accès au contrôle parental

Alcatel PC-NIC, Asus ADSL, Itex, ...
Si vous avez un problème ou une solution à un problème avec ce type de modem ...

Modérateur: Barbapapa

accès au contrôle parental

Message par cchop » 21 Juil 2019 09:41

Bonjour,
Depuis quelque semaines le contrôle parental de la page internet de ma bbox3 pour chaque appareil connecté ne fonctionne plus. Seulement c'était le seul moyen de freiner la consommation d'écrans de mes ados et depuis c'est l'enfer. Proximus ne gère plus cette fonction donc je cherche une solution . J'ai rajouté un routeur asus mais ça ne va pas. J'ai besoin de limiter l’accès internet à certains appareils sous wifi et éthernet également . Quelqu'un peut-il me conseiller? Merci
cchop
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 21 Juil 2019 09:25

Re: accès au contrôle parental

Message par mackguil » 21 Juil 2019 15:08

https://openwrt.org/

Est peut être compatible avec ton routeur.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: accès au contrôle parental

Message par cchop » 21 Juil 2019 21:42

Merci pour votre lien, mais ça me parait un peu compliqué :(
cchop
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 21 Juil 2019 09:25

Re: accès au contrôle parental

Message par csam » 22 Juil 2019 11:52

cchop a écrit :Merci pour votre lien, mais ça me parait un peu compliqué :(


Ce que propose mackguil est de reprogarmmer ton routeur avec un autre logiciel que l'original.Ces logiciels sont 10X plus performants et ont exploitent à fond les possibilités du routeur tout en y ajoutant de nombreuses fonctions, tel des black-list ou des contrôles possibles. Il y a aussi dd-wrt.com dans le même style. Le tout est de connaître la marque (Asus ?) et le type de routeur afin de savoir s'il est compatible pour ces logiciels. Une fois cela acquis, il est très simple de le reprogrammer.
Je suppose que tu es sous Windows, ce dernier n'a pas de contrôle parental inclus ?
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: accès au contrôle parental

Message par cchop » 22 Juil 2019 12:04

Bonjour,
Mon routeur c'est la bbox 3, sinon j'ai acheté un routeur asus gigabit double bande RT-AC750GF et oui en effet je suis sous windows 10.
Merci
cchop
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 21 Juil 2019 09:25

Re: accès au contrôle parental

Message par cchop » 25 Juil 2019 13:03

Bonjour,
J'ai donc tout désinstallé et redémarré avec au départ que mon pc, j'ai mis à jour vers le firmware indiqué et j'ai réussi à avoir une connexion via l'asus et un contrôle parental qui fonctionnait mais cela n'a pas duré, très vite mauvaise connexion du coup j'ai tout enlevé et remis juste la bbox3. Me voilà comme au point de départ! Pourquoi ont-ils abandonné ce contrôle parental, c'est tellement indispensable avec des ados !
cchop
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 21 Juil 2019 09:25

Re: accès au contrôle parental

Message par mackguil » 25 Juil 2019 16:37

cchop a écrit :Bonjour,
J'ai donc tout désinstallé et redémarré avec au départ que mon pc, j'ai mis à jour vers le firmware indiqué et j'ai réussi à avoir une connexion via l'asus et un contrôle parental qui fonctionnait mais cela n'a pas duré, très vite mauvaise connexion du coup j'ai tout enlevé et remis juste la bbox3. Me voilà comme au point de départ! Pourquoi ont-ils abandonné ce contrôle parental, c'est tellement indispensable avec des ados !


Les routeurs sont dans le même range ip ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: accès au contrôle parental

Message par cchop » 25 Juil 2019 17:18

Désolée je suis novice! J'avais réservé les adresses ip de 1 à 50 à la bbox, l'asus s'est mis sur le 192.168.1.50
cchop
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 21 Juil 2019 09:25

Re: accès au contrôle parental

Message par mackguil » 25 Juil 2019 18:21

cchop a écrit :Désolée je suis novice! J'avais réservé les adresses ip de 1 à 50 à la bbox, l'asus s'est mis sur le 192.168.1.50


Les deux ranges se chevauchent, ce n'est pas top, change-le range ip de l'asus.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: accès au contrôle parental

Message par cchop » 25 Juil 2019 22:18

auparavant j'avais mis 192.168.2.1 avec passerelle 192.168.1.1 mais c'est là que je ne trouvais pas de contrôle parental. Pour moi c'est une langue étrangère! Je vais essayer de comprendre le fonctionnement. Merci.
cchop
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 21 Juil 2019 09:25

Re: accès au contrôle parental

Message par cchop » 26 Juil 2019 21:59

Bonsoir,
J'ai enfin réussi à configurer mon installation et la connexion semble stable et correcte depuis ce matin. J'ai continué à chercher hier soir et j'ai trouvé une configuration pour un autre routeur asus très explicite [http://tex.fr/configuration-du-routeur-rt-ac68u-derriere-box-adsl-suite/] et en 20mn j'ai pu installer mon routeur et ça a fonctionné tout de suite. >Seul bêmol c'est que je dois laisser les deux box tv sur la bbox donc je ne peux pas bloquer à certaines heures (je trouverai bien une solution) ;et enfin je peux mettre des plages horaires de connexions pour les appareils, je vais enfin pouvoir passer des nuits sans devoir me lever pour fliquer mes ados! J'espère que ça va durer. Merci pour votre aide.
cchop
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 21 Juil 2019 09:25


Retour vers Modems Internes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit