Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
tntuner a écrit :C'est à cause de gens qui sont malades (fièvre, frissons) et qui vont quand-même travailler qu'on en arrive à une situation comme en Italie...
Eviter que cette épidémie ne s'aggrave et n'arrive à saturer les services hospitaliers, repose sur nos épaules à nous tous. Nous sommes tous responsables.
psyko a écrit :J'attends toujours les articles avec les morts des autres maladies car même en Belgique tu en as 300/jour ; dont 150 rien que pour les cancer et les maladies cardiovasculaires.
A voir si ce virus fera plus de dégâts que la grippe saisonnière (avec "seulement" 1000 décès par an) mais vu les mesurettes prises c'est pas impossible.
psyko a écrit :Ce sont des estimations au doigt mouillé ... personne ne sait qui sera touché et combien de morts il y aura au final, cela dépend de l'état de santé de la cible et de son âge.
D'ailleurs ce taux de décès est très variable en fonction du pays touché et surtout des cas qu'on a bien voulu détectés (peu de test = peu de personne contaminée = gros taux de décès proportionnellement).
Avec ce taux en Allemagne ça ferait dans les 2 millions de mort, en Chine il y en a eu un peu plus de 3000 morts sur une population de presque 1.4 milliard d'individus et il semblerait que le nombre de cas soit en diminution (mais c'est toujours au conditionnel sous réserve que les info soient fiable). Ces estimations semblent quand "légèrement" disproportionnée.
On pourra en tirer des conclusions quand ce bordel sera terminé, en attendant il faut être prudent et éviter sa propagation autant que possible mais ça semble compliqué sans soutiens des autorités car les enfants continueront d'aller à l'école sauf si des mesures sont prises pour les fermer (surement quand la moitié de la population sera infectée) et les travailleurs continueront d'y aller par obligation jusqu'à être déclaré malade (ou potentiellement à risque); mais là aussi le mal sera fait.
Mettre toute l'économie à l'arrêt pendant 2/3/4 semaines? ça me semble une décision que personne ne prendra, ça se fera si besoin par la force des choses lorsqu'une grosse partie de la population sera contaminée ...
tigrouetwinnie a écrit :tntuner a écrit :C'est à cause de gens qui sont malades (fièvre, frissons) et qui vont quand-même travailler qu'on en arrive à une situation comme en Italie...
Eviter que cette épidémie ne s'aggrave et n'arrive à saturer les services hospitaliers, repose sur nos épaules à nous tous. Nous sommes tous responsables.
Ben oui, mais visiblement, c'est trop compliqué pr nos dirigeants d'imposer / autoriser le télétravail tant que la crise est présente.
Même chose pr les transports en commun, ils préconisent leurs utilisations en dehors des heures de pointes ... des champions.
La seule solution semble être un blocage comme en Italie, mais on attend d'être dans une épidémie incontrolable au lieu de prendre les devants.
J'espère juste que les gens s'en souviendront lors de prochaines éléctions.
Tskynet a écrit : mais...attention ne pas tomber dans la psychose non plus ceci dit!
Tskynet a écrit :ce virus est mortel soyons clair et il touche tout le monde oui y a des guérisons mais...attention ne pas tomber dans la psychose non plus ceci dit!
cypl a écrit :Coronavirus: l'Italie ferme TOUS les commerces, sauf ceux qui vendent des biens de première nécessité
https://www.rtl.be/info/monde/europe/co ... x?dt=22:05
Et de source locale, il ne rigolent pas avec le confinement. Interdiction de rentrer ou sortir de la ville ou village avec amende et prison à la clé.
TC a écrit :Il y a 15 jours, il y avait aussi 314 cas en Lombardie... et ils avaient déjà appliqué la quarantaine dans certaines communes...
La Chine, ils ont tout verrouillé a 1000 cas et ils ont ramé pendant plus d’ 1 mois a etre tous cloîtrés chez eux pour inverser la tendance.
Pendant ce temps-là, en Belgique, on n’apprend rien des erreurs de nos voisins et des gens comme toi n’ont pas peur sout parce qu’ils se sentent en dehors des statistiques de mortalité, soit ils pensent que comme l’ont dit nos politiciens, le nuage de tchernobyl s’arretera a nos frontières. Réveillez vous les gars. La quarantaine, c’est dans moins de 2 semaines ! Et le plus tot sera le mieux
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit