Qualité TV chez Scarlet

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Qualité TV chez Scarlet

Message par Pelou » 21 Déc 2019 17:45

Bonjour,
La qualité des lignes et des technologies s'améliorant, je souhaiterais savoir si vous êtes maintenant satisfait de la TV via Scarlet ( j'envisage le Scarlet Trio) ?
Qu'en est-il de la qualité des chaînes HD notamment, j'ai une TV 56 pouces UltraHD, le débit fourni par Scarlet est-il suffisant pour garantir l'image optimale pour un téléviseur UltraHD ?
Pour l'internet, j'ai actuellement via Scarlet un débit de +- 45MBps, cela vous paraît-il suffisant pour une image correcte ?
D'autre part, j'envisage d'utiliser un adapeur CPL DEVOLO Wifi 500 pour éviter de tirer des câbles téléphoniques entre la Box3 et le décodeur TV. Quelle est votre expérience éventuelle à ce propos ?
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1331
Inscription : 29 Juin 2005 16:25
Localisation : Bertogne

Re: Qualité TV chez Scarlet

Message par csam » 21 Déc 2019 23:16

Scarlet TV est du pur Proximus, mêmes techniques, même réseau, même serveurs, même boxes. Seul le choix des programmes est restreint, le reste est identique même la qualité d'image.
Pour les Devolo [emoji24]
C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Qualité TV chez Scarlet

Message par Magic_sweety » 21 Déc 2019 23:33

Hello,

J'étais chez Proximus autrefois, j'ai basculé chez Scarlet. Je confirme les propos de csam. Même qualité aussi bien TV que débit internet, mêmes infrastructures, box, matos compatibles. Offre adaptée aux grands écrans Full HD sans problèmes. Ils ont bien améliorés leurs offres bouquets, options replay, Sports,...Bref pour le prix c'est qd même très sympa. Pour les Devolo je n'en ai pas, un pote chez Scarlet en a, il ne m'a jamais fait part de soucis, pourtant maison ancienne.

Un mois gratuit si tu es parrainé qui plus est (offre valable jusqu'au 31/12) : https://www.scarlet.be/fr/espace-client ... s=s1948151
Magic_sweety
Membre
Membre
 
Message(s) : 135
Inscription : 15 Août 2007 02:58

Re: Qualité TV chez Scarlet

Message par csam » 22 Déc 2019 10:49

Ce n'est pas l'âge de l'installation électrique qui fait la différence mais bien ce qui est branché dessus. Ce qui perturbe les Devolo ce sont les harmoniques des alimentations, des lampes à Leds ou même fluo-compactes, chargeur de GSM, TV etc. Sans oublier les pics générés par les commutateurs et autres thermostats. Vient aussi la distance que doit parcourir le signal.
Pour ma part plus jamais de Devolo qui perturbent mon petit labo d'électronique.

C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Qualité TV chez Scarlet

Message par NuxPowa » 24 Déc 2019 08:13

Brièvement : chez scarlet, toutes les chaines ne sont pas en HD, seules 12 le sont. Faut pas se leurrer.

Et concernant les CPL, euuh, c'est toujours un peu aléatoire. C'est comme le loto, tu as une chance sur 4.900.000 de gagner. :lol:
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4108
Inscription : 17 Jan 2004 16:12
Localisation : Condroz

Re: Qualité TV chez Scarlet

Message par Pelou » 24 Déc 2019 08:26

NuxPowa a écrit :Brièvement :
1)- chez scarlet, toutes les chaines ne sont pas en HD, seules 12 le sont. Faut pas se leurrer.
2)-Et concernant les CPL, euuh, c'est toujours un peu aléatoire. C'est comme le loto, tu as une chance sur 4.900.000 de gagner. :lol:

1)- J'en ai conscience, mais les 3 ou 4 chaînes que je regarde sont en HD chez Scarlet.
2)- Avec mon CPL Devolo actuel, j'ai à la sortie wifi un débit de +- 25Mbps, cela me semble suffisant pour assurer une chaîne TV HD + internet pour surf essentiellement.
Du moment que j'ai ce débit stable, y-aurait-il un autre problème ?
Merci pour votre réponse.
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1331
Inscription : 29 Juin 2005 16:25
Localisation : Bertogne

Re: Qualité TV chez Scarlet

Message par NuxPowa » 24 Déc 2019 09:35

Concernant la qualité TV, si tu n'as pas de soucis avec ton CPL, tant mieux.

A part cela, concernant scarlet probablement dit, faut pas oublier que dès que tu dépasses tes 500 gigas /mois, tu es (encore plus) bridé (saut si tu achètes le pack extra).

Et de mon point de vue perso, j'avais des déconnexions toute les (+-) 24h, avec un temps fou de reconnexion (facilement 6-7 minutes et ça arrivait, comme par hazard juste avant le J.T de 19H) et aucune réponse du helpdesk.

Pourtant la connexion en elle même était bonne (47 mbps/DL et 3 en UP, le DSLam étant à moins de 400m de chez moi).

Bref, si tu en es content, tant mieux. Pour ma part, j'ai finalement changé de F.A.I.
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4108
Inscription : 17 Jan 2004 16:12
Localisation : Condroz

Re: Qualité TV chez Scarlet

Message par Criscoco » 26 Déc 2019 12:24

2 ans chez Scarlet et franchement assez satisfait, mon porte-feuille me dit merci :D
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Qualité TV chez Scarlet

Message par aurelie M » 03 Jan 2020 10:11

NuxPowa a écrit :Brièvement : chez scarlet, toutes les chaines ne sont pas en HD, seules 12 le sont. Faut pas se leurrer.

Et concernant les CPL, euuh, c'est toujours un peu aléatoire. C'est comme le loto, tu as une chance sur 4.900.000 de gagner. :lol:


vous n avez pas scarlet tv pour ecrire de tel fake
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
Avatar de l’utilisateur
aurelie M
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4690
Inscription : 01 Oct 2005 15:11
Localisation : scarlet trio

Re: Qualité TV chez Scarlet

Message par mackguil » 03 Jan 2020 11:43

aurelie M a écrit :
NuxPowa a écrit :
Et concernant les CPL, euuh, c'est toujours un peu aléatoire. C'est comme le loto, tu as une chance sur 4.900.000 de gagner. :lol:


vous n avez pas scarlet tv pour ecrire de tel fake

Scarlet ou pas, le sans fil n'est pas une technologie fiable.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Qualité TV chez Scarlet

Message par NuxPowa » 03 Jan 2020 13:07

aurelie M a écrit :
NuxPowa a écrit :Brièvement : chez scarlet, toutes les chaines ne sont pas en HD, seules 12 le sont. Faut pas se leurrer.

Et concernant les CPL, euuh, c'est toujours un peu aléatoire. C'est comme le loto, tu as une chance sur 4.900.000 de gagner. :lol:


vous n avez pas scarlet tv pour ecrire de tel fake


"tel fake" ?

Dans le sujet, on parle de CPL (autrement dit de Wi-Fi, rien à cirer de l'association avec "scarlet TV").

Je parle de pommes et tu critiques avec des poires.

Allé, vas jouer avec tes barbies...
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4108
Inscription : 17 Jan 2004 16:12
Localisation : Condroz

Re: Qualité TV chez Scarlet

Message par Vinnie » 01 Juin 2020 19:07

NuxPowa a écrit :
aurelie M a écrit :
NuxPowa a écrit :Brièvement : chez scarlet, toutes les chaines ne sont pas en HD, seules 12 le sont. Faut pas se leurrer.

Et concernant les CPL, euuh, c'est toujours un peu aléatoire. C'est comme le loto, tu as une chance sur 4.900.000 de gagner. :lol:


vous n avez pas scarlet tv pour ecrire de tel fake


"tel fake" ?

Dans le sujet, on parle de CPL (autrement dit de Wi-Fi, rien à cirer de l'association avec "scarlet TV").

Je parle de pommes et tu critiques avec des poires.

Allé, vas jouer avec tes barbies...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Aurelie M = Dakota ?????????

Sans dec, j'ai envie de passer chez scarlet, mais quand je vois les plaintes concernant leur service qui met 2 mois à vous aider, j'hésite .......... je dois déja téléphoner à proximus au moins 3 fois par an à cause de problèmes et ce sont des branques, alors scarlet j'ose pas imaginer :/
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Qualité TV chez Scarlet

Message par Criscoco » 01 Juin 2020 20:47

Franchement ce n'est pas si catastrophique que ça.
J'ai eu des pertes récurrantes de synchro sur ma ligne fin avril, un petit message à 16h sur le messenger FB de chez Scarlet avec une réponse très rapide genre 10 minutes.
Il m'ont ensuite dans les 2 minutes proposé la venue d'un technicien Proximus pour le lendemain matin.
Le technicien était bien présent chez moi le lendemain et après un petit boulot dans le ROP,...plus le moindre soucis.
Que demander de plus ?
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Qualité TV chez Scarlet

Message par xenium84 » 02 Août 2020 13:19

presque 4 ans que je suis chez scarlet et j'en suis tres content
Avatar de l’utilisateur
xenium84
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3440
Inscription : 19 Jan 2006 18:31

Re: Qualité TV chez Scarlet

Message par polka » 02 Août 2020 18:53

Pour Internet et Wifi, ça va.
Téléphone: ~1,5 panne par an: moins bien.
TV: mauvais= coupures régulières, surtout pendant les JT francophones 19-19.30 (comme déjà dit plus haut).
(Scarlet Trio à 50 euros/mois, depuis février 2017)
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 15:10
Localisation : XL

Re: Qualité TV chez Scarlet

Message par Criscoco » 03 Août 2020 10:29

polka a écrit :Pour Internet et Wifi, ça va.
Téléphone: ~1,5 panne par an: moins bien.
TV: mauvais= coupures régulières, surtout pendant les JT francophones 19-19.30 (comme déjà dit plus haut).
(Scarlet Trio à 50 euros/mois, depuis février 2017)


Ton speedtest est bon?
Pour les coupures TV, il faut (certainement) demander un autre décodeur à Scarlet, il le font rapidement et en ligne, l'envoi se fait par Bpost (1 jour ouvrable).
J'avais des problèmes de bloquages sur le timeshift depuis le changement du décodeur plus de soucis.
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Qualité TV chez Scarlet

Message par polka » 03 Août 2020 16:14

merci
Speedtest: 46,2 descendant 3,84 ascendant .
[Ayant appris il y a quelques mois que le débit ascendant augmenterait à 10/12, j'ai alors fait le test et j'étais effectivement à 11 en ascendant. Je constate que cela n'a pas duré...]
Je suis à Bruxelles.
La dernière panne que j'ai eue, c'était il y a environ 3 mois. Il n'y avait plus aucune arrivée de signal dans la Bbox. Je leur ai signalé par téléphone (heureusement que j'ai un GSM, parce que je n'avais évidemment plus aucun moyen de les contacter !!). Je n'étais pas à la maison et ils ont insisté pour dire qu'ils devaient passer chez moi voir l'installation. Je leur ai dit que j'avais vérifié toutes les connexions et que tout fonctionnait. Ils ont encore insisté mais cela s'est avéré tout à fait inutile, c'était un problème dans la rue.
Donc, si tu pouvais m'expliquer comment tu y arrives en disant: « J'ai des coupures dans l'image TV » et, bingo, ils t'envoient nouveau décodeur; ce serait génial !
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 15:10
Localisation : XL

Re: Qualité TV chez Scarlet

Message par Criscoco » 07 Août 2020 07:58

Ton débit est bon.

L'upload était monté juste pour le confinement depuis la fin des mesures il est retombé à 4 Mbps.

Pour le nouveau décodeur, j'ai juste envoyé un message sur le messenger FB de chez Scarlet, j'ai dis que le technicien qui était venu la dernière fois m'avait promis l'envoi d'un décodeur par Bpost et dans la foulée il m'ont dit on vous en envoi un sans me demander d'explication.
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Qualité TV chez Scarlet

Message par polka » 08 Août 2020 19:16

Criscoco a écrit :Ton débit est bon.
L'upload était monté juste pour le confinement depuis la fin des mesures il est retombé à 4 Mbps.

Aaaaahh ça je ne savais pas! merci
Pour le décodeur, ok, je via essayer de jouer finement...!
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 15:10
Localisation : XL

Re: Qualité TV chez Scarlet

Message par Gil » 13 Août 2020 13:36

Criscoco a écrit :Ton débit est bon.

L'upload était monté juste pour le confinement depuis la fin des mesures il est retombé à 4 Mbps.


Un véritable scandale mais passons :)
Scarlet c'est en effet bien quand ca marche et que tu acceptes et le bridage et le quota.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 19:20

Suivant

Retour vers Scarlet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit