disponibles sur votre adresse
https://www.edpnet.be/fr/prive/fibre.html
Fritz!Box 7530ax int, FW 07.57 - VDSLB2pv6L046k.d28a ~ Annexe B ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, WLAN 1750e, Fritz 7530ax, WLAN 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... drive_link

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (profil de base: 100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié à la caravane & au camping: http://www.caravane-camping.be
Avatar de l’utilisateur
carabao
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1178
Inscription : 07 Déc 2001 01:00
Localisation : Europe, Wallonie

Re: edpnet augmente la vitesse fibre jusqu’à 500 Mbps

Message par viktae » 15 Mars 2020 20:31

Je pense passer chez EDPnet mais quand je lis ce post ça me fait un peu peur
viewtopic.php?f=33&t=100104#p1682108
viktae
Membre
Membre
 
Message(s) : 40
Inscription : 07 Fév 2015 18:58

Re: edpnet augmente la vitesse fibre jusqu’à 500 Mbps

Message par scorpio » 21 Mars 2020 12:11

viktae moi c'est quand je vois ça que j'ai peur...

Heureusement qu'on est la capitale de l'Europe.. à part des inconvénients (sommet européen et autres...) on en tirent rien.

Image Proposer la fibre (avec cet upload), c'est cool, je sauterais dessus. Mais en même temps vu qu'elle n'est disponible pratiquement nul part... C'est moyennement utile... :-? Installer dans les nouveaux lotissements... à Bruxelles il n'y a plus de place... à part des bureaux et des centre commerciaux... Suffit de zoomer sur la carte... Bruxelles environnement, Ba*ic-F*t, ULB, Complex sportif, CHU, fin bon...

En regardant le plan internet "très haut débit" 2015-2020 de toute façon, rien était prévu...

https://economie.fgov.be/fr/file/2074/d ... n=7rzfAEeI

La Belgique veut aller plus loin. D’ici l’horizon 2020, la moitié des connexions de notre pays doit avoir un débit allant jusqu’à 1 Gps.


Phrase bien ambigüe ...

Tous les Belges doivent avoir accès, d’ici 2020, à des vitesses de connexion à internet d’au moins 30 Mbps via un mix de technologies.


Admettons...

Nous serons peut-être tous malade, mais la 5G arrivera peut-être (probablement) plus rapidement... Et sinon, la constellation de satellite de Musk et autres...
BBOX 3 - EDPNET
Vu+ Duo 4K avec Télésat et BisTV
Netflix et Amazon Vidéo
Avatar de l’utilisateur
scorpio
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 545
Inscription : 30 Oct 2008 14:35

Re: edpnet augmente la vitesse fibre jusqu’à 500 Mbps

Message par titi70 » 21 Mars 2020 14:17

Il y a aussi le "haut Evere" qui est complètement couvert...

Nouveaux lotissements, c'est aussi nouvelles constructions sur des bâtiments démolis, et pour cela il y a encore place..
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: edpnet augmente la vitesse fibre jusqu’à 500 Mbps

Message par viktae » 21 Mars 2020 18:05

@Scorpio

C'est lent, c'est un fait, mais ça se fait petit à petit... Il faut savoir que cette carte n'est absolument pas à jour et que les officiels le savent mais s'en foutent on dirait (Titi peut témoigner, le problème a été signalé a de nombreuses reprises :angryfire: ). Par ex, j'ai maintenant accès à la fibre mais la carte n'est toujours pas à jour... et les travaux ont été réalisés en deux temps ; bref aucun moyen de suivre le déploiement. Quand on voit la dernière carte mis à disposition par l'ARCEP en France, ça fait peine à voir :roll:
https://cartefibre.arcep.fr/
viktae
Membre
Membre
 
Message(s) : 40
Inscription : 07 Fév 2015 18:58


Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit