installation fibre?

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

installation fibre?

Message par wizz » 15 Fév 2020 14:11

Ayant conseillé edp à l'un de mes clients, j'aimerais démarrer avec lui le passage à la fibre.

J'ai bien des numéros UTAC qui sont donnés pour l'adresse indiquée mais dixit les membres de l'association hébergée à cette adresse, aucun technicien ou travail n'a été fait à l'intérieur pour installer le point d'entrée.

Est-ce que cela est fait par edpnet ou dois je voir avec proximus (je peux aller voir le fiber truck le 17) mais peut être que proximus fournira l'install accompagnée d'un abonnement.

Si quelqu'un peut m'aider sur la procédure merci!
wizz
Membre
Membre
 
Message(s) : 176
Inscription : 21 Juin 2001 01:00

Re: installation fibre?

Message par Altar » 19 Fév 2020 13:00

Mon frère est passé par là récemment.

1°) C'est EDPnet qui doit demander l'installation à PXS.
Ce n'est pas (encore ?) disponible en ligne et il faut donc les contacter...

C'était un peu pénible car ils n'avaient encore visiblement jamais rencontré le cas et n'ont vraiment pas mis beaucoup d'effort afin d'essayer de comprendre le problème au début.
+/- 2 mois entre la première demande d'information et la possibilité de passer la commande.

2°) PXS doit installer l'UTAC et l'ONT (à maximum 1.5m de l'UTAC).
A la première visite, le technicien est parti sans installer l'ONT... ==> deuxième visite et temps perdu.

C'est une fibre entre les deux donc la limite de 1.5m est totalement arbitraire et il est probablement possible d'utiliser une fibre plus longue (on va essayer, on attend la fibre).
Cependant, en cas de problème, PXS ne supportera pas l'installation si cette fibre est supérieure à 1.5m donc toujours prévoir un moyen de remettre la fibre originale le temps du support.

3°) PXS alloue des slots d'installation plus court pour les autres fournisseurs donc le technicien fera au plus court pour l'installation de l'UTAC si vous ne dites rien.
Exiger l'installation de l'UTAC au bon emplacement pour éviter les soucis évoqués en point 2.

4°) Si vous utilisez un routeur autre que celui recommandé par EDPnet, il doit pouvoir supporter les vlan pour établir la session PPPoE.
La documentation à ce sujet chez EDPnet est inexistante... Il y a uniquement un tutoriel pour utiliser le routeur recommandé qui est pré-configuré et pour les autres il faut sucer les paramètres de son pouce.

Globalement assez déçu par EDPnet pour le coup.
C'est un processus qu'ils ne maîtrisent absolument pas et je n'ai pas remarqué beaucoup d'efforts dans leur chef pour l'améliorer.
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3752
Inscription : 22 Déc 2002 16:14

Re: installation fibre?

Message par wizz » 19 Fév 2020 13:06

Merci pour ce retour complet!
J'ai lancé la commande en prépayant le modem. Je vais attendre maintenant le rdv.
Ma crainte c'est effectivement que le fibre soit à l'extérieur et qu'on perde du temps pour l'insérer dans le bâtiment
wizz
Membre
Membre
 
Message(s) : 176
Inscription : 21 Juin 2001 01:00

Re: installation fibre?

Message par Altar » 19 Fév 2020 13:11

Normalement, si la fibre peut-être commandée, c'est qu'une intro est présente dans le bâtiment (note que ça a peut-être déjà évolué en deux mois :lol: ) et il ne reste qu'à terminer le câblage entre l'intro et l'UTAC.
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3752
Inscription : 22 Déc 2002 16:14

Re: installation fibre?

Message par kikozz » 20 Fév 2020 12:17

C'est pour cela que c'est plus simple de faire l'installation via proximus en prenant un abonnement chez eux (il y a une promo pour le moment).

Tu as l'installation et la mise en service faite par proximus. Tu peux tester pendant quelques mois et ensuite, tu passes chez edpnet.
:wink:
- Edpnet Fibre xl -
- Netflix 4K -
- Amazon Prime -
Avatar de l’utilisateur
kikozz
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 19 Fév 2006 21:22
Localisation : Brousse land

Re: installation fibre?

Message par wizz » 04 Mars 2020 18:13

Technicien proximus passé lundi et il n'a jamais trouvé d'intro dans le bâtiment; edpnet est en discussion avec proximus pour demander l'avant pavage mais si cela traîne trop ou si je n'ai pas de réponse, j'annulerai la demande chez edpnet (faudra renvoyer la fritzbox) et je prendrai alors un abonnement chez proximus pour avoir l'install complète.
wizz
Membre
Membre
 
Message(s) : 176
Inscription : 21 Juin 2001 01:00

Re: installation fibre?

Message par wizz » 29 Avr 2020 11:42

effectivement second passage d'un technicien qui pensait venir tout raccorder mais aucune fibre dans le bâtiment. EDP me dit voir avec pxm pour coordonner l'installation. Perso je pense qu'on va arrêter là ce ping pong. Je vais m'adresser à proximus qui fera l'installation puis je reviendrai chez EDP ensuite.
wizz
Membre
Membre
 
Message(s) : 176
Inscription : 21 Juin 2001 01:00


Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit