par Altar » 19 Fév 2020 14:00
Mon frère est passé par là récemment.
1°) C'est EDPnet qui doit demander l'installation à PXS.
Ce n'est pas (encore ?) disponible en ligne et il faut donc les contacter...
C'était un peu pénible car ils n'avaient encore visiblement jamais rencontré le cas et n'ont vraiment pas mis beaucoup d'effort afin d'essayer de comprendre le problème au début.
+/- 2 mois entre la première demande d'information et la possibilité de passer la commande.
2°) PXS doit installer l'UTAC et l'ONT (à maximum 1.5m de l'UTAC).
A la première visite, le technicien est parti sans installer l'ONT... ==> deuxième visite et temps perdu.
C'est une fibre entre les deux donc la limite de 1.5m est totalement arbitraire et il est probablement possible d'utiliser une fibre plus longue (on va essayer, on attend la fibre).
Cependant, en cas de problème, PXS ne supportera pas l'installation si cette fibre est supérieure à 1.5m donc toujours prévoir un moyen de remettre la fibre originale le temps du support.
3°) PXS alloue des slots d'installation plus court pour les autres fournisseurs donc le technicien fera au plus court pour l'installation de l'UTAC si vous ne dites rien.
Exiger l'installation de l'UTAC au bon emplacement pour éviter les soucis évoqués en point 2.
4°) Si vous utilisez un routeur autre que celui recommandé par EDPnet, il doit pouvoir supporter les vlan pour établir la session PPPoE.
La documentation à ce sujet chez EDPnet est inexistante... Il y a uniquement un tutoriel pour utiliser le routeur recommandé qui est pré-configuré et pour les autres il faut sucer les paramètres de son pouce.
Globalement assez déçu par EDPnet pour le coup.
C'est un processus qu'ils ne maîtrisent absolument pas et je n'ai pas remarqué beaucoup d'efforts dans leur chef pour l'améliorer.