NOUVELLES PLATEFORMES ( genre netflix etc...)

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

NOUVELLES PLATEFORMES ( genre netflix etc...)

Message par palmercooper » 14 Oct 2019 17:03

salut j'ai regarder et rien vu au sujet des nouvelles plateformes qui arriverait en Belgique pour faire concurrence a netflix et Amazon
genre HULU, HBO, FX etc...
quelqu'un sait quelque chose au sujet , on vois rien dans la presse et en plus il donne mémé pas de date , en
savez vous plus ?, merçi.
Avatar de l’utilisateur
palmercooper
Membre
Membre
 
Message(s) : 201
Inscription : 28 Sep 2010 16:06
Localisation : LIEGE

Re: NOUVELLES PLATEFORMES ( genre netflix etc...)

Message par scorpio » 14 Oct 2019 17:14

Parce que pour le moment rien n'est prévu... faudra attendre un peu avant de voir Disney, Apple, etc... venir ici... ça sera l'Angleterre, Australie etc d'abord... et quand ils décideront ça sera élargit ...
Concurrence, si ils proposaient les mêmes produits oui...
Seulement chacun avec ses séries perso, ça sera chaque abonnement à avoir...
Ils n'ont pas compris avec la télévision... personne ne prendra chaque abonnement... chacun en prendra 2/3 et téléchargera le reste...
BBOX 3 - EDPNET
Vu+ Duo 4K avec Télésat et BisTV
Netflix et Amazon Vidéo
Avatar de l’utilisateur
scorpio
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 545
Inscription : 30 Oct 2008 14:35

Re: NOUVELLES PLATEFORMES ( genre netflix etc...)

Message par Mr Coyote » 14 Oct 2019 21:13

Je pense qu'avec Netflix et son abonnement mensuel à 10€ environ on avait trouvé le juste milieu, à savoir qu'on comblait un vide (il n'y a pas profusion de chaines cinéma sur PXS et Voo, à l'exception de BeTv qui est dans une autre gamme de prix) et qu'on offrait aux cinéphiles et autres amateurs de séries un catalogue bien fourni à un prix intéressants et ce sans contraintes lourdes (pas d'un décodeur ultra-coûteux, on s'abonne et on se désabonne quand on veut, ...). Si maintenant on veut introduire tant de concurrents et partager le gateau du streaming vidéo entre différents acteurs, on va soit se retrouver avec plus de pirates (qui vont rendre ces contenus encore plus facilement disponibles), soit avoir des consommateurs très volages qui vont s'abonner, se désabonner et se réabonner sans cesse, éventuellement au détriment de la rentabilité de Netflix
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: NOUVELLES PLATEFORMES ( genre netflix etc...)

Message par scorpio » 15 Oct 2019 00:17

Si il voulait vraiment produire, ils auraient dû signer le contrat de diffusion avec Netflix et/ou amazon...
J'ai les 2, j'en prendrais peut-être un troisième si ça vaut le coup, mais pas plus...
BBOX 3 - EDPNET
Vu+ Duo 4K avec Télésat et BisTV
Netflix et Amazon Vidéo
Avatar de l’utilisateur
scorpio
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 545
Inscription : 30 Oct 2008 14:35

Re: NOUVELLES PLATEFORMES ( genre netflix etc...)

Message par Dakota » 15 Oct 2019 02:21

palmercooper a écrit :salut j'ai regarder et rien vu au sujet des nouvelles plateformes qui arriverait en Belgique pour faire concurrence a netflix et Amazon
genre HULU, HBO, FX etc...
quelqu'un sait quelque chose au sujet , on vois rien dans la presse et en plus il donne mémé pas de date , en
savez vous plus ?, merçi.



Disney + est depuis quelques semaines accessible en Hollande ,j'ai lu que la Belgique ce serait probablement dans les premiers mois 2020 . a noter que sur Disney il n'y aura pas moyen de voir tous les épisodes

d'une serie l'un a la suite de l'autre mais un épisode va être diffusé chaque semaine .

Concernant Hulu qui appartient a Disney rien n'est annonçé pour l'instant côté europe (je pense avoir lu que la diffusion d'épisodes serait comme Disney).

Hbo Max devrait être lancé début 2020 aux Usa et probablement en même temps en Hollande. le prix devrait tourner autour de 15 dollars.

Peacock (Universal ) quand a lui devrait être lançé en avril 2020 aux Usa . On parle d'une version gratuite mais avec pub et d'une payante sans pub.Aucune date connue pour une arrivée en europe.

Il y a Apple tv aussi.


Voiçi ce que j'ai pu trouver sur le net.

Ps ;La BBC va former avec Itv (je pense ) une plateforme avec les meilleurs série Britanique mais je n'ai rien lu sur la diffusion chez nous.
Dakota
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 287
Inscription : 08 Mai 2013 14:58

Re: NOUVELLES PLATEFORMES ( genre netflix etc...)

Message par cypl » 15 Oct 2019 05:45

Apple tv+ c'était déjà annoncé pour le 1/11

https://www.apple.com/befr/apple-tv-plus/

4,99 / mois mais il faudra voir comment évoluera le catalogue, surtout en Belgique

1 mois d'essai gratuit et 1 an offert si on achète un nouveau appareil apple (iPhone, iPad, mac, iPod touch ou apple tv)
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: NOUVELLES PLATEFORMES ( genre netflix etc...)

Message par palmercooper » 26 Oct 2019 12:51

Merci a toutes et a tous , pour vos infos , j'en sais plus maintenant .....
Avatar de l’utilisateur
palmercooper
Membre
Membre
 
Message(s) : 201
Inscription : 28 Sep 2010 16:06
Localisation : LIEGE

Re: NOUVELLES PLATEFORMES ( genre netflix etc...)

Message par vega1970 » 05 Nov 2019 15:06

Peut-être qu'en France il faudra un abonnement Canal+ pour avoir accès au nouveau service Disney sur son décodeur TV.

https://www.broadbandtvnews.com/2019/11/05/report-canal-to-secure-disney-exclusive/

C'est quand même la merde ces exclusivités ... heureusement en Belgique c'est plus rare ce genre de truc.
Satellites: Astra (19.2E), Hotbird (13.0E) et Astra 2 (28.2E)
Récepteurs: Technisat DIGIT ISIO S1 2xCI+
Modules: CAM officiel Télésat blanc + CAM Viaccess Neotion Prime Sentinel Dual Secure CW 64 bits
Abonnements Satellite: Télésat Basic+ et Bis TV Panorama
Autres Abonnements: Netflix, Disney+ et Crunchyroll (boîtier AppleTV)
vega1970
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 589
Inscription : 11 Jan 2007 15:01
Localisation : Comblain-au-Pont

Re: NOUVELLES PLATEFORMES ( genre netflix etc...)

Message par scorpio » 06 Nov 2019 07:04

Je ne sais pas si ils s'attendaient à 300 000 trucs dès le début... Netflix et Amazon ça a été pareil, ajouté petit à petit... Un catalogue limite gênant et des séries originales hésitantes : Apple TV+ n'est pas (encore ?) une menace pour Netflix

https://www.dhnet.be/actu/new-tech/un-c ... 18e3abb29f

Ce sera de même pour Disney+ (en mars 2020 effectivement eu Europe de l'Ouest), qui aura quatre à cinq films originaux et cinq séries de télévision dont le budget était compris entre 25 et 100 millions de dollars https://deadline.com/2018/02/disney-str ... 202281846/
BBOX 3 - EDPNET
Vu+ Duo 4K avec Télésat et BisTV
Netflix et Amazon Vidéo
Avatar de l’utilisateur
scorpio
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 545
Inscription : 30 Oct 2008 14:35

Re: NOUVELLES PLATEFORMES ( genre netflix etc...)

Message par freddo » 06 Nov 2019 09:47

scorpio a écrit :Je ne sais pas si ils s'attendaient à 300 000 trucs dès le début... Netflix et Amazon ça a été pareil, ajouté petit à petit... Un catalogue limite gênant et des séries originales hésitantes : Apple TV+ n'est pas (encore ?) une menace pour Netflix

https://www.dhnet.be/actu/new-tech/un-c ... 18e3abb29f

Ce sera de même pour Disney+ (en mars 2020 effectivement eu Europe de l'Ouest), qui aura quatre à cinq films originaux et cinq séries de télévision dont le budget était compris entre 25 et 100 millions de dollars https://deadline.com/2018/02/disney-str ... 202281846/

Tout à fait pour apple TV+ on peut tester pendant 7 jours, mais pour ma part je vais attendre au moins 1 an ou plus avant de tester.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 07:48
Localisation : Nimy

Re: NOUVELLES PLATEFORMES ( genre netflix etc...)

Message par cypl » 08 Nov 2019 08:56

J'ai activé tv+ pour 1 an gratuit.
Les séries proposées sont pas mal mais mais 5 euros
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: NOUVELLES PLATEFORMES ( genre netflix etc...)

Message par scorpio » 08 Nov 2019 09:28

freddo a écrit :
scorpio a écrit :Je ne sais pas si ils s'attendaient à 300 000 trucs dès le début... Netflix et Amazon ça a été pareil, ajouté petit à petit... Un catalogue limite gênant et des séries originales hésitantes : Apple TV+ n'est pas (encore ?) une menace pour Netflix

https://www.dhnet.be/actu/new-tech/un-c ... 18e3abb29f

Ce sera de même pour Disney+ (en mars 2020 effectivement eu Europe de l'Ouest), qui aura quatre à cinq films originaux et cinq séries de télévision dont le budget était compris entre 25 et 100 millions de dollars https://deadline.com/2018/02/disney-str ... 202281846/

Tout à fait pour apple TV+ on peut tester pendant 7 jours, mais pour ma part je vais attendre au moins 1 an ou plus avant de tester.


Tout dépendra de leurs façons de voir les choses, si ils ne veulent mettre que des productions propre, le catalogue va mettre du temps à s'étoffer, sil ils louent des droits pour d'autres programmes, ça peut aller vite, par contre ça peut aussi vite faire de gros doublons avec Netflix/Amazon...

Ce qu'ils devront faire je pense (tous, pas qu'Apple ?), c'est une version complète de l'abonnement avec production propre + les programmes loués, et une deuxième version de l'abonnement avec leurs productions propre, moins chère. Après je ne suis pas ni voyant, ni économiste, est-ce viable économiquement, peut-être...
BBOX 3 - EDPNET
Vu+ Duo 4K avec Télésat et BisTV
Netflix et Amazon Vidéo
Avatar de l’utilisateur
scorpio
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 545
Inscription : 30 Oct 2008 14:35

Re: NOUVELLES PLATEFORMES ( genre netflix etc...)

Message par freddo » 09 Nov 2019 12:25

scorpio a écrit :
freddo a écrit :
scorpio a écrit :Je ne sais pas si ils s'attendaient à 300 000 trucs dès le début... Netflix et Amazon ça a été pareil, ajouté petit à petit... Un catalogue limite gênant et des séries originales hésitantes : Apple TV+ n'est pas (encore ?) une menace pour Netflix

https://www.dhnet.be/actu/new-tech/un-c ... 18e3abb29f

Ce sera de même pour Disney+ (en mars 2020 effectivement eu Europe de l'Ouest), qui aura quatre à cinq films originaux et cinq séries de télévision dont le budget était compris entre 25 et 100 millions de dollars https://deadline.com/2018/02/disney-str ... 202281846/

Tout à fait pour apple TV+ on peut tester pendant 7 jours, mais pour ma part je vais attendre au moins 1 an ou plus avant de tester.


Tout dépendra de leurs façons de voir les choses, si ils ne veulent mettre que des productions propre, le catalogue va mettre du temps à s'étoffer, sil ils louent des droits pour d'autres programmes, ça peut aller vite, par contre ça peut aussi vite faire de gros doublons avec Netflix/Amazon...

Ce qu'ils devront faire je pense (tous, pas qu'Apple ?), c'est une version complète de l'abonnement avec production propre + les programmes loués, et une deuxième version de l'abonnement avec leurs productions propre, moins chère. Après je ne suis pas ni voyant, ni économiste, est-ce viable économiquement, peut-être...

Oui tout à fait il faut que les séries et les films soient de très bonnes qualités aussi non cela va être un flop. Mais apparemment par rapport à netflix et amazon c'est que tu n'as pas dans la série tous les épisodes tout de suite.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 07:48
Localisation : Nimy

Re: NOUVELLES PLATEFORMES ( genre netflix etc...)

Message par freddo » 09 Nov 2019 12:27

cypl a écrit :J'ai activé tv+ pour 1 an gratuit.
Les séries proposées sont pas mal mais mais 5 euros

Tant mieux mais apparemment tu ne sais pas voir tous les épisodes d'une saison d'une série tout de suite.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 07:48
Localisation : Nimy

Re: NOUVELLES PLATEFORMES ( genre netflix etc...)

Message par scorpio » 09 Nov 2019 12:34

Non 1 par semaine... sont pas cons sinon tu le mondes regarde en 7 jours la série... ici ta qu'un épisode et si tu veux la suite ==> €€€
BBOX 3 - EDPNET
Vu+ Duo 4K avec Télésat et BisTV
Netflix et Amazon Vidéo
Avatar de l’utilisateur
scorpio
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 545
Inscription : 30 Oct 2008 14:35

Re: NOUVELLES PLATEFORMES ( genre netflix etc...)

Message par freddo » 09 Nov 2019 19:55

scorpio a écrit :Non 1 par semaine... sont pas cons sinon tu le mondes regarde en 7 jours la série... ici ta qu'un épisode et si tu veux la suite ==> €€€

Ok je ne savais pas qu'on devait payer pour voir la suite de la série, cela va revenir très cher par mois alors, mais comme je vois, on sait déjà les voir sur internet illégalement.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 07:48
Localisation : Nimy

Re: NOUVELLES PLATEFORMES ( genre netflix etc...)

Message par scorpio » 06 Jan 2020 04:54

Disney + : certains films ont déjà disparu du service

Un mois seulement après son lancement, Disney + a déjà perdu une partie de son catalogue.
De nombreux abonnés à la plate-forme de streaming se sont plaint de la disparition de certains programmes du catalogue de Disney + le 1er janvier 2020. A leur grande surprise, certains films, dont “Maman, j’ai raté l’avion” et sa suite directe, avaient déjà disparu de la plate-forme un mois seulement après avoir rejoint le catalogue.
Polygon a rapidement obtenu la confirmation que la disparition des films en question était liée à une question de droits, que Disney devra sécuriser à nouveau pour réintégrer les films au catalogue. Le géant du cinéma avait pourtant promis que sa plate-forme Disney + ne serait pas sujet à des fluctuations de son catalogue au cours de l’année, comme c’est le cas sur Netflix ou Prime Video. A en croire Bloomberg toutefois, le catalogue de Disney + ne sera pas permanent. Le géant du cinéma pourrait en effet passer de nouveaux accords avec d’autres plates-formes de streaming pour “prêter” certaines de ses productions.
Selon The Verge, le catalogue de Disney + devrait continuellement évoluer et ne rassemblera probablement jamais l’intégralité des productions de Disney. Comme sur Netflix, mieux vaudra donc ne pas trop tarder pour visionner un film ou une série ajoutée au catalogue…

Source : https://geeko.lesoir.be/2020/01/06/disn ... u-service/


Le géant du cinéma pourrait en effet passer de nouveaux accords avec d’autres plates-formes de streaming pour “prêter” certaines de ses productions.


C'était à prévoir... Et suivant les accords, ça sera bien pour tout le monde. Exemple, si il n'y a qu'une série Apple qui t'intéresse, prendre l'abo complet c'est con... tu la prendras sur le net... Si elle est dispo sur Netflix aussi pour lequel on a un abonnement, on l'a verrait légalement...
BBOX 3 - EDPNET
Vu+ Duo 4K avec Télésat et BisTV
Netflix et Amazon Vidéo
Avatar de l’utilisateur
scorpio
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 545
Inscription : 30 Oct 2008 14:35


Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit