Impossible d'ouvrir PLEX MEDIA SERVER sur Win 10

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Impossible d'ouvrir PLEX MEDIA SERVER sur Win 10

Message par Geo » 13 Nov 2019 18:52

Tu as attribué une Ip fixe à ton NAS ?
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: Impossible d'ouvrir PLEX MEDIA SERVER sur Win 10

Message par brebis » 13 Nov 2019 18:58

Geo a écrit :Tu as attribué une Ip fixe à ton NAS ?

Non, pas encore.

Mais de toute façon, je devrais y avoir accès en tapant manuellement l'ip dynamique de PMS (.. 1.59:32400 etc...) puisque l'ip du NAS se termine encore pour l'instant par .. 1.59:5000, non ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Impossible d'ouvrir PLEX MEDIA SERVER sur Win 10

Message par Geo » 13 Nov 2019 19:28

Il y a des échanges de données avec les serveurs plex. Et il y a des règles nat créées par Plex en Upnp. Et dés qu'il y a un changement d'ip pour le serveur, c'est souvent problématique.

C'est de toute façon toujours à faire sur un NAS.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: Impossible d'ouvrir PLEX MEDIA SERVER sur Win 10

Message par brebis » 13 Nov 2019 20:17

Geo a écrit :Il y a des échanges de données avec les serveurs plex. Et il y a des règles nat créées par Plex en Upnp. Et dés qu'il y a un changement d'ip pour le serveur, c'est souvent problématique.

C'est de toute façon toujours à faire sur un NAS.

Dans l'interface de ma BBOX-3, je vois ceci (dans "Serveur DHCPv4) :
- fin de la plage d'adresses IPv4 : 192.168.1.64
- fin de la plage d'adresses TV IPv4 : 192.168.1.127
- durée du lease (bail) : 3600... mais ces 3600, c'est quoi au juste : des minutes, des jours ?

Si je mets au nas (dans "panneau de configuration > réseau > interface réseau > IPv4") une ip fixe, je devrais donc mettre une ip se terminant par (par exemple) 1.128 ? Et faut-i oui ou non aller cocher la case "définir comme valeur par défaut" ? Sur un autre forum,il est dit que ce serait mal traduit de l'anglais (qui indiquerait en anglais : "définir comme PASSERELLE par défaut").

Et si je mets un ip fixe au nas, est-ce que je saurai encore entrer dans mes "lecteurs réseaux" (créés et situés dans "Ce PC") ou bien je devrai les "déconnecter" puis ensuite refaire autant de fois "connecter un lecteur réseau" pour tous les lecteurs réseaux connectés actuellement ? Et quid pour se connecter à DS VIDEO sur mon décodeur V7 : ça continuera à se connecter sans problème ou bien il faudra peut-être désinstaller/réinstaller l'appli sur le décodeur V7 ?

Par ailleurs, je crois avoir déjà eu la blague une fois avec PMS (impossibilité de se connecter) : j'avais alors fait une désinstallation/réinstallation, et ça marchait de nouveau ; mais... si je désinstalle PMS, est-ce que je perds d'office toutes les bibliothèques que j'avais déjà créées ou bien ce serait quand même sauvegardé quelque part sur le nas ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Impossible d'ouvrir PLEX MEDIA SERVER sur Win 10

Message par mackguil » 13 Nov 2019 20:27

3600 secondes.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Impossible d'ouvrir PLEX MEDIA SERVER sur Win 10

Message par brebis » 13 Nov 2019 20:37

mackguil a écrit :3600 secondes.

Je m'en doutais un peu que c'étaient des secondes.

Mais alors, ça veut dire qu'une fois mon nas installé avec une adresse ip dynamique (DHCP) se terminant par 1.59, cette ip n'aurait déjà pas pu (dû) changer après ces 3600 secondes ? Et voir que l'ip de mon nas aurait pu se terminer par autre chose que 1.59 ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Impossible d'ouvrir PLEX MEDIA SERVER sur Win 10

Message par mackguil » 13 Nov 2019 21:08

Renouvellement du bail

Les adresses IP dynamiques sont octroyées pour une durée limitée (durée du bail, ou lease time), qui est transmise au client dans l’accusé de réception qui clôture la transaction DHCP.

La valeur T1 (par défaut, 50 % de la durée du bail) qui l’accompagne détermine la durée après laquelle le client commence à demander périodiquement le renouvellement de son bail auprès du serveur qui lui a accordé son adresse. Cette fois, la transaction est effectuée par transmission IP classique, d’adresse à adresse.

Si, lorsque le délai fixé par la deuxième valeur, T2 (par défaut, 87,5 % de la durée du bail), est écoulé et que le bail n’a pas pu être renouvelé (par exemple, si le serveur DHCP d’origine est hors service), le client demande une nouvelle allocation d’adresse par diffusion.

Si, au terme du bail le client n’a pu ni en obtenir le renouvellement, ni obtenir une nouvelle allocation, l’adresse est désactivée et il perd la faculté d’utiliser le réseau TCP/IP de façon normale.


Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Dynamic_H ... n_Protocol
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Impossible d'ouvrir PLEX MEDIA SERVER sur Win 10

Message par Geo » 13 Nov 2019 22:35

Le mieux est de ne pas configurer d'ip fixe dans DSM, de le laisser en DHCP. Et d'attribuer une IP fixe à ton NAS, via la réservation d'ip dans les options DHCP de ton modem. Ça évite les problèmes d'accès au NAS (par exemple, lors d'un changement de modem/router, car tous n'utilises pas les mêmes classes d'adresses ip).
Le principe, c'est de demander au serveur DHCP de toujours attribuer la même IP à un appareil, qui est identifiable via son adresse mac.

Je ne connais plus trop la BBOX 3 (j'ai quitté Proximus pour VOO il y a presque un an), mais j'ai trouvé ce post qui pourrait t'aider à trouver cette option dans ton modem.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: Impossible d'ouvrir PLEX MEDIA SERVER sur Win 10

Message par brebis » 14 Nov 2019 01:29

Bon... comme je l'avais déjà fait une fois, je l'ai refait = désinstaller PMS.

Mais quand j'ai voulu ensuite le réinstaller, le nas me "notifie" que "le port 32400 configuré pour ce package est utilisé par un autre service, ou réservé au système. Veuillez désactiver ou modifier le service en conflit". Et donc, PMS est impossible à réinstaller.

Une idée de ce que je dois aller faire dans le nas pour que je puisse réinstaller PMS ?
Dernière édition par brebis le 14 Nov 2019 19:09, édité 2 fois.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Impossible d'ouvrir PLEX MEDIA SERVER sur Win 10

Message par brebis » 14 Nov 2019 01:53

MIRACLE !!!!

En allant dans "panneau de configuration" pour essayer de trouver où aller, j'ai vu qu'une MAJ de DSM était prête à être installée... je l'ai installée, le nas a redémarré ; je tente ensuite de nouveau de réinstaller PMS, et ça marche : PMS est réinstallé (avec le port 32400), et je vois que mes bibliothèques déjà créées auparavant sont toujours bien là.

A présent, le mieux serait donc de mettre une ip fixe ? Dans le nas ou (mieux, selon toi, Geo) dans ma BBOX-3 ?

Il est bien tard... je ne vais donc pas rallumer ma TV et mon décodeur V7 pour voir si PLEX refonctionne sur le V7, je vais donc aller me coucher. :666:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Impossible d'ouvrir PLEX MEDIA SERVER sur Win 10

Message par brebis » 14 Nov 2019 17:58

NOUVEAU PROBLEME ! :?:

Je sais aller dans PMS sur le NAS... mais je ne sais PLUS me connecter aux "lecteurs réseaux" PLEX (sur "Ce PC") que j'avais "connectés" (donc, un "lecteur réseau" par rubrique : films, documentaires, home videos, etc... pour pouvoir sauvegarder sur le NAS de cette manière).

Quand je veux me connecter à ces "lecteurs réseau", et avant même d'entrer mes login/mot de passe d'accès au NAS dans la petite fenêtre qui s'ouvre en cliquant sur un "lecteur réseau", la petite fenêtre me dit déjà en rouge "accès refusé". Donc, je n'ai par exemple plus accès à Documentaires \\NASmonprenom)\plex) (R:) :roll: .

Les autres "lecteurs réseaux" sont, eux, bien accessibles, comme par exemple video \\NASmonprenom) (W:)

Je crois bien que je vais "déconnecter" tous ces "lecteurs réseau" et désinstaller définitivement PMS sur le NAS, si ça continue comme ça ! :angryfire:

[edit] RESOLU :D , en retournant dans "dossiers partagés > plex > modifier > permissions" et aller recocher la case "lecture/écriture"... mais pourquoi s'était-elle décochée toute seule ? :-?

[edit à 18h58] REBELOTE : de nouveau plus moyen de me connecter à PMS dans mon NAS avec 32400 (juste après avoir vu, dans PMS quand je m'y trouvais encore, un message me disant que "n'accepte pas les connexions non sécurisées"). :evil: :evil: :evil: :evil: :angryfire:

[edit 19h09] Accès à nouveau à PMS sur le NAS ! :D
Je suis allé dans "panneau de configuration > Centre d'infos > Services" et aller recocher la case PLEX MEDIA SERVER puis cliquer sur "sauvegarder".

Mais tous ces problèmes seraient-ils résolus en mettant une ip fixe à mon NAS (ou à ma BBOX-3 pour le NAS) ? Cela aurait-il un rapport avec le fait que l'ip du NAS est dynamique (DHCP) pour le moment ? J'en doute quand même, parce que constater que des cases cochées se décocheraient toutes seules dans "panneau de configuration" concernant PMS... :roll:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Impossible d'ouvrir PLEX MEDIA SERVER sur Win 10

Message par brebis » 14 Nov 2019 19:56

J'ai quand même un problème ! :evil:

Quasiment chaque fois que crée une nouvelle "bibliothèque", PMS ne trouve rien quand je vais dans "volume1\plex\le_nom_de_la_bibliothèque", puis il y a de nouveau une déconnexion de PMS et je dois de nouveau aller dans "panneau de configuration > Centre d'infos > Services" et aller recocher la case PLEX MEDIA SERVER puis cliquer sur "sauvegarder" (donc, cette case-là se redécohe toute seule et je ne sais pas pourquoi).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Impossible d'ouvrir PLEX MEDIA SERVER sur Win 10

Message par mackguil » 14 Nov 2019 20:29

brebis a écrit :J'ai quand même un problème ! :evil:
.


On sait. :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Impossible d'ouvrir PLEX MEDIA SERVER sur Win 10

Message par Geo » 14 Nov 2019 20:43

brebis a écrit :Quasiment chaque fois que crée une nouvelle "bibliothèque", PMS ne trouve rien quand je vais dans "volume1\plex\le_nom_de_la_bibliothèque"

Vérifies les droits d'accès (du user plex) dans les dossiers que tu crées.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: Impossible d'ouvrir PLEX MEDIA SERVER sur Win 10

Message par brebis » 14 Nov 2019 22:17

Geo a écrit :
brebis a écrit :Quasiment chaque fois que crée une nouvelle "bibliothèque", PMS ne trouve rien quand je vais dans "volume1\plex\le_nom_de_la_bibliothèque"

Vérifies les droits d'accès (du user plex) dans les dossiers que tu crées.

Bon... je pense avoir trouvé.

Dans l'interface de PMS (sur le NAS)...
- dans "paramètres > client web > général", j'ai réglé "Autoriser le recours aux connexions non sécurisées" sur TOUJOURS ;
- dans "paramètres > NASmonprenom > réseau", j'ai réglé "Connexions sécurisées" sur DESACTIVE ;
-> peut-être que ça corrigera mes problèmes de déconnexion ?

Autre chose encore : je suis en train de créer d'autres bibliothèques mais elles ne s'affichent PAS dans l'appli "client" PLEX sur le décodeur V7 ? Pourquoi ? Y a pas un bouton "rafraîchir" ou un truc du genre sur l'appli client PLEX ? Ou bien faut désinstaller/réinstaller l'appli client sur le décodeur V7 ? Ou bien y a quelque chose d'autre à configurer dans PMS même sur le NAS ? Sur mon iPad, c'est indiqué "hors ligne" et je ne sais pas me reconnecter... donc, je suppose que je suis aussi "hors ligne" avec l'appli sur le V7 : que faire et où aller ? :?: :roll: :evil:

Je voudrais vraiment que PLEX fonctionne correctement sur mon décodeur V7 car les vidéos qui ne passent pas bien dans l'appli DS VIDEO sur le décodeur V7, passent impeccablement dans l'appli PLEX sur ledit décodeur.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Impossible d'ouvrir PLEX MEDIA SERVER sur Win 10

Message par brebis » 14 Nov 2019 23:04

Bon... désinstall/réinstall appli client PLEX sur décodeur V7... ça remarche (je vois les autres bibliothèques créées), mais ça va fonctionner combien de temps sans problème ? :-?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Impossible d'ouvrir PLEX MEDIA SERVER sur Win 10

Message par brebis » 14 Nov 2019 23:21

Je viens de créer une bibliothèque "Téléfilms" en allant dans "Films" pour récupérer les métadonnées... mais je les ai en ANGLAIS quand ce sont des téléfilms NON francophones : où aller dans PMS sur le NAS pour avoir les métadonnées en FRANCAIS (le résumé des téléfilms) ?

Et je suppose que si je crée ensuite une bibliothèque "Films", j'aurai la même blague (résumé pas en français si ce sont des films non francophones).

Pourtant, quand j'avais mis PMS sur mon PC (avant que j'achète mon nouveau NAS, ce DS218+), il me semble que j'y étais arrivé.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Impossible d'ouvrir PLEX MEDIA SERVER sur Win 10

Message par brebis » 14 Nov 2019 23:49

brebis a écrit :Bon... désinstall/réinstall appli client PLEX sur décodeur V7... ça remarche (je vois les autres bibliothèques créées), mais ça va fonctionner combien de temps sans problème ? :-?

Y EN A MARRE !!!

Je viens de créer la bibliothèque "Dessins animés" : elle n'apparaît PAS dans l'appli PLEX sur le décodeur V7 ; par ailleurs, pour les résumés, je les ai (pour la plupart) en français même pour les dessins animés non francophones (des "classiques" Disney, par exemple), mais les TITRES sont en ANGLAIS ("Snow White..." au lieu de "Blanche Neige...", alors que le résumé est bien en français).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Impossible d'ouvrir PLEX MEDIA SERVER sur Win 10

Message par Geo » 15 Nov 2019 09:45

brebis a écrit :Je viens de créer une bibliothèque "Téléfilms" en allant dans "Films" pour récupérer les métadonnées... mais je les ai en ANGLAIS quand ce sont des téléfilms NON francophones : où aller dans PMS sur le NAS pour avoir les métadonnées en FRANCAIS (le résumé des téléfilms) ?

La langue se configure dans les options de la bibliothèque (il y a aussi le paramètre "localized titles" pour l'affichage des titres en version française).
Chaque rubrique se configure indépendamment.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: Impossible d'ouvrir PLEX MEDIA SERVER sur Win 10

Message par brebis » 15 Nov 2019 11:00

Geo a écrit :
brebis a écrit :Je viens de créer une bibliothèque "Téléfilms" en allant dans "Films" pour récupérer les métadonnées... mais je les ai en ANGLAIS quand ce sont des téléfilms NON francophones : où aller dans PMS sur le NAS pour avoir les métadonnées en FRANCAIS (le résumé des téléfilms) ?

La langue se configure dans les options de la bibliothèque (il y a aussi le paramètre "localized titles" pour l'affichage des titres en version française).
Chaque rubrique se configure indépendamment.

Oui, j'ai fini par trouver où aller dans PMS.

Alors, ça marche pour la plupart des films, mais pour certains films étrangers je reçois toujours le titre original, exemple "Snow White..." au lieu de "Blanche Neige...", alors je dois aller modifier manuellement en cliquant sur le petit "stylet" dans la petite fenêtre où on peut aller modifier manuellement les métadonnées.

Donc, je dirais que PMS a plus de mal à trouver les métadonnées en français que VIDEO STATION : est-ce dû au fait que PMS est avant tout quelque chose d'"anglophone" et ne parviendrait pas toujours à aller chercher des métadonnées en français sur les sites de métadonnées ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], nabu, zepatko