Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Stef007 » 19 Juil 2019 07:20

J'avais arrêté mon abonnement il y a quelques temps, j'ai voulu le réactiver, Edpnet demande 99.95€ pour cela. Je trouve cela un peu beaucoup.
Stef007
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 837
Inscription : 20 Août 2003 18:04

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par mackguil » 19 Juil 2019 07:23

Stef007 a écrit :J'avais arrêté mon abonnement il y a quelques temps, j'ai voulu le réactiver, Edpnet demande 99.95€ pour cela. Je trouve cela un peu beaucoup.


Bizarre car:

Frais d'activation: €50


Source: https://www.edpnet.be/fr/prive/internet.html?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Stef007 » 19 Juil 2019 13:41

oui mails il rajoute "INSTALLATION DSL 1 x Installation Raw Copper: Test & Label49,95 EUR / installation"
Stef007
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 837
Inscription : 20 Août 2003 18:04

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par ced64k » 30 Juil 2019 21:43

Tiens personne n'a de souci? J'ai un "délai de connexion PPOE dépassé" depuis 20 minutes

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par mackguil » 31 Juil 2019 09:37

ced64k a écrit :Tiens personne n'a de souci? J'ai un "délai de connexion PPOE dépassé" depuis 20 minutes

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Rien remarqué.

Edit: Il n'y a rien eu chez moi, la session est ok depuis 25/07.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par The Just » 09 Sep 2019 20:37

Bonjour

Ma ligne a été activée vendredi dernier 6/09 mais je n'ai pu récupérer la Fritzbox que ce lundi 9/09

Après installation et configuration de la FB, je constate que ma ligne a un profil 30/10 malgré, il me semble, de bonnes valeurs de ligne.

Puis-je espérer une mise à jour en profil 100/40 comme indiqué lors de la commande ? Si oui dans quel délai ?

Numéro de ticket chez edpnet : 1855541

Merci

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
The Just
Membre
Membre
 
Message(s) : 207
Inscription : 29 Mai 2009 20:06

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par alloja » 10 Sep 2019 06:24

Le vectoring n’est pas activé sur ta ligne alors qu’il devrait l’être. (Ça arrive, parfois…)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par The Just » 10 Sep 2019 15:26

Bonjour, merci pour votre retour. Quelle ligne nous indique si le vectoring est activé ou non ?
Edepnet a également répondu à mon ticket pour m'annoncer qu'ils m'ont upgrade ma ligne en 70/30.
Si j'ai bien compris, il faut attendre un DLM pour le profil 100 /40? Combien de temps peut prendre ce processus en moyenne ?
Avatar de l’utilisateur
The Just
Membre
Membre
 
Message(s) : 207
Inscription : 29 Mai 2009 20:06

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par alloja » 10 Sep 2019 17:26

Comme ici, la latence doit indiquer "fast" dans les deux sens et la ligne du dessous doit avoir des valeurs bien plus hautes.

Aussi, la capacité de la ligne doit être bien plus élevée au vu de la distance annoncée. :smile:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par The Just » 10 Sep 2019 17:36

De retour chez moi je constate que ma ligne a bien été vectorisée et désormais en 100/35.
Je ne m'en plains pas du tout, mais vous pensez que je resterai à ces valeurs ou bien un profil maximal 100/40 est encore possible ?
Encore merci !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
The Just
Membre
Membre
 
Message(s) : 207
Inscription : 29 Mai 2009 20:06

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par broly44 » 10 Sep 2019 21:54

Salut,

J'aurais besoin d'un coup de main si possible s 'il vous plait.
Vers fin aout ( +/- 20 aout) , j'ai changé de fournisseur internet et téléphonie. De Scarlet pour l'internet et proximus pour la ligne fixe je suis passé à Edpnet pour du vrai illimité à bas prix.

Chez scarlet en speedtest, j'étais en 80Mbps Down et 15Mbps Up.

Chez Edpnet au début, les premiers jours j'étais à 95/30 Mbps,j'étais content, mon *** était tout dur.
Ensuite, je pense que la ligne a été réinitialisée. J'avais un profil 'provisioning' de 50/15, entre temps la vitesse à rapidement évoluée, sauf que depuis 2 semaines, je suis bloqué sur un profil 70/30.
J'ai ouvert un ticket pour demander de l'aide mais on m'a indiqué que le dlm ne dépendait pas d' edpnet etc etc...je crois qu'ils ont effectué un TBF, en annexe il y avait des données de diagnostic. J'ai cru lire que la ligne n'avais aucune erreur mais que des perturbations pourrait-être dû à mon installation interne.

En speedtest, je tourne autour de 62/28, ce qui est quand même différent du 95/30 du début et du 80 en down de Scarlet, du coup je suis triste. Comment se fait-il qu'avec Scarlet, j'étais depuis plus d'un an en 80Mbps en down sans aucun souci de qualité (ping, perte de connexion ou autre).

J'aimerais obtenir la vitesse maximum ou arrivé à revenir à du 80Mbps download sans négliger la qualité...
Je possède une fritzbox 7530:
Image

Merci :D
broly44
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 10 Sep 2019 21:22

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par mackguil » 11 Sep 2019 08:29

Premier post et parler de son *** tout dur...
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par alloja » 11 Sep 2019 08:33

The Just a écrit :De retour chez moi je constate que ma ligne a bien été vectorisée et désormais en 100/35.
Je ne m'en plains pas du tout, mais vous pensez que je resterai à ces valeurs ou bien un profil maximal 100/40 est encore possible ?
Encore merci !

Bonne nouvelle ! :D
Mais vu tes valeurs de lignes, tu resteras en 100/35 :wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par broly44 » 11 Sep 2019 15:51

mackguil a écrit :Premier post et parler de son *** tout dur...

:( de courte durée :D. 70/30 :( :( :( :( :evil:
broly44
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 10 Sep 2019 21:22

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par philippe_d » 12 Sep 2019 22:30

broly44 a écrit :J'aimerais obtenir la vitesse maximum ou arrivé à revenir à du 80Mbps download sans négliger la qualité...
Je possède une fritzbox 7530:
Image

Attendre DLM ...
Ta ligne est capable d'avoir un profil 85/30 ou même 85/35
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par broly44 » 13 Sep 2019 18:05

philippe_d a écrit :Attendre DLM ...
Ta ligne est capable d'avoir un profil 85/30 ou même 85/35


:D j'avais cru lire sur le forum que certaines personnes étaient bloqués par défaut avec ce profil 70/30.
De plus ayant redémarré plusieurs fois le routeur, j'espère ne pas avoir trop perturbé le système de vérification. :o
broly44
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 10 Sep 2019 21:22

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par broly44 » 17 Sep 2019 18:44

C'est pas des bots le support edpnet ??? :lol: :lol: :lol: :lol: .

Dans un premier temps, je leur demande si il y a un problème quelconque au niveau de ma ligne par rapport au profil stagnant 70/30. Ils me répondent qu'il faut attendre le dlm le 25/09, que c'est un système automatisé proximus, qu'ils ne savent ni y intervenir ni même vérifier son fonctionnement. Ensuite j'insiste, mais il me répondent toujours la même chose avec aplomb.
Pour finir je vais voir sur le ticket en annexe je trouve :

Image



Je leur demande à nouveau des explications. Et là ils me répondent:

Apparemment le test a détecté un souci eventuel sur l'installation interne (avec le modem/la prise téléphonique/le câblage entre la prise et le point d'Introduction du signal dans le bâtiment). Actuellement les valeurs de marge de bruit ne sont pas très élevées et le DLM a remarqué qu'il existe un risque d’instabilité ou des erreurs de transmission sur la ligne si la connexion est accélérée.


Et donc je comprends plus. J'ai un problème? j'ai pas de problème? j'ai rien changé par rapport à Scarlet. S'il y a un souci, ben le dlm du 25/09 ne va pas augmenter ma vitesse, hors le support me disait d'attendre le dlm, mais ensuite en leur citant l'annexe, le support me dit qu'il existe un risque d’instabilité ou des erreurs de transmission sur la ligne si la connexion est accélérée. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :roll: :roll: :roll: :roll:
broly44
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 10 Sep 2019 21:22

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par broly44 » 07 Oct 2019 02:48

Bon bizarrement, j'ai remis la O-Box 3 en mode bridge et la fritz box 7530 en routeur et là quelques jours après augmentation du profil... coïncidence????
broly44
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 10 Sep 2019 21:22

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Elv » 07 Oct 2019 09:37

Hello,
Je suis client EDPNet depuis quelques mois, je suis à moins de 200 mètres de la borne dans la rue, ma fritz m'indique un profil de 100/35 pourtant lors de mes speedtest ça dépasse à peine les 70mbps en down, alors je sais qu'on est pas sensé avoir 100% de la vitesse du profil mais 30% ça fait mal.
Aussi dans l'interface myEDPNet sur la page de la connexion il indique:
Code : Tout sélectionner
Active profile    Download speed: 70000 kbps - Upload speed: 30000 kbps*

Et c'est ce que je chope en speedtest à 2/3 mpbs près.

Ceux qui ont un profil 100/35 vous avez quoi comme vitesse réelle ?
Elv
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 03 Avr 2019 12:36

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par cobain05 » 07 Oct 2019 15:09

Je suis en 100 / 35 et j'atteins ces vitesses.
Probablement une vérification à faire au niveau du VLAN dont tu dépends, passe moi ton num client en MP, je vais y regarder.
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 05 Fév 2003 23:54
Localisation : Andenne

PrécédentSuivant

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit