Pickx: Nouveau deal avec RTL (RTLPLAY)!

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Pickx: Nouveau deal avec RTL (RTLPLAY)!

Message par Helios » 05 Fév 2020 01:48

La nouvelle version de "Pickx" en préparation, ainsi que le futur décodeur V7 se dessine doucement d'après cet article, après Auvio la plateforme de la RTBF, Proximus s'associe enfin à RTL avec RTL PLAY, je pense que cela facilitera vraiment aux clients, l'accès complet des services SVOD et Replays belges directement sur le téléviseur!

Image

Voici l'article: https://www.sudinfo.be/id165536/article/2020-02-04/apres-la-rtbf-proximus-se-met-daccord-avec-rtl-pour-sa-plateforme-tv-pickx
VOO trio max | Xiaomi Box S 4K Android 9.0 | DVB-T / DVB-C / DVB-S2 TNT Canal Sat.
Avatar de l’utilisateur
Helios
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 20 Oct 2014 23:50
Localisation : Evere

Re: Pickx: Nouveau deal avec RTL (RTLPLAY)!

Message par jibi049 » 05 Fév 2020 16:58

Pour le décodeur les manuels sont prêts
https://www.proximus.be/manuals/fr/manu ... stallation

Donc j'imagine que la période de test va bientôt se terminer...
jibi049
 

Re: Pickx: Nouveau deal avec RTL (RTLPLAY)!

Message par alloja » 05 Fév 2020 17:58

Ça fait plusieurs mois que y a des pages relatives au V7 sur le site de Proximus :wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Pickx: Nouveau deal avec RTL (RTLPLAY)!

Message par brebis » 09 Fév 2020 21:28

Helios a écrit :La nouvelle version de "Pickx" en préparation, ainsi que le futur décodeur V7 se dessine doucement d'après cet article, après Auvio la plateforme de la RTBF, Proximus s'associe enfin à RTL avec RTL PLAY, je pense que cela facilitera vraiment aux clients, l'accès complet des services SVOD et Replays belges directement sur le téléviseur!

J'ai le V7 en test, et je constate que la plateforme Auvio de la RTBF n'est pas disponible en tant qu'appli Auvio (contrairement à l'appli ARTE, par exemple) : en fait, le contenu Auvio est disponible depuis le menu général du décodeur, dans la rubrique "TV à la demande".

Et je peux te dire que, pour avoir testé un JT de la RTBF, ben c'est même pas en HD, c'est en SD ; de plus, pour beaucoup de contenus (notamment les films), je lis "louez avec 1/4 crédits" ou "louez en SD pour 1 crédit", donc ce serait payant ou quoi ?

Alors, je préfère regarder Auvio sur mon PC : là j'ai alors vraiment du contenu en HD !

Si c'est pareil pour RTLplay sur le V7 = dans "TV à la demande" et avec du contenu SD ou/et payant, autant regarder RTLplay sur mon PC pour regarder le contenu en HD.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Pickx: Nouveau deal avec RTL (RTLPLAY)!

Message par alloja » 10 Fév 2020 08:40

brebis a écrit :[J'ai le V7 en test, et je constate que la plateforme Auvio de la RTBF n'est pas disponible en tant qu'appli Auvio (contrairement à l'appli ARTE, par exemple) : en fait, le contenu Auvio est disponible depuis le menu général du décodeur, dans la rubrique "TV à la demande".


L'Avenir a écrit :Conséquence directe: Auvio, le service de VOD (vidéo à la demande) de la RTBF, sera disponible en juin 2020 sur le décodeur V7. Nuance, Auvio sur Pickx ne sera pas une application à part entière comme celle de Netflix. Il s’agira d’une sorte de lien menant à la plate-forme.


https://www.lavenir.net/cnt/dmf20200114 ... evrez-vous
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Pickx: Nouveau deal avec RTL (RTLPLAY)!

Message par Bourbon » 10 Fév 2020 10:31

Et si on parlait plutôt contenu avec Sundance qui quitte et bientôt France 4, proximus pas responsable mais les options payantes
ne seront l'avenir.
Bourbon
Membre
Membre
 
Message(s) : 17
Inscription : 09 Août 2013 09:47

Re: Pickx: Nouveau deal avec RTL (RTLPLAY)!

Message par Zouz » 13 Fév 2020 15:33

alloja a écrit :
brebis a écrit :[J'ai le V7 en test, et je constate que la plateforme Auvio de la RTBF n'est pas disponible en tant qu'appli Auvio (contrairement à l'appli ARTE, par exemple) : en fait, le contenu Auvio est disponible depuis le menu général du décodeur, dans la rubrique "TV à la demande".


L'Avenir a écrit :Conséquence directe: Auvio, le service de VOD (vidéo à la demande) de la RTBF, sera disponible en juin 2020 sur le décodeur V7. Nuance, Auvio sur Pickx ne sera pas une application à part entière comme celle de Netflix. Il s’agira d’une sorte de lien menant à la plate-forme.


https://www.lavenir.net/cnt/dmf20200114 ... evrez-vous

L'appli Android TV arrive bientôt : https://twitter.com/cindyjanssens/statu ... 3521612801
Zouz
Membre
Membre
 
Message(s) : 211
Inscription : 19 Jan 2007 16:26
Localisation : Bruxelles (1000)

Re: Pickx: Nouveau deal avec RTL (RTLPLAY)!

Message par alloja » 13 Fév 2020 16:07

Ai vu le tweet il y a quelques instants oui. Une app tvOS serait également bien venue ^_^
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Pickx: Nouveau deal avec RTL (RTLPLAY)!

Message par Zouz » 13 Fév 2020 16:24

N'empêche quand toutes les apps belges seront développées, ça va être difficile pour Orange et VOO de sortir un futur décodeur non-Android TV afin de rester un minimum compétitifs.

Orange Espagne en est déjà à sa deuxième version de leur décodeur Android TV par example (2018 et 2020).
Zouz
Membre
Membre
 
Message(s) : 211
Inscription : 19 Jan 2007 16:26
Localisation : Bruxelles (1000)

Re: Pickx: Nouveau deal avec RTL (RTLPLAY)!

Message par brebis » 13 Fév 2020 18:05

Zouz a écrit :
alloja a écrit :
brebis a écrit :[J'ai le V7 en test, et je constate que la plateforme Auvio de la RTBF n'est pas disponible en tant qu'appli Auvio (contrairement à l'appli ARTE, par exemple) : en fait, le contenu Auvio est disponible depuis le menu général du décodeur, dans la rubrique "TV à la demande".


L'Avenir a écrit :Conséquence directe: Auvio, le service de VOD (vidéo à la demande) de la RTBF, sera disponible en juin 2020 sur le décodeur V7. Nuance, Auvio sur Pickx ne sera pas une application à part entière comme celle de Netflix. Il s’agira d’une sorte de lien menant à la plate-forme.


https://www.lavenir.net/cnt/dmf20200114 ... evrez-vous

L'appli Android TV arrive bientôt : https://twitter.com/cindyjanssens/statu ... 3521612801

Bon alors, ça veut dire que contrairement à ce qu'a écrit le journal L'Avenir, il sera quand même possible d'installer l'appli "Auvio" sur le décodeur V7, comme toute autre appli Android TV, au lieu d'aller dans le menu général ("Home") du V7 et aller à la rubrique "TV à la demande" ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg


Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit