Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message par Vinnie » 29 Juin 2019 18:32

ils ont remplacé le mien il y a qqes mois quand le V6 était dispo .... j'ai recu un V5
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message par Orlando » 04 Sep 2019 18:18

Nouveau message aujourd'hui:
nous avons de bonnes nouvelles concernant le remplacement de votre ancien décodeur. Les problèmes de stock signalés précédemment ont été résolus. Bpost reprend donc la livraison, au cours du mois de Septembre. En cas d absence, le facteur vous laissera un avis de passage, et vous pourrez récupérer votre décodeur dans un point Bpost à proximité.
Avatar de l’utilisateur
Orlando
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 798
Inscription : 14 Mars 2002 01:00
Localisation : Court-St-Etienne-Wavre

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message par zepatko » 04 Sep 2019 20:31

Super. Ils vont te refiler un V6 tout pourri alors que le V7 est en phase de test et sera donc commercialisé bientôt.
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message par Tskynet » 05 Sep 2019 07:53

pourquoi un v6 tout pourris ? moi j'ai pas de soucis avec le miens
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 10:03

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message par zepatko » 05 Sep 2019 07:58

Parce que c'est vraiment un décodeur "low cost" avec pas mal de bugs depuis le début et qui semble avoir laissé un peu à l'abandon par Proximus depuis l'annonce du V7...
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message par Tskynet » 05 Sep 2019 08:02

quels bugs ? STP
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 10:03

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message par théofrans » 05 Sep 2019 09:43

J'ai eu ce V6 pendant quelques mois et c'est vrai qu'il avait des bugs.
Image d'une chaine avec le son de celle regardée juste avant.Blocage
et redémarrage obligatoire et j'en passe......
théofrans
Membre
Membre
 
Message(s) : 45
Inscription : 27 Août 2018 07:28

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message par TL7800 » 05 Sep 2019 10:14

Il y a eu pas mal de mises à jour ces derniers temps qui l'ont rendu plus fiable. Pour ma part, depuis ces mises à jour, il commence à arriver à la cheville des V5/V5C niveau fiabilité :)

Proximus a voulu jouer à diminuer les coûts en utilisant un décodeur Huawei pour le V6, ils ont perdu. Retour à la casse Technicolor (ex Cisco Connected Devices) avec le V7 :D
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message par zepatko » 05 Sep 2019 12:31

Tskynet a écrit :quels bugs ? STP


- Pas d'image au démarrage du décodeur (uniquement le son)
- Son pas synchronisé avec l'image
- Enregistrements qui n'apparaissent pas dans la liste si programmés depuis un autre décodeur ou de l'appli
- etc...

En général ces bugs se résolvent après un redémarrage du décodeur via le bouton arrière, mais ça devient agaçant à force...
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message par Tskynet » 05 Sep 2019 12:34

pas mal de bugs ont étés fixés
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 10:03

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message par tigrouetwinnie » 05 Sep 2019 13:29

zepatko a écrit :
Tskynet a écrit :quels bugs ? STP


- Pas d'image au démarrage du décodeur (uniquement le son)
- Son pas synchronisé avec l'image
- Enregistrements qui n'apparaissent pas dans la liste si programmés depuis un autre décodeur ou de l'appli
- etc...

En général ces bugs se résolvent après un redémarrage du décodeur via le bouton arrière, mais ça devient agaçant à force...


- Pas d'image au démarrage du décodeur (uniquement le son) => Peu fréquent, mais ça arrive
- Son pas synchronisé avec l'image => A peu prêt tout le temps, c'est très pénible.
- Enregistrements qui n'apparaissent pas dans la liste si programmés depuis un autre décodeur ou de l'appli => ça arrive aussi, mais j'utilise rarement ces options.
- etc...

Je me demande si je ne vais pas ressortir mon V5.
tigrouetwinnie
 

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message par Tskynet » 05 Sep 2019 14:18

change ton V6 pour un autre!
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 10:03

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message par solitaire2511 » 05 Sep 2019 16:43

tigrouetwinnie a écrit :
zepatko a écrit :
Tskynet a écrit :quels bugs ? STP


- Pas d'image au démarrage du décodeur (uniquement le son)
- Son pas synchronisé avec l'image
- Enregistrements qui n'apparaissent pas dans la liste si programmés depuis un autre décodeur ou de l'appli
- etc...

En général ces bugs se résolvent après un redémarrage du décodeur via le bouton arrière, mais ça devient agaçant à force...


- Pas d'image au démarrage du décodeur (uniquement le son) => Peu fréquent, mais ça arrive
- Son pas synchronisé avec l'image => A peu prêt tout le temps, c'est très pénible.
- Enregistrements qui n'apparaissent pas dans la liste si programmés depuis un autre décodeur ou de l'appli => ça arrive aussi, mais j'utilise rarement ces options.
- etc...

Je me demande si je ne vais pas ressortir mon V5.


On parle du Gel pendant qu'on l'utilise et obligé de redémarrer.
Aussi régulièrement je l'allume et il reste noir, aussi obligé de redémarrer (pas de son pour ma part)
Souvent il me dit pas de connexion réseaux, je redémarre et ça refonctionne.
Sinon l'avance et recul qui bloque (des longues, très longues secondes)
les enregistrements impossible à effacer ou programmer (un redémarrage resoult ce soucis aussi)
Et le pire, comme signalé 2x déjà avant moi, le décalage son et image :angryfire:
Quand j’écoute la radio (assez souvent) il y a des micros coupures dans le son, assez désagréable quand on écoute de la musique...
Par moment une diode bleu reste allumée malgré le décodeur éteins, obligé de redémarrer (encore) :roll:

PS: j'en oublie certainement encore mais clairement il est loin d'etre abouti
(et on ne parle pas de la 4k inexistante et Youtube bridé en 720p qui était la raison de l’intérêt de ce décodeur)
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message par Orlando » 07 Sep 2019 20:08

Comment puis-je ne pas mettre à jour mon décodeur que proximus m"oblige à passer sur ce V6?
Il a été spécifié qu'une fois que je reçois le nouveau, l'ancien sera désactivé.
Quelqu'un pourrait m'aider à annuler cette démarche le temps que la version 7 soit sorti ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Orlando
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 798
Inscription : 14 Mars 2002 01:00
Localisation : Court-St-Etienne-Wavre

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message par tigrouetwinnie » 07 Sep 2019 20:28

Orlando a écrit :Comment puis-je ne pas mettre à jour mon décodeur que proximus m"oblige à passer sur ce V6?
Il a été spécifié qu'une fois que je reçois le nouveau, l'ancien sera désactivé.
Quelqu'un pourrait m'aider à annuler cette démarche le temps que la version 7 soit sorti ?
Merci


Tu ne le réceptionne pas.
Absent à la livraison et ne pas aller à la poste.
tigrouetwinnie
 

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message par ninoel » 11 Sep 2019 09:40

Orlando a écrit :Comment puis-je ne pas mettre à jour mon décodeur que proximus m"oblige à passer sur ce V6?
Il a été spécifié qu'une fois que je reçois le nouveau, l'ancien sera désactivé.
Quelqu'un pourrait m'aider à annuler cette démarche le temps que la version 7 soit sorti ?
Merci


J'étais dans le même cas: lettre en juin, et reprise de la livraison la semaine dernière.
J'ai récupéré mon nouveau décodeur hier et j'ai eut la surprise de recevoir un v5 mini.

Il semble donc qu'ils ne remplacent pas les v4 par des v6 systématiquement ...
ninoel
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 13 Jan 2016 09:38

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message par Orlando » 11 Sep 2019 16:49

Je confirme, j'ai reçu également un V5 compact technicolor.
Avatar de l’utilisateur
Orlando
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 798
Inscription : 14 Mars 2002 01:00
Localisation : Court-St-Etienne-Wavre

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message par tntuner » 13 Sep 2019 10:42

Technicolor?
Pffff... Et dire qu'il y a encore des gens qui ont celui en Noir et Blanc...
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message par TL7800 » 13 Sep 2019 10:52

Technicolor a racheté la division "Connected Devices" de Cisco il y a quelques années :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message par Eric » 18 Sep 2019 17:41

j'avais acheté la BBOX3 en son temps. de mémoire c'était 49 ou 99 Euro.
j'ai encore le décodeur TV V5 et il fonctionne aussi très bien.

Proximus devra s'ouvrir vers des box style AppleTV et les TV connectées avec l'Appli . C'est l'avenir
Si Proximus veut m'obliger à louer à 9 Euro par mois leur décodeur, je quitte Proximus. (louer un décodeur 100 Euro par année, c'est fou , les gens qui répondent mais c'est gratuit dans le pack : C'EST FAUX car proximus le compte dans le prix du pack , la preuve est que Proximus rembourse un montant quand l'on a son propre décodeur tv)

Sat (Fransat) + iptv (Molotov TV) + Netflix/ AmazonTV cela me suffit.
bas de gamme fransat + AppleTV 4K et FireTV 4K et une vieille TV Samsung série 8 de 2010

mackguil a écrit :
prozacd70 a écrit :Donc on va me remplacer le V5 qui m'appartient par un brol que je vais devoir louer..Belle arnaque..! :evil:

J'ai eu le même coup avec une bbox3, obligation à l'époque de payer la bbx2 lors d'un passage d'adsl vers vdsl et lors du vectoring obligation de location de la bbox3.

Lors de la clôture de l’abonnement, restitution de la bbox3 par colis post, je reçois le message suivant.

[quote]
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit