Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
Geo a écrit :Si tu as un NAS, c'est la meilleure option ! J'ai plex qui tourne sur un DS218+ depuis un an sans problème
brebis a écrit :Et sur mon iPad j ai mis l app PLEX aussi mais je ne sais lire que une minute de vidéo car pour lire toute une vidéo je dois payer un montant de 5 EUR et quelque car pour lire une vidéo entièrement je dois payer 5 EUR pour "activer" PLEX.
Et c est valable aussi avec smartphone et tablettes sous IOS ? Et on va où dans l app PLEX pour faire une recherche manuelle de l'ip du serveur ?mackguil a écrit :brebis a écrit :Et sur mon iPad j ai mis l app PLEX aussi mais je ne sais lire que une minute de vidéo car pour lire toute une vidéo je dois payer un montant de 5 EUR et quelque car pour lire une vidéo entièrement je dois payer 5 EUR pour "activer" PLEX.
Sur android il est possible de ne pas prendre un plex pass pour lire les vidéos , il faut faire un une recherche manuelle de l'ip du serveur et ne pas pas passer via leur site.
brebis a écrit :Et c est valable aussi avec smartphone et tablettes sous IOS ?
Et on va où dans l app PLEX pour faire une recherche manuelle de l'ip du serveur ?
Ou alors tu veux dire taper l. Ip du serveur PLEX dans mon navigateur Web sur mon smartphone Android ou IOS,? Donc SANS se servir de l'appli PLEX ?
brebis a écrit :Geo a écrit :Si tu as un NAS, c'est la meilleure option ! J'ai plex qui tourne sur un DS218+ depuis un an sans problème
Et ton app PLEX est sur quoi ? Sur une tv ou box multimédia ? Sur mon NAS même que le tien, PLEX MÉDIA SERVER se déconnecte parfois. Donc tu regardes tes vidéos sur quel appareil relié à ta tv ?
Geo a écrit :brebis a écrit :Geo a écrit :Si tu as un NAS, c'est la meilleure option ! J'ai plex qui tourne sur un DS218+ depuis un an sans problème
Et ton app PLEX est sur quoi ? Sur une tv ou box multimédia ? Sur mon NAS même que le tien, PLEX MÉDIA SERVER se déconnecte parfois. Donc tu regardes tes vidéos sur quel appareil relié à ta tv ?
J'utilise le client plex sur Smarttv Samsung. Et ça fonctionne bien, sauf lors de l'utilisation de sous-titre, dans ce cas là, j'ai souvent la vidéo qui saccade.
brebis a écrit :
7) Quand on a créé des bibliothèques dans PLEX MEDIA SERVER, est-ce qu'on sait les sauvegarder ces bibliothèques pour pas devoir refaire tout le boulot si un jour y avait un crash de disque sur le NAS ? Ceci dit, mon DS218+ est configuré en SHR : c'est le mode "par défaut", apparemment = redondance (copie) automatique du disque 1 sur le disque 2 (donc, comme le mode RAID 1)... mais quid si jamais les 2 disques foiraient ? Ce qui est malgré tout fort peu probable quand même, mais bon...
mackguil a écrit :brebis a écrit :
7) Quand on a créé des bibliothèques dans PLEX MEDIA SERVER, est-ce qu'on sait les sauvegarder ces bibliothèques pour pas devoir refaire tout le boulot si un jour y avait un crash de disque sur le NAS ? Ceci dit, mon DS218+ est configuré en SHR : c'est le mode "par défaut", apparemment = redondance (copie) automatique du disque 1 sur le disque 2 (donc, comme le mode RAID 1)... mais quid si jamais les 2 disques foiraient ? Ce qui est malgré tout fort peu probable quand même, mais bon...
Je n'ai lu que le point 7...
Accès ssh au nas avec les droits appropriés pour l’utilisateur, et copie du dossier:
/Volume1/Plex/Library/Application Support/Plex Media Server/
Source: https://support.plex.tv/articles/202915 ... y-located/
brebis a écrit :
1) Quand je suis connecté à DSM, puis que j'ouvre un autre onglet sur mon navigateur web (navigateur - Firefox das mon cas - dans lequel le DSM est donc connecté et ouvert dans un autre onglet), si après avoir surfé sur le web pendant quelques minutes je reviens dans l'onglet dans lequel le DSM est ouvert, j'ai parfois un message qui me dit (si je me souviens bien) "la connexion a échoué" (ou plutôt, ".. a expiré", je crois) et dès lors je doit rentrer de nouveau mes login/mot de passe pour me reconnecter à DSM : est-ce que j'ai alors parfois un problème avec ma connexion LAN, ou bien c'est normal = coupure "automatique" de la connexion au DSM après une "inactivité" de plusieurs minutes ? Et si c'est ça, on peut configurer quelque part dans le NAS pour que cette coupure ne se fasse jamais et ainsi rester connecté à DSM même si je n'y vais pas pendant plusieurs minutes ? Ou alors, si j'ai vraiment un problème, et sachant que pour l'instant mon NAS a une IP dynamique (DHCP), la résolution de ce problème pourrait-elle être de mettre une ip fixe à mon NAS plutôt que de le laisser en ip dynamique (DCHP) ?
Tu peux modifier le délais dans DSM, panneau de configuration -> sécurité -> délais de déconnexion.
2) Pour le moment, je me sers de VIDEO STATION (le "PLEX MEDIA SERVER" de Synology), et DS VIDEO est installé sur le décodeur V7 de Proximus (nouveau déco en test, et je suis l'un des testeurs de ce V7, qui tourne sous android TV)... mais DS VIDEO a du mal à faire passer correctement certains fichiers vidéos au format mpeg-2 (notamment, toutes mes "home videos" = vidéos de caméscope sur VHS que j'avais jadis numérisées avec mon PC de l'époque, qui avait une carte d'acquisition vidéo PINNACLE et son logiciel de capture/montage baptisé "Studio 11"), alors que toutes les vidéos en MP4 (donc, avec extension .mp4) et certains fichiers en TS (donc, avec l'extension .ts) passent sans souci.
Ça passe pas du tout ? Ou ça saccade ?
4) J'ai déjà eu deux fois (je ne sais pas pourquoi) une déconnexion du serveur PLEX MEDIA SERVER, qui m'a empêché de me connecter à l'appli PLEX (que ce soit celle sur le V7 ou celle sur mon iPad).
Vu que tu es en DHCP, c'est pas l'idéal, ça devrait aller mieux avec une IP fixe. Tu peux lui attribué une ip via la réservation IP dans les options DHCP de ton modem.
6) Pouvoir lire mes vidéos sur l'appli PLEX sur mon iPad, ça marche très bien... durant la première minute ! Car en fait, j'ai vu qu'il fallait payer (je crois) 5,49 € pour "activer" PLEX et ainsi pouvoir lire les vidéos entièrement ; il y a aussi un "plex pass" à une centaine d'euros... si j'ai bien lu, c'est "pour toujours" ? Pas seulement pour un an ? Sinon, les 5 € et quelques me permettraient quand même de lire mes vidéos sur mon iPad dans leur entièreté et sans limite de temps (si je ne veux pas payer pour un "plex pass" à plus de 100 €) ? Et ces 5 € et quelque, c'est pour un seul appareil ? Donc, si je veux regarder mes vidéos dans leur entièreté avec PLEX sur mon smartphone android, je devrai payer une deuxième fois 5 € et quelque alors ? Sinon, si je prends "plex pass", ça "déverouille" PLEX d'office sur tous les mobiles (smartphones, tablettes) que je veux ?
Je pense que ça doit être 5€ par compte google play (ou apple). Moi j'ai pris le Plex Pass pour bénéficier de l'accélération matérielle sur le NAS.
brebis a écrit :4) tu parles bien d'attribuer une ip fixe pour le NAS en lui-même ? Puisque pour PLEX MEDIA SERVER je vois qu'avant 23400 (PMS), ça se termine par les 2 mêmes chiffres que l'ip du NAS (mon NAS : ip se termine par ... 1.59:5000 ; PMS : ip se termine par ... 1.59:32400/web/index.html).
brebis a écrit :6.4) je lis aussi que quand il y a une mise à jour mentionnée dans PLEX MEDIA SERVER sur le NAS (c'est le cas actuellement pour moi), bien souvent la MAJ ferait foirer, provoque des bugs, etc... je ne sais pas si de ton côté tu installes chaque nouvelle MAJ de PMS sur ton NAS ou bien si tu fais l'impasse sur ces MAJ,
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit