Vendezvotrevoiture.be

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Vendezvotrevoiture.be

Message par Georgiooo » 24 Sep 2019 16:39

Pas mieux... Un petit contact avec eux te permettra surement d'y voir plus clair.

Je pense pas que tu dois voir les commentaires des intervenants comme une critique. Hier j'ai failli répondre le même chose que la plupart ici.

Tu as simplement fait un choix à un moment (celui de payer tes entretiens moins cher que dans le circuit officiel) qui t'a fait économiser de l'argent, malheureusement ce choix peut t'en faire perdre lors de la revente du véhicule. Faut juste croiser les doigts en espérant que ca ne te fasse pas perdre plus d'argent que ce que tu as économiser.

(Je pense que cela vaut même en dehors de vendezvotrevoiture.be, une carnet d'entretien signé et cacheté par un garage officiel aura toujours + de poids que de dire "mon pote a fait mes entretiens")

Bonne chance pour ta vente.
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3634
Inscription : 17 Mai 2003 11:53

Re: Vendezvotrevoiture.be

Message par servperso » 24 Sep 2019 16:50

csam a écrit :Éventuellement voir avec ton ami s'il veut bien rééditer les dernières factures. Il possède obligatoirement des copies.
En principe une facture devrait être conservée grand minimum 7 ans.

C.S


Pour info, c'est 10 ans maintenant ;)
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 02:05
Localisation : Liège

Re: Vendezvotrevoiture.be

Message par csam » 24 Sep 2019 18:59

servperso a écrit :
csam a écrit :Éventuellement voir avec ton ami s'il veut bien rééditer les dernières factures. Il possède obligatoirement des copies.
En principe une facture devrait être conservée grand minimum 7 ans.

C.S


Pour info, c'est 10 ans maintenant ;)


Pour les entreprises, oui, mais pas pour les particuliers.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Vendezvotrevoiture.be

Message par servperso » 24 Sep 2019 23:22

Justement, son garage qui fait l'entretien, c'est une entreprise (enfin si il a une facture) ;)
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 02:05
Localisation : Liège

Re: Vendezvotrevoiture.be

Message par csam » 25 Sep 2019 08:51

Oui pour le garage mais lui, client ce n'est que 7ans.

C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Vendezvotrevoiture.be

Message par Xiode » 25 Sep 2019 09:10

Je ne pense pas.. mais ils sont très cheloux sur les prix en tout cas..

ET non il faut pas les facture ni rien enfin pour l estimation pas eu besoin maintenant la vente.. j'en sais rien

J'ai pris un rendez vous chez eux pour une estimation.. et je sais pas comment ils font..

On dirai qu'a la fin, ils te disent d attendre et vont proposé la voiture des a gens et 30min après ils reviennent et dise : on vous propose ca. ( sur le site il te propose 8900€ et en vrai 6300€ )

Sans parlé que la voiture ici fait un petit bruit de sifflement .. il dit : problème turbo .. on dit non c est un toyaux qui a un petit trou mais le turbo est OK .. et le gars il a rien voulu savoir donc bon .. c est vraiment pas ouf ce truc
Xiode
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2068
Inscription : 05 Avr 2005 01:14
Localisation : Brabant Wallon

Re: Vendezvotrevoiture.be

Message par tigrouetwinnie » 25 Sep 2019 11:53

Je profite de ce topic pour poser une question, quels sont les bons plans pour vendre sa voiture au meilleur tarif avec le moins d'ennuis possible.
je compte acheter une voiture neuve et les différents concessionnaire rencontre ne font que l'intermédiaire par rapport à un éventuel acheteur professionnel.
D’où, je me demande s'il y a moyen d'en tirer un peu plus :)
tigrouetwinnie
 

Re: Vendezvotrevoiture.be

Message par Geo » 25 Sep 2019 12:39

La vendre toi même, c'est là qu'on perd le moins. La reprise on y perd, mais c'est la tranquillité.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 02:00
Localisation : Namur

Re: Vendezvotrevoiture.be

Message par SKY » 25 Sep 2019 13:29

J'ai eu une réponse de leur part... ils veulent le carnet d'entretien... mais pas obligatoire avec des dates d'entretien
SKY
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 03 Fév 2014 16:34

Re: Vendezvotrevoiture.be

Message par psyko » 25 Sep 2019 14:31

Le plus important c'est effectivement le carnet rempli comme il faut, les factures ne sont pas toujours nécessaire (c'est un plus pour avoir l'historique plus détaillé des interventions).
Par contre le car pass lui est obligatoire.

Pour la revente, oui soi même on y gagne mais il faut :
  • avoir envie de se faire déranger sans cesse pour peu de résultat au final
  • vouloir aller faire des essais avec les acheteurs potentiels
  • ne pas avoir peur de tomber sur un branque qui va essayer de vous la voler
  • prier pour qu'il n'y ai pas de problème sérieux par la suite qui autoriserait l'acheteur à se retourner pour vice caché et demander l'annulation de la vente (là c'est la galère)
  • réussir à la vendre juste à temps (ni trop tôt, ni qu'elle vous reste sur les bras pendant 6 mois après réception de la nouvelle car tant qu'elle est sur la voie publique elle devra être immatriculée ET assurée)

Perso je préfère y laisser 2-3000€ mais au moins j'ai la tranquillité d'esprit
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14299
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Vendezvotrevoiture.be

Message par Pierre VB » 25 Sep 2019 21:02

psyko a écrit :Par contre le car pass lui est obligatoire.

Non, pas si on vend à un professionnel de l'automobile.
Pierre VB
Membre
Membre
 
Message(s) : 160
Inscription : 09 Août 2018 18:44

Re: Vendezvotrevoiture.be

Message par jibi049 » 26 Sep 2019 08:19

Et c'est d'ailleurs écrit sur cette page: https://www.car-pass.be/fr/vendre
"Vous êtes tenu de remettre un Car-Pass à l'acheteur, sauf si ce dernier est un professionnel du secteur automobile."
jibi049
 

Re: Vendezvotrevoiture.be

Message par psyko » 26 Sep 2019 09:58

Effectivement que entre particulier; c'est un des avantages de la remettre à un pro et de pas s'en occuper soi même (j'avais aussi oublié le CT obligatoire lorsqu'on la vends soi même à un particulier).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14299
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Vendezvotrevoiture.be

Message par SKY » 27 Sep 2019 08:41

Apparemment ça n'a pas l'air d'être très sérieux ce service , des gens se plaignent d'avoir été expertiser 8900 euros sur leur site...une fois sur place offre de 5400 , autre expertiser 5500...sur place offre de 1700 euros , avec des petits soucis exagérer où grossis , où des problèmes inventé et même pas présent.
SKY
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 03 Fév 2014 16:34

Re: Vendezvotrevoiture.be

Message par psyko » 27 Sep 2019 14:06

C'est le jeu de ces marchands de tapis, si ils gagnent 3000€ en exagérant certains problèmes ou en inventant c'est de l'argent facilement gagné surtout si le client se laisse faire
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14299
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Vendezvotrevoiture.be

Message par swift11 » 27 Sep 2019 16:03

j'ai utilisé ce site pour vendre ma voiture: excellent à tout point de vue ! :)
il s'agit ici toujours d'une vente à un pro, donc pas de contrôle technique et pas d'emmerdes pré- et post-vente;
aucun risque d'arnaque, simple et efficace, du 10/10 en ce qui me concerne;
le système est génial: ta voiture est proposée par internet à tous les marchands en Europe, ensuite on te propose le meilleur prix offert, tu es libre d'accepter ou de refuser;
voiture vendue en moins d'une semaine (la vente elle-même ne dure que qq heures), je n'utiliserai plus jamais une autre méthode pour vendre ma voiture, ça c'est certain.

SKY a écrit :Apparemment ça n'a pas l'air d'être très sérieux ce service , des gens se plaignent d'avoir été expertiser 8900 euros sur leur site...une fois sur place offre de 5400 , autre expertiser 5500...sur place offre de 1700 euros , avec des petits soucis exagérer où grossis , où des problèmes inventé et même pas présent.


les commentaires sur internet sont complètement débiles, comme dab:
1) le prix affiché sur le site est théorique, bien entendu;
2) VVV expertise la voiture, la décrit en détail pour les acheteurs;
3) VVV n'est qu'un intermédiaire entre acheteur et vendeur: ils n'ont aucun intérêt à "grossir des soucis"
4) VVV touche un % sur le prix de vente, faudrait m'expliquer leur motivation pour "inventer des problèmes";
5) ce qui importe avant tout pour eux, c'est que la transaction se fasse et qu'acheteur et vendeur soient satisfaits

le marché de la voiture d'occasion est un marché pour lequel un intermédiaire de confiance est très utile, même indispensable en ce qui me concerne;
VVV est un intermédiaire qui te donne accès et met en concurrence des milliers d'acheteurs pros, sans aucune obligation, une proposition qu'on ne trouve nulle part ailleurs !
NB: leur commission inclut le transport de la voiture jusqu'à l'acheteur: les voitures qu'on voit chez VVV ne leur appartiennent pas, elles attendent le camion de transport

tous ces commentaires, y compris les miens, sont inutiles: essayez de trouver un meilleur prix pour votre voiture (chez un pro) - je parie que c'est impossible :wink:
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: Vendezvotrevoiture.be

Message par tigrouetwinnie » 03 Oct 2019 11:43

j'ai été chez VVV hier et j'ai maintenant pris plusieurs rendez vous avec des vendeurs "pros" qui laissent les cartes sur les voitures dans les parkings.
la voiture partira au plus offrant.
Si qqn a déjà eu à faire à ce genre de vendeurs / acheteurs, quels sont les pièges à éviter?
Ils disent qu'ils paient en liquide, y a t'il un risque de faux billets? ou d'escroqueries diverses?
J'ai toujours fait reprendre une voiture d'occasion au garage ou je prenais une neuve, mais cette fois-ci les offres n'était pas très intéressantes.
tigrouetwinnie
 

Re: Vendezvotrevoiture.be

Message par csam » 03 Oct 2019 13:22

Oui il y a un risque mais surtout si tu vends à plus de 3000€ il y a obligation de virement.
Ces acheteurs te flouent souvent en te faisant miroiter un haut prix mais une fois sur place il y a comme par hasard des problèmes sur ta voiture et le prix tombe avec. Ces gens sont mon tout dernier choix.
Ah oui, si il veulent faire un essai sur route, accompagne l'acheteur car tu risques de ne plus revoir ni ta voiture, ni ton argent. De préférence sois accompagné d'un connaisseur.

C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Vendezvotrevoiture.be

Message par psyko » 03 Oct 2019 13:37

csam a écrit :Oui il y a un risque mais surtout si tu vends à plus de 3000€ il y a obligation de virement.
Ces acheteurs te flouent souvent en te faisant miroiter un haut prix mais une fois sur place il y a comme par hasard des problèmes sur ta voiture et le prix tombe avec. Ces gens sont mon tout dernier choix.
Ah oui, si il veulent faire un essai sur route, accompagne l'acheteur car tu risques de ne plus revoir ni ta voiture, ni ton argent. De préférence sois accompagné d'un connaisseur.

C.S


C'est pour ça que faire appel à un vrai pro reconnu est une sécurité indéniable même si ça coûte cher.
Il est très tentant de vouloir gagner 2/3/4000€ de plus sur la vente de son véhicule mais si c'était sans inconvénients, tout le monde le ferait :wink:
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14299
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Vendezvotrevoiture.be

Message par tigrouetwinnie » 03 Oct 2019 13:40

Merci pour les conseils.
De toute manière, la voiture est disponnible dans 15 jours, ils viennent pour un devis.
On verra bien ce que ça donnera.
Clairement pr 200€, je passe par qqn d'autre, pour 1000€, ça sera différent sans doute
tigrouetwinnie
 

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : nabu