Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Toujours le silence radio de nos autorités sur le Corona

Message par cypl » 08 Mars 2020 10:57

mackguil a écrit :Le lien est mort.

https://www.dhnet.be/actu/monde/bars-re ... 35a1c8e031

Chez moi ca passe, sinon c’est dans les premiers articles de la DH
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par Corben01 » 08 Mars 2020 11:05

Les amis je vous avoue que je flippe. Pour moi, pour les miens. La non-préparation, l'improvisation totale me font dire qu'on va être complètement livrés à nous-mêmes dans quelques jours si ça se développe.

Je vous assure que je ne suis pas un survivaliste et que les théorie du complot sont pas ma tasse de thé. Je suis d'ailleurs le premier à minimiser les infos catastrophiques.. Mais là, en Belgique et en Europe pour l'instant, il me semble qu'on prend les choses avec beaucoup trop de désinvolture. Je pense que mes enfants n'iront pas à l'école demain et que je ne pointerai pas au boulot.
Corben01
Acharné
Acharné

Message(s) : 4804

Message par mackguil » 08 Mars 2020 11:11

cypl a écrit :
mackguil a écrit :Le lien est mort.

https://www.dhnet.be/actu/monde/bars-re ... 35a1c8e031

Chez moi ca passe, sinon c’est dans les premiers articles de la DH

Voila:

La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse http://www.dhnet.be.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.

Peut être ma dns qui la refuse suite à des pub indésirables
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par tigrouetwinnie » 08 Mars 2020 12:17

Corben01 a écrit :Les amis je vous avoue que je flippe. Pour moi, pour les miens. La non-préparation, l'improvisation totale me font dire qu'on va être complètement livrés à nous-mêmes dans quelques jours si ça se développe.

Je vous assure que je ne suis pas un survivaliste et que les théorie du complot sont pas ma tasse de thé. Je suis d'ailleurs le premier à minimiser les infos catastrophiques.. Mais là, en Belgique et en Europe pour l'instant, il me semble qu'on prend les choses avec beaucoup trop de désinvolture. Je pense que mes enfants n'iront pas à l'école demain et que je ne pointerai pas au boulot.

je suis plus dubiatif qu'autre chose :

soit, ce coronavirus n'est pas pire que la grippe et dans ce cas, tous le foins que l'on fait est disproportionné.
soit, il est nettement plus agressif qu'annoncé et clairement, les mesurettes prises en Belgique ne serviront à rien.

Pour moi, à partir du moment ou l’épidémie et déclarée, la première mesure à prendre est de limité un maximum les déplacements et donc fermeture des écoles, événements sportifs, obligation du télétravail lorsque possible, ... interdire tout déplacement non indispensable, ce qu'ils semblent faire en Italie (avec 3 semaines de retard).
tigrouetwinnie

Message par Rockie » 08 Mars 2020 12:52

Ce qui est clair c'est qu'avec un gouvernement minoritaire, démissionnaire dont les 2 principaux ministres en charge de ce dossier (Wilmes et de Block) sont deux gonzesses, on est mal...
Rockie
Membre
Membre

Message(s) : 239

Message par tigrouetwinnie » 08 Mars 2020 12:56

Rockie a écrit :Ce qui est clair c'est qu'avec un gouvernement minoritaire, démissionnaire dont les 2 principaux ministres en charge de ce dossier (Wilmes et de Block) sont deux gonzesses, on est mal...

Pr le gouvernement démissionnaire, OK, pr les gonzesses, je ne vois pas trop le rapport
tigrouetwinnie

Message par cartastic » 08 Mars 2020 12:58

Les gens qui commencent seulement à comprendre que c'est grave et qu'on se fout de notre gueule depuis le début :roll:

Les masques se font rares et chers,fallait agir avant :wink:
cartastic
Habitué
Habitué

Message(s) : 891

Message par cypl » 08 Mars 2020 14:07

https://www.levif.be/actualite/europe/c ... 61115.html

L'OMS salue les mesures courageuses de l'Italie.
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par mackguil » 08 Mars 2020 14:12

cypl a écrit :https://www.levif.be/actualite/europe/coronavirus-l-oms-salue-les-mesures-courageuses-de-l-italie-un-veritable-sacrifice/article-news-1261115.html

L'OMS salue les mesures courageuses de l'Italie.

Ok et l'année prochaine on réitéra l'expérience avec la grippe saisonnière ?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Toujours le silence radio de nos autorités sur le Coronaviru

Message par cypl » 08 Mars 2020 14:28

Ce n’est pas la grippe saisonnière. Les premiers symptômes sont identiques mais la comparaison s’arrête là, c’est un autre virus.

Aussi tout le monde parle de peur d’attraper ou non le virus et de développer sois même la maladie mais personne ne parle du fait de le transmettre à ses parents et grands parents... à croire que la perspective d’un héritage plus rapide que prévu ne les dérangent pas...

Il n’y a aucun médicament et aucun vaccin. La seule défense est son propre organisme et les traitements sont uniquement symptomatiques ou traitement des conséquences (infection pulmonaire) Il est aussi beaucoup plus virulent que la grippe saisonnière.

Faut pas croire que il n’y a que pour les ‘vieux’ que se serait problématique. Une personne qui serait affaiblie à cause d’un autre virus ou même en manque de sommeil aurait bien dû mal à combattre le virus.
Dernière édition par cypl le 08 Mars 2020 14:30, édité 1 fois.
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par clear.be » 08 Mars 2020 14:28

La paranoïa soigneusement entretenue par les médias... ça marche a 100%, comme toujours avec les moutons qui composent l'immense majorité de la population. C'est a mourir de rire tout ce cinéma :lol: :lol: :lol:

Je n'ai pas changé d'un iota mes habitudes et je ne compte pas le faire. Et le premier qui vient me dire quoique ce soit, il sera bien reçu, je peux vous l'assurer, quant à la fermeture des écoles, c'est hors de question, cela ne se justifie en aucune manière.
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par mackguil » 08 Mars 2020 14:37

clear.be a écrit :La paranoïa soigneusement entretenue par les médias... ça marche a 100%, comme toujours avec les moutons qui composent l'immense majorité de la population. C'est a mourir de rire tout ce cinéma :lol: :lol: :lol:

Je n'ai pas changé d'un iota mes habitudes et je ne compte pas le faire. Et le premier qui vient me dire quoique ce soit, il sera bien reçu, je peux vous l'assurer, quant à la fermeture des écoles, c'est hors de question, cela ne se justifie en aucune manière.

+1 j'ai 4 vols prévus dans le mois qui vient direction Nice et je ne compte pas changer mes habitudes alors que ce sera un aéroport ou l'on croisera à coup sûr des italiens vu la proximité de leur pays.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par cypl » 08 Mars 2020 14:46

Par ne pas changer vos habitudes, vous incluez le fait de nier la possibilité que vos vols soient annulés? [emoji56]

Je dois absolument me déplacer en Europe prochainement mais je pense bien que je le ferai finalement en voiture pour éviter un potentiel shutdown des aéroports, annulations massives ou autres grèves

J'étais en Italie la semaine passée et j'ai eu mes retour vols annulés à couse des contrôleurs aériens en grève... Mais qui l'ont reportée à cause du virus... Tout en maintenant les vols annulés malgré tout...
Demande d'indemnisation déboutée 2 fois..
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par mackguil » 08 Mars 2020 15:11

cypl a écrit :Demande d'indemnisation déboutée 2 fois..

La raison officielle ?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Toujours le silence radio de nos autorités sur le Coronaviru

Message par cypl » 08 Mars 2020 15:19

Raison invoquée par Alitalia : grève nationale des contrôleurs aériens.

Dans les faits la grève à été déplacée au 9 mars à cause du virus (décision 1 ou 2 jours avant la date) mais les vols sont restés tous annulés alors que toutes les autres companies volaient normalement...

Je pense que les sociétés de récupération d'indemnités (j'en ai contacté 3) sont un peu en galère et mon cas n'en valait pas la chandelle... Mais difficile d'expliquer le contexte vu que tout se fait par mail ou formulaire.

Je désespère pas d'introduire une réclamation directement chez alitalia.

Édit: la grève du 9 mars a été aussi reportée aux calendes grecques
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par mackguil » 08 Mars 2020 16:03

cypl a écrit :Raison invoquée par Alitalia : grève nationale des contrôleurs aériens.

Dans les faits la grève à été déplacée au 9 mars à cause du virus (décision 1 ou 2 jours avant la date) mais les vols sont restés tous annulés alors que toutes les autres companies volaient normalement...

Je pense que les sociétés de récupération d'indemnités (j'en ai contacté 3) sont un peu en galère et mon cas n'en valait pas la chandelle... Mais difficile d'expliquer le contexte vu que tout se fait par mail ou formulaire.

Comment la faire à l'envers aux consommateurs.

Une grève externe à la compagnie aérienne : si les contrôleurs aériens, le personnel de l’aéroport, les douanes, les aiguilleurs du ciel, etc. font grève, la compagnie aérienne n’est pas responsable et le passager ne peut pas être indemnisé.

Source: https://www.vol-retarde.fr/greve-puis-j ... -ou-annule
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par cypl » 08 Mars 2020 16:12

mackguil a écrit :
cypl a écrit :Raison invoquée par Alitalia : grève nationale des contrôleurs aériens.

Une grève externe à la compagnie aérienne : si les contrôleurs aériens, le personnel de l’aéroport, les douanes, les aiguilleurs du ciel, etc. font grève, la compagnie aérienne n’est pas responsable et le passager ne peut pas être indemnisé.

Oui mais ici la grève invoquée n’a jamais eu lieu et toutes les autres companies ont volés.

C’est une décision délibérée et propre de Alitalia de ne pas opérer ce jour là.
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par psyko » 08 Mars 2020 16:38

cartastic a écrit :Les gens qui commencent seulement à comprendre que c'est grave et qu'on se fout de notre gueule depuis le début :roll:

Les masques se font rares et chers,fallait agir avant :wink:

Tellement rare que demain vous pourrez vous soigner vous même :D

https://m.rtl.be/info/1201983

Sinon pas que des nouvelles dramatiques

https://m.rtl.be/info/1202180
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par cypl » 08 Mars 2020 16:48

psyko a écrit :Sinon pas que des nouvelles dramatiques

https://m.rtl.be/info/1202180

Ca dépend comment tu interprètes ces nouvelles :lol:

Les mesures drastiques de confinement et quarantaine en Chine montrent leur effets positifs...
-> C’est donc ce qui nous attends si on veut le contenir? :smurf:
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par cartastic » 08 Mars 2020 17:21

mackguil a écrit :

Il y a tout de même un responsable dans une histoire de grève,alors que dit la loi,peut on se retourner contre les responsable,càd l'entreprise dont le personnel est en grève?
cartastic
Habitué
Habitué

Message(s) : 891

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage