Tax On Web

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Tax On Web

Message par clear.be » 05 Oct 2019 15:41

David818 a écrit :
brebis a écrit :
psyko a écrit :Depuis le 1ier octobre

On ne sait plus avoir ses AER dans Tax On Web ?

Et je viens de me connecter à eBox, et j’ai lu qu’il fallait lier ça à Doccles en se créant un compte à Doccles avec sa e-ID ?

Si tu n'actives pas l'EBOX, tu reçois par papier !

Personnellement, je n'ai ni zoomit, ni E-Box... je veux du papier pour classer mes documents et surtout, car il y a des effets juridiques à ce courrier qu'il me semble important de ne pas négliger !

L'E-Box est sensé avoir la même valeur qu'un courrier recommandé de ce que j'ai compris, mais bon, si on reçoit une notification d'un nouveau courrier qui arrive dans les spams, on risque de louper le courrier important auquel il aurait fallu répondre...

Le jour où une seule et unique solution sécurisée et performante existera, peut-être que je m'y collerai... si on active Zoomit sur un compte en banque, on ne reçoit plus le document papier (cela ne me dérange pas plus que cela), mais, si on supprime le compte, on a plus accès au document de ce que j'ai compris. Une solution centralisée et "ouverte" entre les différents opérateurs me semble plus sécurisée et facile à utiliser, même chose pour les autres sites des administrations (Mytax.brussels, Myminfin, E-Box, Zoomit, ... cela commence à faire beaucoup de conneries).

Tu as juste a récupérer ton AER sur myminfin... :roll: :roll:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par David818 » 05 Oct 2019 16:23

clear.be a écrit :Tu as juste a récupérer ton AER sur myminfin... :roll: :roll:

Et mon avertissement-extrait de rôle pour le précompte immobilier de mon appart à Bruxelles sur MyTax.brussels, celui de mon appartement avec vue sur mer sur belasting.vlanderen et celui pour ma ferme dans le namurois sur impots.ps ?

Ah, et les avertissements-extraits de rôle pour les éventuelles taxes communales sur macommune.brussels à Bruxelles, pour mon appartement à la côté (taxe de seconde résidence qu'on y trouve, soit communale, soit provinciale) sur le site de la commune ou de la province et même chose pour les taxes communales relatives à mon bien dans le namurois...

C'est pas pratique ! Ma boîte aux lettres est relevées régulièrement et pas de casse-tête.

Est-il judicieux de développer des quantités de plateformes, surtout par les pouvoirs publics ! ? Un accord de coopération entre le régional et le fédéral permettrait de récupérer directement sur le site du fédéral les documents régionaux... et la région qui accepterait économiserait des frais de développement et de maintenance d'une plateforme... quitte à ce qu'elle verse une rétribution au fédéral pour le service rendu, comme c'était le cas lors de l'enrôlement par le fédérale du précompte immobilier à Bruxelles et en Wallonie.

Même chose au niveau du privé pour l'envoie de document électronique. Je refuse par principe les domiciliations et factures électroniques tant que je n'ai pas un service simple et fiable pour récupérer mes factures. Je n'ai qu'Electrabel qui m'envoie une fois par an la facture par email, un clic et je l'ai téléchargée...
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué

Message(s) : 580

Message par polka » 11 Oct 2019 17:54

Un mail de Mye-box me prévient que mon AER est arrivé. En me connectant je suis redirigé vers le SPF Finances (l'AER n'est pas arrivé dans Mye-box, ce serait trop simple). Remboursement au plus tard le 31/12/2019...
polka
Habitué
Habitué

Message(s) : 632

Message par servperso » 14 Oct 2019 20:27

Salut à tous,
Tout le monde à reçu son AER ?
Personnellement, je n'ai toujours pas eu de retour sachant que l'année passée je l'avais déjà eu.
servperso
Acharné
Acharné

Message(s) : 1481

Message par tigrouetwinnie » 14 Oct 2019 20:32

servperso a écrit :Salut à tous,
Personnellement, je n'ai toujours pas eu de retour sachant que l'année passée je l'avais déjà eu.

Pas encore reçu non plus
tigrouetwinnie

Message par brebis » 14 Oct 2019 20:40

Je viens d'aller voir dans TOW (Myminfin), et je vois ceci :
- dans "Payer et être remboursé" : 8 janvier 2020, -x xxx,xx € (donc, il y a un "moins" avant le premier chiffre),
- le montant correspond "pile poil" au montant calculé pour un REMBOURSEMENT,
- le fait qu'il y ait un "moins" signifierait que je devrais REMBOURSER plutôt que DE ME FAIRE REMBOURSER ?

Heu... non... si dans "Mes paiements", à "Montant initial" je sélectionne "remboursement" (au lieu de "tout", ou "dette" qui n'affiche aucun montant), j'ai bien le montant... donc, je serai effectivement remboursé du montant indiqué... OUF ! :666:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par nabu » 14 Oct 2019 21:00

Je dois repayer comme tous les ans et pourtant toujours pas d'aer, presque deux mois de retard par rapport à l'an passé, grande qualité au SPF Image
nabu
Habitué
Habitué

Message(s) : 381

Message par clear.be » 15 Oct 2019 05:26

AER reçu, payement avant le 31/12/19... :leffe: :leffe: :leffe: :party:

L'année "derniere" je l'avais reçu le 2 janvier...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par csam » 15 Oct 2019 10:11

Moi la date de l'aer. fait toujours yo-yo. Parfois Octobre, parfois Décembre ou même Mars. L'année passée c'était Avril.

C.S
___
CS
csam
Acharné
Acharné

Message(s) : 3538

Message par tigrouetwinnie » 15 Oct 2019 10:55

Maintenant, je croise les doigts pr ne PAS recevoir mon aer cette année ;)
tigrouetwinnie

Message par cruzario » 16 Oct 2019 12:09

J'ai rempli ma déclaration via Tax on Web le 4 mai et je n'ai toujours pas reçu mon AER (d'habitude je le reçois en septembre ou tout début octobre).
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par jibi049 » 16 Oct 2019 16:52

AER reçu aussi mais le paiement waw, 31/12... Sont pas gênés :D
(par contre quand il faut des sous ça ils vont vite...)
jibi049

Message par vince99 » 16 Oct 2019 17:15

Les dossiers qui conduisent à des paiements ne sont pas traités plus rapidement que ceux conduisant à un remboursement.
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué

Message(s) : 611

Message par csam » 16 Oct 2019 17:25

vince99 a écrit :Les dossiers qui conduisent à des paiements ne sont pas traités plus rapidement que ceux conduisant à un remboursement.

Absolument pas, ni d'ordre alphabétique quelconque.
___
CS
csam
Acharné
Acharné

Message(s) : 3538

Message par brebis » 16 Oct 2019 17:32

Reçu AER dans Minfin via E-box qui m'a envoyé un mail comme quoi je devais me rendre sur Minfin... paiement pour le 31/12/2019 du montant qu'on va me rembourser (le montant prévu via le "calcul" fait dans Minfn TOW après avoir transmis ma déclaration en ligne courant juin dernier).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par jibi049 » 16 Oct 2019 17:47

Je parle du délai une fois l'AER reçu en fait. Il me semble que quand ils réclament c'est à payer vite vite. Mais ca fait quelques fois que je ne dois plus rien leur rendre donc je ne sais plus trop.
jibi049

Message par cypl » 16 Oct 2019 17:51

Ça doit être psychologique :-)
2 mois selon que l’on attende un remboursement ou doive payer ça reste deux mois mais le temps ne passe pas de la même façons dans les deux cas :lol:
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par psyko » 16 Oct 2019 17:58

Mais dans l'inconscient collectif quand on retouche c'est 2 mois plus tard et quand on doit payer c'est le lendemain, ce qui n'est pas le cas :wink:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par brebis » 18 Oct 2019 18:35

brebis a écrit :Reçu AER dans Minfin via E-box qui m'a envoyé un mail comme quoi je devais me rendre sur Minfin... paiement pour le 31/12/2019 du montant qu'on va me rembourser (le montant prévu via le "calcul" fait dans Minfn TOW après avoir transmis ma déclaration en ligne courant juin dernier).

Et reçu mon AER en version papier ce jour !

Je pensais d'ailleurs que je ne le recevrais plus en version papier via la poste.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par cruzario » 23 Oct 2019 09:09

J'ai demandé si c'était normal que mon AER était plus tard que d'habitude et voici la réponse :
"Après examen de votre dossier, nous vous confirmons que votre déclaration à l’impôt des personnes physiques exercice d’imposition 2019 (revenus 2018) a bien été réceptionnée. Votre avertissement-extrait de rôle n’a cependant pas encore été établi à ce jour.
Nous ne pouvons pas vous donner de date précise d’envoi de votre avertissement-extrait de rôle.
Nous pouvons établir l'impôt à payer ou à rembourser jusqu'au 30 juin 2020.
Si le calcul aboutit à un remboursement, ce dernier sera effectué en principe à la fin du deuxième mois qui suit la date d’enrôlement de l’avertissement-extrait de rôle."

C'est peut être un hasard mais quand je devais payer, je le recevais tout le temps en septembre-octobre.

Maintenant que je retouche...
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage