3starsnet facturation abberante !

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

3starsnet facturation abberante !

Message par citro » 06 Déc 2019 11:42

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir une facture de 3starsnet pour une redevance annuelle, de 20 €

Le problème c'est que je suis passé chez OVH depuis plus de six ans et le numéro 3starsnet n'a plus jamais été utilisé ni rechargé. Je n'ai d'ailleurs plus jamais eu de facture de chez eux depuis ce temps.

N'y a-t-il pas prescription après 5 ans ?
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1694
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: 3starsnet facturation abberante !

Message par VincentL » 06 Déc 2019 14:50

Bonjour,

Qu'est-ce qu'ils réclament exactement, à quoi correspond cette « redevance annuelle » ? Est-ce pour l'année 2019, la prochaine, ou autre? Le numéro a été porté ailleurs depuis ?
LT / [email protected] / Dommel 2007-2010 / Belgacom 2010 (débit minable) / Voo Trio Passionnément (50/2) puis Duo Beaucoup (40/2), maintenant Duo Wahoo (100/5) + OVH*2
Avatar de l’utilisateur
VincentL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2552
Inscription : 25 Avr 2006 08:45
Localisation : Namur

Re: 3starsnet facturation abberante !

Message par citro » 06 Déc 2019 18:45

Il est écrit :

Renewal DID *numéro* period 2019/7
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1694
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: 3starsnet facturation abberante !

Message par VincentL » 06 Déc 2019 22:14

Est-ce que le numéro a été porté ailleurs depuis ?

Du genre, si 1399.be n'indique pas 3starsnet je me demande bien à quoi cette facturation pourrait bien correspondre si ce n'est pas un numéro qu'ils « administrent » :?: Ou c'est un bug, tu es encore chez 3starsnet d'une quelconque manière :?:
LT / [email protected] / Dommel 2007-2010 / Belgacom 2010 (débit minable) / Voo Trio Passionnément (50/2) puis Duo Beaucoup (40/2), maintenant Duo Wahoo (100/5) + OVH*2
Avatar de l’utilisateur
VincentL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2552
Inscription : 25 Avr 2006 08:45
Localisation : Namur

Re: 3starsnet facturation abberante !

Message par citro » 06 Déc 2019 22:19

Merci pour la réponse !

J'ai formé le numéro et il existe toujours. J'ai même réussi à retourner dans l'interface-client. Tout est comme avant mais il n'y a aucune trace d'appel ou de facture.

Ils ne m'ont rien facturé pendant des années et tout à coup ils se réveillent. ça me fait penser à la facturation de Dommel du coup, genre on est au bord de la faillite et on tente n'importe quoi pour faire rentrer des sous :wink:
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1694
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: 3starsnet facturation abberante !

Message par VincentL » 06 Déc 2019 22:27

Bah recherche dans ce sous-forum même, tu verras que les réclamations de paiement annuel pour un numéro chez 3starsnet c'est apparemment une coutume chez eux, gratuit au début puis payant...

Sinon tu utilises encore ce numéro ? Chez qui est-il ?
LT / [email protected] / Dommel 2007-2010 / Belgacom 2010 (débit minable) / Voo Trio Passionnément (50/2) puis Duo Beaucoup (40/2), maintenant Duo Wahoo (100/5) + OVH*2
Avatar de l’utilisateur
VincentL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2552
Inscription : 25 Avr 2006 08:45
Localisation : Namur

Re: 3starsnet facturation abberante !

Message par citro » 06 Déc 2019 23:40

VincentL a écrit :Sinon tu utilises encore ce numéro ? Chez qui est-il ?

C'est un numéro qui est resté inutilisé depuis 6 ou 7 ans.
Entretemps, je suis passé chez OVH et j'ai pris un nouveau numéro plutôt que de demander le portage.
Donc, numéro complètement oublié et jamais eu de rappel ni de facture pendant tout ce temps.
Pour moi, il était d'office résilié parce que le montant annuel de 20 € n'avait plus été payé. Pas de renouvellement, donc plus de numéro.
Je vois maintenant que dans leurs CG il est écrit que la résiliation doit se faire par recommandé avec un certain délai etc... Mais ce sont des choses qui n'existaient pas à l'époque.

Décidément, cette firme ne va pas dans le bon sens.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1694
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: 3starsnet facturation abberante !

Message par VincentL » 07 Déc 2019 08:35

Y'a plus qu'à répondre de façon surprise que tu n'as plus besoin de rien, sinon qu'ils clôturent définitivement ton compte et suppriment tes données personnelles :D
LT / [email protected] / Dommel 2007-2010 / Belgacom 2010 (débit minable) / Voo Trio Passionnément (50/2) puis Duo Beaucoup (40/2), maintenant Duo Wahoo (100/5) + OVH*2
Avatar de l’utilisateur
VincentL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2552
Inscription : 25 Avr 2006 08:45
Localisation : Namur

Re: 3starsnet facturation abberante !

Message par citro » 11 Déc 2019 19:04

J'ai envoyé un recommandé, pour me couvrir, mais je suis vraiment dégouté par cette pratique commerciale qui se répand de plus en plus, à savoir la facturation abusive.

On avait un service prépayé, qui se renouvelait d'année en année. Il n'a pas été renouvelé depuis plus de six ans, donc pour moi il n'existe plus.
Mais si l'on lit les conditions de vente, c'est devenu un abonnement résiliable avec un préavis de deux mois et par courrier recommandé. A l'époque où j'ai pris ce numéro, il n'y avait pas de conditions de vente aussi drastique : on commandait, on renouvelait d'année en année comme une carte tempo de gsm, et le service expirait faute de paiement annuel.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1694
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: 3starsnet facturation abberante !

Message par clear.be » 11 Déc 2019 19:43

Tu fais le mort, et y'aura rien, le fait de t'être reconnecté à ton ancien compte risque de poser problème par contre
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11122
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: 3starsnet facturation abberante !

Message par citro » 12 Déc 2019 10:32

clear.be a écrit :Tu fais le mort, et y'aura rien, le fait de t'être reconnecté à ton ancien compte risque de poser problème par contre

Merci !
J'ai quand même envoyé une réclamation parce que leurs courriers arrivent à mon ancienne adresse et importunent les locataires.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1694
Inscription : 12 Mai 2007 18:12


Retour vers Fournisseurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron