Réseau wifi 'hotspot' avec portail captif

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

Réseau wifi 'hotspot' avec portail captif

Message par geoli » 11 Oct 2019 17:10

Bonjour,

Pour les besoins du restaurant où je travaille, j'aurais besoin d'aide et de meilleures connaissances afin de pouvoir créer un hotspot wifi incluant un portail captif ou du moins, une page en local informant des nouveautés et du site web du resto (avec un lien newsletter / fb..) et un bouton pour accéder au web.

Actuellement, chez moi, j'ai encore une vieille bbox2 proximus, un répeteur Lynksys RE2000 et quelques routeurs comme un thomson, un linksys...
Pourriez vous déjà me dire quel petit routeur, si ceux que j'ai ici ne fonctionneraient pas (flash nécessaire), pourraient faire l'affaire, même si c'est en occase.

merci
Geoffrey Libert
geoli
Membre
Membre
 
Message(s) : 28
Inscription : 11 Oct 2019 17:01
Localisation : Charleroi Namur

Re: Réseau wifi 'hotspot' avec portail captif

Message par csam » 11 Oct 2019 17:27

Tu es dans un domaine professionnel là. Le brol bbox ne te servira à rien. Trop faible et ne gère pas un nombre élevé d'utilisateurs. Tu devrais acheter du matériel costaud genre Linksys WRT3200AC ou équivalent.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Réseau wifi 'hotspot' avec portail captif

Message par geoli » 13 Oct 2019 00:02

Oui, max 40 clients, petit resto mais on a pas mal de demandes de connexions, surtout sur le midi (affaires etc). Je ne sais pas combien on compte de clients connectés en meme temps :/
Bon, avant de faire acheter du matériel de ce type, quel type ou modele de routeur pourrais-je trouver pour faire une "démo" aux responsables ? S'ils sont convaincus (ils demandent de voir avant d'acheter), on passera sur du matos conséquent...
Même le fait de faire afficher un petit message sur une page web vide.. par exemple : bienvenue au resto ... cliquez ici pour accéder au site, ou pour commencer a surfer :) Puis, je préfère me faire la main et voir comment ca fonctionne avant de passer "en prod" comme on dit...

La BBOx2 ne gere que 10 connexions puis reboot, oui on a eu le cas, on est passé à la 3 et plus vraiment de soucis
J'ai vu différents topics là dessus, on parle de firewall intégré, de faire passer une page en local.. bref, un peu perdu :/
Geoffrey Libert
geoli
Membre
Membre
 
Message(s) : 28
Inscription : 11 Oct 2019 17:01
Localisation : Charleroi Namur

Re: Réseau wifi 'hotspot' avec portail captif

Message par mackguil » 13 Oct 2019 07:54

wrt3200ac + openwrt
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Réseau wifi 'hotspot' avec portail captif

Message par csam » 13 Oct 2019 11:24

mackguil a écrit :wrt3200ac + openwrt
Bien évidemment.

C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Réseau wifi 'hotspot' avec portail captif

Message par geoli » 08 Jan 2020 18:06

Bonjour et meilleurs vœux.

Depuis mon message, le projet a été mis en suspens. Aujourd'hui, nous en avons reparlé. Hors, mettre 260 euros juste pour faire quelques essais d'un portail captif, sans être sûr que ç fonctionne comme on veut, c'est un peu trop.
Aucune soluce via un firewall, dns, localhost ou autre ? Histoire de rediriger l'hôte connecté d'abords sur une page du site.
Nous avons regardé sur open wrt mais les Routeurs disponibles actuellement chez nous et chez des amis qui n'en ont plus besoin ne supportent pas wrt (flash 4mb).
Geoffrey Libert
geoli
Membre
Membre
 
Message(s) : 28
Inscription : 11 Oct 2019 17:01
Localisation : Charleroi Namur

Re: Réseau wifi 'hotspot' avec portail captif

Message par mackguil » 08 Jan 2020 20:10

geoli a écrit :Bonjour et meilleurs vœux.

Depuis mon message, le projet a été mis en suspens. Aujourd'hui, nous en avons reparlé. Hors, mettre 260 euros juste pour faire quelques essais d'un portail captif, sans être sûr que ç fonctionne comme on veut, c'est un peu trop.
Aucune soluce via un firewall, dns, localhost ou autre ? Histoire de rediriger l'hôte connecté d'abords sur une page du site.
Nous avons regardé sur open wrt mais les Routeurs disponibles actuellement chez nous et chez des amis qui n'en ont plus besoin ne supportent pas wrt (flash 4mb).

Un rapsberry pi https://www.framboise314.fr/raspap-cree ... n-express/
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium


Retour vers Discussion réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit