la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par jer0m » 20 Déc 2019 15:07

zloup a écrit :je suis en général dans les 85mo/s, donc plutot satisfait, ce qui est tuant par contre, c'est quota en journée de 750go/mois... Ils ont augmenté les vitesses des lignes, mais le quota n'a pas changé...


tout a fait d'accord.ce systeme de quota est stupide.
j'ai pris un abo chez proximus a cause de ca, alors que j'aurais vraiment bien voulu me prendre un abo telenet.
vraiment dommage..
jer0m
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 22 Nov 2019 14:05

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par MisterG » 20 Déc 2019 15:12

Vous pouvez quand même télécharger de manière illimitée pendant la nuit. C'est quoi le souci ?
Image
Telenet for ever
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1237
Inscription : 05 Sep 2002 10:40

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par mackguil » 20 Déc 2019 17:47

MisterG a écrit :Vous pouvez quand même télécharger de manière illimitée pendant la nuit. C'est quoi le souci ?


Qu'ils dorment la nuit?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par l'homme » 20 Déc 2019 17:58

zloup a écrit :je suis en général dans les 85mo/s, donc plutot satisfait, ce qui est tuant par contre, c'est quota en journée de 750go/mois... Ils ont augmenté les vitesses des lignes, mais le quota n'a pas changé...



Ce qui fait 680 Mbits/s
Avatar de l’utilisateur
l'homme
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 399
Inscription : 17 Oct 2008 22:10
Localisation : Bruxelles

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par pulsarion » 20 Déc 2019 23:03

MisterG a écrit :Vous pouvez quand même télécharger de manière illimitée pendant la nuit. C'est quoi le souci ?

Je pense le soucis est surtout qu'on chôme pas pour se permettre de regarder Netflix la nuit.
C'est grave qu'en quasi 2020, on soit encore limité à un foutu 750 giga par mois et un bloquage automatique du téléchargement à 680 giga...
Tu payes pour un truc supposé illimité et dès que t'arrive à la fin du mois de décembre et que tes gosses sont en vacances, tu n'as plus d'internet car t'a fait l'erreur d'avoir une famille qui habite sous ton toit.
Il y a rien à dire, la Belgique est encore à la préhistoire avec internet quand tu regardes les voisins.
Bref, obligé de basculer sur des concurrents comme Proximus et leur 3TB car Telenet a toujours pas compris qu'il faut évoluer sa vitesse avec la quantité sinon c'est débile.
pulsarion
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 20 Déc 2019 22:51

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par jer0m » 25 Déc 2019 19:26

MisterG a écrit :Vous pouvez quand même télécharger de manière illimitée pendant la nuit. C'est quoi le souci ?


Je ne comprends pas votre commentaire.
vous proposez que je telecharges les films netflix a l'avance sur un disque dur ?
Netflix , c'est du streaming (legal :)) , pas du peer to peer.

En effet, La television à évoluée depuis qques années...
Imaginez qu'on vous dites : "ah non, désolé, vous ne pouvez pas regarder le JT ce soir, vous avez dépassé votre quota. Mais aucun souci pour le regarder entre 1h du matin et 5h du matin...."
ca vous paraîtrait aberrant non ?
et mon fils et son PC shadow , je peux lui dire aussi: écoute, si tu veux jouer en ligne, c'est seulement apres minuit ok ?
ca va être fun les résultats scolaires :roll:

J'ai lu une jolie comparaison de Telenet avec un loueur de voiture:

-Si vous louez une voiture chez nous, vous avez un forfait Kilométrages illimité avec la voiture de location ! trop bien, non ?
ps: sauf qu'apres 750km avec la voiture, vous ne pourrez plus depasser le 50km/h. Mais ne vous inquietez pas, cela sera amplement suffisant pour rouler en ville et sur les petites routes de campagnes . :angel2:
jer0m
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 22 Nov 2019 14:05

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par MisterG » 25 Déc 2019 19:43

pulsarion a écrit :
MisterG a écrit :Vous pouvez quand même télécharger de manière illimitée pendant la nuit. C'est quoi le souci ?

Je pense le soucis est surtout qu'on chôme pas pour se permettre de regarder Netflix la nuit.
C'est grave qu'en quasi 2020, on soit encore limité à un foutu 750 giga par mois et un bloquage automatique du téléchargement à 680 giga...
Tu payes pour un truc supposé illimité et dès que t'arrive à la fin du mois de décembre et que tes gosses sont en vacances, tu n'as plus d'internet car t'a fait l'erreur d'avoir une famille qui habite sous ton toit.
Il y a rien à dire, la Belgique est encore à la préhistoire avec internet quand tu regardes les voisins.
Bref, obligé de basculer sur des concurrents comme Proximus et leur 3TB car Telenet a toujours pas compris qu'il faut évoluer sa vitesse avec la quantité sinon c'est débile.


Mon commentaire visait ceux qui passaient leur temps à faire du Torrent et se plaignaient du quota.
Cela dit, jai du mal à comprendre comment on peut bouffer 750 GB en un mois.
Image
Telenet for ever
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1237
Inscription : 05 Sep 2002 10:40

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par jer0m » 25 Déc 2019 20:08

MisterG a écrit :Mon commentaire visait ceux qui passaient leur temps à faire du Torrent et se plaignaient du quota.
Cela dit, jai du mal à comprendre comment on peut bouffer 750 GB en un mois.


C'est pourtant tres rapide aujourd'hui, si on a une famille avec ne fût-ce que 2 enfants/ados en âge d'utiliser internet qui ont chacun leur PC avec leur vidéos, leur jeux, leurs streaming.

Consommation par PC et/ou TV:
-1 seul jeu AAA téléchargé sur steam ou autre plateforme: 125 GB (red dead redemption 2) (1 PC gamer)
-Netflix/amazon: 7GB par heure en 4k.(3GB par heure en HD)
-Shadow pc/ Google Stadia : entre 5 et 9 GB /heure. (1 pc non gamer)
-Youtube en HD: 3 GB/heure

alors oui, on peut decider de n'utiliser qu'1 PC, de ne regarder des films QUE tous ensemble, ou carrément d' aller louer une bonne VHS ;)
Mais a quoi bon alors un abonnement faisant du 1GBPS ? ;)
jer0m
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 22 Nov 2019 14:05

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par Thierry69 » 25 Déc 2019 21:10

>-Netflix/amazon: 7GB par heure en 4k.(3GB par heure en HD)
>-Shadow pc/ Google Stadia : entre 5 et 9 GB /heure. (1 pc non gamer)
>-Youtube en HD: 3 GB/heure

Je ne comprend pas là....

J'ai utilisé youtube chez la belle-doche hier, pour mettre de la musique pendant 4h, et pas autant que cela....
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3588
Inscription : 27 Mars 2010 10:46

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par jer0m » 26 Déc 2019 14:21

Thierry69 a écrit :Je ne comprend pas là....

J'ai utilisé youtube chez la belle-doche hier, pour mettre de la musique pendant 4h, et pas autant que cela....


C'est que vous ne regardiez pas des clip en full HD peut-etre ?

google stadia : https://www.tomshardware.fr/google-stad ... -go-en-4k/
netflix : https://mybroadband.co.za/news/it-servi ... ll-hd.html
youtube : https://www.androidauthority.com/how-mu ... se-964560/
youtube 2 : https://www.whistleout.com/CellPhones/G ... ouTube-Use

Rectification: quand je disais HD, je voulais dire full HD 1080p bien sûr. pour moi 720p, ca n'est pas du HD. je ne connaissais pas cette classification là d'ailleurs :)
jer0m
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 22 Nov 2019 14:05

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par Jereminiah » 26 Déc 2019 15:02

Image

Image

Choqué..? :roll:

Nonon je ne fais pas du torrent et ni DL des trucs illégal...
J'utilise tout le temps Shadow Blade, Netflix, Steam etc.. donc c'est normal que l'évolution de la consommation.. :wink:
Voo Duo Tatoo
Limelette : Technicolor CGA4233VOO (Mode Bridge) => Routeur Synology RT2600AC => AP WiFi Asus RT-AC87U + WiFi FON Simpl
LLN : CG3100 (Mode Bridge) => Asus RT-AX88U => Synology RT1900AC (AP) + Apple Airport (AP)
Avatar de l’utilisateur
Jereminiah
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 356
Inscription : 25 Fév 2011 21:26
Localisation : Ottignies-LLN

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par MisterG » 26 Déc 2019 19:56

Jereminiah a écrit :Choqué..? :roll:

Nonon je ne fais pas du torrent et ni DL des trucs illégal...
J'utilise tout le temps Shadow Blade, Netflix, Steam etc.. donc c'est normal que l'évolution de la consommation.. :wink:


Je suis bien content que tu sois chez VOO tiens...
A ta place j'échangerais mon abonnement Netflix contre un abonnement à https://bescherelle.com/ :wink:
Dernière édition par MisterG le 26 Déc 2019 21:27, édité 1 fois.
Image
Telenet for ever
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1237
Inscription : 05 Sep 2002 10:40

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par jer0m » 26 Déc 2019 21:14

MisterG a écrit :A ta place j'échangerais mon abonnement Netflix contre un abonnmenet à https://bescherelle.com/ :wink:


De plus en plus étranges tes remarques..

Je vois que tu es ancien ici, mais bon, il faut accepter les critiques envers son provider préféré hein, c'est pas très grave...
L' important est d'informer et de comparer, non ? c'est pour ca qu'on est là.

Il y a clairement un problème avec telenet, ils ne suivent pas les nouvelles tendances, alors que c'est les seuls à proposer des vitesses comme ca.(du moins dans mon coin) Normal qu'on critique, non ?

On donne -je trouve- des arguments plutôt fondés et avec des sources, on ne balance pas juste "telenet cé tro nul"
et les seuls contre-arguments, c'est "je comprends pas comment vous faite pour depasser" , "je suis bien content que tu sois chez telenet" ou "prends toi un bescherelle" .. un peu bizarre ...
mais bon, comme on dit, quand il n'y a plus d'arguments, on attaque la forme au lieu du fond ;)

ps: abonnEment ;)
jer0m
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 22 Nov 2019 14:05

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par MisterG » 26 Déc 2019 21:39

jer0m a écrit :
MisterG a écrit :A ta place j'échangerais mon abonnement Netflix contre un abonnmenet à https://bescherelle.com/ :wink:


De plus en plus étranges tes remarques..

Je vois que tu es ancien ici, mais bon, il faut accepter les critiques envers son provider préféré hein, c'est pas très grave...
L' important est d'informer et de comparer, non ? c'est pour ca qu'on est là.

Il y a clairement un problème avec telenet, ils ne suivent pas les nouvelles tendances, alors que c'est les seuls à proposer des vitesses comme ca.(du moins dans mon coin) Normal qu'on critique, non ?

On donne -je trouve- des arguments plutôt fondés et avec des sources, on ne balance pas juste "telenet cé tro nul"
et les seuls contre-arguments, c'est "je comprends pas comment vous faite pour depasser" , "je suis bien content que tu sois chez telenet" ou "prends toi un bescherelle" .. un peu bizarre ...
mais bon, comme on dit, quand il n'y a plus d'arguments, on attaque la forme au lieu du fond ;)

ps: abonnEment ;)


Bien vu pour l'abonnEment ;-)

J'avoue que vous m'avez ouvert les yeux sur les nombreuses utilisations possibles de la bande passante et surtout pour les gros consommateurs de Netflix en 4K (ce que je ne suis pas) et shadow.tech (qui n'est pas dispo en Belgique cela dit).
Une mise à jour de jeu ou un nouveau téléchargé sur XBOX/PS4 bouffe aussi, mais on ne download pas un nouveau tous les jours non plus.
Je vais aller sonder Telenet à ce sujet car cette limite de 750 GB est en place depuis longtemps il me semble.
(en même temps c'est pas pour rien que Telenet a la meilleure qualité en Belgique, c'est en fixant des limites sur son réseau)

Ici quant à Jereminiah qui vient faire le kéké avec ses plus de 2 TB/mois, je trouve ça bof.
Image
Telenet for ever
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1237
Inscription : 05 Sep 2002 10:40

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par Jereminiah » 27 Déc 2019 00:09

MisterG a écrit :
Jereminiah a écrit :Choqué..? :roll:

Nonon je ne fais pas du torrent et ni DL des trucs illégal...
J'utilise tout le temps Shadow Blade, Netflix, Steam etc.. donc c'est normal que l'évolution de la consommation.. :wink:


Je suis bien content que tu sois chez VOO tiens...
A ta place j'échangerais mon abonnement Netflix contre un abonnement à https://bescherelle.com/ :wink:


Peux-tu m'expliquer c'est quoi Bescherelle? Merci :)
Voo Duo Tatoo
Limelette : Technicolor CGA4233VOO (Mode Bridge) => Routeur Synology RT2600AC => AP WiFi Asus RT-AC87U + WiFi FON Simpl
LLN : CG3100 (Mode Bridge) => Asus RT-AX88U => Synology RT1900AC (AP) + Apple Airport (AP)
Avatar de l’utilisateur
Jereminiah
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 356
Inscription : 25 Fév 2011 21:26
Localisation : Ottignies-LLN

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par Jereminiah » 27 Déc 2019 00:10

MisterG a écrit :
jer0m a écrit :
MisterG a écrit :A ta place j'échangerais mon abonnement Netflix contre un abonnmenet à https://bescherelle.com/ :wink:


De plus en plus étranges tes remarques..

Je vois que tu es ancien ici, mais bon, il faut accepter les critiques envers son provider préféré hein, c'est pas très grave...
L' important est d'informer et de comparer, non ? c'est pour ca qu'on est là.

Il y a clairement un problème avec telenet, ils ne suivent pas les nouvelles tendances, alors que c'est les seuls à proposer des vitesses comme ca.(du moins dans mon coin) Normal qu'on critique, non ?

On donne -je trouve- des arguments plutôt fondés et avec des sources, on ne balance pas juste "telenet cé tro nul"
et les seuls contre-arguments, c'est "je comprends pas comment vous faite pour depasser" , "je suis bien content que tu sois chez telenet" ou "prends toi un bescherelle" .. un peu bizarre ...
mais bon, comme on dit, quand il n'y a plus d'arguments, on attaque la forme au lieu du fond ;)

ps: abonnEment ;)


Bien vu pour l'abonnEment ;-)

J'avoue que vous m'avez ouvert les yeux sur les nombreuses utilisations possibles de la bande passante et surtout pour les gros consommateurs de Netflix en 4K (ce que je ne suis pas) et shadow.tech (qui n'est pas dispo en Belgique cela dit).
Une mise à jour de jeu ou un nouveau téléchargé sur XBOX/PS4 bouffe aussi, mais on ne download pas un nouveau tous les jours non plus.
Je vais aller sonder Telenet à ce sujet car cette limite de 750 GB est en place depuis longtemps il me semble.
(en même temps c'est pas pour rien que Telenet a la meilleure qualité en Belgique, c'est en fixant des limites sur son réseau)

Ici quant à Jereminiah qui vient faire le kéké avec ses plus de 2 TB/mois, je trouve ça bof.



Normal tu deviens un vieux et de + en + radin de la bande passante.. :roll:

Heureusement que PAS DE TELENET en Wallonie donc je peux utiliser au max de net sans me soucier avec VOO! :)
PS : une petite correction.. En fait, 2 To pour le mois de décembre mais en moyenne 7 To par mois.. aie tu auras une crise cardiaque..? 8)
Voo Duo Tatoo
Limelette : Technicolor CGA4233VOO (Mode Bridge) => Routeur Synology RT2600AC => AP WiFi Asus RT-AC87U + WiFi FON Simpl
LLN : CG3100 (Mode Bridge) => Asus RT-AX88U => Synology RT1900AC (AP) + Apple Airport (AP)
Avatar de l’utilisateur
Jereminiah
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 356
Inscription : 25 Fév 2011 21:26
Localisation : Ottignies-LLN

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par jer0m » 27 Déc 2019 03:03

MisterG a écrit :shadow.tech (qui n'est pas dispo en Belgique cela dit)


Shadow est disponible en belgique depuis fin decembre 2017 : https://www.dhnet.be/actu/new-tech/shad ... a8c6f3cbd4
Proximus offre d'ailleurs un abonnement gratuit dans un de ses packs. (valeur : 30 balle par mois)
Par contre shadow n'est plus dispo pour de nouveaux abonnements classiques depuis novembre 2019 et jusqu'en avril 2020 car ils changent entièrement leur parc de machine,(d'où la raison des pré-commandes - c'est encore une " petite" boite francaise qui engage à tour de bras actuellement d'ailleurs )

Mais je connais de nombreux jeunes qui utilisent ce service depuis un moment, et en Belgique

MisterG a écrit :
Je vais aller sonder Telenet à ce sujet car cette limite de 750 GB est en place depuis longtemps il me semble.


Tres bonne idée !!

Moi quand je les ai appelés pour leur demander en tant que futur client, ils m'ont envoyé balader . Ils m'ont dit:
-"Plus de 750gb, c'est interdit par la loi belge "(j'invente pas, je vous jure , mot par mot, au telephone ! )
-quand j'ai dit que proximus proposait 3 Tera, ils m'ont dit que ce n'etait pas possible, que c'etait hors la loi, et que eux ne comptait pas changer. (c'etait il y a 2 mois )

Si tu as des entrées privilégiée auprès de Telenet, cela m’intéresse grandement de savoir s'ils ont prévu qque chose dans un avenir proche ! :)


Il y a quand meme eu qques plaintes de nouveaux clients se sentant floués concernant la pub "illimité" de telenet. Même si elles ont été jugées infondées par le JEP, Telenet réponds quand-meme dans le procès-verbal:
" celui-ci admet d’une part que suite à un oubli, la phrase « En cas d’utilisation intensive pendant les heures de pointe, la vitesse de l’internet peut être temporairement limitée. » qui précède normalement n’est pas mentionnée sur cette affiche, ..." :-?
https://www.jep.be/fr/nouvelles/telenet ... -remarques
allez, on a le droit de rire un peu :-? :-? :-?
jer0m
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 22 Nov 2019 14:05

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par MisterG » 27 Déc 2019 10:54

Est-ce que vous avez déjà été voir du côté des offres Business ? Il parait que même en tant que privé on peut souscrire à ces offres.
https://www2.telenet.be/fr/business/pro ... /clic/clic
C'est vraiment de l'illimité ici, il n'y a pas de FUP.
Image
Telenet for ever
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1237
Inscription : 05 Sep 2002 10:40

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par jer0m » 27 Déc 2019 12:47

Ah, non je n'ai pas été voir.
en effet, il ne mentionnent pas les 750 en business.
je vais pousser les recherches la dessus.
merci
jer0m
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 22 Nov 2019 14:05

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par rodrigue7973 » 25 Jan 2020 16:03

jeremix
ben ta trop regardé un netflix ou tu joues trop avec un shadow games mdrr ^^
Je suis malentendant et dyslexique. Il en résulte des difficultés d'expression écrite dont je vous prie de m'excuser
Merci
Rodrigue
Avatar de l’utilisateur
rodrigue7973
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 339
Inscription : 26 Sep 2017 16:43

PrécédentSuivant

Retour vers Telenet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit