Chaines TV4 ou 8 K bientôt ?

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Chaines TV4 ou 8 K bientôt ?

Message par Pelou » 10 Jan 2020 20:29

Bonjour,
Dans l'émission "On est pas des pigeons de la RTBF", je viens d'entendre une personne ( je suppose que c'est un vendeur de TV) affirmer que les jeux olympiques notamment seraient retransmis en 8K.
C'est probable qu'ils seront bien filmés en 8K, mais seront-ils bien retransmis en Belgique en 8K par nos fournisseurs d'accès ?
D'autre part, pour les fournisseurs par adsl, sera-t-il possible de fournir ce format (l'encodage d’un flux vidéo 4K nécessite déjà un débit minimum conseillé de 25Mbit/s. et n'est pas encore disponible )?
Pour le câble (Voo) peut-on en espérer davantage compte de la place que prendraient une ou plusieurs chaines 4 ou 8K au détriment des chaines ordinaires ?
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1331
Inscription : 29 Juin 2005 16:25
Localisation : Bertogne

Re: Chaines TV4 ou 8 K bientôt ?

Message par dreamweaver » 10 Jan 2020 20:41

Je peux déjà te répondre que les médias francophones belges ne diffuseront pas en 8K, les prochains jeux olympiques, si c'est en 4k, on aura déjà beaucoup de chance.

Le sat, l'iptv illégal et Youtube en autres diffusent, déjà certains programmes en 4K
Orange (love) Internet et TV (sur le réseau de Telenet)

Internet Boost 400/40

Image
Avatar de l’utilisateur
dreamweaver
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1054
Inscription : 05 Nov 2006 18:51
Localisation : SAINT-JOSSE 1210 Belçika (lol)

Re: Chaines TV4 ou 8 K bientôt ?

Message par alloja » 11 Jan 2020 07:29

Il y a actuellement deux tests en 8K sur satellite

https://fr.kingofsat.net/ultrahd.php
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Chaines TV4 ou 8 K bientôt ?

Message par Pelou » 11 Jan 2020 08:01

dreamweaver a écrit :Je peux déjà te répondre que les médias francophones belges ne diffuseront pas en 8K, les prochains jeux olympiques, si c'est en 4k, on aura déjà beaucoup de chance.

Le sat, l'iptv illégal et Youtube en autres diffusent, déjà certains programmes en 4K


Oui, mais je ne veux pas de l'iptv illégal et sur le sat, ce ne sont que des chaînes de démo/test ou publicitaires, pas une seule chaînes "générale - ordinaire" !
Merci pour votre réponse.
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1331
Inscription : 29 Juin 2005 16:25
Localisation : Bertogne

Re: Chaines TV4 ou 8 K bientôt ?

Message par vothyjcy » 11 Jan 2020 09:37

bonjour
pour avoir des contenus en 4 ou 8 k on a encore le temps si c'est comme la 3d
Avatar de l’utilisateur
vothyjcy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 29 Mai 2007 15:57
Localisation : spa

Re: Chaines TV4 ou 8 K bientôt ?

Message par bestdm » 11 Jan 2020 09:51

Pour info Pelou,

Il existe sur Télésat, Insight UHD et Love Nature 4K, ce sont deux chaines thématiques.

En Allemagne, le marché dispose déjà de RTL UHD (la version 4K) de la chaine généraliste.

Donc, le sat à quand même une belle longeur d'avance par rapport à Proxi et l'opérateur de ANS.
Avatar de l’utilisateur
bestdm
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 357
Inscription : 27 Sep 2013 06:54

Re: Chaines TV4 ou 8 K bientôt ?

Message par alloja » 11 Jan 2020 10:08

bestdm a écrit :En Allemagne, le marché dispose déjà de RTL UHD (la version 4K) de la chaine généraliste.

Qui ne diffuse qu'à certains moments de la journée et qui est crypté :wink:
Sinon en clair, y a aussi NASA TV UHD, FTV UHD et Fashion 4K qui sont en clair.
Sans oublier QVC UHD, car qui n'a jamais rêvé de regarder du téléachat en 4K ? :666:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Chaines TV4 ou 8 K bientôt ?

Message par bestdm » 11 Jan 2020 15:04

Je peux comprendre que regarder du Téléachat en 4k n'est pas dans les envies, mais il y à quand même des émetteurs qui diffusent par satellite.

C'est toujours mieux rien du tout, comme chez certains...
Avatar de l’utilisateur
bestdm
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 357
Inscription : 27 Sep 2013 06:54

Re: Chaines TV4 ou 8 K bientôt ?

Message par vega1970 » 31 Jan 2020 09:06

Apparemment, les suisses prévoient de passer leurs chaînes en 4K sur le satellite dans les prochaines années. L'article ci-dessous dit qu'ils vont d'abord passer au H265 en 2021 dans le but préparer leur futur passage en UHD.

https://www.broadbandtvnews.com/2020/01/30/srg-to-move-to-hevc-h-265-on-satellite/
Satellites: Astra (19.2E), Hotbird (13.0E) et Astra 2 (28.2E)
Récepteurs: Technisat DIGIT ISIO S1 2xCI+
Modules: CAM officiel Télésat blanc + CAM Viaccess Neotion Prime Sentinel Dual Secure CW 64 bits
Abonnements Satellite: Télésat Basic+ et Bis TV Panorama
Autres Abonnements: Netflix, Disney+ et Crunchyroll (boîtier AppleTV)
vega1970
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 589
Inscription : 11 Jan 2007 15:01
Localisation : Comblain-au-Pont

Re: Chaines TV4 ou 8 K bientôt ?

Message par Pelou » 31 Jan 2020 09:27

vega1970 a écrit :Apparemment, les suisses prévoient de passer leurs chaînes en 4K sur le satellite dans les prochaines années. L'article ci-dessous dit qu'ils vont d'abord passer au H265 en 2021 dans le but préparer leur futur passage en UHD.

https://www.broadbandtvnews.com/2020/01/30/srg-to-move-to-hevc-h-265-on-satellite/

Merci pour ce lien.
Sur Hotbird, cela m'arrange bien car ma double LNB est orientée Astra 23 et Hotbird 13E.
Par contre, pour le HEVC/H.265 , je ne sais pas si ma TV est compatible ( c'est une Sony UHD de 3 ans - KDL55X85C ) ?
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1331
Inscription : 29 Juin 2005 16:25
Localisation : Bertogne

Re: Chaines TV4 ou 8 K bientôt ?

Message par vodnok » 12 Fév 2020 14:22

Pelou a écrit :Bonjour,
Dans l'émission "On est pas des pigeons de la RTBF", je viens d'entendre une personne ( je suppose que c'est un vendeur de TV) affirmer que les jeux olympiques notamment seraient retransmis en 8K.
C'est probable qu'ils seront bien filmés en 8K, mais seront-ils bien retransmis en Belgique en 8K par nos fournisseurs d'accès ?
D'autre part, pour les fournisseurs par adsl, sera-t-il possible de fournir ce format (l'encodage d’un flux vidéo 4K nécessite déjà un débit minimum conseillé de 25Mbit/s. et n'est pas encore disponible )?
Pour le câble (Voo) peut-on en espérer davantage compte de la place que prendraient une ou plusieurs chaines 4 ou 8K au détriment des chaines ordinaires ?


Ha mon avis via myCanal les jeux olympics seront diffuser en partie en UHD ou encore via Molotov même si pour ce dernier je ne pense pas que RMC Sport diffuse les jeux.

Sinon oui le seul moyen sera l'IPTV underground ;-). Ensuite il faut te dire que "voler" quelque chose qui n'est pas vendu légalement en Belgique, est-ce vraiment du vol
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Re: Chaines TV4 ou 8 K bientôt ?

Message par mackguil » 12 Fév 2020 18:33

vodnok a écrit :
Sinon oui le seul moyen sera l'IPTV underground ;-). Ensuite il faut te dire que "voler" quelque chose qui n'est pas vendu légalement en Belgique, est-ce vraiment du vol


La question à se poser n'est-elle pas, si plus personne ne paie les bouquets que restera il à diffuser (et donc à regarder) mais aussi, ai-je bonne conscience de financer les mafias via l'iptv ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Chaines TV4 ou 8 K bientôt ?

Message par Pelou » 12 Fév 2020 19:07

mackguil a écrit :
vodnok a écrit :
Sinon oui le seul moyen sera l'IPTV underground ;-). Ensuite il faut te dire que "voler" quelque chose qui n'est pas vendu légalement en Belgique, est-ce vraiment du vol


La question à se poser n'est-elle pas, si plus personne ne paie les bouquets que restera il à diffuser (et donc à regarder) mais aussi, ai-je bonne conscience de financer les mafias via l'iptv ?

Cette question mérite effectivement d'être posée. Pour ma part, je ne suis pas tenté par l'alternative évoquée !
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1331
Inscription : 29 Juin 2005 16:25
Localisation : Bertogne

Re: Chaines TV4 ou 8 K bientôt ?

Message par globox3 » 12 Fév 2020 20:21

:666: C8 en 8K :alcoholic:

l'orgasme televisuel
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 17:24

Re: Chaines TV4 ou 8 K bientôt ?

Message par vega1970 » 13 Fév 2020 16:56

vodnok a écrit :
Pelou a écrit :Bonjour,
Dans l'émission "On est pas des pigeons de la RTBF", je viens d'entendre une personne ( je suppose que c'est un vendeur de TV) affirmer que les jeux olympiques notamment seraient retransmis en 8K.
C'est probable qu'ils seront bien filmés en 8K, mais seront-ils bien retransmis en Belgique en 8K par nos fournisseurs d'accès ?
D'autre part, pour les fournisseurs par adsl, sera-t-il possible de fournir ce format (l'encodage d’un flux vidéo 4K nécessite déjà un débit minimum conseillé de 25Mbit/s. et n'est pas encore disponible )?
Pour le câble (Voo) peut-on en espérer davantage compte de la place que prendraient une ou plusieurs chaines 4 ou 8K au détriment des chaines ordinaires ?


Ha mon avis via myCanal les jeux olympics seront diffuser en partie en UHD ou encore via Molotov même si pour ce dernier je ne pense pas que RMC Sport diffuse les jeux.

Sinon oui le seul moyen sera l'IPTV underground ;-). Ensuite il faut te dire que "voler" quelque chose qui n'est pas vendu légalement en Belgique, est-ce vraiment du vol


À mon avis, ils parlaient plutôt du Japon (là où ont lieu les JO 2020). Là bas, la télévision publique (la NHK) a deux chaines en Ultra HD sur le satellite qui émettent tous les jours pendant 18h00 (de 6h00 du matin à minuit) et que tout japonais peu recevoir à condition de payer sa redevance TV.

Il y a une chaîne en 4K (appelée BS4K) et une chaîne eu 8K (appelée BS8K). Elles sont toute deux sur la postion 110 degrés Est. Pour les recevoir, en plus de l'antenne pointée sur le bon satellite, il faut avoir une TV UltraHD Japonaise (qui doit avoir intégrée un tuner ISDB-S et un module de décryptage B-CAS) plus la carte de décryptage "rouge" (celle pour le satellite) que l'on peut obtenir en payant sa redevance TV à l'état.

Au Japon, toutes les chaînes sont cryptées, que ce soit sur la TNT ou sur le satellite. Quand on paie sa redevance TV, on précise si c'est pour la TNT ou pour le satellite (c'est un peu plus cher pour le satellite je crois) et on reçoit alors la carte de décryptage correspondante pour accéder à toutes les chaînes nationales (bleue pour la TNT et rouge pour le satellite). On peut aussi demander plusieurs cartes si on a plusieurs appareils (un enregistreur blu-ray en plus de la TV par exemple). Si vous voulez voir à quoi ça ressemble: on trouve des photos des cartes sur wikipedia (https://en.wikipedia.org/wiki/B-CAS).
Satellites: Astra (19.2E), Hotbird (13.0E) et Astra 2 (28.2E)
Récepteurs: Technisat DIGIT ISIO S1 2xCI+
Modules: CAM officiel Télésat blanc + CAM Viaccess Neotion Prime Sentinel Dual Secure CW 64 bits
Abonnements Satellite: Télésat Basic+ et Bis TV Panorama
Autres Abonnements: Netflix, Disney+ et Crunchyroll (boîtier AppleTV)
vega1970
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 589
Inscription : 11 Jan 2007 15:01
Localisation : Comblain-au-Pont

Re: Chaines TV4 ou 8 K bientôt ?

Message par vothyjcy » 14 Fév 2020 12:21

salut
en réponse a MackGuil et la pub elle ne compte pour rien alors quand tuas 15 min sur une série ou autre
Avatar de l’utilisateur
vothyjcy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 29 Mai 2007 15:57
Localisation : spa

Re: Chaines TV4 ou 8 K bientôt ?

Message par mackguil » 14 Fév 2020 16:04

vothyjcy a écrit :salut
en réponse a MackGuil et la pub elle ne compte pour rien alors quand tuas 15 min sur une série ou autre


C'est qui qu'est mort ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium


Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]