Impossible d'ouvrir PLEX MEDIA SERVER sur Win 10

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Impossible d'ouvrir PLEX MEDIA SERVER sur Win 10

Message par brebis » 09 Nov 2019 22:23

J'avais installé PLEX MEDIA SERVER sur mon PC tournant encore alors sous Win 8.1, et ça fonctionnait bien (je savais lire les vidéos dans l'appli PLEX installée sur le décodeur V7 de Proximus, que je teste actuellement, et qui tourne sous android).

Mais depuis que mon PC est passé à Win 10 (j'y suis passé en profitant du remplacement de mon disque C qui a crashé il y a quelques semaines d'ici), et après avoir donc réinstallé PLEX MEDIA SERVER, il ne veut pas s'ouvrir : j'ai bien l'icône sur le PC, mais quand je clique dessus, il ne s'ouvre pas... pourquoi ?

Une idée du problème ? J'ai déjà lu que ce serait peut-être dû à l'antivirus/pare-feu de Windows (Windows defender et le pare-feu Windows) qu'il faudrait désactiver pendant l'installation de PLEX MEDIA SERVER sur le PC... or, quand je l'avais installé sous Win 8.1, je n'avais pas désactivé l'antivirus ni le pare-feu de Windows.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Impossible d'ouvrir PLEX MEDIA SERVER sur Win 10

Message par Geo » 10 Nov 2019 08:16

As tu déjà tenté un réinstallation de Plex ? Je l'ai déjà installé une deux fois sous Windows 10 sans problèmes particuliers.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: Impossible d'ouvrir PLEX MEDIA SERVER sur Win 10

Message par brebis » 11 Nov 2019 00:48

Bon... finalement, j'ai installé PLEX MEDIA SERVEUR directement sur mon NAS Synology D218+ acheté tout récemment.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Impossible d'ouvrir PLEX MEDIA SERVER sur Win 10

Message par Geo » 11 Nov 2019 08:41

Si tu as un NAS, c'est la meilleure option ! J'ai plex qui tourne sur un DS218+ depuis un an sans problème ;-)
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: Impossible d'ouvrir PLEX MEDIA SERVER sur Win 10

Message par brebis » 11 Nov 2019 11:07

Geo a écrit :Si tu as un NAS, c'est la meilleure option ! J'ai plex qui tourne sur un DS218+ depuis un an sans problème ;-)

Et ton app PLEX est sur quoi ? Sur une tv ou box multimédia ? Sur mon NAS même que le tien, PLEX MÉDIA SERVER se déconnecte parfois. Donc tu regardes tes vidéos sur quel appareil relié à ta tv ?
Dernière édition par brebis le 11 Nov 2019 11:13, édité 1 fois.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Impossible d'ouvrir PLEX MEDIA SERVER sur Win 10

Message par brebis » 11 Nov 2019 11:11

Et sur mon iPad j ai mis l app PLEX aussi mais je ne sais lire que une minute de vidéo car pour lire toute une vidéo je dois payer un montant de 5 EUR et quelque car pour lire une vidéo entièrement je dois payer 5 EUR pour "activer" PLEX.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Impossible d'ouvrir PLEX MEDIA SERVER sur Win 10

Message par mackguil » 11 Nov 2019 11:23

brebis a écrit :Et sur mon iPad j ai mis l app PLEX aussi mais je ne sais lire que une minute de vidéo car pour lire toute une vidéo je dois payer un montant de 5 EUR et quelque car pour lire une vidéo entièrement je dois payer 5 EUR pour "activer" PLEX.


Sur android il est possible de ne pas prendre un plex pass pour lire les vidéos , il faut faire une recherche manuelle de l'ip du serveur et ne pas pas passer via leur site.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Impossible d'ouvrir PLEX MEDIA SERVER sur Win 10

Message par brebis » 11 Nov 2019 13:52

mackguil a écrit :
brebis a écrit :Et sur mon iPad j ai mis l app PLEX aussi mais je ne sais lire que une minute de vidéo car pour lire toute une vidéo je dois payer un montant de 5 EUR et quelque car pour lire une vidéo entièrement je dois payer 5 EUR pour "activer" PLEX.


Sur android il est possible de ne pas prendre un plex pass pour lire les vidéos , il faut faire un une recherche manuelle de l'ip du serveur et ne pas pas passer via leur site.
Et c est valable aussi avec smartphone et tablettes sous IOS ? Et on va où dans l app PLEX pour faire une recherche manuelle de l'ip du serveur ?
Ou alors tu veux dire taper l. Ip du serveur PLEX dans mon navigateur Web sur mon smartphone Android ou IOS,? Donc SANS se servir de l'appli PLEX ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Impossible d'ouvrir PLEX MEDIA SERVER sur Win 10

Message par mackguil » 11 Nov 2019 16:45

brebis a écrit :Et c est valable aussi avec smartphone et tablettes sous IOS ?


Je n'ai pas de pomme désolé.

Et on va où dans l app PLEX pour faire une recherche manuelle de l'ip du serveur ?


Sur un smart android: parametres ==> avancé ==> connections manuelles ==> et enfin un slide (après avoir encodé les ip) sur permettre les connexions manuelles


Ou alors tu veux dire taper l. Ip du serveur PLEX dans mon navigateur Web sur mon smartphone Android ou IOS,? Donc SANS se servir de l'appli PLEX ?

Ça devrait fonctionner aussi, à tester.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Impossible d'ouvrir PLEX MEDIA SERVER sur Win 10

Message par Geo » 11 Nov 2019 17:26

brebis a écrit :
Geo a écrit :Si tu as un NAS, c'est la meilleure option ! J'ai plex qui tourne sur un DS218+ depuis un an sans problème ;-)

Et ton app PLEX est sur quoi ? Sur une tv ou box multimédia ? Sur mon NAS même que le tien, PLEX MÉDIA SERVER se déconnecte parfois. Donc tu regardes tes vidéos sur quel appareil relié à ta tv ?

J'utilise le client plex sur Smarttv Samsung. Et ça fonctionne bien, sauf lors de l'utilisation de sous-titre, dans ce cas là, j'ai souvent la vidéo qui saccade.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: Impossible d'ouvrir PLEX MEDIA SERVER sur Win 10

Message par brebis » 11 Nov 2019 18:06

Geo a écrit :
brebis a écrit :
Geo a écrit :Si tu as un NAS, c'est la meilleure option ! J'ai plex qui tourne sur un DS218+ depuis un an sans problème ;-)

Et ton app PLEX est sur quoi ? Sur une tv ou box multimédia ? Sur mon NAS même que le tien, PLEX MÉDIA SERVER se déconnecte parfois. Donc tu regardes tes vidéos sur quel appareil relié à ta tv ?

J'utilise le client plex sur Smarttv Samsung. Et ça fonctionne bien, sauf lors de l'utilisation de sous-titre, dans ce cas là, j'ai souvent la vidéo qui saccade.

Puisque tu as (comme moi, depuis environ 15 jours) un DS218+, je vais te donner quelques remarques (en tant que questions)... si tu veux bien. :D

1) Quand je suis connecté à DSM, puis que j'ouvre un autre onglet sur mon navigateur web (navigateur - Firefox das mon cas - dans lequel le DSM est donc connecté et ouvert dans un autre onglet), si après avoir surfé sur le web pendant quelques minutes je reviens dans l'onglet dans lequel le DSM est ouvert, j'ai parfois un message qui me dit (si je me souviens bien) "la connexion a échoué" (ou plutôt, ".. a expiré", je crois) et dès lors je doit rentrer de nouveau mes login/mot de passe pour me reconnecter à DSM : est-ce que j'ai alors parfois un problème avec ma connexion LAN, ou bien c'est normal = coupure "automatique" de la connexion au DSM après une "inactivité" de plusieurs minutes ? Et si c'est ça, on peut configurer quelque part dans le NAS pour que cette coupure ne se fasse jamais et ainsi rester connecté à DSM même si je n'y vais pas pendant plusieurs minutes ? Ou alors, si j'ai vraiment un problème, et sachant que pour l'instant mon NAS a une IP dynamique (DHCP), la résolution de ce problème pourrait-elle être de mettre une ip fixe à mon NAS plutôt que de le laisser en ip dynamique (DCHP) ?

2) Pour le moment, je me sers de VIDEO STATION (le "PLEX MEDIA SERVER" de Synology), et DS VIDEO est installé sur le décodeur V7 de Proximus (nouveau déco en test, et je suis l'un des testeurs :) de ce V7, qui tourne sous android TV)... mais DS VIDEO a du mal à faire passer correctement certains fichiers vidéos au format mpeg-2 (notamment, toutes mes "home videos" = vidéos de caméscope sur VHS que j'avais jadis numérisées avec mon PC de l'époque, qui avait une carte d'acquisition vidéo PINNACLE et son logiciel de capture/montage baptisé "Studio 11"), alors que toutes les vidéos en MP4 (donc, avec extension .mp4) et certains fichiers en TS (donc, avec l'extension .ts) passent sans souci.

3) Hier soir, j'ai donc installé PLEX MEDIA SERVER sur mon NAS et (après avoir cherché un peu et trouvé comment faire) j'ai commencé à créer des bibliothèques, notamment celle pour mes "home videos"... et concernant justement mes "homes videos", elles passent très bien sur l'appli PLEX installeé depuis hier soir aussi sur le décodeur V7 de Proximus.

4) J'ai déjà eu deux fois (je ne sais pas pourquoi) une déconnexion du serveur PLEX MEDIA SERVER, qui m'a empêché de me connecter à l'appli PLEX (que ce soit celle sur le V7 ou celle sur mon iPad).

5) J'avais installé l'appli PLEX sur mon smartphone android (Huawei P10) mais elle ne s'ouvrait pas (je ne sais pas pourquoi) ; je réessayerai ce soir si j'ai le temps.

6) Pouvoir lire mes vidéos sur l'appli PLEX sur mon iPad, ça marche très bien... durant la première minute ! Car en fait, j'ai vu qu'il fallait payer (je crois) 5,49 € pour "activer" PLEX et ainsi pouvoir lire les vidéos entièrement ; il y a aussi un "plex pass" à une centaine d'euros... si j'ai bien lu, c'est "pour toujours" ? Pas seulement pour un an ? Sinon, les 5 € et quelques me permettraient quand même de lire mes vidéos sur mon iPad dans leur entièreté et sans limite de temps (si je ne veux pas payer pour un "plex pass" à plus de 100 €) ? Et ces 5 € et quelque, c'est pour un seul appareil ? Donc, si je veux regarder mes vidéos dans leur entièreté avec PLEX sur mon smartphone android, je devrai payer une deuxième fois 5 € et quelque alors ? Sinon, si je prends "plex pass", ça "déverouille" PLEX d'office sur tous les mobiles (smartphones, tablettes) que je veux ?

7) Quand on a créé des bibliothèques dans PLEX MEDIA SERVER, est-ce qu'on sait les sauvegarder ces bibliothèques pour pas devoir refaire tout le boulot si un jour y avait un crash de disque sur le NAS ? Ceci dit, mon DS218+ est configuré en SHR : c'est le mode "par défaut", apparemment = redondance (copie) automatique du disque 1 sur le disque 2 (donc, comme le mode RAID 1)... mais quid si jamais les 2 disques foiraient ? Ce qui est malgré tout fort peu probable quand même, mais bon...

Cela fait beaucoup de questions concernant PLEX MEDIA SERVER et mon NAS, mais merci d'y répondre :666: :wink: .
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Impossible d'ouvrir PLEX MEDIA SERVER sur Win 10

Message par mackguil » 11 Nov 2019 21:06

brebis a écrit :
7) Quand on a créé des bibliothèques dans PLEX MEDIA SERVER, est-ce qu'on sait les sauvegarder ces bibliothèques pour pas devoir refaire tout le boulot si un jour y avait un crash de disque sur le NAS ? Ceci dit, mon DS218+ est configuré en SHR : c'est le mode "par défaut", apparemment = redondance (copie) automatique du disque 1 sur le disque 2 (donc, comme le mode RAID 1)... mais quid si jamais les 2 disques foiraient ? Ce qui est malgré tout fort peu probable quand même, mais bon...

Je n'ai lu que le point 7...

Accès ssh au nas avec les droits appropriés pour l’utilisateur, et copie du dossier:

/Volume1/Plex/Library/Application Support/Plex Media Server/

Source: https://support.plex.tv/articles/202915 ... y-located/
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Impossible d'ouvrir PLEX MEDIA SERVER sur Win 10

Message par brebis » 11 Nov 2019 22:16

mackguil a écrit :
brebis a écrit :
7) Quand on a créé des bibliothèques dans PLEX MEDIA SERVER, est-ce qu'on sait les sauvegarder ces bibliothèques pour pas devoir refaire tout le boulot si un jour y avait un crash de disque sur le NAS ? Ceci dit, mon DS218+ est configuré en SHR : c'est le mode "par défaut", apparemment = redondance (copie) automatique du disque 1 sur le disque 2 (donc, comme le mode RAID 1)... mais quid si jamais les 2 disques foiraient ? Ce qui est malgré tout fort peu probable quand même, mais bon...

Je n'ai lu que le point 7...

Accès ssh au nas avec les droits appropriés pour l’utilisateur, et copie du dossier:

/Volume1/Plex/Library/Application Support/Plex Media Server/

Source: https://support.plex.tv/articles/202915 ... y-located/

Ah... merci bien !
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Impossible d'ouvrir PLEX MEDIA SERVER sur Win 10

Message par Geo » 12 Nov 2019 08:30

brebis a écrit :
1) Quand je suis connecté à DSM, puis que j'ouvre un autre onglet sur mon navigateur web (navigateur - Firefox das mon cas - dans lequel le DSM est donc connecté et ouvert dans un autre onglet), si après avoir surfé sur le web pendant quelques minutes je reviens dans l'onglet dans lequel le DSM est ouvert, j'ai parfois un message qui me dit (si je me souviens bien) "la connexion a échoué" (ou plutôt, ".. a expiré", je crois) et dès lors je doit rentrer de nouveau mes login/mot de passe pour me reconnecter à DSM : est-ce que j'ai alors parfois un problème avec ma connexion LAN, ou bien c'est normal = coupure "automatique" de la connexion au DSM après une "inactivité" de plusieurs minutes ? Et si c'est ça, on peut configurer quelque part dans le NAS pour que cette coupure ne se fasse jamais et ainsi rester connecté à DSM même si je n'y vais pas pendant plusieurs minutes ? Ou alors, si j'ai vraiment un problème, et sachant que pour l'instant mon NAS a une IP dynamique (DHCP), la résolution de ce problème pourrait-elle être de mettre une ip fixe à mon NAS plutôt que de le laisser en ip dynamique (DCHP) ?
Tu peux modifier le délais dans DSM, panneau de configuration -> sécurité -> délais de déconnexion.

2) Pour le moment, je me sers de VIDEO STATION (le "PLEX MEDIA SERVER" de Synology), et DS VIDEO est installé sur le décodeur V7 de Proximus (nouveau déco en test, et je suis l'un des testeurs :) de ce V7, qui tourne sous android TV)... mais DS VIDEO a du mal à faire passer correctement certains fichiers vidéos au format mpeg-2 (notamment, toutes mes "home videos" = vidéos de caméscope sur VHS que j'avais jadis numérisées avec mon PC de l'époque, qui avait une carte d'acquisition vidéo PINNACLE et son logiciel de capture/montage baptisé "Studio 11"), alors que toutes les vidéos en MP4 (donc, avec extension .mp4) et certains fichiers en TS (donc, avec l'extension .ts) passent sans souci.
Ça passe pas du tout ? Ou ça saccade ?

4) J'ai déjà eu deux fois (je ne sais pas pourquoi) une déconnexion du serveur PLEX MEDIA SERVER, qui m'a empêché de me connecter à l'appli PLEX (que ce soit celle sur le V7 ou celle sur mon iPad).
Vu que tu es en DHCP, c'est pas l'idéal, ça devrait aller mieux avec une IP fixe. Tu peux lui attribué une ip via la réservation IP dans les options DHCP de ton modem.

6) Pouvoir lire mes vidéos sur l'appli PLEX sur mon iPad, ça marche très bien... durant la première minute ! Car en fait, j'ai vu qu'il fallait payer (je crois) 5,49 € pour "activer" PLEX et ainsi pouvoir lire les vidéos entièrement ; il y a aussi un "plex pass" à une centaine d'euros... si j'ai bien lu, c'est "pour toujours" ? Pas seulement pour un an ? Sinon, les 5 € et quelques me permettraient quand même de lire mes vidéos sur mon iPad dans leur entièreté et sans limite de temps (si je ne veux pas payer pour un "plex pass" à plus de 100 €) ? Et ces 5 € et quelque, c'est pour un seul appareil ? Donc, si je veux regarder mes vidéos dans leur entièreté avec PLEX sur mon smartphone android, je devrai payer une deuxième fois 5 € et quelque alors ? Sinon, si je prends "plex pass", ça "déverouille" PLEX d'office sur tous les mobiles (smartphones, tablettes) que je veux ?
Je pense que ça doit être 5€ par compte google play (ou apple). Moi j'ai pris le Plex Pass pour bénéficier de l'accélération matérielle sur le NAS.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: Impossible d'ouvrir PLEX MEDIA SERVER sur Win 10

Message par brebis » 12 Nov 2019 17:50

Salut Geo !

Réponse aux différents points auxquels tu as répondu...

1) OK (c'était réglé sur 15 minutes... j'ai mis 60 minutes.

2) les vidéos "home videos" ont toutes été encodées en mpeg-2 avec les mêmes réglages : certaines passent sans problèmes, d'autres passent avec des saccades... c'est vraiment bizarre.

4) tu parles bien d'attribuer une ip fixe pour le NAS en lui-même ? Puisque pour PLEX MEDIA SERVER je vois qu'avant 23400 (PMS), ça se termine par les 2 mêmes chiffres que l'ip du NAS (mon NAS : ip se termine par ... 1.59:5000 ; PMS : ip se termine par ... 1.59:32400/web/index.html).

6) parlons encore de PMS... ben, je ne sais pas si je vais m'en servir sur le NAS ou si je ne vais pas plutôt quand même m'en tenir à VIDEO STATION et DS VIDEO... pour les raisons suivantes :

6.1) payer 5 € pour "activer" PLEX pour pouvoir lire entièrement les vidéos sur mon iPad, c'est un peu moche je trouve... surtout que si j'ai bien compris, il faudrait payer 5 € PAR appareil mobile... donc, si je veux installer PLEX aussi sur mon smartphone android, je devrais repayer 5 € (DS VIDEO de Synology = gratos sur autant d'appareils mobiles que tu veux).

6.2) j'ai installé PLEX sur mon iPad et ça bloque assez souvent, et par ailleurs (contrairement à DS VIDEO où quand je veux le mode "dossier", ça reste en mode "dossier") si je mets en mode "dossiers", par la suite je vois que ça n'est plus affiché en mode "dossiers",

6.3) je n'ai pas vérifié sur mon iPad, mais quand je vais voir dans le play store de Google les avis sur PLEX "version android", on y dit très souvent que PLEX bouffe beaucoup d'énergie et fait user la batterie de l'appareil mobile beaucoup trop rapidement et fait même chauffer le matos,

6.4) je lis aussi que quand il y a une mise à jour mentionnée dans PLEX MEDIA SERVER sur le NAS (c'est le cas actuellement pour moi), bien souvent la MAJ ferait foirer, provoque des bugs, etc... je ne sais pas si de ton côté tu installes chaque nouvelle MAJ de PMS sur ton NAS ou bien si tu fais l'impasse sur ces MAJ,

6.5) je ne suis pas parvenu à ouvrir PLEX sur mon smartphone android (HUAWEI P10)... du coup, je l'ai déjà désinstallée ; j'ai testé le cast avec l'appli PLEX à partir de mon iPad vers ma Chromecast et vers le décodeur V7 de Proximus en test chez moi et qui a aussi cette fonction Chromecast : ça saccade sur ma TV (alors que le cast à partir de DS VIDEO sur smartphone android + iPad = aucun souci de saccades, sauf pour certaines vidéos "home videos").

En conclusion : je vais garder un peu PMS (sur le NAS) et PLEX (décodeur V7) mais également VIDEO STATION (NAS) et DS VIDEO (smartphone android + iPad + décodeur V7), et je verrai par la suite celui que je liquiderai.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Impossible d'ouvrir PLEX MEDIA SERVER sur Win 10

Message par brebis » 12 Nov 2019 21:38

Ce que je trouve de bien avec VIDEO STATION, c'est que ça me semble beaucoup plus facile pour insérer les données de programmes TV pour lesquels la recherche par internet (métadonnées) ne donne rien, et je peux insérer aussi les images que je veux pour les "vignettes" et les "backdrops" (= images qui s'affichent en fonds d'écran quand on voit les détails : résumé, acteurs,...).

Par exemple : j'ai plein d'épisodes de "Ma sorcière bien aimée" (la série TV)... la recherche internet me donnait toujours les métadonnées du film (avec Nicole Kidman), du coup j'ai été sur Wikipédia pour aller chercher les noms des principaux acteurs de la série TV, le synopsis de la série TV, etc... que j'ai introduit manuellement dans VIDEO STATION.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Impossible d'ouvrir PLEX MEDIA SERVER sur Win 10

Message par brebis » 12 Nov 2019 23:17

Et KODI... je vais voir un peu à quoi ça ressemble et si c'est fonctionnel sur NAS Synology (je vais regarder quelques vidéos Youtube). Mais je viens de lire ceci : ce n'est qu'un lecteur multimédia installé sur l'appareil qu'on utilise pour lire les vidéos ou écouter la musique avec une interface qui serait sympa pour être utilisée comme média center (avec les affiches, les synopsis, le casting et tout). Et c'est sur cet appareil que va être réalisée toute la bibliothèque (c'est-à-dire c'est sur celui-ci que seront associées les affiches, le casting, la synopsis, etc... aux fichiers vidéos). Tandis que Plex va faire cette agrégation de méta-données côté serveur. Ainsi, la bibliothèque Plex sera la même partout (puisque gérée par le seul et unique serveur) quand du côté de Kodi ce sera à refaire sur chaque appareil qu'on voudra utiliser pour lire le contenu (et donc avec des différences d'un appareil à l'autre). En revanche, Kodi est compatible avec de très nombreux codecs (et donc pas besoin de convertir le fichier) quand Plex utilise seulement ceux disponibles nativement sur l'appareil utilisé (et donc demandera de la puissance de calcul (qui n'est pas énorme sur nos NAS) pour convertir le fichier à la volée si celui-ci n'est pas directement compatible)".

Et je vois qu'il y a Emby aussi, qui fonctionne sur les mêmes principes que Plex, avec un logiciel serveur et un logiciel client. Après, pour les fonctions plus avancées il faut aussi passer à la caisse, c'est à peu près les mêmes prix que Plex.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Impossible d'ouvrir PLEX MEDIA SERVER sur Win 10

Message par Geo » 13 Nov 2019 09:44

brebis a écrit :4) tu parles bien d'attribuer une ip fixe pour le NAS en lui-même ? Puisque pour PLEX MEDIA SERVER je vois qu'avant 23400 (PMS), ça se termine par les 2 mêmes chiffres que l'ip du NAS (mon NAS : ip se termine par ... 1.59:5000 ; PMS : ip se termine par ... 1.59:32400/web/index.html).

Oui, sur un NAS il est préférable de lui attribuer une ip fixe. Certain client plex n'aime pas quand le serveur a changer d'adresse ip.
brebis a écrit :6.4) je lis aussi que quand il y a une mise à jour mentionnée dans PLEX MEDIA SERVER sur le NAS (c'est le cas actuellement pour moi), bien souvent la MAJ ferait foirer, provoque des bugs, etc... je ne sais pas si de ton côté tu installes chaque nouvelle MAJ de PMS sur ton NAS ou bien si tu fais l'impasse sur ces MAJ,

J'installe toutes les mises à jour et je n'ai jamais eu de problème. La package officiel du store synology a, souvent, beaucoup de retard.

L'avantage de Plex, par rapport à vidéo station, c'est qu'il évolue plus et est disponible sur beaucoup plus de plateforme (smarttv, android, IOS, dur les firestick TV, Playstation,...).
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: Impossible d'ouvrir PLEX MEDIA SERVER sur Win 10

Message par brebis » 13 Nov 2019 09:59

Hier soir pas moyen de faire aller PLEX sur le décodeur V7, je voyais bien le nom de mon NAS mais plus accès à ma bibliothèque.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Impossible d'ouvrir PLEX MEDIA SERVER sur Win 10

Message par brebis » 13 Nov 2019 17:32

J'ai décidément un problème avec PLEX MEDIA SERVER (PMS), ou/et avec son appli "client" PLEX !

A l'instant, j'allume mon décodeur V7 pour lancer DS VIDEO... pas de problème, ça marche.

Je veux alors lancer l'appli PLEX sur le décodeur... et ça ne marche pas (pas de connexion). Y a-t-il quelque chose à aller paramétrer ou reparamétrer dans PMS sur mon NAS ? Un réglage qui "sauterait" ou quoi ? C'est dommage car je voudrais quand même tester PLEX sur mon décodeur V7 pendant un petit temps, mais si j'ai souvent des déconnexions, ça va pas le faire ! Alors qu'avec DS VIDEO (décodeur V7), je n'ai jamais eu de déconnexion.

Une idée du problème que je rencontre ?

A l'instant, je constate que je ne sais pas me connecter à PMS sur mon NAS, donc ne s'ouvre pas... par contre, j'ai quand même accès sans problème aux fichiers à partir de mes "lecteurs réseaux connectés" (sur "Ce PC"). Et même si je rentre manuellement l'ip de PMS dans mon navigateur web (donc, se terminant par 59:32400/web/index.html), ça marche pas non plus (ne s'ouvre pas, ne détecte pas PMS).

Par contre, je sais me connecter sans problème à VIDEO STATION (qui s'ouvre bien sur mon NAS).

Quand je vais dans mon NAS, dans "panneau de configuration > Compte", je vois que le "blocage auto" est activé, et avec "tentatives de connexions" : 10 ; "sous (minutes)" : 5.
La case "Activer l'expiration du blocage" n'est pas cochée, mais il est précisé que "quand l'expiration du blocage est activée, les adresses ip bloquées seront débloquées après le nombre de jours entré ci-dessous" et c'est mis 0 (zéro) jour... si je mets "1 (jour)" maintenant (à 18h30), dans 24 heures (demain à 18h30) je devrais avoir de nouveau accès à PMS dans mon NAS ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : danboy, Keeper, marcs